• Charade

     

     

    Charade

     

    La réponse est PRO  BLE MAT TIC

    soit problématique

     

    Tous les participant(e)s trouveront leur récompense ici

     

     


  • Commentaires

    1
    mamy jacky
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:29

    mon  1 serait il pro

    2
    mamietitine
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:33

    coucou ma Cath

    je pense à

    problématique

     

    3
    mamietitine
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:40

    coucou ma

    j'espère que tu vas bien , ainsi que toutes les copinettes.....

    qui vont vite trouver la charade.....Je vous envoie plein de Passez une bonne journée.....

      • Rollande
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:49

        Ma Cath, est- ce que je peux avoir la petite bonne femme à mon prénom , stp! Celle à + Cath.

        Merci beaucoup, Bibis

    4
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:41

    waouh !!!  les  neurones  vont  encore  chauffer

    tant  mieux  cela  fait  du  chauffage  gratuit  car il  fait  frisquet

    pour  l'instant  je  sèche

    merci  bisous

     

    5
    mamievette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:42

    Bonjour à tous et Bravo Mamietitine ...  mes neurones sont encore entrainées par la précédente charade de Pierre !!! je prends et je réfléchis, merci Cath et Sissi pour cette nouvelle proposition.. Bisous et bonne journée

    6
    mamievette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:43

    je crois bien que c'est : PROBLEMATIQUE !! Bisous et belle journée le soleil montre son nez !!

    7
    DANIELLE
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:53

    Coucou ma Cath, 

    Sans conviction,sniff ! 

    DIVERTISSEMENT.

    Bibis 

    8
    DANIELLE
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:01

    Ma Cath

    PROBLEMATIQUE.......

     

    9
    Soizette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:05

    AIE  AIE  AIE ....

    pour le 3  "  étai  "

    pour le 2   " du pése " 

                      " du flouse "

    10
    Danielle06
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:16

    Bonjour Sissi,

    Bonjour à tous,

    Je propose : Problématique

    Très bonne journée

     

    11
    mamy jacky
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:33

    chere cath 

    je dis pro

    blé 

    mat 

    tic 

    problematique

    12
    Soizette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:37

    pour la 2  " oseille "

                   " blé "

                    "thune "

    13
    Rollande
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:14

    J'imprime la charade et je reviens avec la réponse dans,

    SAIS PAS QUAND !!

    À plus! 

      • mamietitine
        Mardi 19 Septembre 2017 à 14:01

        reviens avant vendredi....lol.....tu vas voir , tu vas trouver

        t'es une pro......gros bisous ma tite copinette....

    14
    Soizette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:35

    pour la 4  '   " tic   " 

               ou     "  tac "

    15
    Soizette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:37

    peut - être 

    "  pro  -  blé  -  mat   -  tic  "

    j'espére 

    Soizette

    16
    Nathalie
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:38

    Je pense à problématique ?

    Sinon,

    17
    Pierre
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:46

    Bien que l'esprit soit qq peut embrumé ce n'a pas été "problématique" pour trouver la charade 

    ( je pense en tout cas) 

    Biz à + ... pierre

    18
    Airelle
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:03

    Résultat de recherche d'images pour "gif dessin problème" 

    Voyons, voyons........

    1) PRO

    2) BLE

    3) MAT

    4) TIC

    Problématique 

    gif anime, stp, svp, s il te plait, blinkie dit oui!!!

    binkie, a demain, @+,gif anime,a bientot 

    19
    Nathalie
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:54

    J'ai trouvé ! j'en reviens pas !

    Soulagée ! Au repos !

    à celles et ceux qui continuent à chercher et qui vont  trouver rapidement, j'en suis sûre, surtout que je ne suis vraiment pas une pro de la charade, loin de là .

    20
    Cécile
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:56

    1:  as -un

    2: brique - pèze - ronds - sous

    3:  murs

    4:  demi - mi-temps - stop - 

    21
    Claire
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:58

    Pour mon premier je pense à "fort" en 2 au cas où " argent"  en 3 : " aide" en 4: "demie"???Pour l'instant, aucune idée...BRAVO à toutes.Bon après-midi. Bisous

    22
    Claudette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:01

    Alors, je me lance:

    1. qualifié - expert - habile

    2. argent - oseille - pognon

    3. aide - béquille - canne - appui - support

    4. demi - temps -espace

    À bientôt!

    ClaudetteXO

    23
    Soizette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:06

    Wahou ....

    J'avais l'impression qu'elle était 

    difficile , mais une fois un mot trouvé 

    les autres s'enchaines 

    bonne chance aux copinettes Emoticône

    24
    Pierre
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:08
    1. Pour le même mot J'aurais pu dire,
    2. On fuit généralement mon 1er
    3. Mon 2ème n'est pas très brillant
    4. Mon 3ème est une ixodida 
    5. Mon tout est difficile à trouver

    Ce qui permet d'enrichir notre vocabulaire ( avec le 3ème)... Voilà à quoi vous avez échappé !!

    Bonne continuation à toutes et tous ...

      • Rollande
        Mardi 19 Septembre 2017 à 14:56

        coucou Pierre,

        Est-ce qu'il y a quelque chose de bon la dedans pour la charade ?

      • Nathalie
        Mardi 19 Septembre 2017 à 16:00

        Oh là là Pierre, je n'aurai rien trouvé avec ces explications !

      • Pierre
        Mardi 19 Septembre 2017 à 17:58

        Pour Rollande : c'est comme dans le cochon ... tout est bon !!!

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mardi 19 Septembre 2017 à 18:24

         Copinet PIERRE.

        Certains disent que j'ai l'esprit compliqué ...

        Tes définitions m'ont beaucoup aidées car j'avais de mauvaises réponses ....

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de

        Copinette

        Réponse, ma Cath dans un autre COMM.

        @ tout de suite si cela ne rame pas trop !!!! 

      • Rollande
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:42

        Coucou Pierre, 

        je ne mange pas de viande, juste mon chum! 

        Bibis

      • Claudette
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:29

        C'est bien vrai, Jacqueline, le commentaire de Pierre m'a aidé à trouver la charade après l'avoir décortiqué, hi hi hi!

        Je me suis dit qu'il y avait sûrement du bon dans ce qu'il disait! Alors, Pierre, chapeau bas pour toi!

        ClaudetteXO

    25
    Airelle
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:34

     

    Les Copinettes et Copinets

    Il va falloir démêler les fils de nos neurones, aujourd'hui mardi, jour stratégique de la charade !!!

    Bon courage à tous

    Bizzzzz emmêlées

    airelle_24.gif 

    26
    Airelle
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:46

    Résultat de recherche d'images pour "gif dessin gagné" 

    J'ai trouvé !!!!!!!!!!

    Nathalie et Mamietitine déjà au coin !!!!

    Bon, il va falloir se méfier pour faire passer les indices, Petite Cath surveille

    Résultat de recherche d'images pour "gif dessin courage" vous allez trouver !!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif dessin courage"

     

      • Pierre
        Mardi 19 Septembre 2017 à 18:03

        Une question Airelle ?

        Qu'elle est l'image qui te ressemble le plus dans ton com ?

        Celle qui dit "la la la" ou celle qui dit bye bye ???

        :-) Pierre :-)

      • Airelle
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:48
         
         
         
        Cher Copinet Pierre
        Résultat de recherche d'images pour "dessin no comment" 
        Résultat de recherche d'images pour "gif mdrrr gif" 
         
    27
    Claudette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:50

    Est-ce que ça serait:

    compétitif - compétition

    ClaudetteXO

    28
    Rollande
    Mardi 19 Septembre 2017 à 15:11

    1 ::   Pro

    2 :: Cash

    Rollande et Denis

     

    29
    Cécile
    Mardi 19 Septembre 2017 à 15:25

    4:  tique?

    30
    Nathalie
    Mardi 19 Septembre 2017 à 16:11

     Mamietitine coucou ,

    Ouf, nous voilà deux, donc on peut discuter.

    Tiens je te raconte une blague reçue par email hier, pour occuper le temps :

    Un homme demande à son voisin comment va son fils, expatrié en France :

    - Ca va, il est agriculteur à Paris.

     - Agriculteur à Paris ? Tu es sûr ?

    - Oui, oui, il habite aux Champs-Elysées et il travaille au Champ-De-Mars.

    - Alors, que fait-il ?

    - Il m'a dit qu'il vendait de l'herbe et qu'il récoltait du blé.

    Bon, quel rapport avec la charade ? Aucun, quoique ...

    Pas grave, suis déjà au coin en bonne compagnie.


    31
    Nathalie
    Mardi 19 Septembre 2017 à 16:26

    Désolée Cath, je ne voulais pas te fâcher, juste passer le temps avec Mamititine...

    Bon, c'est vrai, juste donner un petit indice ni vu ni connu, j'avoue.

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 16:32

        Non non, je ne suis pas fâchée !

         si tu n'avais pas écris "quoique" en plus, c' était bon, il passait !

        mais là ,en cherchant, j'ai trouvé  !

        Il sera bientôt les indices !

        Tu es une "copinette coquinette" ;o)

        bisous

      • mamietitine
        Mardi 19 Septembre 2017 à 17:53

        Merci Nathalie de venir me rejoindre....lol

        y a notre Cath qui surveille tout , pas facile de laisser un indice

        gros bisous

    32
    Mardi 19 Septembre 2017 à 16:51
    albertine30

    Mouais, bon alors je vais proposer :

    1-pro

    2-sous-blé-pèze

    3???

    4- tic-tac , va et vient 

    Alors ???voyons si j'en ai un de bon et lequel ???? bibis, jojo

    33
    Claudette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:01

    Hum,  je risque:

    1. é

    2e: mat - terne - plat - pâle - fade 

    3e: riz - ti - tique

    4. que

    34
    Elyane
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:15

     qui te dit 

    PROBLÉMATIQUE

      de moi pour toi.

    35
    Claudette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:16

    Heu, serait-ce:

    1. a

    2. riz

    3. mé

    4. tique

    ARITHMÉTIQUE

    ClaudetteXO

    36
    Claudette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:41

    Je pense à:

    ACROBATIQUE

    ClaudetteXO

    37
    Claudette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:48

    Ro la la, Cath, la tête me tourne concernant ce que tu me dis à propos du:

    le 1 du 2 oui mais pour le 3

    Je t'en ai tellement envoyé que je ne sais plus lequel, hi hi hi!

    Pourrais-tu m'éclairer?

    MERCIIII!

    ClaudetteXO

    38
    Claudette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:53

    gif anime, blinkie, voilà, c'est fait !  

    car je crois que le mot est:

    INFORMATIQUE

    ClaudetteXO

    39
    Claudette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:01

    blinkie, gif animé zut, oups C'est peut-être  

    PROBLÉMATIQUE

    1. pro

    2. blé

    3. ma

    4. tique

    et en y songeant bien, C'EST ça, je pense du moins!

    J'ai la tête qui tourne...  AU SECOURS!

    ClaudetteXO

    40
    Soizette
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:09

    trop dur les explications de Mr Pierre !

    nos neurones aiment les mots simples

    bonne continuation a toutes 

    Sizette

    41
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:31

    Ma réponse sur les définitions de SISSI

    1 - PRO

    2 - BLÉ

    3 - MAT

    4 - TIC (TAC)

    TOUT = PROBLÉMATIQUE

    ** Définitions de PIERRE

    1 - PROBLÈMES

    2 - MATE

    3 - TIQUE

    Merci, Merci

     

      • Nathalie
        Vendredi 22 Septembre 2017 à 11:16

        Ah oui, avec tes explications, Jacotte, je comprends les définitions dePierre.

    42
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:39

    Au départ je partais sur

    1 - AS

    2 - SOMME

    pour arriver à assommante mais il manquait des syllabes

    pour le 3 je pensais à

    3 - ÉTAI - CALE

    4 - je pensais déjà à la pendule !!!

    Chris, bien que levé plus tôt que moi LOL

    1 - ???

    2 - SOU - FLOUZE - PÈZE

    3 - ANSE

    4 - (BAL)ANÇOIRE  

    ENCENSOIR ????

    Nos petites cellules grises chauffaient tellement que l'on ne sentait plus le froid ambiant !!!

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Jacotte & Chris

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:25

        Coucou ma Cath, tu n'avais pas mis Chris dans les participants ... 

        Tu es comme moi, ça rame ...

        Mais il a tout de même trouvé avec un peu d'aide de ma part ...

        OUPS, j'avoue.

        Bon début de soirée ma Cath.

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinet Chris & Jacotte (sa secrétaire)

    43
    Elyane
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:26

     

    Deux copinettes au coin, et c'est le premier jour !!!

    Mamietitine n'en

    rate pas une semaine je crois bien, qu'est-ce qu'elle est coquine !

    Nathalie tu t'y met aussi .. on dira que c'est le ....

    Allez les copinettes minettes , vous allez bientôt devenir ...

     des lionnes !!!

    44
    Rollande
    Mardi 19 Septembre 2017 à 23:36

    Dernier essai, je suis convaincue que c'est ::: PROBLÉMATIQUE

    Rollande et Denis

    45
    Francine
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 00:19

    Ouille ! Pas d'idée pour le tout.

    Pour le un je dirais AS

    pour le deux... je peux essayer Tune, Blé, Sous, Cenne, Or ????

    pour le 4, mouvement régulier pourrait être Tic-Tac donc la moitié serait Tic ou Tac ???

    Le trois... Ami ?? Gorge ??

    Je sens que je vais bûcher. Essaierai de lire les commentaires demain si mon ordi arrête de me crier après pour des virus. Bye !

    46
    Margot
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 04:31

    Coucou Cath,

    Je n'ai jamais fait de charade avant ... 

    Est-ce que ça serait 'Problématique' ???

    Margot

    47
    Anne-Marie
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:59

    BONJOUR à toutes et tous, je me penche seulement sur la charade et je voudrais savoir si le 1 est = PRO ?

    le 3 - OS ?

    j'avoue que j'ai lu et relu et pour le moment je félicite toutes les bonnes réponse car moi encore une fois ... je pédale dans la semoule, je n'ai pas le sens de vos 2è ou 3è degrés (lol) gros bisous

    48
    Anne-Marie
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:17

    Je reviens sur la charade le

    1 - UN ou IN 4 est-ce

    pour le 3 = mât

    TIC ou TIQUE ?

    le tout informatique ??

    bibis

    49
    Anne-Marie
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:19

    EMBLEMATIQUE ??

    Là je n'ai plus rien d'autre dans ma tête de linotte !!

    bisous

    50
    mamy jacky
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:04

    bonjour CHERE CATH

     

    PEUX TU ME DIRE  OU TROUVES-TU CES PETITS PERSONNAGES ET COMMENT S'APPELLENT - ILS

    un grand merci  et très bonne journée

    bisous

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:14

        Coucou,

        Faut voir avec le mari de Jacotte !

        bibis

    51
    Anne-Marie
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:10

    yes comme je n'ai pas noté puisque je passe sur l'ordi entre deux coups d'aspirateur (mdr) c'est la vie de retraitée ....

    je retente

    pro

    blé

    mat

    tique

    problématique ??

    bibis

    52
    Isabelle
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:31

    gif animé, blinkie,BONJOUR Chère Cath

    Je ne sais pas comment j'ai fait pour trouver, j'ai la tête à l'envers, une semaine de reprise au lycée et déjà malade !

    Je propose PROBLEMATIQUE

    PRO BLE MAT TIC

    Elle l'est encore pour certaines copinettes mais elles vont finir par trouver je pense.. Aller je file me préparer pour aller au travail, je repasse ce soir pour les signatures tu as encore fait des merveilles.

    gif animé,BONNE JOURNEE,bonjour,blinkie

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    53
    Elyane
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:33

    je devrais dire le poulailler ! non mais sans blague je clôture et je fais l'ouverture  pas d'illumination depuis hier ?

    L'heure tourne tic-tac nous sommes Mercredi...

    Je vais aller mettre mes 7 épis de blé dans la maison , savez-vous pourquoi ??? C'est notre cousin qui est décédé qui me les donnait chaque année!!! celle qui trouve aura une récompense!

      

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:37

        je  crois  que  quand  on  met des  epis  dans  la  maison    c'est  "  de  l'argent   pour  l'année  !!!!!

    54
    Rollande
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:42

    Bonjour ma Cath, 

    nous sommes bien contents d'avoir trouvé, nous allons pouvoir nous reposer ! 

    Bonne journée à tous, gros bibis

    Rollande et Denis

    55
    Rollande
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:51

    J'aimerais ben ça  aller au coin , tu peux me mettre là stp!

    Gros bibis

      • Rollande
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:58

        Merci ma petite Cath pour le coin, j'adore !

        Gros bibis

         

    56
    Margot
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:47

    Coucou MamyJacky,

    Ces petits personnages sont des 'Fraisinettes'.

    Mes enfants en avaient et chacune des fraisinettes avait une odeur, fraise, citron...

    Tu n'as qu'à écrire 'Fraisinette' dans la ligne d'adresse et tu en auras beaucoup.

    Bisous, bisous

    Margot

      • mamy jacky
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:13

        CHÈRE MARGOT 

        je te remercie infiniment pour ta gentillesse  oui j'ai gardé mon âme d'enfant

        JE TE FAIS DE GROS BISOUS BONNE SOIREE

    57
    Airelle
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:07

    Bonjour, coucou, hello, ... 

    Sachez que  ce mot à chercher est un adjectif....(Jusqu'à là, j'irai pas au coin)

    Il est employé en cas de difficultés ....(Là non, plus, ça ne mérite pas le coin)

    1) est employé avec admiration pour les artisans dont on est content (toujours pas de coin !!)

    2) les poètes l'utilisent dans de grandes envolées pour parler des cheveux de leurs blondes

    3) Si ce n'est ni à Toi, ni à eux,... (non, non, ça ne mérite toujours pas le coin)

    4) Désolée, mais la pendule me rappelle que je dois vous laisser

    Bizzzzzzzz

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé moqueur" 

      • Pierre
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:14

        re bonjour Airelle

        bien que cela me démange je ne te reposerais pas la même

        wink2question !!!sarcastic

      • Airelle
        Jeudi 21 Septembre 2017 à 09:50

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé régime" 

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé ange et demon" 

        ça c'est sûr !!!!!!!!

        Bonne journée 

    58
    Francine
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:36

    Bon matin. Avec les 2 seules syllabes que j'avais de bonnes, le seul mot qui me vienne est EMBLÉMATIQUE mais j'ai bien peu d'espoir.

    Les indices de Pierre.... comme toujours... m'embrouillent encore plus, hahaha. Je n'ai définitivement pas ta logique.

    Cath. ... est-ce que le 3 est une partie du mot soutien ? Ben quoi, je tente ma chance dans une chasse aux indices, hihihi.

    Bonne journée !

    59
    Soizette
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:07

    coucou les copinettes 

    eh bien Elyane , ton message 

    est passé malgré tous tes indices .

    124 rose chevelure

     

    60
    Claire
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:11

    Coucou. Une lumière vient de jaillir...Est-ce problématique???Bon après-midi. gros bisous

    61
    Cécile
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 14:03

    2: blé?

    62
    Cécile
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 14:13

    Pro blé ma tique

    problématique?

    63
    Airelle
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 14:13

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé non" 

    Je ne vois pas pourquoi je suis au coin : Petite Cath tu as dû confondre avec quelqu'un d'autre !!!!!!

    J'avais bien précisé dans mon com qu'en AUCUN CAS, ça méritait d'être punie......mais, visiblement, ça n'a pas marché!!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé moqueur" 

    En attendant...

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé sieste" 

      • Nathalie
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:10

        Coucou Airelle,

        Tu n'es pas contente d'être en notre compagnie ? Plus on des fous, plus on rit0

        Tiens, si tu veux, je t'apprends à tricoter le point de blé , par exemple.

        Zut, l'heure tourne : tic-tac fait mon horloge, bientôt temps de quitter le coin, enfin j'espère, même si je me trouve en si bonne compagnie. Nous allons devenir, au fil du temps, les pros du coin, c'est quasi certain.

      • Airelle
        Jeudi 21 Septembre 2017 à 09:54

        Coucou Nathalie

        Bien sûr je suis contente d'être avec Vous...

        mais, je souhaitais surtout aider les "Copinettes-Rejoue"

        Résultat de recherche d'images pour "gif bonne journée" 

      • Nathalie
        Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:12

        Et C'est pour ça qu'on se retrouve au coin, pas moyen de tricher avec Cath.

         

    64
    Diane
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:49

    Je crois que pour trouver le mot exact, j'aurai besoin des  indices des copinettes encore une fois.

    1- blé ou sou  2- te  3- ment

      • Airelle
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:21

        Coucou Diane

        Si Cath laisse s'échapper mon commentaire,

        je pense que cela te facilitera tes recherches

        demande de B@bé

        De tout coeur avec les "Copinettes-Rejoue"

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé bonne soirée humour"

         

    65
    Claire
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:47

    WOUAH! Je n'en reviens pas...Pour la deuxième fois j'ai trouvé sans aide...A marquer aux annales! Bonne fin d'après-midi. Bisous

    66
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:59

      bon  mes  neurones  sont  vraiment   endormis  ...

    mais   je  crois avoir  trouvé

    pro  blé  mat  tique     soit  problématique

    merci  bisous

    67
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:26
    albertine30

    Rho Cath. trop bien que maintenant tu laisses nos coms. pour comprendre/et se rappeler  les mots proposés, du coup : j'ai trouvé : c'était donc problématique yes

    Dommage, pas facile, injuste...

    bsx du soir, Jojo

    68
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:32
    albertine30

    J'AI TROUVÈ : mais , c'était compliqué, dur,il faut savoir compter ,calculer, aimer les maths, c'est vraiment >.........

    Dommage, pas facile, injuste...Dommage, pas facile, injuste,gif anime, blinkie

    gif anime, blinkie eurekagif anime, blinkie eureka341 Na na nè re ! grimace, rire, moquerie

    Aller, vous allez trouvé , c'est logIQUE , bibis à toutes, Jojo

    69
    Elyane
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:42

    Pour  

    C'est virtuel , mais de tout coeur !

    Plein de bonheur pour toi et les tiens.

     

    70
    Francine
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:45

    Ohhhhhhhhhhhhh ! Heureusement que tu m'as filé un indice avec cette première syllabe à changer. J'avoue que ce matin je ne voyais rien d'autre qui finissait par ...blématique.  Mais là je crois bien avoir trouvé.  Ce ne serait pas 

    PROBLÉMATIQUE ? par hasard...   C'est vrai qu'un pro est compétent, héhéhé.

    MERCI pour le coup de main !

    71
    Diane
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 01:31

    Cette fois-ci j'essaie "Problématique"

    72
    Elyane
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 06:49

    Je suis réveillé depuis 4h 1/2 pfff! la journée va être dure .

    En attendant je vois que la charade est trouvée par presque toute la gang, pas la peine d'en rajouter tout est dit !

     

    73
    Nathalie
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:19

    Bon courage, Elyane

    74
    mamievette
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 14:41

    ah... tout le monde a trouvé.. c'est super mais beaucoup de monde au piquet aussi... bientôt libérés !! hi hi.. bisous à tous et bonne journée ensoleillée ici.. une belle journée d'automne

    75
    Claire
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:08

    Pas drôle, on peut aider personne...Tout le monde a trouvé, BRAVO. Bonne fin de journée. Bisous

     

    76
    Elyane
    Samedi 23 Septembre 2017 à 11:12

    Pour de bon ! A chacun et chacune, bonne saison

    Elyane et Pierre

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 11:43

        Coucou Elyane,

         

        Merci pour ta jolie carte !

        elle est superbe, magnifique réalisation

        gros bisous et bel automne à toi et Pierre 

        gros bisous

      • Claudette
        Samedi 23 Septembre 2017 à 15:28

        gif animé, blinkie,BONJOUR  

    77
    Claudette
    Samedi 23 Septembre 2017 à 15:34

    gif animé, blinkie,BONJOURÉlyane,  

    Et oui, on est rendu à l'automne et, par chez nous, c'est l'été qui sévit présentement depuis plus d'une semaine afin de nous réchauffer avant les grands froids et aussi de nous faire oublier le terrible été que nous avons eu cette année!

    J'espère que tu vas mieux et je vous souhaite à Pierre et toi, de passer une belle fin de semaine. 

    À lundi!

    ClaudetteXO



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :