• Côté jeux - charade - Rébus

     Côté jeux - charade - Rébus

    Côté jeux - charade - Rébus

     

    Si vous ne trouvez pas les solutions : Lisez les commentaires des "Coquinettes" publiés à partir du mercredi afin d'obtenir des indices.

     

    Fin du jeu : jeudi-après midi.

     Côté jeux - charade - Rébus

     

    un/comme/an/sue/rable

    soit incommensurable

    Gagné :  Jacotte, Danielle,Danielle06, Mamietitine, Patricia, Francette, Anne-Marie, Josy, Micheline, Papinou, Viviane, Mamievette, Elyane, Margot, Airelle, Claudette***, Assoula, Brigitte (la Coquinettewink2), Francine, Pierrette, Nano, Soizette, Christian, Claudettexo, Bïanca, Cécile, Lucie, Nathalie, Claire, Angel_Nath, Mamisette, Marie-Claire

     

    *************************

     Côté jeux - charade - Rébus

    Rébus :

    Côté jeux - charade - Rébus

    Four/mi/Liées  soit  Fourmilier

     

    Gagné : Bïanca, Jacotte,Danielle,Danielle06,Mamietitine, Anne-Marie, Patricia, Nathalie, Josy, Papinou, Viviane, Francette (désolée, pas bien réveillée ce matin !arf) Mamievette , Elyane, Margot, Micheline, Cat, Claudine, Annick, Airelle, Cécile, ClaudetteXO oui le 2 (sans le e à la fin),  Assoula, Claire, Francine, Pierrette, Soizette, Maleah-Sun, Lucie, Christian, Claudette***, Valérie, Terranga, Brigitte, Solange, Angel_Nath, Brige, Mamisette, Marie-Claire

     

     

    La Coquinette de la semaine 

    Coté jeu - 2 jeux recherche de mots.

     Côté jeux - charade - Rébus

     

    Mes p'tits mots ICI

     

    Réception de vos demandes ICI

     

     


  • Commentaires

    1
    Bïanca
    Lundi 19 Septembre 2022 à 07:39

    Bonjour Cath,

    J'espère que tu vas au mieux.

    Rébus : Fourmilier

    Four - Mi - Liées

    Je reviendrais plus tard pour la charade.

    Très heureuse journée.

    Bisous

    2
    Jacqueline / Jacotte
    Lundi 19 Septembre 2022 à 07:46

    Jeu 01 Charade

    1 - 1

    2 - Comme

    3 - An

    4 - Sue

    5 - Râble

    TOUT = Incommensurable

    3
    Jacqueline / Jacotte
    Lundi 19 Septembre 2022 à 07:50

    Jeu 02 Rébus

    1 - Four

    2 - Mi

    2 - Liées

    TOUT = Fourmilier

    4
    DANIELLE
    Lundi 19 Septembre 2022 à 07:54

    Bonjour ma Cath 

    Rébus

    FOURMILIER.

    Bisous 

    5
    DANIELLE
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:07

    charade 

    INCOMMENSURABLE 

    6
    Danielle06
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:08

    Bonjour Cath,

    Je dirai pour la charade : Incommensurable

    Très bonne semaine

    Gros bisous 

     

    7
    Danielle06
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:10

    Et pour le rébus je dirai  : fourmilier

    (four, mi, liés)

     

    8
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:14

    rébus : fourmilier

    9
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:19

    charade :

    1 : un

           2 : comme

    4 : an

    5 : sue

    6 : râble

     

    incommensurable

    10
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:28

    ma Cath

    quelle jolie poupette !!!!!!....Je te souhaite une  ma douce , encore bien fraîche chez nous , ainsi qu'aux copinettes.....

    Plein de gros bisous à tout le monde...

    11
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:41

    Bonjour Cath !

    Bonne semaine à vous toutes et tous.

    Je pense pour la charade à =incommensurable

    Pour le rébus je verrai plus tard car j'ai de gros soucis de santé et ne suis pas très fidèloe à l'ordi en ce moment.

    Bises

    Si c'est bon j'aimerais stp= 

    Anne-Marie

    Bises d'Anne-Marie

    Grand merci d'avance.

    12
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:41

    Re coucou

    Et pour le rébus serait-ce FOURMILIER ??

    re biz +++

    13
    Nathalie
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:06

    Oh là là le rébus, ça parait difficile.

    Vite fait avant de partir (journée chargée, mais je vais continuer à réfléchir), je propose "fourmilier" pour le rébus ?

    Bonne journée et merci de faire travailler nos neurones de si agréable façon, même si parfois, c'est une torture  quand one ne trouve rien.

    14
    Francette *
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:04
    INCOMMENSURABLE Bonjour ma chère Cath, me voici de retour... UN COMME AN SU RABLE A tout à l'heure, bisous.
    15
    josy41
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:09

    Bonjour ma petite Cath

    Je te souhaite un bon début de semaine, ainsi qu'à tous les ami(e)s

    Bisous bisous

    Josy

    16
    Francette *
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:10
    Pour le Rébus Cath je te dis : FOURMILIER Je t'embrasse, @+
    17
    josy41
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:12

    pour la charade

    1er : UN

    second : COMME

    3èME : AN

    4èME : SUE

    5èME : RABLE

    et LE TOUT : INCOMMENSURABLE

    18
    josy41
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:13

    Et pour le rébus :

    1 - FOUR

    2 - MI

    3 - LIéES

    FOURMILIER

    19
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:19

    Coucou Cath,

    J'avais répondu à la charade mais je ne suis pas dans les gagnants ni rejoue ??

    Biz+++

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 11:21

        Coucou

        C'est rectifié ! bizzz

    20
    DANIELLE
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:30

    Bonne journée ma Cath 

    Toute la maisonnée 

    En espérant que vous allez bien 

    Petite fée 

    Peux-tu me faire cette jolie poupette avec 

    BISOUS DE DANIELLE 

    DANIELLE 

    BISOUS DELPHINE 

    Merci beaucoup 

    Bisous affectueux ❤️

    21
    Micheline
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:39

    Bonjour Cath ainsi qu'a tous et toutes,

    Pour la charade:

    1) un

    2) comme

    3) an

    4) sue

    5) rable

    Incommensurable

    Pour le rébus, je pense:

    1) cuit

    2) re

    3) liées

    Mais pas sur que ce soit ça.

    Bonne journée et gros bisous

    Micheline

     

     

    22
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:51


    Aujourd'hui, j'essaie de tout casser !

    Pour le jeu n° 1, je propose
    (un ou Ain) - comme - an - sue - râble
    INCOMMENSURABLE

    et pour le jeu n° 2 me semble
    Four - mi - liés
    FOURMILIER

    Bonne journée chère Cath'.

    23
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:54

    En attendant jeudi pour des aides, à ceux qui chercheront encore, voilà mes à toutes et à tous.

    24
    viviane
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:10

    Bonjour, pour la charade je propose un comme en sue râble (incommensurable)

    pour le rébus peut-être four mi lier  ?

    Bonne journée à vous et à bientôt 

    25
    mamievette
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:16

    bonjour à tous, Cath, encore une superbe poupette je vais creuser mes méninges pour l'avoir à mon nom, elle est trop belle je prends les jeux et je repasse car semaine chargée... bisous et bonne journée 

    26
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:44

    Je ne suis pas noté dans les " GAGNE " pour le Rébus... ni dans les Rejoue...

    FOURMILIER ma chère Cath, peut-etre n'as tu pas reçu mon message de mon smartphone ??

    Bisous.

    27
    mamievette
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:55

    oupsss Cath le message 7 de Francette j'avais trouvé c'est pour cela que ça m'a sauté aux yeux...  en 1  : incommensurable   et  en 2   Fourmilier  si tout bon j'aurai ma poupette à mon nom STP...  bisous

    28
    Elyane
    Lundi 19 Septembre 2022 à 12:22

     CATH et toutes et tous

    quelle est belle cette poupée automnale !

     Pour la charade je dirais: INCOMMENSURABLE

    Le rébus: FOURMILLIER

    Je ferais ma demande S.T.P. 

    CLAIRE  ELYANE  ISABELLE 

    LYANE

    29
    Margot
    Lundi 19 Septembre 2022 à 12:41

    Rebus

    Je dirais : Fourmilier

    Bisous

    30
    Margot
    Lundi 19 Septembre 2022 à 13:09

    Charade

    Je dirais : Incommensurable

    Bisous

    31
    Micheline
    Lundi 19 Septembre 2022 à 13:19

    Pour le rebus je pense à

    1) four

    2) mi

    3) liées

    Fourmilier

    Bon après midi et bisous

    Micheline

    32
    Cat
    Lundi 19 Septembre 2022 à 14:32

    Bonjour Cath

    pour le 2 je dirais

    four-mi liées fourmilier

    Si ma réponse est juste serait il possible d'avoir une signature pour

    Catherine

    Caroline

    Diana

    Guylaine

    Dominique

    Domi

    merci par avance et bel après-midi

    gros bisous

    33
    CLAUDINE
    Lundi 19 Septembre 2022 à 15:02
    Bonjour Cath nous avons du soleil chez nous j'espère que tu as passé un très bon week-end. Pour le rébus c'est : "Fourmilier ou livre comme tue penses." Bo.ne fin de journée et à bientôt gros bisous Claudine.
    34
    DESEVEDAVY Annick
    Lundi 19 Septembre 2022 à 15:15

    Bonjour Ma Chère Cath,

    Aujourd'hui je commence pour le rébus -

    1 - Four

    2 - mi

    3 - liées

    ce qui fait fourmilières.  Je profite pour demander une signature à mon nom Annick.

    En ce qui concerne que je n'ai pas d'idée actuellement pour la charade; mais je cherche;

    Bonne journée

    Annick

    35
    Airelle
    Lundi 19 Septembre 2022 à 15:15

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU 

    Alors, voyons voir....

    Pour le # 1 je propose :

    INCOMMENSURABLE

    1) un + 2) comme + 3) an + 4) sue + 5) râble

    Pour le # 2

    FOURMILIER

    2) four + 2) mi + 3) liées

    Bon bah, voilà, c'est mon dernier mot Cath 

    OK, oui, d'accord 

     

     

     

    36
    Airelle
    Lundi 19 Septembre 2022 à 15:23

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU 

    Pour te dire que miss Coquinette robe automne-mes p'tits mots-  est adorable

    Je souhaiterais l'avoir avec 

    Airelle, Rosine, La Voisine, 

    Merci, Merci d'avance, Bien le bonjour

    J'espère que tout le monde peut profiter des derniers rayons de soleil

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee 

    37
    Claudette***
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:03

    Bonjour Cath .

    Je rentre de mes soins et me plonge dans tes jeux .

    J'espère que tu vas bien et que tu as assé un bon weekend .

    Pour la charade ce qui me vient a l'esprit en la lisant 

    c'est : incommensurable.

    Pour le jeu n) 2 je vais réfléchir et je reviendrais 

    te donner ma réponse .

     

    1114- robe automne- Réception 01Bisous Claudette***

     

    38
    Solange
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:06

    Bonjour Cath,

    mon essai pour rébus

    1 - fourneau allumé

    2 - note de musique

    3 - mains liés

    39
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:53

    pour le rébus:

    1  four

    2  ré

    3  liées- attachées

    POUR LA CHARADE:

    2  in

    4  sueur

    5  pattes - oreilles - queue - poil

    ???

    J'attends ta réponse et ta demoiselle est très jolie.

    40
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:55

    Je m'essaie pour le rébus une 2e fois

    chaud

    mais

    chaudrée de maïs ?

    41
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:21

    Je crois avoir trouvé pour le rébus

    four

    mi

    liées

    fourmilier?

    42
    Soizette
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:25

    coucou tout le monde 

    charade  en 1   un 

    en 2 ....

    en 3 ....

     en 4  sue 

     en 5  rabe 

    43
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:41

    Charade :

    un

    comme

    an

    air

    ???

    Solution partielle :  Un commentaire .....

     

    Rébus

    Four ??? Chaud ???

    Sol ??

    Liées

     

    On verra plus tard si mon cerveau s'améliore

    44
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:42

    Oups !  le rébus la note serait un MI et non un Sol

    45
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:54

    Côté jeux - charade - Rébus ma belle Cath et les copinettes et copinets!

    Je réfléchis à la charade n'étant pas très bonne à trouver facilement la réponse mais j'essaie!

    Pour le 2e jeu, je suggère ceci:

    1- CHAUD - MI - ÈRE

    2- FOUR - MI - LIÈRE

    Sinon, pour le 3e mot, je suggère:

    - liés - liers - liens

     

    46
    Claire
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:07

    Coucou. Jolie cette poupette...

    Pour le rébus, je pense à : fourmilier

    La charade...j'en suis loin. pour le 4 je pense à : peau et le 5: rable 

    Bonne fin de journée.

    47
    Claudette***
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:46

    Bonsoir Cath 

    Je vois que Claudette a trouvé la charade 

    Moi je nage complètement et elle ne veut pas me dire la réponse alors je te propose le même mot qu'elle t'a donné ( hihihi)

    Pour le rébus en 

    (1 ) Les

    (2) mains

    (3)sont liées 

    Oui je sais je suis surement a coté de la plaque .

    Bonne soirée Bises amicales.

    Brigitte

     

     

    48
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:53

    Donc le rébus serait :

    FOUR

    MI

    LIÉES

    = FOURMILLIER

    49
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:55

    Charade :

    un

    comme

    an

    SUE

    râble ?

    Solution :  Incommensurable !

    50
    Nathalie
    Lundi 19 Septembre 2022 à 20:32

    Pour la charade, je pense à "éléphantesque "?

    Vivement mercredi pour les indices, même si je continue à chercher assidûment.

    51
    Pierrette
    Lundi 19 Septembre 2022 à 20:45

    Bonjour Cath et les coquinettes

    Je crois que j'ai trouvé du premier coup

    mais je vais attendre dans les gagnants pour mes demandent

    charade

    1 - ain 2 -comme - 3 - an 4- su - râble

    rép=incommensurable

    1-four 2-mi 3- liés

    rép=fourmilier

    Bonne semaine  à tous

     

    52
    Solange
    Lundi 19 Septembre 2022 à 21:01

    bonjour Cath,

     2e essai pour le rébus

    1- chaleur

    2- ré

    3 - les mains sont liées

    bisous

    Solange

    53
    Soizette
    Lundi 19 Septembre 2022 à 21:12

    un men su rabe

    ou immesurable 

     bien du mal smile

    54
    Mardi 20 Septembre 2022 à 00:05

    Coquinette robe automne-mes p'tits mots- ta nouvelle création, Cath, wow! Comme signaturess, j'aimerais celles-ci en te remerciant à l'avance:

    - Claudette

    - Trop mignon!

    - De tout coeur avec toi

    - Je t'embrasse

    - Magnifique!

    - Superbe

     

     

    55
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 20 Septembre 2022 à 04:35

    Coucou ma Cath, une petite astuce pour l'accent de GAGNÉ

    Je viens de faire un Article pour toutes les MAJUSCULES ACCENTUÉES.

    voir ce lien https://jacotte-435.skyrock.com/3351718074-SEPTEMBRE-RACCOURCIS-CLAVIER-MAJUSCULES-ACCENTUEES-TUTO-FACILE-A.html

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 07:44

        Coucou

        C'est possible avec un pavé numérique, mais quand on en a  pas, ça ne fonctionne pas.

      • Jacqueline / Jacotte
        Mardi 20 Septembre 2022 à 19:40

        Oui, je l'ai précisé dans mon article.

        MERCI de le rappeler, ma  

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:46

        Il peut aussi être obtenu avec
        ALT 1 4 4
        bien sur sur le clavier numérique.

        Sinon, par le menu WINDOWS
        Exécuter : tapez charmap et
        copiez le caractère spécial voulu !

        POUTOUS À TOUTES ET TOUS.

      • Jacqueline / Jacotte
        Jeudi 22 Septembre 2022 à 21:07

        Coucou

        Sinon, par le menu WINDOWS
        Exécuter : tapez charmap

        c'est quoi charmap ? 

        Bonne soirée et BIZ♥UX ZIB♥UX de JAC♥TTE

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 15:05

        In english : CHARacter MAP
        en français : Table de caractères

        La table de caractères est un utilitaire inclus dans les systèmes d'exploitation Linux et Microsoft Windows.

        Pour ce dernier CHARMAP.EXE se trouve
        dans les fichiers systèmes et donc exécutable en tant que tel !

        Rassurez-vous je ne viens pas de Marseille
        et ne suis donc pas le SAVANT de MARSEILLE ! ! !

    56
    Soizette
    Mardi 20 Septembre 2022 à 08:39

    Oh la la .......

    immensurable

    peut-être

    brrrrrr

    Bonne journée fraîche bises à tous

     Soizette

    57
    Soizette
    Mardi 20 Septembre 2022 à 08:54

    rébus 

    en 3 liés 

    58
    Claudette***
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:48

    Coucou Cath.

    Comment tu as accordé a Brigitte le même mot que moi pour la charade Je ne lui avait pas dit MDR elle jubile.pour le rébus 

    je dis en 1 :les 

    en 2 :Mi ; il me semble que c'est cette note .

    en 3 ellles sont liées .

    Pour la coquinette s'il te plait j'aimerai 

    Bisous de Claudette.

    Merci de Claudette.

    Amitiés de Claudette.

    Lyly.

     

     

    1114- robe automne- Réception 02

    1112 - automne fille renard - réception 05***

     

     

    59
    Nano
    Mardi 20 Septembre 2022 à 11:04

    Coucou ma Cath 

    Avant de filer chez la coiffeuse ,je te propose le 1 er jeu

    un où 1 

    comme 

    an

    su

    râble 

    Mon tout incommensurable .

    Gros bibis ♥♥

    60
    Soizette
    Mardi 20 Septembre 2022 à 11:59

    peut -être 

    incommensurable

    61
    Soizette
    Mardi 20 Septembre 2022 à 12:14

    pour le rébus 

     fourmilier

    62
    Claudette***
    Mardi 20 Septembre 2022 à 12:21

    Re-coucou Cath .

    pour le rebus 

    je vais te proposé 

    fourmi (s) elles sont toutes liées .

    et je vais laisser Brigitte cogiter.

    Tu sais c'est une occasion de la faire rire 

    Cet été a été tres éprouvant pour elle.

    perte de son papa d'abord et trois semaine plus tard décès brutale de sa belle fille 53 ans !!!

    Elle passe par des moments difficiles .

    Je sais nous en avons toutes ,j'en sais quelque chose .

    une belle amitié c'est toujours que du bonheur .

    1114- robe automne- Réception 03 ***@ plus 

     

    63
    Mardi 20 Septembre 2022 à 12:45

    Hello Cath ; Hello tte la maisonnée ...

     Très bon mardi & merci pr tes jeux aussi je me lance pr le rebus 

    Quoique !!!!

    FOUR - MI - LIEES soit : Fourmilier

    Mais j'ai un doute pr le 1er ??? A suivre

    Douce continuation & tjrs avec le soleil

    64
    Mardi 20 Septembre 2022 à 15:08

     

    Hum, je propose ceci:

    1. Un 

    2. i

    3. verre: ver - vie

    4. sel - bras

    5. le - ment

    UNIVERSELLE 

    UNIVERSELLEMENT

     

    65
    Mardi 20 Septembre 2022 à 16:34

    Super ... J'e suis ds " les gagnes " LOL

    STP Cath dès que tu pourras avec :

    Chantal

    Câlinous de B@bé

    Bienvenue Chez Maleah-Sun

    Un Jour à la Fois !

    Demains sera mieux qu'hier !

    J'ai Vu, j'ai Pris et dis Merci !

    * Bonne continuation & gros câlins *

     

    66
    Lucie
    Mardi 20 Septembre 2022 à 16:46

    Bonjour. Un gros merci pour la signature et les jeux, ça fait du bien de se changer un peu les idées. Pour le rebu, je dirais Fourmilier . Je cherche encore pour l'autre jeu. Bizzz à plus tard. J'ai la Covid et dois voir mon médecin dans une heure

    67
    Nano
    Mardi 20 Septembre 2022 à 17:45

    Ma Cath ainsi qu' à toutes les copinettes et copinets .

    Comme je vois que j' ai gagné ,je voudrais bien stp cette très belle poupette pour 

    Cricri

    ClaudeAline

    Corinne

    Marie Claire

    Nano

    Caroline

    Je n' ai pas beaucoup de temps ,nous partons pour l' Italie demain matin ,debout à 4 h là je vais préparer mes affaires .

    Je viendrais vous voir en fin de semaine ,soyez bien sages .

    Gros bibis ♥♥

     

     

    68
    Claudette***
    Mardi 20 Septembre 2022 à 18:01

    Recoucou Cath .

    Pour le rébus Alors je propose Fourmilier .

    1114- robe automne- Réception 03    A demain.

     

    Claudette***

     

     

     

     

    69
    Lucie
    Mardi 20 Septembre 2022 à 19:13

    Bonjour Cath. Je ne sais pas ou tu es allée chercher le mot pour le premier jeu mais ouf quel Vocabulaire!                                           Je crois que la réponse est linoélaïdique

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:32

        la réponse est quand même moins difficile !wink2

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 17:08

        Oh oui Lucie, bien moins difficile le mot de Cath.  D'ailleurs, maintenant que tu as trouvé peux-tu nous où TOI tu es allée pêcher ce mot.  Effectivement tout un vocabulaire ma chère.  Tu dois être championne de mots croisés.

      • Lucie
        Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:03

        Je reconnais que c'est un peu tirer par les cheveux 

        Début d'une liste L

        peut-être suivi de prévu ou convenu in

        voit son jour fêter grandement Noël

        Transpire aidi

        Morceaux de lapin queue

        Pour la définition finale,

        je ne voyais pas le lien mais une fille s'essaieGifs Rires, Humour Page 2 | GIFS Gratuits PJC

    70
    Pierrette
    Mardi 20 Septembre 2022 à 19:22

    Bonjour Cath

    yes je suis dans les gagnants

    j'aimerais S.V.P.

    Merci de Carmen

    Merci de Fugie

    Merci de Jackie

    Merci de Lapenz

    Merci de Marjo

    Merci de Pierrette

    Ce matin j'ai vu a ma grande surprise un tamanoir  à ma fenêtre

    il était immense 

    Pour mercredi si cela peut aider

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:13
    71
    Mardi 20 Septembre 2022 à 21:46

    Bonjour Cath

    Charade >>>>

    Un 

    Comme

    An

    Sue

    Rable

    Donc:   Incommensurable

     

     

     

    72
    Mardi 20 Septembre 2022 à 21:50

    Rébus :

    Four - la note Mi - Lié

    Donc:   Fourmilier

     

    73
    Nathalie
    Mardi 20 Septembre 2022 à 23:41

    Bon, toujours aucun éclair de génie pour la charade, j'attends mercredi avec impatience...

    En attendant, j'ai craqué pour le petit panda qui annonce la fermeture du soir : serait-il possible de l'avoir pour Safiya, Kamila et moi-même stp ?

    Nous serions ravies, bien sûr.

    Si ce n'est pas possible, pas grave, j'aurai tenté ma chance

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:18

        Coucou,

        C'est pas prévu, mais je le mets de côté !

    74
    Nathalie
    Mardi 20 Septembre 2022 à 23:54

    Peut-être une éclair de génie avant mercredi ?

    Pour la charade, serait-ce :

    un géant sur pattes ?

    75
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 01:09

    Je crois que la réponse à la charade est:

    IN/CON/MENT/SUE/RABLE

    INCOMMENSURABLE

    Ce qui m'a mis dans l'erreur, c'est que j'ai suggéré en 1.,  la syllabe UN et que tu m'as confirmé mon choix.

    Alors, je cherchais les mots en Un mais ça ne correspondait pas à ceux que j'avais trouvé en 2-3-4 et 5! J'aurais dû me rappeler que vous prononcez, en France, le UN en In, hi hi hi!

    hehe

     

     

    76
    Bïanca
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 06:53

    Bonjour Cath,

    Charade : Incommensurable

    Un - Comme - An - Sue - Rable

    Si cela est possible je voudrais bien la coquinette comme signature au nom de :

    Petite_Étoile

    Pour faire le É : c'est Alt + 144

    ou autrement tu peux le trouver tout faire sur Google.

    Par avance, je te remercie.

    Très bonne journée avec les gros bisous.

    77
    Valérie (Loiret)
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:10
    Bonjour tout le monde !! Le 1er jeu est coton!! Pour le 2ème je propose un four/mi/liées donc un fourmillier. La petite fille me plairait beaucoup. Merci.
    78
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:16

    Est ce un fourmillier Cath ? 

    Belle journée

    79
    Airelle
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:53

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU 

    gif anime, aide, porter secour,sos, aider

    Pour le jeu # 1

    j'ai du mal à trouver les mots pour vous aider tellement c'est énorme, gigantesque, trop difficile à mesurer, complètement abyssal !!!

    Et pour le #2

    il y a d'autres moyens pour se débarrasser de certaines petites bestioles envahissantes dans les maisons, il suffit de planter des pieds de menthe, de sauge ou de lavande ; la solution proposée par Cath est un peu.....encombrante (hihi), pas sûr que la SPA soit d'accord !

    gif animé, blinkie,Réconfort - De tout coeur avec toi-  

    1114- robe automne- Réception 02 

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:06
      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:19

        Ha non ma belle Rosine, cet animal ne va définitivement pas dans la maison.  Il ne saurait capturer les fourmis à travers les planchers, alors il faudrait le faire à sa place et le nourrir à la main... T'aurais envie de ça ?  Et crois-moi il en bouffe tout un tas alors faudrait que tu travailles à temps plein ;-)

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:22

        Francine 

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:34

        Moâhhhh ?  Jamais de la vie je ne serais une coquinette voyons!  Il y a plein d'animaux qui adorent les FOUR MIS, pas juste celui-là.

        Gifs Rires, Humour Page 2 | GIFS Gratuits PJC

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:52

        Si si tu es une Coquinette !

        Même une Coquinette récidiviste !

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 17:05

        tu crois Chat sur tricycle (suite 4) ?

        Mais j'aurais aussi bien pu dire qu'il en mange des MILLIERS de FOUR MIS... tu ne crois pas ?

        Fillette, Pommes et Chat (suite 2)

        2nngjkoo.gif

        rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole,moquerie, poisson d avril

        Rire

        OK j'arrête !

        Mais je suis quand même MDR

        rigolo

        OK cette fois c'est vrai j'arrête, hahaha

         

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 17:15

        en pire ! 

        Confirmation, tu es une Coquinette !

         

    80
    Claudette***
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:41

    Bonjour Cath .

    Pour le rébus je te propose pas le même mot que Claudette 

    puisqu'elle ne veut peut pas me dire sa réponse .

    Pour la charade un grand merci (je t'adore)

    en 1 je propose four en deux mi 

    en trois liées

    ce qui me donne fourmilier 

    Claudette se marre et me dit qu'après avoir envoyé ce mot 

    je pourrais encore cogiter sur cette répnse ..

    Bon je verrais bien si je vais etre dans rejoue ou gagné 

    mais je voudrais bien mériter si j'ai gagné 

    Brigitte.

    Nicole .

    Véronique .

    Claudette.

    Nathalie.

    Par avance un grand merci  

    Coquinette robe automne-mes p'tits mots-Bisous Brigitte 

     

     

     

     

    81
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:45

    Chère Cath, heureusement que j'ai ma grande soeur pour m'aider pour la charade:

    in

    con

    ment

    sue

    rable

    incommensurable!

    82
    Lucie
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:54

    Coucou. La réponse au premier jeu est incommensurable. Je n'aurais pas trouvé sans les lettres que tu as mises en indice.

    Bonne journée, ainsi qu'aux Copinettes

    83
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 17:39

    Pour Solange,

    Lis bien les commentaires "audacieux"  wink2de Francine... tu as la réponse du Rébus chère Copinette. Je ne pourrai faire mieux !!

    Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous.

    MERCI doucette Cath pour les Jeux.

     

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 01:27

        Ben quoi ?  Pour une fois que je savais quel genre d'indice donner, hahaha.  J'en ai profité à plein pour rigoler avec Cath.  Ça m'a fait grand bien.  Le moral est remonté, hihihi.  Et puis, le tout a commencé avec Airelle.  Sans notre chère Rosine moi je n'aurais rien dit, hihihi.  Elle m'a donné le coup de pouce et a parti la machine à rigoler.

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 01:34

        Pour celles d'entre vous qui bûchent toujours sur la charade.  Regardez bien les lettres données gracieusement par Cath sous la charade.  Ça vous donne déjà BEAUCOUP D'INDICES.  Je transpire et je sue à votre place car le temps presse.

        Pour le #3 pensez au Temps des Fêtes.  Il n'y a pas que le jour de Noël qui est fêté... quel est l'autre jour ?

        Avec les lettres de Cath et la solution aux # 3 et 4 vous devriez trouver la solution.  C'est vrai que 5 est difficile (à mon humble avis) mais avec tout le reste ça devient tout à fait évident.

        À vos marques ?!  Prêts ?  PARTEZ !!!  Vous êtes capables !

        Cadre Maïs Fleurs (suite 1)

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:26
    84
    Solange
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 17:53

    bonjour Cath et bonjour copinautes et copinau

    3e essai pour le rébus

    1- four

    2- mi

    3-liées

    bisous

    Solange

    85
    Nathalie
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 18:05

    Avec de l'aide, la charade c'est "incommensurable".

    Ouf, je n'avais pas du tout trouvé ce mot sans les indices.

    Du coup, je veux bien la signature du jeu pour Safiya, Kamila et moi-même stp, si tu as le temps.

    Merci d'avance.

    86
    Claire
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 19:03

    Coucou. Je ne suis pas venue de la journée.

    Je pense à: Incommensurable....Avec l'aide bien entendu, j n'aurai pas trouvé toute seule...Mes méninges ne fonctionnent plus assez, c'est ça la vieillerie! 

    Bonne soirée.

    87
    Angel_Nath
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:40
    Bonjour je propose pour la charade incommensurable et pour la charade fourmilière Puis je s p avoir ces 2 signatures avec inscrit : Angel_Nath Bisous de Angel_Nath Bisous de Nathalie Nathalie et Paul Happy Autumn Happy Birthday Merci et gros bisous ps: message envoyé de mon GSM
    88
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:57

    Souvent avec votre logiciel de navigation
    vous pouvez rechercher  :
    mots commençant par
    ou
    mot finissant par

    Pour le cas qui nous occupe, le premier
    peut aussi se dire : départ te ment
    le second : aussi (.....) ça
    le troisième : tête damné
    le quatrième : si vous savez, c'est ..
    le cinquième : ..... en gibelotte !

    J'arrête là, je suis sûr de ne pas avoir fait avancé le schmilblick !

    POUTOUS À TOUTES ET À TOUS !

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:19
    89
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 21:00


    J'ai trouvé ce petit baladeur histoire
    de retourner à mes élucubrations !

    90
    Brige
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 22:01
    Bonsoir L animal du rébus est fourmilier . Bonne soirée.Brige
    91
    Jacqueline / Jacotte
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 22:45

    Charade version Jacotte

    1 - Attila en est le souverain

    2 - Message pour Blog

    3 - Adverbe synonyme de dans

    4 - Dans le télégramme d'Yves Montand

        se prénomme Eugène

    5 - Morceau noble du lapin de la

        gastronomie française

    TOUT = Très très grand

    La réunion du 2 et du 3

    Adverbe exprimant l'interrogation

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:21
    92
    Jacqueline / Jacotte
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 23:50

    aux mille couleurs.

    MERCI d'avance pour ces SIGNATURES

    - Angel

    - Cath

    - Jacotte

    - Nina

    - Sandrine

    - Merci Dame Nature

    BIZ♥UX  ZIB♥UX  de  C♥PINETTE  JAC♥TTE

    93
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:12

    Coucou

    j'ai réfléchie début de semaine et mardi mercredi pas eu le temps

    grâce aux lettres mises 

     je dirais pour le 2è fourmilière

    pour le 1er....Incommensurable

    Bon jeudi à tout le monde

    94
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:15

    Oups désolée j'ai oublié mes demandes

    Bonjour de mamisette

    Belle journée de mamisette

    Bonne soirée de mamisette

    Bisous de mamisette

    Merci beaucoup à l'avance, belle journée

    95
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 11:15

    Kikou,

    Alors je n'ai pas vu les 2 chiens dont beaucoup parlent mais tant pis, j'ai commandé 6 cartes, du coup je ne sais pas si je peux commander cette coquinette pour "Marie67", "Maria" et "Marie-Claire", si tu ne fais pas, ce n'est pas grave du tout : je n'aime pas quand on dépasse le règlement pour moi, donc c'est pareil partout...

    Très gros bisous et bonne fin de semaine.

    Heureux automne surtout !!!

    96
    Brige
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 13:01
    Bonjour Es t’il possible d avoir la coquinette avec : bisous brige.Je vous remercie ; bonne journée brige
    97
    Solange
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 02:17

    Bonjour Cath,

    je suis dans les gagné yé

    signatures svp/merci

    Solange

    Bisous de Solange

    Bravo de Solange

    Bonjour de Solange

    Merci de Solange

    Rej-Nounou

    98
    Elyane
    Samedi 24 Septembre 2022 à 11:57

    Que chacune , chacun de vous et notre chère hôtesse, passe un week-end

     

    Avec le temps , on profite un max!!!

    d' lyane



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :