• Jeux du mardi - RÉSULTATS"

    Jeux du mardi

     

    La réponse est CAP / IT / AINE / RIZ

    soit capitainerie

     

    ******************************

    A une lettre près  :

    Jeux du mardi 

    La réponse est FAIRE et TAIRE

     

    Tous les participants aux jeux ont DÉJÀ leur prénom ICI

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    MAMIETITINE
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:51

    les mots

    faire et taire   

    a tout à l'heure pour la charade bizzzzzzzzzzzzz

    2
    Pierre
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:01

    Je vais FAIRE un voyage à la CAPITAINERIE mais surtout je vais me TAIRE 

    Bonne semaine à toutes et tous

    3
    Anne-Marie & Michel
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:03

    Bonjour tout le monde, je donne une idée pour "à une lettre près" et je dis faire et taire, j'espère !!

    Pour la charade, je prends et je réfléchis car l'ami Pierre et sa moitié nous ont encore concocté qq chose de soigné je crois !!! mdr

    Bises +++

    Pour le 4 de la charade serait-ce pin ??

    4
    Nathalie
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:03

    Pour la charade, c'est pas gagné.

    Pour le jeu de mots, je pense à faire et taire ?

    5
    soizette
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:06

    Bonjour 

    je pense que j'ai trouvé

    " chut "

    6
    MAMIETITINE
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:07

    pfffffffffffffffff !!!!!! pas coton la charade ...lol

    pour le 4  riz , blé

    le 1 : sens ,

    le mot , à tout hasard
    arboriculteur

    7
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:15

    Bonjour Cath,

    (enfin je crois !) Je pense à FAIRE et TAIRE

    Merci de nous donner l'occasion de réfléchir un peu Surtout de bon matin ... ça réveille A plus tard

    8
    soizette
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:15

    un " capitaliste "

    9
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:28
    Floralie

    Coucou ma douce Cath,

    Pour le 1er je dirais Faire

    Pour le 2ème je dirais Calme

    Voilà ma douce

    Bisous bisous !

    10
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:34

    A une lettre près  :

     

    Créer  Crier

      • Francine (Québec)
        Mardi 15 Mai 2018 à 23:05

        Wow ! C'était quand même bien songé.  Le seul hic c'est que crier est le contraire du silence mais l'idée est bonne, tu devrais trouver. Continue de chercher, ça va venir.

      • Francine (Québec)
        Mercredi 16 Mai 2018 à 13:13

        Et puis Cath. nous donne un gros indice en indiquant en rouge la lettre qui sera différente dans les deux mots

    11
    Danielle06
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:38

    Bonjour Cath,

    Je propose pour à une lettre près : Faire et Taire

    Bonne journée

    Bisous

    12
    MAMIETITINE
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:45

    je pense aussi à un autre sens

    abri côtier

    donc ça ferait

    cap

    it

    aine

    riz

    capitainerie

    13
    mamievette
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:53

    Bonjour à tous je prends la charade et je réfléchis... je tente à une lettre près sur un autre message... bonne journée à tous

    14
    mamievette
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:54

    à une lettre près je dirai :  FAIRE   TAIRE

    15
    Elyane
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:54

    A une lettre près : FAIRE - TAIRE

    Résultat d’images pour gif bonjour les copinettes 
    Résultat d’images pour gif bonjour les copinettes
    Résultat d’images pour gif coucou humour CATH ! 
     
    Comment va ce matin ? 
     
    Bonne journée, sous les nuages je crois !!!
    Résultat d’images pour gif pffff avec le temps!!!
    Résultat d’images pour gif bisous elyane
    16
    Margot
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:57

    À une letter près.

    Je dirait : Faire, Taire.

    Bonne journée

    Bisous

    17
    soizette
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:08

    est-ce qu'il faut trouver un verbe ? 

      • Mardi 15 Mai 2018 à 10:12

        à quel jeu ?

    18
    soizette
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:26

    a une lettre prés 

    merci 

      • Mardi 15 Mai 2018 à 10:32

        Il faut trouver 2 verbes.

    19
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:38
    Floralie

    Coucou Cath,

    Pour la 2 : taire

    Bisous bisous et venez sur mon blog un peu de réconfort me fera du bien de votre part.

    Merci à tous !

    20
    mamievette
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:55

    pour la charade je tente : HORTICULTEUR ??

    21
    mamy jacky
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:09

    pour la chararde  CHERE CATH je dis en 1 

    nord 

    sud

    est

     cap    pour le jeu 

    faire et taire

     

    bonne journée

    22
    DANIELLE
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:10

    Bonjour à toute la maisonnée,

    pas encore eu le temps de venir jouer en plus une mauvaise nuit aussi les neurones ont du mal à suivre....

    Reviendrai tout à l'heure.

    Bon courage à tous.

    Bisous

     

     

      • Mardi 15 Mai 2018 à 18:13

        Il n'y avait pas un Problème de lune cette nuit, car moi aussi, j'ai très mal dormi.

         BIZ♡ UX (☼♡ ☼) ZIB♡ UX de C♡ PINETTE JAC♡ TTE

    23
    DANIELLE
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:14

    Pour les lettres

    FAIRE  et TAIRE.

    24
    Margot
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:14

    Coucou Cath,

    Pour la charade :

    1 - Nord, sud, est, ouest, haut, bas, droite, gauche.

    2 - Barre

    3 - Main, tête, pied, cou, nez, doigt

    4 - Blé, riz, orge, millet, paille, chaume.

    Félicitations à Mamietitine, la championne !

    Bonne journée

    Bibis à toute la gang

    25
    soizette
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:31

    pour la charade 

    " faire " et " taire "

    26
    soizette
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:34

    en un " cap " 

    en trois " cou " ou " rein "

    27
    annie
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:35

    Bonjour Cath

    je pense à FAIRE et TAIRE

    Bises 

    28
    mamy jacky
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:58

    chere CATH

    pour le 3 de la charade je  dis

    oeil

    nez

    sein

    main

     

    excuse moi de venir  en  plusieurs fois mais je ne trouverai  pas autrement

    MERCI 

    BON APPÉTIT CAR C'EST L'HEURE

     

    bisous

    29
    airelle
    Mardi 15 Mai 2018 à 12:44

    gif animé, blinkie,BONJOUR 

    Pour la charade, je propose :

    CAPITAINERIE

    en partant du principe que gestionnaire d'abricotiers = gestionnaire d'abris côtiers !!

    Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais là, il ne faut oublier qu'ils s'y sont mis à 2 pour nous pondre cette charade!!...Et ils ont bien dû s'amuser

    gif anime, blinkie,bon appetit, nourriture 552 - Tenue printanière élégante - gif animé, blinkie,signature 

     

    30
    Cathy
    Mardi 15 Mai 2018 à 13:00

    Bonjour Cath, les copinets,

     

    Merci Pierre et Elyane, vais encore faire travailler mon seul neurone HI HI

     

    je prends et je vais chercher

     

    Bonne journée pluvieuse chez nous.....

     

    bisous

     

     

     

      • Rollande
        Vendredi 18 Mai 2018 à 01:07

        Coucou ma petite Cath,

        je n'ai pas le souvenir de cette signature , celle de Cathy, tu peux la faire à mon prénom, stp!

        Et après la mettre dans ma cachette, stp!

        Merci beaucoup !

        à demain Gros bibis

    31
    airelle
    Mardi 15 Mai 2018 à 13:01

    Et pour "à la lettre près", je propose

    Faire et Taire

    Cette fois, c'est sûre : je retourne manger, et j'arrête de cogiter : il parait que c'est mauvais pour la digestion !!!

    gif anime, blinkie,bon appetit, nourriture 

    (J'essaierai de revenir cet après-midi...si la voie est libre)

    386 boisson gazeuse, gif anime, blinkie 

     

    32
    Nathalie
    Mardi 15 Mai 2018 à 13:25

    Pour la charade, Safiya et moi nous pensons à sud en 1 ?

    Pour le reste, pas encore d'idée.

    merci Pierre d'avoir essayé de nous aider, c'est loin d'être inutile...

    33
    Mardi 15 Mai 2018 à 13:35
    Floralie

    Ma douce Cath,

    Cette merveilleuse fille avec son panier c'est toi qui l'a fait ?

    Si oui peux tu m'en faire une stp !

    Gros bisous et merci d'avance !

    34
    Pierre
    Mardi 15 Mai 2018 à 13:40

    Dans "mon tout" de la charade je pense que notre Cath à oublié un espace ...

      • Mardi 15 Mai 2018 à 15:08

        J' ai pas tout fait comme il fallait ? oh

      • Chantal
        Mardi 15 Mai 2018 à 16:41

        Je crois avoir compris ce que voulait dire M. Pierre... Je pense aussi qu'il faut un espace entre abri côtier...

        mais je n'ai pas encore trouvé la réponse de la charade... lol

        573 - FILLE, caméra, cinéma, gif animé, blinkie, signatures

      • Mardi 15 Mai 2018 à 16:54

        oui je suis d' accord Chantal

        mais c'est ce que je devais faire jeudi en tant qu'indice !

    35
    claire
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:06

    Bonjour pour le mot je pense à: FAIRE ( fabriquer) et FAIRE silence. Bon après-midi. Bisous

    36
    Cécile
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:18

    A une lettre près:  chute

    37
    airelle
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:19

    Monsieur Jeux du mardi déjà au coin !!

    Pas de regret car je trouve ce petit bonhomme super 

    Je suis prête à dire n'importe quelle bêtise pour voir si Tu nous as trouvé, à nous les nanas, une nouvelle figurine

    Et bien sûr, il faut que Mamietitine suive, ce sera plus drôle d'être à ddeux pour embêter Monsieur Pierre

    350 Minnie rit, gif anime, blinkie, rire, rigolo 

      • Anne-Marie & Michel
        Mardi 15 Mai 2018 à 16:04

        Oh que oui Airelle, j'aimerais bien voir une "nana" au coin !

        Bravo à toi, je n'ai pas cherché depuis ce matin car je fatigue sur l'ordi et  ...

        surtout dans ma tête. (mdr ...) je vais réfléchir, sans grande conviction (lol)

        Bibis

      • MAMIETITINE
        Mardi 15 Mai 2018 à 18:58

        oui Airelle , je viens avec toi , pas dans la capitainerie , mais au coinnnnnnnnnnnnnnnnn.....

        bisous

    38
    Nicole B
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:24

    Coucou Cath,

    Pour à une lettre près, je vais au plus simple, mais pas certaine que ce soit ça !

    FAIRE

    TAIRE

    Bonne journée

    Bisous

    39
    Danielle06
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:30

    Pour la charade je propose : Capitainerie

    40
    DANIELLE
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:31

    En 4:BLÉ.

    41
    Cathy
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:42

    Coucou Cath

     

    Alors pour le jeu à une lettre près je propose

     

    Faire  et

    Taire

     

    je vais m'acharner sur la charade.

     

    Bibis

     

    Cathy

    42
    airelle
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:43

    Demande de Bambou 

    N'oubliez pas qui sont les auteurs de la charade (avec tout le respect que je leur dois !!)

    Prenez du recul en lisant la charade (pas trop, sinon vous risquez de tomber)...

    Et éventuellement, lisez la à haute voix

    Bizzzzzz

    airelle_32.gif 

      • Anne-Marie & Michel
        Mardi 15 Mai 2018 à 16:22

        Ces deux là vont nous faire tourner en bourrique c'est certain !!! Ils seront cause de ma crise cardiaque (lol)

        @+++ je m'en vais jardiner pour faire prendre l'air à mes neurones !!

        Bises +++ de fin de journée ou presque !!

        AM

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 02:27

        Tu as tout à fait raison Dame Airelle ... ce sont de petits malicieux ... 

    43
    soizette
    Mardi 15 Mai 2018 à 15:37

    est-ce que la charade est avec un trait d'union SVP 

    44
    soizette
    Mardi 15 Mai 2018 à 15:38

    UN CAPHANDRIER

    45
    DANIELLE
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:05

    merci, gif animé, blinkie,MERCICopinette Airelle

    de vouloir nous aider mais je crois que

    pour aujourd'hui!!!!!

    Bisousssss.

      • Elyane
        Mercredi 16 Mai 2018 à 10:27

        Danielle pas déjà! je suis SÛRE que tu connais ce mot !!! il est courant ...S.T.P.

        Nathalie non plus! on est que Mercredi...Résultat d’images pour gif vous allez y arriver

        Résultat d’images pour gif bisous elyaneExcuse-moi Cath d'utiliser ton non!
         
      • Nathalie
        Mercredi 16 Mai 2018 à 11:17

        C'est trop dur !

    46
    Chantal
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:25

    Coucou le p'tit groupe et Cath !

    J'espère que vous allez bien et que vos neurones sont en forme, car les miennes sont un peu fatiguées...

    Bon, je vais tenter quelque chose dans le 2ème jeu... mais pas certaine d'avoir les bons mots.

    Je vois que M. Pierre est déjà au coin... quel polisson quand même !

    A plus... je vais lire vos réponse et m'attaquer à la charade.

    Big bisous :

    573 - FILLE, caméra, cinéma, gif animé, blinkie, signatures

     

    47
    airelle
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:26

    Pauvres Copinettes

    Je sais que vous ramez dur pour arriver à bon port, mais ne perdez pas le cap, je ferai tout pour vous aider du haut de mon mirador

    A défaut d'avoir mon diplôme de sauveteur, j'aurais peut-être celui de pilote

    Comprendra qui pourra.....

    Bizzzzz

    341 Na na nè re ! grimace, rire, moquerie 

    48
    Chantal
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:26

    A une lettre près :

    Faire et Taire

    C'est ça ? Je ne vois pas trop bien ce qu'il y a sur l'image fabriquer...

    573 - FILLE, caméra, cinéma, gif animé, blinkie, signatures

    49
    Cécile
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:40

    charade est-ce que le no 1 est là?

      • MAMIETITINE
        Mardi 15 Mai 2018 à 19:01

        non , il est pas là , il est au Cap...horn

    50
    Claudette
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:41

    Yark! On dirait que je n'ai aucune espèce d'idée de ce que serait la charade. Du moins, je vais tenter ceci:

    1. flèche - point de départ - carte

    2. code - fr (il y en a tellement...)

    3. tronc, cou - tête - bras - main - jambe - pied (ouf)

    4. plantes - herbe - orge - acées

    À la revoyure!

    Claudettexo

    51
    claire
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:44

    Eh beh! Encore un gros travail à fournir avec notre gentil couple qui ont le chic pour tout compliquer...Pierrot est déjà au coin! Oh la la, il a probablement besoin de se reposer...J'ai eu beau chercher sur le dic.Rien trouvé! Par contre , heureuse d'avoir trouvé le mot commun...Pour la charade, le 1, Nord? Le 2: lois? le 3: tête? le 4: blé, maïs, riz, orge, mil?Je ne me fais pas trop d'illusion...Bonne fin de journée. Bisous à TOUS.

    52
    Chantal
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:51

    Bon, je reviens plus tard pour la charade... peut-être avec mon tél. portable si ça passe, car je dois conduire ma petite-fille à son entraînement de patinage artistique.

    Donnez quelques indices... pour aller au coin les filles, car elle trop belle la petite Airelle avec M. Pierre...

    A plus et big bisous :

    573 - FILLE, caméra, cinéma, gif animé, blinkie, signatures

    53
    perle
    Mardi 15 Mai 2018 à 16:58
    Faire et taire
    54
    DANIELLE
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:03

    Ma Cath,

    en1:PANNEAU????snifffff!!!!

      • Mardi 15 Mai 2018 à 17:16

        pas de snifff ma Danielle, tu vas trouver !

        bibis

    55
    Claudette
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:06

    À une lettre près:

    Faire   -   Taire

    Claudettexo

    56
    DANIELLE
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:45

    Ma Cathpour tes encouragements

    Alors vais réessayer!!!!

    En 2:SECRET(code secret)

    En 3:CHEVEUX.

    En 4:ORCHIDEES.!!!!!!!!!!BIBIS.....

    57
    Nathalie
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:50

    Safiya propose comme moi pour le jeu des mots et n'a aucune idée, tout comme moi, pour la charade.

    58
    Nathalie
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:52

    Eour la charade, embarcadère ou débarcadère ?

    59
    Nathalie
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:54

    Safiya propose appontement pour la charade ?

    60
    Cécile
    Mardi 15 Mai 2018 à 18:15

    A une lettre près:  Faire - Taire

    61
    Mardi 15 Mai 2018 à 18:17

    Juste pour RIRE ... Un gestionnaire d'Abri côtier ...

    est un PLAGISTE !!!

    HUMOUR, cela ne fait de mal à personne et ce n'est pas un INDICE

    BIZ♡ UX (☼♡ ☼) ZIB♡ UX de C♡ PINETTE JAC♡ TTE

      • Pierre
        Mercredi 16 Mai 2018 à 13:18

        Si ... Si.  !

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 02:00

        Oui ... c'est vrai après réflexion, mais alors pourquoi n'ai-je pas eu droit à ma petite Manga AU COIN.

        SNIF SNIF ...

        BIZOUX ZIBOUX triste de Jacotte cry 

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 07:59

        non non, ce n'est plus un indice puisque dès le début Pierre à écrit :

        Dans "mon tout" de la charade je pense que notre Cath à oublié un espace ...

    62
    Mardi 15 Mai 2018 à 18:23

    Pour le 2ème JEU

    - FAIRE

    - TAIRE

    BIZ♡ UX (☼♡ ☼) ZIB♡ UX de C♡ PINETTE JAC♡ TTE

    63
    Airelle
    Mardi 15 Mai 2018 à 19:01

    Résultat de recherche d'images pour "gif gratuit non animé" je ne regrette rien !

    J'aime beaucoup ma nouvelle poupette au coin

    Monsieur Pierre arrêtez de bouder !! Il me tourne le dos ........

    Vite, je demande du renfort...avec des gâteaux si possible

    La nuit portant conseille, courage les Copinettes et Copinets ; et demain, j'essaierai à nouveau de vous faire passer des indices

    Bizzzz du soir

    Jeux du mardi

     

    64
    Diane
    Mardi 15 Mai 2018 à 19:59

    Voici quelques idées pour la charade.

    1) est, axe, cap, fil -  3)rein, yeux - 4)riz

    et pour une lettre près, je vais essayer "Faire" et "taire"

    65
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:29

    Quelques problèmes d'affichage sur mon ordi ...

    De temps en temps je ne vois pas les textes ...

    BIZARRRRRRE ... BIZARRRRRRE

    Je donne une réponse pour la charade dans un autre COMM pendant que cela fonctionne ...

    BIZ♡ UX (☼♡ ☼) ZIB♡ UX de C♡ PINETTE JAC♡ TTE

    66
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:36

    Charade ... si l'on considère ABRI CÔTIER en 2 mots ... il ne faut pas oublier que c'est Pierre qui propose cette charade !!!

    1- CAP

    2- IT (ALIE)

    3- AINE

    4- RIZ

    TOUT = CAPITAINERIE

    67
    Cécile
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:53

    charade:  garde-côte?

    68
    Cécile
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:57

    A une lettre près: Faire - Taire

    69
    mamy jacky
    Mardi 15 Mai 2018 à 21:10

    BIEN CHERE CATH

    sans grande conviction 

    pour la charade je dis 

    1 CAP

    2 IT

    3 aine 

    4 riz

    capitainerie 

    bonne soiree 

    bonne nuit

    70
    Chantal
    Mardi 15 Mai 2018 à 21:53

    Coucou !

    Depuis mon tél portable ... Je tente mais il me manque un bout...

    1. Gare

    2. de (Allemagne)

    3. Côtes 

    4. ???

    Mon tout : garde côtes 

    Est-ce que le 4 est blé ?

    Bisous: Chantal 

    71
    Cathy
    Mardi 15 Mai 2018 à 22:08

     

    Cath et tout le monde, enfin peut-être, avant de me poser un peu, j'ai eu une idée...

     

    Dis moi vouiii s'il te plaît

     

    pour la charade je pense à

     

    CAPITENAINERIE

     

    CAP pour la direction

    IT code du pays Italie

    AINE partie du corps

    RIE ( Riz famille des poacées ) 

     

     

    je file voir la téloche

     

    bibis

     

     

     

    72
    Francine (Québec)
    Mardi 15 Mai 2018 à 23:02

    Pour le jeu à une lettre près je propose

    FAIRE (fabriquer) et TAIRE (garder le silence)

    73
    Francine (Québec)
    Mardi 15 Mai 2018 à 23:14

    Premiers essais pour la charade

    1- Sens ??? Vers ??? Est ???

    2- Trente ??? (code téléphonique Grèce)  Po ??? (code internet Pologne)

    3- Coeur ??? Foie ??? Oeil ??? Nez ???

    4- Riz ???

    Comme tu vois je m'égare dans toutes les directions

    74
    mamy jacky
    Mercredi 16 Mai 2018 à 08:11

     

    a toutes 

    bisous

      • Elyane
        Mercredi 16 Mai 2018 à 10:35
        • Coucou Mamietitine! ElyaneRésultat d’images pour gif merci animeGros mimiiiii pour ta jolie image !
           
    75
    mamievette
    Mercredi 16 Mai 2018 à 09:50

    bonjour à tous j'attends les indices !! aucune idée pour l'instant... bisous et bonne journée

    76
    DANIELLE
    Mercredi 16 Mai 2018 à 10:37

    Ma Cath,

    en1:CAP.

    En 3:CHAIR.

    En 4:EPI ou BLE.aww

    Bisousss.tongue

     

    77
    Cathy
    Mercredi 16 Mai 2018 à 10:49

    Bonjour Cath et les copinettes,

     

    J'ai veillé un peu tard ( pour moi  lol ) pour la trouver cette charade et je dois dire sans donner d'indice pour le moment, quoi que j'aimerais bien rejoindre

     

    Pierre, Ayrelle et Mamietitine au coin hi hi on pourrait rigoler

     

    que si l'on prend : mon tout est gestionnaire d'abri côtier

     

    et pas d'abricolier hein tite Cath coquine.....

     

    c'est plus facile pour trouver, pis tant pis ma Cath mets moi au coin l'est trop cette petite fille

    Pensez au port maritime et qui le dirige et toc ma cath...

     

    en lus je ne peux encore pas mettre d'images, suis en panne..

     

    Boudes pas, j'ai pas pu résister et de toute façon je sais que tu veilles.

     

    Bibi.

     

    Comme mon message tu vas le mettre sous clé lol

     

    je fais un autre message pour dire bonjour

     

    Cathy

    78
    Cathy
    Mercredi 16 Mai 2018 à 10:52

    Bonjour les copinettes et notre Cath

     

    Dans un précèdent message qui ne va pas passer   lol notre Cath va y veiller, je vous donne un tit indice.

     

    Mais je vous refais un message pour vous souhaiter une bonne journée

     

    Cath, tu peux peut-être laisser passer pour mon tout, il ne s'agir pas de l'arbre, en plus Mr Pierre l'a signalé.

     

    Je me sauve avant de me retrouver en garde à vue

     

    Bibis à tout le monde

     

    Cathy

     

     

    79
    soizette
    Mercredi 16 Mai 2018 à 10:52

    pour la 4   du "  blé  "

    80
    Nathalie
    Mercredi 16 Mai 2018 à 11:13

    le quatre de la charade, serait-il riz ?

    81
    DANIELLE
    Mercredi 16 Mai 2018 à 11:24

    Alors je vais dire n'importe quoi mais tant pis!!!!!

    CAPITALISME.

    Puisque Copinette Cathy nous dit que ce n'est pas un arbre!!!!!

      • Pierre
        Mercredi 16 Mai 2018 à 21:42

        Bon pour les 2 premiers

        (Jeudi tout est permis non ?)

    82
    Nathalie
    Mercredi 16 Mai 2018 à 11:26

    Safiya et moi-même pensons à "capitainerie"  ?

    83
    airelle
    Mercredi 16 Mai 2018 à 11:35

    sympa_1.gif 

    Il y a des Copinettes qui sont venues me rejoindre au coin...avec des gâteaux

    Bon, les Autres, j'ai l'impression que vous naviguez à vue et que vous avez du mal à rentrer au port

    Dans un 1er temps, prenez la direction du bien-nommé Cap de Bonne Espérance, je sais c'est loin, mais ça vous aidera

    Et comme vous serez sur la routes des Indes, je suis sûre que pour terminer vos repas vous  ramenez du riz pour nous faire de bons desserts 

    Bon, bon, bon,

    après le coin, c'est le cachot, et,

    après le cachot, c'est la guillotine....

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé adieu"

    84
    Francine (Québec)
    Mercredi 16 Mai 2018 à 11:49

    Pour la charade, en 3, Doigt ??? Rein ??? BOUCHE ???

    85
    Francine (Québec)
    Mercredi 16 Mai 2018 à 13:07

    en 3... Tête ???

    86
    Cathy
    Mercredi 16 Mai 2018 à 13:08

     

    ma gentille j'ai juste voulu aider les copinettes, mais je suis bien au coin, on va faire la teuf....

     

     

     

    87
    Francine (Québec)
    Mercredi 16 Mai 2018 à 13:12

    Juste pour être certaine, en 3... c'est bien une partie du corps d'un HUMAIN ?  Pas d'un animal ?

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 13:25

        oui c' est bien une partie du corps humain !

      • Pierre
        Mercredi 16 Mai 2018 à 17:41

        Les animaux en ont 2 aussi

      • Francine (Québec)
        Mercredi 16 Mai 2018 à 19:26

        Pauvre Pierre, t'as beau essayer de m'aider, ça ne sert qu'à m'embrouiller davantage, hahaha.

        Là je ne vois que Patte (que nous n'avons pas), poumon (qui semble improbable) et yeux dont je doute aussi énormément.  Comme tu vois, je suis toujours autant "dans le champs"

    88
    Nathalie
    Mercredi 16 Mai 2018 à 13:53

    La capitaine de ce blog est merveilleuse mais aussi impitoyable pour les indices.

    Il va sans doute falloir attendre demain pour les indices

    .

    J'en ris un peu, mais ça c'est parce que j'ai trouvé le numéro 4 qui m'a permis de trouver les autres.

    Courage, vous aussi vous allez trouver.

     

      • Francine (Québec)
        Jeudi 17 Mai 2018 à 13:23

        ah oui ???  Alors je ne suis pas aussi douée que toi.  J'ai trouvé le 4 dès le départ mais rien d'autre ensuite.  Je creuse et rien ne vient, hahaha. Bravo d'avoir trouvé.

    89
    Francine (Québec)
    Mercredi 16 Mai 2018 à 14:03

    en 3 Côtes ?

    solution : ABRICOTERIE ???

    1- à 

    2- BRI (British Virgin Islands)

    3- Côtes

    4- Riz

    90
    Chantal
    Mercredi 16 Mai 2018 à 15:05

    Coucou tout le monde !

    Bon j'ai tout faux à la charade puisque mon message a été publié ! beurk

    Faut tout recommencer... mais d'abord je vais récolter les merveilles de notre Cath.

    Bonne journée à toutes et tous !

    Big bisous :

    574 A - Girafe fatiguée - blinkie, gif animé, signature

    91
    DANIELLE
    Mercredi 16 Mai 2018 à 15:09

    Ma Cath, 

    Trop simple je pense.

    CAPITAINE.

    92
    Claudette
    Mercredi 16 Mai 2018 à 15:38

    Pour la charade, je n'ai aucune idée mais je me lance quand même:

    1. gauche - droite - est-ouest-nord-sud

    3. doigt - lobe - coude - genoux

    4. j'sais vraiment pâ ! (c'est ben large comme famille)

    Claudettexo

    93
    Chantal
    Mercredi 16 Mai 2018 à 16:28

    Ah la la ça a chauffé là.haut... je crois que j'ai quelque chose...

    Je file mettre ça dans un autre message...

    Je verrai bien si notre Capitaine Cath laisse passer ou si elle me met au coin...

    Merciiiiiiiiiii pour Diana ! Big bisous :

    572 - CHAT, cinéma, caméra, signature blinkie gif animé

    94
    DANIELLE
    Mercredi 16 Mai 2018 à 16:31

    dis moi que c'est la bonne réponseyes

    CAPITAINERIE

    BLINKIE URGENT - gif anime urgent,!!!!!!!tongue

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

    95
    Chantal
    Mercredi 16 Mai 2018 à 16:34

    1. Cap

    2. IT (pour Italie) mais là pas sûre car il me semble que c'est seulement I

    3. Aine

    4. Riz

    Le tout : Capitainerie

    Merciiiiiiiiiii pour Diana ! Big bisous :

    572 - CHAT, cinéma, caméra, signature blinkie gif animé

    96
    Mercredi 16 Mai 2018 à 16:52

    Hello Cath ...

    Je suis pas très forte au jeu mais je tente pour : A 1 LETTRE PRES

    FAIRE

    TAIRE

    A Suivre wink2

    97
    DANIELLE
    Mercredi 16 Mai 2018 à 16:56

    !!!!!!!!

    Je regarde en Chiffres de 0 à 9 panda & lapin  (fond blanc)

    fois si c'est vraiment la bonne réponse!!!!!!!

    gif anime, blinkie, WAOUH!!!!!!

    !!!!!

    Merci à Elyane pour ses encouragements,

    Merci à Cathy et à Jacotte pour les indices

    Bien entendu toi ma Cath

    même si tu n'y es pour rien!!!!

    mais je te taquine  car tu es notre rayon de soleil de chaque jour

    BIBIS.......

     

    98
    Airelle
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:33

    Désolé, Pardon, blinkie,gif animeles Copinettes,

    je ne vous oublie pas, mais Cath a l'oeil, et dès que j'essaie de vous aider, pof, elle le range dans sa malle à double tour !!!

    Courage, demain c'est jeudi et le jeudi tout est permis

    Bonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif anime

    Bizzzzzzzzzzz

    Airelle1-Copie.gif

      • Nathalie
        Mercredi 16 Mai 2018 à 18:37

        t'es trop mignonne en petit chat rouge prêt pour le dodo !

    99
    Chantal
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:38

    Yessssssssss ! J'ai trouvé et en plus je suis au coin !

    Jeux du mardi

    100
    Margot
    Mercredi 16 Mai 2018 à 18:33

    Coucou Cath,

    Pour le 1 - Devant, derrière, ici, loin, là, là-bas, près.

    Pour le 3 - Peau, oeil, yeux, bouche, lèvre, joue, coude, ongle, hanche, taille, genou,

    Y a les chanceuses au coin.

    Bibis

    101
    Francine (Québec)
    Mercredi 16 Mai 2018 à 19:21

    en 2 ... P ???

    102
    Francine (Québec)
    Mercredi 16 Mai 2018 à 19:29

    en 1... But ??? Voie ???  Route ?????

    103
    Cathy
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:10

     

    Oh la la Mr Pierre, nos copinettes qui n'ont pas trouvé, vont s'y perdre 

     

    regardez le message 30 de notre copinette Jacquotte , elle nous parle d'abri côtier et pas de l'arbre fruitier....

     

     

    Là, je n'ai rien fait de mal.... hein ?

     

     

    et gros bibis Cath et les copinettes, à demain

     

    Merci Danielle pour tes messages pleins d'humour...

     

    104
    Cécile
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:59

    1:  nord - sud - est - ouest?

    105
    Cécile
    Mercredi 16 Mai 2018 à 21:13

    2:  iso

    3: 1 tête 2,bras 3,jambe 4,ventre 5, épaule 6, bassin

    106
    Claudette
    Jeudi 17 Mai 2018 à 01:50

    Serait-ce:

    hébergement - restaurateur

    Claudettexo

    107
    Claudette
    Jeudi 17 Mai 2018 à 02:04

    4e: ées

    Claudettexo

    108
    Claudette
    Jeudi 17 Mai 2018 à 02:33

    Abri-côtier est un endroit touristique avec ce qui vient avec: plage, camping, restaurants, etc mais je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait être comme solution à "Mon tout est gestionnaire d'abri-côtiers"!

    Peut-être serait-ce:

    hôtelier

      • Francine (Québec)
        Jeudi 17 Mai 2018 à 13:32

        Oui, moi aussi en cherchant j'en étais venue avec la solution Hôtellerie mais quand j'ai demandé si la partie du corps était bien aux humains on m'a dit oui alors ça ne peut pas être les ailes... le 1 pourrait bien être Haut par contre. Hmmhmmm! Méninges en panne.

    109
    Nathalie
    Jeudi 17 Mai 2018 à 08:47

     

      • soizette
        Jeudi 17 Mai 2018 à 09:35

        chouette " capitaine "

      • Francine (Québec)
        Jeudi 17 Mai 2018 à 13:36

        Donc comme indice ça pourrait être CAPITAINERIE mais ça ne fonctionne pas non plus car j'avais suggéré CAP en un avec voie, route et ce n'était pas ça.  Et puis Pierre a dit que nous avions DEUX parties du corps... à moins qu'il ait voulu dire qu'à eux deux ils en avaient deux.  Tellement embrouillée

      • Pierre
        Jeudi 17 Mai 2018 à 16:13

        Là je trouve que le capitaine rie !! Non ??

    110
    soizette
    Jeudi 17 Mai 2018 à 09:11

    " capitainerie "

    " capitainier "

     

    111
    mamietitine
    Jeudi 17 Mai 2018 à 09:49

    oui mon capitaine !!!! Cap au sud ....on va en Italie.... pour l'instant on est encore dans la capitaine au riz.....

    pfffffffffffff ....c'est pas possible !!!!! pas une capitaine au riz , mais une C..... c'est ça les gestionnaires d'abri-côtiers.....

      • Chantal
        Jeudi 17 Mai 2018 à 15:32

        Alors là Mamietitine t'as tout dit !

        Jeux du mardi

    112
    Margot
    Jeudi 17 Mai 2018 à 09:51

    En 1 - Haut

    En 2 - Tel

    Mon tout : Hôtellerie

    113
    Anne-Marie
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:15

    en voyant cette photo je pense à Capitaine

    cap

    i

    et ensuite je ne comprends pas !!! je suis bouchée à l'émeri (lol)

    Bibis

    114
    Anne-Marie
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:18

    ou capitainerie

    cap

    i

    aine

    et riz

    bibis

     

    115
    Claire
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:22

    Je pense à: capitainerie???

    116
    Michel & AM
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:22

    j'ai oublié mon chum !!!

    capitainerie

    gros bisous et bon repos la semaine prochaine.

    Mr Pierre va nous permettre de recharger les batteries de nos neurones ... j'étais encore partie sur une piste qui ne me permettait pas de trouver... j'avais bien pensé à abri côtier mais sans penser à capitainerie qui pour moi n'est pas un abri côtier c'est plutôt le port qui est l'abri mais pas important !!

    Le port est géré par le capitaine dans la capitainerie, ok ...

    J'en ai bien connu un de capitaine, au port d'Hyères dans le Var quand j'allais avec ma famille et leur bateau à Porquerolles, ile paradisiaque en dehors des mois d'été (maintenant - à l'époque c'était top !! on voyait les poissons s'approcher du bateau mais maintenant, terminé, on y trouve les ordures des plaisanciers)      ... avant c'était avant et maintenant c'est moins bien !!

    Biz +++

    117
    DANIELLE
    Jeudi 17 Mai 2018 à 11:21

    Aimes tu le riz Copinette Anne-Marie???!!!!!

    j'espère que cela pourra t'aider!!!!!

    Bisous.

      • Rollande
        Jeudi 17 Mai 2018 à 12:06

        Bonjour ma Cath  et compagnie,

        après un court séjour à l'hôpital, qui n'a pas été de tout repos, et bien j'arrive juste à temps pour la charade.

        En lisant les messages des autres , je pense à capitainerie.

        Tu pars pour la semaine ma Cath ?

        Tu pars en vacances où bien tu demeures chez- toi?

        À plus tard, Gros bibis

      • Rollande
        Jeudi 17 Mai 2018 à 12:56

        Sacrée Danielle, 

        j'ai deviné grâce à ton Gros bol de riz, nous adorons le riz de différentes saveurs.

        Merci ma Danielle, j'emporte avec moi ton Gros bol de riz , miam miam miam 

    118
    Claire
    Jeudi 17 Mai 2018 à 11:43

    Eh, les amis, j'ai trouvé....Regardez le capitaine ...vous n'avez qu'à compléter ce mot... Dans la famille des poacées, il y a du "riz"!Je ne connaissais pas cette famille, on en apprend tous les jours!Bisous

    119
    Nicole B
    Jeudi 17 Mai 2018 à 11:53

    Coucou Cath,

    Encore une fois je fais confiance aux indices des copinettes pour la charade (car pas très douée!), donc ne serait-ce pas

    CAPITAINERIE

     

    120
    Cécile
    Jeudi 17 Mai 2018 à 13:35

    1: cap

    2: pit ou pi

    3: haine

    4: riz?

    121
    Cécile
    Jeudi 17 Mai 2018 à 13:42

    Capitainerie?

    122
    Airelle
    Jeudi 17 Mai 2018 à 14:23

    blinkie, gif anime, oui, non, je ne sais pas je cherche le tiroir dans lequel Tu as rangé les poupettes anciennes mises au coin, et je ne trouve rien,  je ne sais plus où chercher...

    Il s'agit d'un cachot fermé à double tour dont Tu as la clef autour du cou afin que personne n'entre ???

    Bizzzzzz

    563 - japonaise, bisous, blinkie, gif animé, signature

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 16:34

        Cherche pas ! Elles ne sont que dans MON ordi ! 

      • Rollande
        Jeudi 17 Mai 2018 à 17:49

        Coucou ma Airelle, je les ai toutes...moi !

    123
    DANIELLE
    Jeudi 17 Mai 2018 à 15:34

     Alors ravie d'avoir pu t'aider ma Rollande...nous allons déguster ce bol de riz ensemble si tu le veux bientongue

     

    Contente de te revoir.

    Gros bisous. 

     

     

     

    124
    mamievette
    Jeudi 17 Mai 2018 à 15:50

    pardon je vous ai abandonné (un ordi à remplacer !!!) je m'accorde une récréation et viens de lire vos comms, je suis morte de rire !!! vos indices à tous sont payants.. un grand merci je n'aurai pas trouvé sans vous.. bisous à tous je donne la réponse sur un autre message...et encore merci pour votre aide..

    125
    mamievette
    Jeudi 17 Mai 2018 à 15:51

    alors serait-ce : CAPITAINERIE...  sans aucun doute... merci à tous pour votre aide...

    126
    Jeudi 17 Mai 2018 à 16:12

    Me revoici & tjrs en dernier, car pas douée du tt je reconnais humblement !

    Grâce à ts vos INDICES ce jr je pense avoir trouvé ..

    Mais bon je ne vends pas " la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! LOL

    Serait-ce :

    CAP IT AINE RIZ

    Soit CAPITAINERIE ????

    Si oui je vs dis un ENORME

    Bonne continuation à Cath & à vs ts/ttes

    127
    Airelle
    Jeudi 17 Mai 2018 à 16:18

    Coucou les Copinettes

    en images la charade ça donne ça Résultat de recherche d'images pour "gif animé capitaine de bateau"Résultat de recherche d'images pour "gif animé riz"

    OU

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé capitaine de bateau"Résultat de recherche d'images pour "gif animé rire"

    Bon j'espère que cela a pu vous aider un peu, et comme nous sommes jeudi et que de toutes les façons je suis au coin depuis un bon moment, je ne crains plus rien et en plus, il y a du fun en masse

    rire_4.gif

    Maintenant, un p'tit caoua pour bien finir l'après midi

    0_109edd_be3f62b4_L.gif

    a-enfants.gif

     

    bizz1.gif

    Airelle_46.gif

      • Airelle
        Jeudi 17 Mai 2018 à 17:25

        Colère, ras le bol, gif signature animes, blinkie

        mon message n'a pas les images que j'ai validé au moment de l'envoi !!!!!

        J'en suis sûre et certaine car je l'ai relu avant de valider et j'ai rien volé du tout !!!

        Colère, ras le bol, gif signature animes, blinkie,ordinateur

      • Chantal
        Jeudi 17 Mai 2018 à 20:03

        Coucou Airelle !

        Si tu fais un copié-collé d'une image prise directement sur un site et que tu la publies ici, c'est du vol de bande passante.

        Beaucoup de sites mettent cette remarque car cela leur coûte beaucoup d'argent pour ouvrir un site.

        Le mieux c'est d'héberger les images sur des sites faits pour cela...

        Bisous : Chantal

      • airelle
        Vendredi 18 Mai 2018 à 16:04

        merci, gif animé, blinkie,MERCI CHANTAL !

        C'est en effet un "détail" que j'ignorais

        Quand je veux une image, je vais sur google images en indiquant le nom du sujet et je fais un copier-coller

        ça me servira de leçon pour la prochaine fois

        gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end&gif animé, blinkie,BONNE SEMAINE

        Bizzzzzzzz

        549B & 549C - demandes de Chantal " éventail"

      • Rollande
        Vendredi 18 Mai 2018 à 17:14

        Coucou Chantal,

        je voulais juste te dire, que pour un blog non payant, ça ne change pas grand chose !

        Lorsque j'avais mon site, j'étais avec AXANTI et c'est un hébergeur que je payais, plus que je mettais des choses sur mon site et bien le prix augmentait.

        Et oui, je me faisais prendre mes choses en copier coller, et cela c'est très dérangeant lorsqu'on paye.

        Je ne comprends pas les blogs comme center blog qui écrivent ce genre de trucs et bien d'autres aussi.

        Voilà mon opinion!

      • Rollande
        Vendredi 18 Mai 2018 à 21:47

        Re coucou Chantal, 

        regarde mon commentaire .

        donc, les copinettes , d'après Chantal, tout le monde est voleur, c'est faux!

        Je répète, la plupart ne payent pas pour être sur une plateforme, c'est gratuit!

        Là, je suis en beau maudit!

        Ma petite Airelle et plusieurs autres d'ailleurs , prendre les images dans une recherche, n'est pas un vol, si les personne ne paient pas pour leurs hébergeur!

        Bon ben là, je vais aller fumer du pote pour faire baisser ma pression !!

        à la revoyure '

    128
    Margot
    Jeudi 17 Mai 2018 à 16:40

    Coucou,

    Je dirais :  Capitainerie

    Merci les copinettes !

    Bibis

    129
    Diane
    Jeudi 17 Mai 2018 à 17:29

    Bonjour tout le monde, difficile de passer à côté avec toute ces indices "Capitainerie"

    130
    Claudette
    Jeudi 17 Mai 2018 à 19:08

    Je suis entièrement bouchée! Vraiment! Ça a rapport au riz et ça commence par c? 

    CAPITAINERIE??? 

    Claudettexo

    131
    Claudette
    Vendredi 18 Mai 2018 à 00:35

    Je dois rejouer? Pourtant j'ai bien écrit

    CAPITAINERIE

    (bâtiment qui regroupe tous les services pour la gestion)

    Alors que

    CAPITAINERIZ

    (a rapport à la nourriture)

    et on cherchait bien "Mon tout est gestionnaire de l'abri-côtier", n'est-ce pas?

    Oh la la, que c'est complexe des fois!!!

    Claudettexoaww

     

    132
    Cathy
    Vendredi 18 Mai 2018 à 11:22

    Bonjour les copinettes vous allez bien ?

     

    Copinette  Claudette c'est bien

     

    CAPITAINERIE

     

    mon premier sens     soit le CAP 

    mon second code pour un pays  IT ( Italie )

    mon troisième partie du corps AINE

    mon quatrième fait partie de la famille des poacées 

    ( le riz ) mais pour le mot à trouver on écrie RIE

     

    CAP IT AINE RIE

    ma Cath si tu n'es pas encore partie, tu te fâches pas hein....

     

    Bibis mes copinettes, je file et de gros bibis à vous

     

    Encore bonnes vacances ma Cath

     

    Cathy

     

     

     

      • Danielle06
        Mercredi 23 Mai 2018 à 13:45

        Bonjour Claudette, Cathy,

        Concernant les charades, en fait ce n'est pas l'orthographe qui compte mais le son

        Par exemple pour une des précédentes charades,

        Il fallait trouver d'après les définitions:

        Hein, délit, cath, esse

        soit indélicatesse

        et pour  riz c'est pareil 

        Bonne journée

        Bisous

    133
    Cécile
    Vendredi 18 Mai 2018 à 14:27

    Petite suggestion Cath, regarde ce magnifique gif 0_109edd_be3f62b4_L.gifCe serait très joli comme signature.  Peux-tu me la faire à mon nom Cécile s'il te plaît?

    134
    Elyane
    Vendredi 18 Mai 2018 à 16:04

    Bonne soirée mes cop's !

    Je réessaie d'écrire un coms , depuis 2 jours rien à faire !je vous avait mis la capitainerie de Saint-Cyprien 

    et le port 

     

    Résultat d’images pour port de saint cyprien
     
    Juste pour vous faire faire une petite ballade de fin de semaine ..
    Résultat d’images pour gif bisous elyane


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :