• P'tit jeu d'été !

     

     P'tit jeu d'été !

    P'tit jeu d'été !

     P'tit jeu d'été !

     

    FIN DU JEU 

     P'tit jeu d'été !

     FIN DU JEU 

     

    La réponse est :

    carie - cas - tu - râle

    soit caricatural

     

    Merci de votre participation ! 

     

    P'tit jeu d'été !

     

     


  • Commentaires

    1
    Claudette***
    Lundi 6 Septembre 2021 à 11:29

    gif animé, blinkie,BONJOURCath .

    J'espère que tu vas bien et que tu est en pleine forme .

    Pour le jeu je te propose le mot Caricatural

    Merci a Elyane pour l'image et Pour toi ♦♦TOUS LES PETITS MOTS CREAS MAMIE♦♦

     

    S'il te plait Puis je avoir 

    Claudette

    Bisous de Claudette.

    amitiés de Claudette.

    Maman .

    Mamie .

     

    A plus ma douce Amie 

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    Signature rébus 03

    2
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:04

    Bonjour ma chère Cath... 

    je crois avoir trouvé  :

    CARICATURAL

    ( carie - cas - tu rale )

    Bisous à toute à l'heure

    3
    Nathalie
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:12

    Bonjour, bonjour,

    Pour la charade, je pense à caricatural.

    Safiya, Kamila et Anny sont d'accord avec moi et souhaiteraient avoir leur signature, ainsi que moi,car elle est trop belle cette animation!

    4
    Angel_Nath
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:13
    Coucou voici ma proposition je dirais Caricature Voilà puis je svp,avoir cette petite poupette avec inscrit : Angel_Nath Bisous de Angel_Nath Bisous de Nathalie Nathalie et Paul Hello Thank you You re Welcome Merci et gros bisous PS:Je t écris de mon GSM car je n ai pas accès tour le temps à mon pc à cause du peintre qui est dans la maison lol,bonne journée gros bisous
    5
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:21

    Je te souhaite un bon appétit Cath et en même temps je te fais la demande pour cette attendrissante frimousse avec :

    "à te voir bientôt

    Francette"

    Merci beaucoup doucette Cath 

    6
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:32

    Coucou ma douce

    Est ce que c'est : caricature ??

    bisouuuuuuuuuuuuuus

    7
    Margot
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:42

    Coucou Cath,

    1 - Sucre, jus.

    2 - Balle, bille, hure, fiole, mine, trait, rôle, signe, type, port, tour, tête, tracé.

    3 - Tu, toi.

    4 - Ire, rale, grogne, bile, fiel, bougon, mal ruer, raler.

    ???

    Bisous

    8
    DANIELLE
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:48

    Coucou ma Cath 

    Bon lundi 

    Charade 

    CARICATURE??

    9
    DANIELLE
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:08

    Après réflexion ma Cath 

    Je pense que 

    CARICATURALE.

    Serait plus exact!!

    Bises affectueuses ♡♡

     

    10
    Francine (Québec)
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:16

    1- Sucre ???

    2- Cas

    3- Tu

    4- Grogne ??? Grrr ???

    11
    Danielle06
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:19
    Danielle06

    Coucou Cath,

    Je propose pour la charade : Caricatural

    Bonne semaine

    Bisous

    12
    Danielle06
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:30

    Merci Cath pour l'animation de l'image et

    merci à Elyane de l'avoir proposée

     

     

     

    13
    Elyane
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:32
    Elyane

    ma Cath! elle est toute boudeuse ma pitchounette ! mimiiiiiii comme tout! Tu me fais la signature S.T.P.

    Pour la charade pour moi je dirais:

    CARIE - CAS - TU- RÂLE

    CARICATURALE

     

    14
    mamievette
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:49

    bonjour Cath je vais tout tenter pour avoir cette belle image proposée par Elyane et que tu as si joliment animée... bisous et bonne semaine à tout le monde 

    15
    mamievette
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:51

    alors j'essaie caricaturer  ou caricaturage !!! et bien sur si c'est bon j'aimerai bien, stp, cette jolie poupée à mon nom yes

    16
    Micheline
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:53

    Bonjour,

    1) carrie

    2) cas

    3) tu

    4) rale

    caricatural

    17
    Cat
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:55

    Bonjour Cath,

    Carie-cas-tu- rale

    caricaturale

    Je veux bien la signature pour

    Catherine

    Caroline

    Diana

    Guylaine

    merci par avance et gros bisous

    18
    mamievette
    Lundi 6 Septembre 2021 à 14:00

    alors peut être : caricaturale .... avec la belle poupette .. hi hi hi

    19
    Nathalie
    Lundi 6 Septembre 2021 à 14:02

    Il fait beau et pourtant, j'ai des caries, je dois aller chez le dentiste, ce n'est pas un cas très grave, mais comme c'est mon fils, je le tutoie !

    J'arrête de râler, il fait vraiment trop beau après ce drôle d'été.

    Bonne journée à vous les copinettes.

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 16:20
    20
    Lundi 6 Septembre 2021 à 14:53

    Bonjour, je réfléchie mais bloque sur 2

    belle semaine

    mamisette

      • Nathalie
        Mercredi 8 Septembre 2021 à 17:45

        Il parait que je suis un cas, car je suis une coquinette...

    21
    DESEVEDAVY Annick
    Lundi 6 Septembre 2021 à 15:00
    DESEVEDAVY Annick

    Bonjour Ma Chère Cath,

    Je déteste les charades je suis nulle - 

    voici la réponse

    1 - Bonbon

    2 - Bourse

    3 - Langue

    4 - Bouder ou réveil

    le tout exagéré.

    Je demande quand même ma signature au nom d'Annick

    22
    Claire
    Lundi 6 Septembre 2021 à 15:14

    Bonjour Cath. Pas évidente cette charade...

    En 1 je pense à sucre ou tartre

    en 3 je pense à: Tu

    en 4: furieux ou colère

    Je ne vois vraiment pas...

    Bon après-midi.

     

    23
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 6 Septembre 2021 à 15:27

    Bonjour Cath, me voici revenue un peu sur les "ondes" !

    Je vais encore attraper mal à la tête avec ce jeu !!!

    Pour le 1 = café ou thé sans conviction

    pour le 2 = cas

    pour le 3 = tu

    pour le 4 = pas d'idée pour le moment

    Gros bisous

    24
    Airelle
    Lundi 6 Septembre 2021 à 15:27

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU 

    Après mûre réflexion, je te propose :

    1) carie

    2) cas

    3) tu

    4) râle

    Total de ma cogitation

    CARICATURAL

    gif anime, blinkie, voilà, c'est fait ! 

    Maintenant, reste plus qu'à espérer que je puisse te faire parvenir ma réponse........

    Bizzzzzzz

    Signature oiseau perchoir -REBUS- 04 

    25
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 6 Septembre 2021 à 15:29

    J'ai oublié de m'inscrire pour les signatures :

    J'aimerais stp =

    Anne-Marie

    Gros bisous d'Anne-Marie

    Joëlle

    Bises de Jo

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous et merci par avance.

    26
    MAMIETITINE
    Lundi 6 Septembre 2021 à 15:45

    carie

    cas tu rale

    caricaturale ...lol

    bisous ma Cath

    27
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:17

    Coucou Cath

    bon j'aurais bien tenté pour avoir cette jolie signature mais sur ce coup la je suis un peu perdue

    1. sucre

    2. cas

    3. ?

    4. ?

    et le tout : aucune idée

    bises Chrisabelana

    28
    Lucie
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:46

    Bonjour Cath, merci pour la belle animation,

    J'aimerais bien l'avoir avec

    Lucie

    Diane

    La charade me semble bien difficile ce matin

    Je m'essaie avec 

    1 sucre, gomme

    2 face

    3 tu

    4 pleur, cri

    Un gros merci d'avance pour les signatures, je continue d'y penser pour la charade

    29
    Lucie
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:54

    je viens de penser à air pour le 4

    30
    Lucie
    Lundi 6 Septembre 2021 à 17:08

    Je crois que j'ai trouvé!

    1 cari

    2 cas 

    3 tu

    4 râle

    Caricatural

    Merci pour les p"tits jeux! J'adore!

    31
    Francine (Québec)
    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:05

    Pour le 4 je tente :

    Râle ?

    Rue ? (comme le cheval)

    32
    Francine (Québec)
    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:08

    Je crois que j'y suis !

    1- Carie

    2- Cas

    3- Tu

    4- Râle

    Tout : Caricatural !!!

    Peut-être que les lunettes de la p'tite demoiselle sont un exemple de caricature ?

    33
    Lundi 6 Septembre 2021 à 19:07

    Bon hé bien je me lance pour le p'tit jeu d'été

    1:  café - thé - vin - sucre

    3:  tu

    4:  bouder - râler - pester - grr

    Ai-je quelque chose de bon?

    34
    Margot
    Lundi 6 Septembre 2021 à 19:07

    Je dirais :

    CARICATURALE

    Stp, j'aimerais ta jolie fillette avec Alyssa, Coucou Antoine, Bisous de Margot, Gisèle, Coucou Julius, Liselily, Louise, Margot, Marguerite, Michelle.

    Merci beaucoup !

    Bonne semaine à toutes les copinettes.

    Bisous

    35
    Drouin Rolande
    Lundi 6 Septembre 2021 à 20:55

    Bonsoir,

    Voici ma réponse

    1 - Sucre

    2- Or

    3 - Langue

    4 - démoraliser

     

    36
    Pierrette
    Lundi 6 Septembre 2021 à 21:00

    Bonjour Cath,

    je ne suis pas bonne dans les charades

    mais j'aime jouer quand même

    1- sucre 2-face 3-toi ou tu 4-colère

    Merci Cath pour l'animation de l'image et

    merci à Elyane de l'avoir proposée

    j'aimerais sv.p. avec=

    Pierrette

    Bravo de Pierrette

    Merci! de Pierrette

    Bisous de Pierrette

    Merci d'avance

    37
    Lundi 6 Septembre 2021 à 21:46
    claudettexo

    Signature charade 03à vous toutes! Belle image Élyane et merci à Cath pour l'animation!

    Je m'essaie pour le nouveau rébus:

    1. dent (le son) - an ou en - carie - sucre

    2. ou 

    3. lier - é - dresse

    4. fes - eur

     

     mouais... ce n'est qu'un début, hi  hi hi!

    38
    nano
    Lundi 6 Septembre 2021 à 21:53

    Bonsoir ma Cath

    Je viens essayer de trouver !!!!!!

    En 1 carie

    En 2 cas 

    En 3 tu

    En 4 ?????

    ture ça ne veut rien dire 

    Je pensais à caricature ou caricaturée 

    Je vais chercher !!!!!

    Sinon je veux bien les signatures STP pour

    Cricri

    ClaudeAline

    Joss

    Marie Claire 

    Nano

    Gros bibis et bonne soirée .

    Merci à Nadège et toi pour cette belle fillette .

     

     

     

    39
    Lundi 6 Septembre 2021 à 21:57
    claudettexo

    Signature charade 03à vous toutes! Belle image proposée, Élyane et merci Cath pour la belle animation!

    Je m'essaie pour le rébus:

    1. dent - an ou en - carie - sucre

    2. ou

    3. lier - é - connu - dresse

    4. - fes - eur

     à bientôt!

    40
    Claudette***
    Lundi 6 Septembre 2021 à 22:27

    gif anime, stp, svp, s il te plait, blinkieCath puis je te demander une

    signature de cette jolie poupée au prénom de Lyly ma petite puce l'a

    trouve trop belle c'est ses mots  elle a 19 ans c'est la dernière de mes

    petites filles ensuite je suis arrière Grand'mère de 4 petits loulous 

    que des petits mecs hihihi 

    Par Avance Merci même si tu peux pas 

    signature charade 01***

    41
    Patricia
    Mardi 7 Septembre 2021 à 04:01
    Patricia

    Bonjour Cath

    Peut-être (carie-cas-tu-râle)

    Caricatural

    J'aimerais bien les signatures

    Patricia

    Bizzz

    Belle journée

    Merci par avance et belle journée, bisous yes

     

    42
    Bïanca
    Mardi 7 Septembre 2021 à 07:11

    Bonjour Cath,

    Charade : Caricaturale

    Carie, Cas,Tu, Râle

    Je veux bien cette jolie fillette proposée par Elyane à ces noms :

    Petite_Étoile

    Étoile Des Neiges

    Je te souhaite une très heureuse journée.

    cool

     

     

    43
    Anne-Marie & Michel
    Mardi 7 Septembre 2021 à 08:48

    Coucou, j'essaie en 4 = cri ???

    Bibis.

      • mamievette
        Mardi 7 Septembre 2021 à 18:40

                 Ne râle pas Anne Marie tu vas trouver bientôt.                           bisous et bonne soirée à tout le monde

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 07:34
    44
    Claire
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:34

    Coucou. J'ai beau chercher... rien ne me vient à l'esprit! Bonne journée à TOUS avec plein de gros BISOUS

    45
    Claire
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:22

    A force de chercher. Je pense avoir trouvé: " caricarural" ?

    Si c'est ça, je peux l'avoir à " Je pense à vous "

    Bonne fin d'après-midi.

    Gros bisous à tous et surtout à toi, Cath.

    46
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:31

    Je m'essaie à nouveau:

    4:  rogner - râlement - râle - rager - râleur?

    47
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:39
    claudettexo

    Je pense que le mot recherché est:

    CARICATURAL

    48
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:41

    Est-ce que je l'ai?

    1:  carie

    2:  cas

    3: tu

    4:  râle

    Caricatural?

    49
    nano
    Mardi 7 Septembre 2021 à 22:16

    Bonsoir ma Cath

    En 4 je propose râle

    ce qui fait caricatural !!!!!

    Gros bibis 

    50
    Soizette
    Mardi 7 Septembre 2021 à 23:03

    carie cas tu  re

    Bonjour Cath 

    je pense que le 4 n'est pas bon 

    mais je tente quand même 

     amitié      Soizette

    51
    Anne-Marie & Michel
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 07:42

    COUCOU 

    Je pense ce matin avec l'esprit peut-être un peu plus "frais" (lol) à

    caricatural ??

    Si c'est cela merci à Mamievette 

    Gros bisous

    52
    DANIELLE
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 12:19

    bonne journée ma Cath 

    Ainsi qu'à toutes les Copinettes 

    Pour Claire ,si cela peut t'aider un peu....

    Certains dessinateurs en font....et cela fait sourire..

    J'espère que cela te sera utile 

    Gros bisous 

     

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:11
    53
    Margot
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 12:47

    Coucou Cath, ma belle fée,

    J'adore ta jolie coquinette et son ordi !

    S'il te plaît, est-ce que tu l'offriras en signature ?

    S'il te plaît, s'il te plaît, Cath !

    Elle fait penser à toutes les copinettes qui cherchent la charade.

    Mille mercis d'avance, petite fée !

    Si ce n'est pas possible, c'est correct aussi.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    54
    mamie
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:18

    Bonjour cath .bon je me lance pour le jeu et je pense à

    SUCRIER

    55
    mamie
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:21

    Re   bonjour j ai oublier de vous demander une Signature :

    Marie Thérèse

    Merrci  et a tès bientôt

    56
    Airelle
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:47

    gif animé, blinkie,BONJOUR 

    juste en vitesse pour dire que j'adoooooore cette poupette donc un grand merci à Elyane pour nous l'avoir dénichée et à notre petite fée Cath pour l'avoir si joliment animée

    D'autre part, je profite du blog pour dire également un grand merci à Monsieur Belmondo pour tout ce qu'il a si magnifiquement partagé avec le public

    Désolée, inutile de "ronchonner" car je n'ai pas trouvé de photo à vous proposer ...........

    Jean Paul BELMONDO | Caricatures de célébrités, Dessin humoristique, Jean  paul belmondo 

    Bizz à Toutes et bon courage pour la charade (avec le sourire svp!!)

     

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:43
    57
    Anne-Marie & Michel
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:26

    Coucou, Margot a une très bonne suggestion, la coquinette est trop craquante, ce serait sympa d'avoir une signature avec elle !

    Gros bisous, nous nous calfeutrons en vue des orages annoncés chez nous à partir de 16 heures ! croisons les doigts pour que cela ne soit violent nulle part !

    Bibis

      • Nathalie
        Jeudi 9 Septembre 2021 à 12:43

        Coucou Anne-Marie,

        J'espère que vous étiez bien à l'abri et qu'il n'y a pas eu de dégâts.

         

    58
    Airelle
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:49

    Adorable, mignon,blinkie,gif anime, mimi cette poupette

    Pourrais-je stp l'avoir avec

    Rosine

    Airelle

    La Voisine

    Dame Zizine

    D'avance merci

    Trop bon

    J'y crois pas !

    signature charade 05 

    et surtout profitez des (derniers) rayons de soleil avant les orages

     

    1019 - Glace, gourmandise d'été ! réception 03

    59
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 17:07

    Bon je suis nulle ds ce domaine & je te l'ai dé&jà dit :

    Mais bon je me lance :

    1- Caries

    2 - Cas (cas social)

    3 + 4 .............. ???

    Mon tt est : CARICATURE ou CARICATERIEL

    Bon je me sauve car je dte très fort que je suis bien en-dessous de la moyenne

    * Câlins tt doux et douce soirée

     

     

    60
    Soizette
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 17:41

    coucou 

    caricature

    amitié Soizette

    61
    Jacqueline / Jacotte
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 19:06

    Charade

    1 - carie

    2 - cas

    3 - tu 

    4 - râle

    Tout = caricatural

    J'ai vraiment eu beaucoup de mal

    mais aidé par Christian

     

    Signatures. Merci d'avance

    - Gigi

    - Jacotte

    - Jacqueline

    - Nina

    - Mes nunettes

    62
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 20:25

    oh la la !!! les Caries , pas bon , ça fait mal 

    mais Tu vas chez le dentiste et là ouille !!! tu Rales ....

    Bon courage 

      • Jeudi 9 Septembre 2021 à 07:47
    63
    Francine (Québec)
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 00:29

    Pourrais-je avoir la demoiselle aux lunettes caricaturales pour :

    Pamela

    Francine

    Gros merci à l'avance.  Bon week-end !!

    64
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 12:20

    J'adore la petite puce à lunettes, que j'aimerais bien, stpp, avec

    Marie-Claire

    Marie67

    Maria

    Bonjour à tous

    Justine

    Sarah

     

    J'espère que ça passera cette fois, je t'embrase bien fort.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :