• Jeux et ou signatures

     

    Bonjour,

    Tout le monde peut demander des signatures.

    6 demandes par modèle ou 12 en tout

    Modèles indisponibles après le 29 mars

    Les jeux sont facultatifs.

     

     

     

    Image fixe proposée par Margot

    Mes p'tits mots ICI

     

      Réception de vos demandes :

    Dès que vos demandes sont faites, votre nom est inscrit ci dessous (clic dessus) :

    Angel_Nath    Annick   Anne-Marie    Brigitte 

     Claudette***  Claire   Cat   Chantal  Claudettexo  Cécile

    Jocelyne      Lucie  

      Mamievette  Mamietitine   Micheline   Margot  Margot2

    Nano   Nathalie     Patricia   Pierrette   Solange

     

    Toutes les demandes ICI

     

    Fin des jeux : jeudi après midi. 

     

     MENAGE  carte

    Image fixe proposée par Claudettexo

    Mes p'tits mots ICI

     

    FIN DES JEUX 

    Jeu 01 : Mots à deviner

     Je vous offre une lettre par mot

    Jeux et ou signatures

    Réponse :

    Jeux et ou signatures

    1 - Peut être de pieds, belle ou verte                     5- Accroît la fertilité

    2 - Mot commun entre coup, étoile et tournesol      6- partie de l'oignon très                                                                                              employée en cuisine

    3 - Aptitude à ne pas s'énerver                               7- Remuer la terre pour l'aérer

    4 - Epanouissement des fleurs

     

     Gagné : Margot, Francine, Danielle06, Micheline, Danielle, Papinou, Mamietitine, Josy, Nathalie, Mamievette, Lucie, Claire, Annick, Nano, Claudette et Brigitte, Claudettexo, Jacotte, Cécile, Pierrette, Elyane

     

    Rejoue :

    Anne-Marie non 5 et 7, non aérer

    Bïanca  oui le 3 non le 7

     

     

      Jeux et ou signaturesJeux et ou signatures

     

     Jeu 02 : La grille

    Pour pouvoir retrouver le mot secret formé avec les lettres non utilisées,  vous devez tout d'abord rechercher dans cette grille

    les 8 noms de fleurs qui y sont cachés.

    (Merci de grouper vos réponses dans un com et de ne pas faire un com pour chaque nom de fleur.)

      Jeux et ou signatures

     Les lettres sont obligatoirement en ligne droite(toutes les lettres se suivent), et peuvent être obliques, horizontales ou verticales

    Réponse :

    Jeux et ou signatures

    Gagné : Francine, Margot, Papinou, Josy, Mamievettesmile,  Nathalie,                Danielle06, Mamietitine , Lucie, Micheline, Claire, Jacotte, Claudettexo , Cécile, Claudette et Brigitte, Pierrette

    Anne-Marie (oui les 8)

     


  • Commentaires

    1
    Margot
    Lundi 25 Mars à 07:34

    Jeu 01

    Potager

    Bisous

    2
    Lundi 25 Mars à 07:38

    jeu 1

    3- patience

    6- bulbe

    7- biner

    3
    Margot
    Lundi 25 Mars à 07:42

    Jeu 01

    1 - Plante

    2 - Soleil 

    3 - Patience

    4 - Floraison

    5 - Engrais

    6 - Bulbe

    7 - Semer

    Le tout : Potager

    Bisous, bisous

    4
    Lundi 25 Mars à 07:46

    jeu 2

    Lis

    Tulipe

    Ortie

    Thym

    azalée

    anis

    iris

    lin ?

    Si j'ai les 8 fleurs j'imprimerai la grille pour trouver la solution car là visuellement je n'y arrive pas.  Faut dire que c'est le milieu de la nuit aussi, hihihi

    5
    Lundi 25 Mars à 07:48

    Le mot secret du jeu 2 serait Jardiner ?

    6
    Lundi 25 Mars à 07:55

    jeu 1

    1- plante

     

     

    7
    Lundi 25 Mars à 07:58

    jeu 1

    2 - Soleil

    Solution = POTAGER

    8
    Margot
    Lundi 25 Mars à 08:10

    Jeu 02

    1 - Lis

    2 - Ortie

    3 - Iris

    4 - Azalée

    5 - Anis

    6 - Tulipe

    7 - Zinia  (si les lettres peuvent ne pas être en ligne droite)

    8 - ??

    Bisous

    9
    claire
    Lundi 25 Mars à 08:24

    Coucou Cath. Bonne semaine.

    Pour le premier jeu:

    1- plante

    5- angrais

    7- semer 

    10
    Danielle06
    Lundi 25 Mars à 08:25

    Bonjour Cath,

    Pour le 1er jeu, je dirai : Potager

    (Plante, soleil, patience, floraison, engrais, bulbe et biner)

    Très belle journée à tous

    Gros bisous

    11
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 25 Mars à 08:42

    Coucou Cath et bonne semaine.

    Je prends les jeux et réfléchis mais je tente pour le mot à deviner (bien pratique d'avoir une lettre, cela aide grandement.

    Je propose en =

    1 = plante

    2 = soleil

    3 = patience

    4 = floraison

    5 = je sèche pour le moment !

    6 = bulbe

    7 = semer

    Pour le second jeu j'ai trouvé quelques mots mais il m'en manque, je vais y réfléchir plus tard car j'ai du boulot !

    Gros bisous

    Je passe ma commande de signature par com séparé.

     

     

    12
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 25 Mars à 08:44

    Hello Cath !

    Bonne semaine ainsi qu'aux Copinettes et à Papinou.

    J'aimerais avoir stp dans les deux modèles =

    Bises de Jo

    Joëlle

    Anne-Marie

    Bises d'Anne-Marie

    Bonne continuation

    Un grand merci et bises.

    13
    Lundi 25 Mars à 08:48


    à Cath, aux copinettes et copinets.
    Comme dirait du bois, allez,

    ayez la main verte !

    14
    Lundi 25 Mars à 08:50

    Pour le jeu N° 2

    LIS - ANIS - ORTIE - TULIPE
    IRIS - LIN - THYM - AZALÉE

    le compte est bon c'est qu'huit !

    15
    Micheline
    Lundi 25 Mars à 08:56

    Bonjour Cath,

    Pour le jeu n° 1 je propose:

    - POTAGER

    Passe un bon lundi et gros bisous

    Micheline

    16
    Margot
    Lundi 25 Mars à 09:02

    Jeu 02

    Thym

    La huitième, je n'y arrive pas..snif, snif.

    Bisous

    17
    DANIELLE
    Lundi 25 Mars à 09:03

    Bonjour ma Cath 

    1er POTAGER 

    18
    Lundi 25 Mars à 09:08

    Pour le jeu N° 2, je fais appel à mon pote âgé ! ! !

          PLANTE
    SOLEIL
    PATIENCE
    FLORAISON      
    ENGRAIS   
    BULBE                
    BINER                

    POTAGER

    19
    Margot
    Lundi 25 Mars à 09:08

    Jeu 02

    8 - Lin

    Bisous

    20
    Margot
    Lundi 25 Mars à 09:12

    Jeu 02

    Le mot est : 

    Jardiner

    Bisous

    21
    Lundi 25 Mars à 09:15

    Et pour le jeu N° 2

    Le mot est : JARDINER.

    22
    Lundi 25 Mars à 09:18

    Ça va être une bonne semaine car pour moi
    le poids des ans va avoir une augmentation !
    C'est là que le greffon de mouton dans mon tibia
    a tout son sens, pas de rejet avec le bélier ! ! !

      • Anne-Marie & Michel
        Lundi 25 Mars à 10:42

        Chez nous aussi, le 28 Michel aura 85 printemps !

        Je balise un peu parfois, vous comprendrez pourquoi !

        Bises à tout le blog

      • Lundi 25 Mars à 13:05

        La veille j'en aurais onze de moins que Michel.

        Bon courage à vous, moi je suis, de plus en plus,
        craquant surtout au niveau des genoux dont un
        a subi un gros accident en 1963 et a failli me
        voir en chaise roulante comme l'a annoncé à ses
        élèves le professeur qui m'a opérer en 1964.

        Je suis veinard, je marche encore
        péniblement mais sur les deux jambes.


        à toutes et à tous.

      • Lucie
        Lundi 25 Mars à 14:33

        Bonne fête Papinou et Michel.

        Moi je laisse passer le poisson d'avril et c'est mon tour le 2, ainsi qu'Airelle si je me souviens bien. 

        Mes p'tits mots poisson chat 1er avril

         à tous les ami(e)s sur le site

      • Anne-Marie & Michel
        Lundi 25 Mars à 22:44

        Merci Lucie de la part de Michel.

        Pour répondre à Papinou, Michel a la chance d'être encore assez valide, il descend mieux les escaliers et marche mieux que moi (bcp d'arthrose) qui n'ai que 79 ans !!

        Il m'aide bcp et j'apprécie énormément sa délicatesse.

        Bisous à toutes et tous.

        Dormez-bien, il est 22 h 45 et j'y vais !!

      • Mardi 26 Mars à 14:32

        Depuis novembre chez nous c'est Mamounette
        qui est la plus handicapée, elle déambule avec l'accessoire bien nommé déambulateur.
        Je fais comme dans la chanson de Charles,
        comme ils disent, mais je faisais déjà avant
        la cuisine..., et plus jeune, c'était les ourlets
        des jupes plissées de ma dame et notre fille.

        Elle a eu droit à une aide ménagère 4 h semaines
        pour 4 semaines. Alors, les courses, la lessive,
        la cuisine, heureusement j'ai appris jeune merci
        à ma maman.

    23
    Lundi 25 Mars à 09:40

    Coucou ma 

    pour le 1 , je te dis POTAGER....

    à tout de suite pour l'autre , gros bisous

    24
    Margot
    Lundi 25 Mars à 09:52

    Oh, Cath, quel bonheur, tu as animé mon beau chaton et son poisson !  yes

    Merci !

    Mes p'tits mots poisson chat 1er avril

    Tu as fait des petits mots drôles :

    Mes p'tits mots poisson chat 1er avril Mes p'tits mots poisson chat 1er avril

    Tu es amusante Cath !

    Bonne journée à toute la maisonnée

    Bisous, bisous

    25
    Lundi 25 Mars à 10:06

    RECOUCOU

    je n'en ai que 7 pour l'instant , il doit y en avoir des fausses

    1 ortie   

    2 iris   

    3 thym 

    4 tulipe

    5 anis   

    6 lin  

    7 azalée

    à tout à l'heure bisous

    26
    Danielle06
    Lundi 25 Mars à 10:20

    Poue le 2ème jeu je dirai : Le jardin??

     

    27
    Micheline
    Lundi 25 Mars à 10:34

    Pour le jeu n°2 j'ai trouvé pour les fleurs:

    - lis

    - tulipe

    - azalée

    - orja

    - iris

    - ortie

    - thym

    - anis

    Il me reste le mot à trouver si j'ai juste pour les fleurs.

    bisous

    28
    Micheline
    Lundi 25 Mars à 10:36

    Cath,

    Je pourrais avoir ces petites images avec:

    - Micheline

    - Bonjour ma famille

    - Bisous à ma famille

    - Bonsoir ma famille

    Merci et gros bisous

    Micheline

    29
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 25 Mars à 10:40

    pour le 7 je dis aérer ??

    Bizz

    30
    Lundi 25 Mars à 10:41

    Bonjour ma petite Cath et tous les ami(e)s

    Je vous souhaite une bonne semaine, ainsi qu'un bon WE pascal à venir

    Bonne chance aussi pour les petits jeux

    Bisous bisous

    Josy

    31
    Lundi 25 Mars à 10:44

    voici ma réponse pour le 1er jeu :

    POTAGER

     

    1- P L A N T E

    2 - S O L E I L

    3 - P A T I E N C E

    4 - F L O R A I S O N

    5 - E N G R A I S

    6 - B U L B E

    7 - B I N E R

    32
    Lundi 25 Mars à 10:47

    Et pour le 2ème jeu

    le mot à trouver avec les lettres restantes est :

    JARDINER

    noms des 8 fleurs trouvées :

    TULIPE - ORTIE - IRIS - AZALEE - THYM - ANIS - LIN - LIS

    33
    Mamievette
    Lundi 25 Mars à 11:00

    Bonjour à tous, merci à Margot pour la fourniture et à toi Cath, un gros bibi, pour tes animations délicieuses et bien de saison... j'adore...  et maintenant place aux jeux je prends il me semble qu'il va falloir activer mes neurones sérieusement...  Bonne et belle journée à tous

    34
    Mamievette
    Lundi 25 Mars à 11:06

    Oups j'ai  oublié : merci Claudettexo pour cette image... elle est trop chou notre Cath....

     MENAGE  carte

    35
    Mamievette
    Lundi 25 Mars à 11:17

    j'attaque avec le jeu  2 : anis   ortie   iris   tulipe   thym azalee   lis   lin  et le mot serait : jardiner ??

    36
    Mamievette
    Lundi 25 Mars à 11:29

    Coucou Cath c'est gagné le jeu 2...yes  Le 1 j'en suis loin encore.. mdrr   bisous et bonne journée 

      • Nathalie
        Lundi 25 Mars à 11:48
        Et moi, c'est le contraire : on devrait faire équipe !
      • Lundi 25 Mars à 13:08

        Pour compléter l'équipe prenez
        Stéphane Marie ! ! !

      • Nathalie
        Lundi 25 Mars à 14:20

        Merci de l'info, même si tu n'as pas ton coquinou affiché.

        Je n'ai pas trouvé les 8 plantes, mais par déduction, apparemment, j'ai bon aussi au jeu 2, ouf !

      • Lundi 25 Mars à 16:04

        Je ne connaissais pas le nom de cette personne...grâce toi Papinou est un Coquinet

      • Nathalie
        Lundi 25 Mars à 18:35

        je ne connaissais pas non plus, mais une petite recherche rapide sur le web et pouf, la réponse était là !

        notre cher Papinou money

      • Mardi 26 Mars à 14:23

        Comme il est de réputation que m'ont fait
        des profs de français, le nul désormais joue,
        après avoir cessé les études, avec les mots,
        peut-être pour exorciser mes maux de genoux.

        Je me cultive par l'intermédiaire d'internet
        mais pas des réseaux asociaux ou les gens ont
        trop tendance à l'insulte et au dénigrement.

        Maintenant, je fais de petites jobines comme
        disent nos cousins d'outre atlantique.
        La culture comme l'amour n'est pas que dans le pré !

        Allez, je termine sur un brin d'humour
        plutôt que sur un brin d'humeur.
        Mamounette a besoin de moi ses mains accaparées par
        le déambulateur qui la précède depuis fin novembre.

    37
    Nathalie
    Lundi 25 Mars à 11:34

    Trop belles les animations.

    Avec Pâques, j'avais complètement oublié le 1er avril.

    Merci pour les lettres additionnelles, ça aide beaucoup et cette fois-ci, c'est le jeu 2 que je trouve plus difficile.

    Je vais m'y pencher sérieusement.

    En attendant, je veux bien les signatures de chaton pour Safiya, Kamila, Zayn et moi-même et celles de la jardinière pour les filles (pas Zayn).

    Merci d'avance.

    Bonne journée à vous qui êtes sur ce magnifique blog.

     

    38
    Nathalie
    Lundi 25 Mars à 11:36

    Je n'ai toujours pas trouvé les 2 premiers mots du jeu 1, je cherche encore.

    Pour le mot caché, je dirai "potager" ?

    39
    Mamievette
    Lundi 25 Mars à 11:56

          plutot en forme mes neurones ce matin pour le jeu 1 :           Plante    sOleil   paTience  florAison    enGrais    bulbE   aéreR  Ce qui donne  :  POTAGER

    40
    Lundi 25 Mars à 12:11

    POUR le 8ème , c'est bien le nom d'une fleur ?? car je trouve jardiner..lol 

    bizzzzzzzz

    41
    Lundi 25 Mars à 12:29

    JARDIN  pour le dernier 

    42
    Solange
    Lundi 25 Mars à 12:29
    Bonjour Cath, j'aimerais tes 2 nouveaux modèles svp/merci Solange Bisous de Solange Bravo de Solange Bonjour de Solange Merci de Solange bonne semaine a tous bisous Solange
    43
    Lundi 25 Mars à 12:34

    Coucou ma

    J'adore ces p'tites animations , c'est super , je vais aller les chercher ... Merci à Margot et Claudettexo pour ces 2 images que tu as su si bien mettre en valeur !!!! Plein de gros bisous à tout le monde ...

    44
    Nathalie
    Lundi 25 Mars à 13:15

    A tout hasard, je propose "jardin" pour le jeu 2 ?

    45
    Cat
    Lundi 25 Mars à 13:17

    Bonjour Cath

    Serait il possible d'avoir les signatures pour

    Catherine

    Caroline

    Diana

    Guylaine

    merci par avance et bel après-midi 

    bisousCat

    46
    Nathalie
    Lundi 25 Mars à 13:18

    Ou peut-être "jardiner" plutôt, pour le jeu 2.

    Ça va bien avec potager et les indices bien cachés de Papinou

    47
    claire
    Lundi 25 Mars à 13:18

    Une petite question. Pour les noms de fleurs, les lettres doivent obligatoirement se suivre dans les cases ou peut-on en prendre au travers?

    Pour le premier jeu:

    2- Soleil

    4- Floraison

    6- Bulbe

    Bon après-midi

    Bisous

    48
    Danielle06
    Lundi 25 Mars à 13:46

    Peut-être jardiner ??

    49
    Francette
    Lundi 25 Mars à 13:54
    Coucou ma chère Cath...nous sommes surla roue depuis ce matin,nous allons dans la famille en Bretagne, j'essaierai de faire les Jeux demain. Belle journée à toi et toutes les amies et amis. Je vous embrasse. Bravo pour tes jolies animations.
      • Nathalie
        Lundi 25 Mars à 14:24

        Bonne route, soyez pruents et profitez bien de votre séjour pour jardiner dans le potager : rie de mieux que les légumes qu'on cultive soi-même !

    50
    Lundi 25 Mars à 14:17

    Mes p'tits mots - au jardin - jardinageCath pour avoir animer ma proposition d'image, j'adore! Et que dire de celle de Margot avec tes petits mots trop rigolos! 

    Mes p'tits mots poisson chat 1er avrilet

      • Mardi 26 Mars à 14:40

        Chez nous aujourd'hui, il pleut. La nature
        en a bien besoin les nappes phréatiques
        souffraient de manque.

        pour la nature évidement, l'humain préfère lui
        le soleil mais il faut contenter faune et flore.

        aussi cette culture du cœur me rend utopiste.

    51
    Lucie
    Lundi 25 Mars à 14:21

    Bonjour Cath

    Merci pour les jeux et les belles animations.

    J'aimerais bien les avoir toutes les deux avec

    Lucie

    Diane

    Un gros merci d'avance

    Je reviens m'essayer pour les jeux

    52
    Lucie
    Lundi 25 Mars à 14:24

    Pour le premier jeu je dirais: potager

    1 plante

    2 soleil

    3 patience

    4 floraison

    5 engrais

    6 bulbe

    7 aérer

    Pour le deuxième jeu: Jardiner

    53
    Micheline
    Lundi 25 Mars à 14:34

    Cath,

    Pour le jeu n°2 je propose:

    - jardin

    Je n'ai pas trouvé le nom de la 8eme fleur mais je cherche.

    Bisous

    Micheline

    54
    Micheline
    Lundi 25 Mars à 14:41

    Cath, pour le jeu n°2 j'avais proposé Jardin mais c'est peut être

    - jardiner

    et pour les fleurs:

    - lys

    - tulipe

    - azalée

    - lin

    - iris

    - anis

    - ortie

    - thym

    Bisous

    Micheline

    55
    Lundi 25 Mars à 15:15

    POUR LA FLEUR  :  LIS

     voilà et le mot jardiner 

    je n'avais pas tout tilter  ... lol

     

    gros bisous ma doucette

    56
    DANIELLE
    Lundi 25 Mars à 15:59

    Bonjour ma Cath 

    Désolée je ne cherche pas trop 

    Bien mal à l'estomac 

    Au hasard 

    Pissenlit 

     

    57
    Lundi 25 Mars à 16:12

    Hello Cath ! Hello vs s/ttes !

    Comment ça va en ce début de semaine ....

    Jolies animations printanières avec tjrs autant de goût.

    Poisson chat 1er avril + au jardin - jardinage
    avec STP :
    Chantal
    Câlins de B@bé
    Un Jour à la Fois !
    News du Jour !
    Bienvenue Chez Maleah
    Demain sera mieux qu'hier !

    Bonne continuation & encore MERCI pr ttes tes créations. Amitié virtuelle.

    58
    Danielle06
    Lundi 25 Mars à 16:15

    à Margot  et Claudettexo pour leur belles images

    qui sont superbement  animées par Cath

     

     

     

     

    59
    Lucie
    Lundi 25 Mars à 16:23

    le 7 du 1 biner

    60
    claire
    Lundi 25 Mars à 17:51

    Bonsoir

    Pour le premier jeu je propose: "POTAGER"

    Pour le deuxième jeu: 

    Lin-Tulipe-Anis-Thym-Azalee-Lis- Ortie- Iris

    Bonne fin de journée

    Gros bisous

    61
    claire
    Lundi 25 Mars à 18:00

    Un éclair...

    Pour le deuxième jeu je pense à: "Jardiner"

    62
    Lundi 25 Mars à 20:39

    Je crois avoir trouvé le mot du jeu no 2

    Jardinier?

    63
    Nano
    Lundi 25 Mars à 20:39

    Bonsoir ma Cath ,copinettes et copinets .

    Me voilà seulement nous sommes rentrés de Seine et Marne aujourd'hui.

    J' espère que tout le monde va bien ????

    Merci à Claudette et à Margot pour leurs belles images

    et à notre fée Cath pour les avoir si bien animées .

    Je crois avoir trouvé le jeu n°1

    Je vais l' envoyer ensuite pour le 2 il faut que je

    réfléchisse très fort.

    Bonne soirée à tous .

    64
    Nano
    Lundi 25 Mars à 20:46

    Bonsoir ma Cath

    Pour le jeu n°1 je propose 

    En 1 Plante

    En 2 Soleil

    En 3 Patience

    En 4 Floraison

    En 5 Engrais 

    En 6 Pulpe

    En 7 Biner 

    Mon tout Potager 

    Je veux bien les deux signatures STP 

    Pour 

    Cricri

    Corinne

    ClaudeAline

    Nano

    Gros bibis du ♥♥

     

    65
    Lundi 25 Mars à 21:29


    faire montre de connaissance et de culture
    et l'on se retrouve non pas

    mais près du fruit le coing bien au coin. Alors,

    écouter dans le silence les jolies explications d'Alain Baraton qui nous conte la vie au printemps dans les
    espaces cultivés du roi soleil.
     


    C'est aussi une autre forme de culture
    le sens des mots change à peine...

    You know what ? I'm happy !

    66
    Claudette **Brigitte
    Lundi 25 Mars à 23:02
    Bonsoir Cath pour le jeu numéro 1 nous te proposons Potager.Panne d'ordinateur c'est avec mon téléphone que je t'envoies ce message. Bonne soirée bisous
    67
    Lundi 25 Mars à 23:06

     pour donner la réponse au 1er jeu:

    POTAGER

    1. Plante

    2. sOleil

    3. paTient

    4. florAison

    5. enGrais

    6. bulbE

    7. bineR

    68
    Mardi 26 Mars à 01:35

    Les 8  sont:

    azalée/ortie/iris/anis/lysdahlia/

    thym/tulipe

    Le mot à deviner (du moins, je le crois), est

    ARDINER

    69
    Mardi 26 Mars à 01:41

    Super génial un nouveau Jeu.

    Pour le 1er je vais réfléchir encore.

    MERCI ma Cath.

    Encore merci pour toutes tes trouvailles et créations de Jeux.

    BIZ♥UX ZIB♥UX de JAC♥TTE

    70
    Mardi 26 Mars à 01:44

    Voici les 8 fleurs et plantes

    LIS - ANIS - AZALÉE - ORTIE - LIN - IRIS - THYM - TULIPE

    et il reste JARDINER

    71
    Mardi 26 Mars à 01:47

    Pour le Jeu N°1

    1- PLANTE

    4- FLORAISON

    Je réfléchi pour le reste en allant au Dodo

    72
    Mardi 26 Mars à 02:05

    Pour le Jeu N°1

    1- PLANTE

    2- SOLEIL

    3- PATIENCE

    4- FLORAISON

    5- ENGRAIS

    6- BULBE

    7- BINER

    MOT = POTAGER

    Bon, je peux aller au Dodo, je pense !!!

    73
    Margot
    Mardi 26 Mars à 10:28

    Coucou Cath,

    Stp, j'aimerais 'Poisson-Chat-Avril', avec Alyssa, Antoine, Julius, Margot.

    Mes p'tits mots poisson chat 1er avril de tout coeur, Cath !

    C'est magnifique !

    Merci aux copinettes qui apprécient les images proposées.

    Bonne journée à toute la maisonnée

    Gros bisous

    74
    Mamievette
    Mardi 26 Mars à 11:13

    c'est le printemps et, toute notre énergie cette semaine est dans le jardin avant la pluie annoncée.. bon courage...

     

      • Nathalie
        Mercredi 27 Mars à 13:21

        Tu as bien raison : il est vraiment temps de s'occuper du jardin et du potager.

        La pluie est annoncée chez nous aussi, alors je vais vite aller jardiner encore un peu, temps qu'il y a du soleil.

      • Mamievette
        Mercredi 27 Mars à 19:22

          Ouf avant la pluie, j'ai eu juste le temps de jardiner     un peu au potager ..

         

    75
    Mardi 26 Mars à 12:36

    Jardinière?

    J'espère que c'est bon!

    76
    Mardi 26 Mars à 12:39

    Jardiner peut-être?

    Ma 2e suggestion

    77
    Mardi 26 Mars à 14:30

    1er jeu : Potager  =

    1.Plante 2.sOleil 3.paTient 4.florAison 5.enGrais 6.bulbE 7.bineR 

    pour le 2e jeu:  Jardiner

    Merci à ClaudetteX0 et Margot pour les jolis gifs et un grand merci à notre cher Cath de les animer car ça fait très joli

    78
    Claudette**/Brigitte
    Mardi 26 Mars à 15:25

    Réception NanoCath .

    Brigitte et moi avons bien planché sur le deuxième je pour le mot mystère nous te proposons 

    JARDINER 

    Noms des fleurs 

    Tulipe 

    Iris 

    Azalée .

    Ortie .

    Lin .

    Lis .

    Anis .

    Lin .

    Nous te souhaitons une belle et douce soirée .

    Bisous de Nous deux .

    79
    DANIELLE
    Mardi 26 Mars à 15:32

    Un petit coucou ma Cath 

    Et sans conviction 

    Lierre 

    Bonne continuation ainsi qu'à toute la maisonnée 

      • Mardi 26 Mars à 16:24

        Coucou

        J'espère que tu vas mieux.

        Tu ne dis pas à quel jeu tu joues.

        La réponse est fausse pour les deux.

        Bon repos, bisous

    80
    Pierrette
    Mardi 26 Mars à 16:21

    Bonjour Cath

    Pour la grille #1

    Plante- soleil- patience- floraison - engrais- bulbe- biner

    réponse= potager

                                  Pour la grille#2

    Lis- anis- lin - tulipe- ortie -iris- thym- azalée

                    Réponse= jardiner

     Bonne semaine tout le monde

     

     

    81
    Mardi 26 Mars à 16:51

    Salut la compagnie !

    On dirait bien que les jeux étaient faciles pour la majorité puisque vous avez déjà les solutions.  Si jamais vous cherchez encore, dites-vous bien que Cath procède souvent par thématique.  On ne sait jamais, ça peut aider.  Après tout la saison va bientôt arriver, il faut s'y préparer

    ➡️LISTE DE FRANCINE

      • Mercredi 27 Mars à 16:54

        Sûrement que la facilité m'a fait tomber
        dans le jeu en coquinet !

        Pourtant, j'ai été dans l'imagerie avec mon
        « ayez la main verte ! » de premier comm'.
        Après on fait appel aux connaissance de
        figure marquante de la profession.

        On a pris un gâteau plus gros pour la bougie en plus...

    82
    DANIELLE
    Mardi 26 Mars à 17:10

    Merci ma petite fée 

    Désolée ma Cath 

    Mes neurones sont à plat tout comme moi 

    C'est pour le 2ème jeu 

    Le 1er étant bon.

    Bisous bien affectueux 

      • Mardi 26 Mars à 17:18

        Oups, c'est vrai, tu as bon au 1ersarcastic....désolée

        Gros Bisous

    83
    Jocelyne
    Mardi 26 Mars à 19:20

    Bonsoir Cath,

    Je ne pense pas t'avoir demandé les petites signatures de cette semaine ?! J'aimerais avoir les 2 avec mon prénom... J'avoue ma préférence pour le minou qui plonge sa patte dans le bocal ?!!! Je te remercie beaucoup. 

    Bizzzz du soir. Jocelyne 

    84
    Mardi 26 Mars à 21:06

    bonsoir,puis-je,svp,avoir le petit chat avec inscrit:

    Angel_Nath

    Paul

    Nathalie & Paul

    Happy Spring

    Happy Birtday

    April Fool

    La femme qui jardine avec inscrit:

    Angel_Nath

    Hello

    Happy Spring

    Hugs and Kisses

    Thank You

    You're Welcome

     

    un grand merci,gros bisous

    Pâques 2024

    85
    Bïanca
    Mercredi 27 Mars à 08:25

    Coucou tout le monde,

    Jeu n° 1 :

    Plante. Soleil. Jardiner. Floraison. Engrais. Bulbe. Aérer.

    Bisous

    86
    ogtemm@sfr.fr
    Mercredi 27 Mars à 11:33

    Coucou et tout le monde!

    Beaucoup de R-V médicaux cette semaine.

    Je passe pour les jeux  pour le N°1 je dirais

    POTAGER

    Et le deux j'ai trouvé

    IRIS- AZALÉE- LIS - TULIPE - ORTIE - THYM ...

    A suivre quand j'aurais un moment , lourde semaine.

    87
    Margot
    Mercredi 27 Mars à 11:51

    Coucou Cath,

    Stp, j'aimerais ta belle jardinière, avec,

    Alyssa, Machine coupe-coupe, Liselily, Margot, Marguerite, Michelle.

    Merci beaucoup Cath et merci à Claudettexo pour sa proposition !

    Mes p'tits mots - au jardin - jardinage

    Bisous

    88
    Anne-Marie & Michel
    Mercredi 27 Mars à 22:49

    Bonsoir Cath,

    Je reviens pour essayer de jouer avec les fleurs du second jeu, sans grande conviction car je suis très fatiguée en ce moment et le moral ainsi que le mental s'en ressentent.

    J'ai une vitesse de sédimentation qui est forte et augmente sans que l'on trouve d'où provient l'infection (!!)

    Je joue donc

    ortie

    iris

    azalée

    tulipe

    thym

    lin

    lis

    anis

    il m'en manque mais je n'y arrive pas et je dois avoir de mauvaises réponses parmi celles ci-dessus.

    Gros bisous et prends soin de toi

    89
    Jeudi 28 Mars à 01:18

    Je me suis fourvoyée en mettant Dahlia dans le 2e jeu mais je viens d'allumer, ce soir : n'est-elle pas belle la fleur du lin !

    90
    Patricia
    Jeudi 28 Mars à 03:30
    Patricia

    Bonjour Cath

    Je peux avoir les signatures avec le chat et le poisson :

    Agréable journée

    Hello !!!

    Et la coquinette boudeuse avec :

    Je boude !!!

    Patricia

    Mais ça n'va pas !!!

    Merci beaucoup Cath et de joyeuses fêtes de Pâques...

    Bonne journée, bisous

     

     

     

     

     

     

    91
    Bïanca
    Jeudi 28 Mars à 07:56

    Bonjour,

    Jeu n° 1 :

    3 : Patience

    7 : Bêcher

    Bisous

    92
    Anne-Marie & Michel
    Jeudi 28 Mars à 09:20

    Hello Cath,

    Serait-il possible d'avoir la coquinette avec les prénoms

    Joëlle

    Anne-Marie

    Merci d'avance, très bonne journée et gros bisous.

    93
    Pierrette
    Jeudi 28 Mars à 16:13

     Bonjour Cath

    J'aimerais s.v.p.

    Persévérons !

    Dany

    Fugie

    Jackie

    Jy-suis

    Pierrette

    MENAGE  carte

    Moments d'évasions ...

    Dany

    Fugie

    Jackie

    Jy-suis

    Pierrette

    Fond d'écran calendrier pour Avril 24

    Allo c'est  Dany- Fugie - Jackie - Jy-suis - Pierrette

    Merci Cath, Margot & Claudettexo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :