• CHARADE

    CHARADE

     

    Le jeu est terminé

     

    la réponse est : ré-veille-ma-thym

    soit réveil matin

     

    Les participants et participantes

    trouveront leur cadeau  ici

     


  • Commentaires

    1
    Danièle
    Mardi 16 Mai 2017 à 08:35

    Je ne joue pas = ma tête est -malade- elle ne trouve plus rien.

    Bisous.

    Danièle.

      • airelle
        Mardi 16 Mai 2017 à 09:44

        Repose toi pour bien reprendre des forces

        Bizzzzzz

        Image du Blog mamietitine.centerblog.net

      • Elyane
        Mardi 16 Mai 2017 à 10:03

        Ma tite tu as jusqu'à samedi, tu auras des indices je suis sûre que tu trouveras , courage ma toute belle on est toutes avec toi !ELYANE

    2
    Danielle06
    Mardi 16 Mai 2017 à 08:37

    Bonjour Cath et Sissi,

    Je propose : réveille-matin

    Très bonne journée

    Bisous

    3
    Bïanca
    Mardi 16 Mai 2017 à 08:43

    Bonjour,

    Pour le 1er je pense à diapason.

    Après, je sèche.

    Bonne journée.

    Gros bisous.

    4
    Mardi 16 Mai 2017 à 09:03

    reveil matin

    veille

    ma

    thym

    5
    airelle
    Mardi 16 Mai 2017 à 09:03

    Petite Cath

    Oupssss, elle est bien corsée ta charade !!!

    Je vais faire comme au poker, je ne vais pas abattre toutes mes cartes d'un coup (hihi) ; en vérité je patauge !!!

    1) LE 2)voit 3)ma 4)sel ???

    ça veut rien dire, mais c'est pour faire le tri dans ma pauvre petite tête

    Bizzzzzz et bon courage à Toutes

    6
    Pierre
    Mardi 16 Mai 2017 à 09:47
    Pour ma part c'est mon portable qui fait office de "réveil matin" ...
    7
    Elyane
    Mardi 16 Mai 2017 à 09:58

    donne comme réponse sur le même tempo ! 

    RÉVEIL MATIN 

    8
    soizette
    Mardi 16 Mai 2017 à 10:08

    coucou  me voilà 

    le 1        " si  "

    9
    soizette
    Mardi 16 Mai 2017 à 10:10

    le 4      "  ail  "

    10
    grand mamy jacky
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:01

    bonjour les copinettes

    je ne sais pas si j'aurai le temps pour la charade car essayer d'enlever tous les mails reçus, pourquoi je ne sais pas  sur presque 4000 qui sont arrives, .j'en ai controlé deja 1800 si au moins je savais s'ils viennent de ma corbeille?

    tous les amies que j'ai contactées me disent qu'elles n'ont jamais eu ce problème 

    je vous dis bonne  journée et gros bisous

    11
    soizette
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:16

    je ne vois rien sur moi , peut-être que mon message n'est pas arrivé     . en trois    "   ma   ".

    en quatre     "  ail  " 

     

     

     

                                                                                                 . .

    .

    12
    soizette
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:20

    coucou    "   do   "  en premier

    "  ma  "  en troisiéme

    13
    DANIELLE
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:21

     

    Ma Cath,

    les Copinettes et Copinets

     

     

    14
    DANIELLE
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:22

    Ma Douce Cath,

    je propose

    REVEIL MATIN

    GROS BISOUStongue

    15
    DANIELLE
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:44

    Maintenant!!!!!

    A toutes

    16
    mamievette
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:48

    un peu absente cette semaine mais je vais chercher ! pour l'instant pas d'idée ! bravo à Pierre et les copinettes qui ont déjà trouvé !! Bisous et bonne journée avec un beau soleil

    17
    Francine
    Mardi 16 Mai 2017 à 13:26

    Oh la la ! Je crois que j'ai DÉJÀ trouvé.

    RÉVEILLE-MATIN !!

    RÉ (do-RÉ-mi-fa-sol-la-si-do)

    VEILLE (garde les yeux ouverts)

    MA (MA-gie)

    THYM (herbe aromatique)

    La sonnerie du réveille-matin on la déteste souvent mais c'est très utile pour aller au boulot ou ailleurs sans arriver en retard.

    D'ailleurs... je dois filer.  À plus !!

    18
    airelle
    Mardi 16 Mai 2017 à 13:33

    Il n'y avait vraiment rien de rien dans ma proposition ????

    Bravo à toutes les Copinettes gagnantes

    Je retourne dans mon trou pour méditer et essayer de

    Résultat de recherche d'images pour "gif zen"

      • Mardi 16 Mai 2017 à 15:49

        Airelle ! arrête de casse ton ordi !

        j' ai fait trompette tu as  le 3 de bon !

        bisous désolé

    19
    Marie-Claire
    Mardi 16 Mai 2017 à 15:15

    Pardon pour mon absence prolongée depuis le décès de ma belle-mère, mais en plus de ma mauvaise santé, je dois aussi beaucoup consoler ma fille de 15 ans, qui est arrêtée pour dépression... Bisous à tous. A bientôt j'espère.

      • Elyane
        Mardi 16 Mai 2017 à 16:40

        coucou ! tu viens de passer des moments très difficile et apparemment c'est très dur pour ta fille , ce qui se comprend alors remet toi, prend le temps qu'il faut, nous ne t'oublions pas 

        ainsi que toutes les copinettes.

         

    20
    Mardi 16 Mai 2017 à 15:52

    Coucou Marie-Claire,

    Pas besoin de t'excuser, c'est tout à fait compréhensible.

    Prends soin de toi et de tes proches.

    Cath.

     

     

    21
    airelle
    Mardi 16 Mai 2017 à 16:08

    juste le 3, c'est peu !!!!

    Donc en vrac (comme mon cerveau) je vais essayer 

    1) faux 2) épie.....4)curry

    Cherche pas à reconstituer un mot : c'est du SHADOK !!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif shadok"

    Et pendant ce temps là, Airelle cherchait, cherchait, cherchait....

    22
    Chantal
    Mardi 16 Mai 2017 à 16:29

    Bonjour ! Je me suis inscrite hier pour recevoir la newsletter.

    Bravo et merci pour ce superbe blog ! Comment faire pour avoir une signature ?

    D'avance merci pour la réponse et bonne journée. Bisous :

    Chantal

      • Mardi 16 Mai 2017 à 16:44

        Bonjour Chantal,

        Et bien c'est super de nous rejoindre ! Bienvenue !

        Pour avoir des signatures, il suffit de mettre un com en dessous de l'article qui plait et demander  un prénom ou texte.

        Au début, je répondrais à votre com de demande en vous mettant l'endroit où vous pouvez retrouver la signature.

        A bientôt 

         

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 08:58

        Bonjour

        Voilà où tu trouveras les signatures demandées :

        dans signature fille

        1. coccinelle fille : personnage lettre C et S n° 309
        2. coccinelle animal : animaux lettre c et s n° 274
        3. enveloppe : floral 

        bonne journée

    23
    airelle
    Mardi 16 Mai 2017 à 16:43

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant"

     

    En 4 "curry" c'était vraiment pas terrible comme idée, "thym" sonnerait mieux à la fin d'un mot.....Pour le début "sol" en référence à la clef de sol, mais bon, là non plus, c'est pas très lumineux comme idée

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant"et en plus mon PC n'arrête pas de bugger toutes les 5 minutes

    Résultat de recherche d'images pour "gif calimero animé"
    24
    DANIELLE
    Mardi 16 Mai 2017 à 17:16

    Ma Copinette Marie-Claire,

    Etant très sensible je sais ce que tu éprouves  et avec  ta fille en dépression c'est encore plus pénible de gérer ces moments bien difficiles

     

    25
    Chantal
    Mardi 16 Mai 2017 à 17:55

    Coucou Cath !

    Merci pour l'accueil ! Cath, c'est aussi le prénom de ma fille.

    Moi je suis Chantal de Suisse et j'ai découvert ton blog hier. Il est vraiment magnifique !

    Big bisous : Chantal

      • Mardi 16 Mai 2017 à 17:58

        Il est déjà 18 h, faut que je ferme

        le devoir m’appelle 

        tout sera fait demain !

        bibis

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 10:09

        Bonjour

        Voilà où tu trouveras les signatures demandées :

        dans signature fille

        1. coccinelle fille : personnage lettre C et S n° 309
        2. coccinelle animal : animaux lettre c et s n° 274
        3. enveloppe : floral 

        bonne journée

      • airelle
        Mercredi 17 Mai 2017 à 14:22
        Résultat de recherche d'images pour "gif bienvenue parmi nous"
         
        Tu vas voir, ici on ne s'ennuie pas !!
        En plus des expressions québécoises, nous allons pouvoir enrichir notre vocabulaire avec celles de la Suisse, 
        n'hésite pas à nous en faire profiter !!!
        Résultat de recherche d'images pour "gif bisous"
    26
    Claudette
    Mardi 16 Mai 2017 à 18:15

    Je m'essaie:

    1. le

    2. surveille - défend - veille - attentif

    3. apprenti - amateur

    4. épices

    ClaudetteXO

    27
    Marie-Claire
    Mardi 16 Mai 2017 à 18:20

    Merci infiniment Cath, Danielle et Elyane, vous êtes adorables !

    28
    Elyane
    Mardi 16 Mai 2017 à 19:08

     à toutes , où en êtes-vous de la charade ??? demain MATIN je vous donne un p'tit coup de main si j'arrive à me réveiller c'est dur dur ! Je vous embrasse les copinettes allez ça va venir , on voit que Rollande n'est pas là elle aurait déjà des coms bloqués ...Elyane

    29
    Mardi 16 Mai 2017 à 19:46
    albertine30

    Rien de rien, le vide, le néant frown , est-ce-que mon 3 serait "ma" ? bises, jojo

    30
    soizette
    Mardi 16 Mai 2017 à 22:30

    Je pense avoir le 3 et le 4

    "  ma   "  " thym " 

    bonne nuit 

    Soizette

    31
    airelle
    Mercredi 17 Mai 2017 à 08:51
    Résultat de recherche d'images pour "gif debout"
    A chacune et chacun son
    RE / VEILLE/ MA /THYM
     
    REVEIL-MATIN
     
    Bizzzzzzzzz
     
     
    32
    mamievette
    Mercredi 17 Mai 2017 à 08:56

    bonjour, je tente vite fait : réveil matin !! celui là est détesté le matin !! (merci Elyane tu m'as mis sur la voie..) hi hi hi  Bisous à tous et bonne journée 

    33
    Anne-Marie
    Mercredi 17 Mai 2017 à 09:16

    Coucou tout le monde, je me penche sur la charade seulement ce matin et mes neurones semblent déjà en vacances ! (lol)

    le 1 = si (??)le 2 = nez (??)le 3 = ma (??) et le 4 ???

    (phonétique)

    le tout encore moins ... même si c'est du shadok (ah ah ah !!)

    Bonne journée à toutes et tous et à +++

    Bises à la clé.

    34
    soizette
    Mercredi 17 Mai 2017 à 09:41

    dur dur cette charade 

    mon premier  "  de "

    " de    bon    ma   tin    "

    je ne désespére pas , mais ne trouve pas

    Soizette           

     

     

    35
    soizette
    Mercredi 17 Mai 2017 à 09:57

    "   bon   jour  ma  thym  " 

    ce n'est pas sur 

    bises Soizette

    36
    Claire
    Mercredi 17 Mai 2017 à 10:28

    Coucou en vitesse à toutes. Pas le temps de me plonger dans la charade qui ne me dit rien du tout! Je suis archi nulle...Bonne journée. Gros gros bisous à toutes, en particulier à Cath et toutes nos malades et celles qui ont de gros problèmes de tous genres.

    37
    ***Claudette***
    Mercredi 17 Mai 2017 à 10:58

    Bonjour Cath je propose suspens pour le 3

    thym pour le 4

    Je réfléchis pour  l'ensemble 

    Bises ***Claudette***

    38
    airelle
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:07

    Allez les Copinettes "Rejoue"

    Résultat de recherche d'images pour "gif debout c'est l'heure"

    on se réveille, on cherche et on trouve !!!

    Et n'oublie pas de vous hydrater, va faire chaud aujourd'hui

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant"

    (A chacune sa méthode!!)

    Bizzzzzzzz

    PS: j'espère que cette fois-ci mon PC va bien vouloir transmettre mon commentaire : il es va de sa survie (mdr)

    39
    Rollande
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:13

    Vrac émoticône pour Rollande    Vrac émoticône pour Rollande

    e66ad92f.gif

    oh là là, il y beaucoup de nouveautés, ça va être long à faire e tour!  Pas grave, j'adore !

    Je me suis tellement ennuyée de vous toutes, c'est terrible!!

    Pour la charade , je vais faire une photocopie pour regarder plus tard!

    Pour commencer ma Cath, peux-tu me faire cette signature à mon prénom avec ce petit chat, 2 -  Je suis là ! - 3- Coucou les copinettes , stp! Si tu as le temps, merci à l'avance|!

    J'ai ben mal dormi cette nuit, je retourne ma coucher.

     émoticônes

     

    header_article_tmpphptDxT4E.jpg

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 11:52

        Super te revoilà !

        Repose toi bien 

        @+

         

      • airelle
        Mercredi 17 Mai 2017 à 13:47

        Te revoilà, j'espère que tu es en super forme

        Résultat de recherche d'images pour "gif enfant"

        On va pouvoir recommencer à jaser

        Bizzzzzzz et A +

      • Rollande
        Jeudi 18 Mai 2017 à 12:58

        re coucou ma Cath, si c'est possible peux-tu me faire la signature que tu as le pouce en l'air avec mon prénom, stp!

        Merci à l'avance , gros bibis

    40
    Anne-Marie
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:57

    coucou,

    pour le 1 = do ou dos (phonétiquement) ??

    pour le 2 = vie (ou vis)     voit    vue    guette - je coule (mdr !!!)

    je pense que tout est mauvais mais ?? je tente quand même ...

    bibis

    41
    Denis
    Mercredi 17 Mai 2017 à 12:20

    Bonjour Catherine, Rollande vient de me montrer la charade, aucune idée pour le moment . Je reprends le travail aujourd'hui ,  je l'apporte avec moi, peut- être qu'à plusieurs ça va aider. Bonne journée à tous! 

    42
    Isabelle
    Mercredi 17 Mai 2017 à 12:39

    Bonjour

    Pas eu beaucoup le temps ces derniers jours de venir chez toi.Beaucoup de déplacements dans les administrations pour divers soucis, je courre tout le temps. Je viens de voir la charade et pas simple au premier abord mais allez je me lance

    Je te propose RÉVEILLE MATIN 

    RE VEILLE MA THYM

    On verra si je suis dans la liste des heureuses gagnantes.

    gif animé, blinkie,BONNE JOURNEE,signature animeegif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

     

    43
    Rollande
    Mercredi 17 Mai 2017 à 12:50

    Bon ben ma Cath, impossible de me rendormir ! 

    Tu peux me mettre dans rejoue et Denis aussi, à plus, bisous

      • Pierre
        Jeudi 18 Mai 2017 à 13:47
        Pour mieux te rendormir il faut débrancher ton réveil matin et enlever les batteries ...
    44
    ***Claudette***
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:11

    je propose pour la charade  samaritain

    Bisous @ plus 

    45
    Claire
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:20

    Coucou. Avec un tout petit peu d'aide...Réveil matin??? B. après-midi. Gros bisous

    46
    soizette
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:51

    yes       oui je l'ai ouf....

    ré   veil    ma   thym    

    Soizette

    47
    airelle
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:55

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant"

    J'suis innocente !!!!!

    Si t'as pas la réponse, Tu sais pas qu'il y a un indice...................

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 14:00

        Silence !  quand on est au piquet !wink2

        oui mais ça peut donner des idées ! 

    48
    airelle
    Mercredi 17 Mai 2017 à 14:26

    Résultat de recherche d'images pour "gif boude"

      • Elyane
        Mercredi 17 Mai 2017 à 18:12

        ALORS MA AIRELLE ! 

        ça c'est avant et après que Cath a vu que le matin au réveil ... et elle  t'a  mise au piquet !

         allez ma belle tu vas bientôt  sortir

         

        Elyane qui va bientôt te rejoindre ....

        NOUS SOMMES LES MIGNONNES!!!

      • grand mamy jacky
        Jeudi 18 Mai 2017 à 10:04

        POURQUOI?

        getille AIRELLE

        allez un sourire 

        cela me ferait  plaisir

        bisous tous doux

    49
    DANIELLE
    Mercredi 17 Mai 2017 à 14:30

    318 Guéris vite, blinkie, gif anime, maladie,sante

    Ma Copinette,

    Trop contente de te revoir

    J'espère?????

    Reviens nous vite en pleine forme!!!!!!

     

     

      • Rollande
        Jeudi 18 Mai 2017 à 11:52

        ah ma p'tite Danielle , comme tu es gentille! 

        Et oui ça va mmhieuuuu ! 

        Gros bisous

    50
    Mercredi 17 Mai 2017 à 14:49
    albertine30

    bououououhcry , j'attend de l'aide car je rame , le 4 : sel ? thym  ail ? curry ? Hellllllpsarcastic  , jojo

    51
    Elyane
    Mercredi 17 Mai 2017 à 17:54

    Rollande et Denis sont de retour! 

    c'est une bonne nouvelle que nous apprécions 

     et ton homme 

    BON RETOUR  BISES ELYANE PIERRE

      • Rollande
        Jeudi 18 Mai 2017 à 11:58

        Merci ma belle Elyane , tu es super gentille! 

        Arrêtes de sauter comme ça, tu vas te défaire une hanche! 

        Tu es sur un vrai spring, c'est trop drôle! 

        Merci à vous deux, bisous de nous deux

    52
    Elyane
    Mercredi 17 Mai 2017 à 18:21

     Chantal 

    Une autre copinette qui se joint à nous

        

    Bisous la Suisse ELYANE

      • Chantal
        Samedi 20 Mai 2017 à 02:12

        Coucou Elyane !

        Merci pour l'accueil !

        J'ai connu une Elyane sur un autre site il y a longtemps...

        Est-ce toi par hasard ? C'était sur le site de Marimo.

        Bisous

    53
    grand mamy jacky
    Mercredi 17 Mai 2017 à 19:42

    chère Cath 

    en 1  le

    en 2 garde

    en3 ma

    en 4  thym

    gros bisous

    54
    Cécile
    Mercredi 17 Mai 2017 à 21:28

    1:  et  -  le

    2:  veille ou veillée

    3:  wow  -  feu  -  surprise

    4:  sel  -  poivre

    ?

    55
    Mercredi 17 Mai 2017 à 22:20
    albertine30

    Youpi youpiiiiiii , ouffff , j'ai trouvé, je pensais à un animal genre serpent ( car c'est ma pire phobie) et ça me bloquait pour trouver : reveil-matin happyyesbiggrincool , bsx du soir, Jojo

    56
    Danielle B.
    Jeudi 18 Mai 2017 à 02:31

    Bonsoir Cath, ça fait 2 jours que je me creuse la tête

    pour trouver la charade. Alors j'avais lâché prise...

    Ce soir je retourne pour voir si je suis la seule

    qui se creuse les méninges, et hop la réponse 

    m'arrive comme par enchantement.

    Comme quoi le lâcher prise est souvent la solution.

    Alors ma réponse est "réveil matin".  yes

    Bonne soirée 

    Bisous

    Danielle B..

     

    57
    Anne-Marie
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:10

    Coucou bonjour à la nouvelle copinette et à notre copinette Rollande qui est revenue (avec son mari !! youpi - lol) ... je pars pour la journée alors j'abandonne pour la charade qui me prend la tête (mdr !!) cette semaine je crois que je ne trouverai pas, je pars sur de mauvaises pistes alots ... à Dieu va !!!! bises à toutes et tous, très bon jeudi.

      • Chantal
        Samedi 20 Mai 2017 à 02:13

        Merci pour l'accueil Anne-Marie !

        Bisous

    58
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:03

    les copinettes

    allez vous allez trouver , C'EST L'HEURE !!!!!

    ma Rollande, tu dis que t'arrives pas à t'endormir mets ton Réveil comme ça , t'auras pas peur de ne pas te réveiller le Matin pour trouver la charade......

    Mes tites copinettes et copinets , je vous envoie plein de gros bisous

    Passez une belle journée....

     

    59
    Elyane
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:41

     j'ai rejoins Airelle au piquet, on va mettre le bazar dis? Résultat d’images pour Gif trop injuste  on va faire l' on aura pas à se réveiller le matin!

    Elyane

      • Rollande
        Jeudi 18 Mai 2017 à 12:02

        Ma gentille Cath, PLEASE PLEASE , peux- tu laisser passer juste deux indices stp! Je te donne 1000.oo dollars , chutttt

      • Francine
        Vendredi 19 Mai 2017 à 00:54

        Mais Rollande... c'est qu'elle en a laissé passer des indices notre Cath.  Le problème c'est de les dénicher.

        Tu diras à Denis que puisqu'il reprend le travail, il ne doit pas oublier de régler son dring dring s'il ne veut pas être en retard

    60
    airelle
    Jeudi 18 Mai 2017 à 11:43

    Résultat de recherche d'images pour "dessin punition enfant au coin"

    Attention, Tu vas bientôt ne plus avoir assez de coin !!!!

    Résultat de recherche d'images pour "dessin rire" 
     
    Bon courage !!!
     
     
     
    61
    Claudette
    Jeudi 18 Mai 2017 à 11:55

    de l'aide, sosVraiment!

    SURVEILLANCE?

    2. veille

    3. spectacle

    4. ail - piment

    ClaudetteXO

    62
    Claudette
    Jeudi 18 Mai 2017 à 12:17

    Bon, je pense que j'ai trouvé!

    Réveil-matin

    ClaudetteXO

    63
    Claudette
    Jeudi 18 Mai 2017 à 12:59

    rigoloÉlyane!  

    T'es une petite ratoureuse! En mettant ma réponse à la charade, j'ai lu ton dernier commentaire et c'est là que je me suis dit que j'avais trouvé la solution!

    Et que dire d'Airelle qui rit sous cape de ton commentaire...

    Bonne journée et, les copinettes, allez voir le commentaire d'Élyane, ça pourrait vous aider!

    ClaudetteXO

    64
    Cécile
    Jeudi 18 Mai 2017 à 13:28

    Avec beaucoup d'aide:...  Réveil-matin?

    65
    Rollande
    Jeudi 18 Mai 2017 à 14:05

    Merci beaucoup ma Cath , je suis super contente! 

    Je ne comprends pas pour la pj ????

    Je retourne faire dodo

    Gros bisous

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 16:59

        Ben y avait une PJ à ton message mais je n'ai pas pu l'ouvrir ?

        Pour le modèle du sac c'est le même que le mien mais que veux tu,        que je le refasse ????

        Désolée, J'comprends rien !

      • Rollande
        Jeudi 18 Mai 2017 à 18:22

        nonnnnnnnnnnnnn

        Par contre j'aimerais avoir cette signature à mon prénom stp!

        Est trop drôle!!

        Merci à l'avance, bisous

    66
    airelle
    Jeudi 18 Mai 2017 à 14:29

    Résultat de recherche d'images pour "gif lapin alice au pays des merveilles" 

    grand mamy jacky

    Je boude pas pour de vrai, mais Cath m'a punie, alors que je sais PRESQUE PAS pourquoi !!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif lapin alice au pays des merveilles" 

    Désolée, je me sauve, je vais être en retard

    binkie, a demain, @+,gif anime

     

    67
    airelle
    Jeudi 18 Mai 2017 à 15:00
    Image associée
     
     
    Le compte est bon : maintenant tous les coins sont pris
    Résultat de recherche d'images pour "gif animé moqueur"
     
     
    T'inquiètes pas Rollande, on arrive pour vous aider
    Rosine_33.gif
     
     
    68
    DANIELLE
    Jeudi 18 Mai 2017 à 15:36

     

    Ma 

    !!!!!!!!!!!!

    Et toutes les Copinettes,

    pour vous

    je vous attends et ensuite

     

     

     

     

    Bisous ma Cath!

    69
    Diane
    Jeudi 18 Mai 2017 à 16:59

    Je crois que j'ai trouvé la 3 et 4 ème   "ma" " tin" .  Si je suis logique, je dirais "réveille-matin" mais ça fonctionne pas bien avec le 1er la 2ème.

    70
    Elyane
    Jeudi 18 Mai 2017 à 17:45

    Cath peut-être as-tu un étage pour les coins !!! ça  déballe tout !        tu as du pain sur la planche avec ces coqinettes et coquinet tout penaud !!!  

    Notre aimable et patiente Cath ! Elyane

     

    •   
      • Anne-Marie
        Jeudi 18 Mai 2017 à 20:16

        Coucou Elyane, je suis au désespoir, oh rage, oh désespoirk; oh vieillesse ennemie ... je ne trouve rien, sauf

        ma pour le trois ... je suis larguée et pourtant j'ai trouvé depuis que je suis sur le blog, toutes les charades mais là je pédale dans la semoule !!

        J'ai beau relire les coms je ne comprends pas, je dois partir sur

        une fausse piste et chercher midi à 14 heures !! Tant pis, je vais abandonner pour cette fois (et peut être pour la suite des charades) je vous souhaite une belle soirée à toutes et tous.
        AM

         

    71
    DANIELLE
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:06

    tu sais ma !!!!!!!!!!!

     

    moi qui voulait aider les Copinettes!!!!!

    à mon tour,

    !!!!!!!!!!

    tiens,puisque tu es devant ton ordi!!!!

     

    quand même ,mais 

    Résultat de recherche d'images pour "gifs calimero c est vraiment trop injuste"

    je voulais juste aider les Copinettes!!!!!

     

     

    72
    Odette
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:32

    désolée ma chère Cath, pourtant je cherche ! mais ma tête est encore trop vide et je ne trouve rien !! le 1er, j'avais pensé à âne, mais ça ne doit pas être cela.  et après, plus rien ...

    bisous à toutes les copinettes. Odette

    73
    mamievette
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:58

    déchainés les copinettes et copinet !! je suis mdrrrr. Cath va s'arracher les cheveux !!!  demain les indices seront lachés dès que le REVEIL MATIN aura sonné, il sera utile pour relacher les prisonnières !! bisous et bonne soirée

    74
    ***Claudette***
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:28

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOUles copinettes 

     

    A l'aide-SOS Je m'en sors pas 

    je trouve pas Chagrin, PeineDans cette 

    charade qui fait rien que me prendre la tête!!!!!

    Bonne soirée-Bonsoir A demain 

    ***Claudette ***

    75
    Claire
    Jeudi 18 Mai 2017 à 20:55

     

    Bonsoir à tous. La journée a été rude. J'ai dû commencer par mettre mon REVEIL ce MATIN à 6h pour arriver à tout faire. Heureusement qu'à midi, j'étais au restau avec le club, ça fait tellement du bien de se poser...Pas de pluie, cela ne devrait pas tarder.Super, retour de Rollande qui vas probablement nous amuser de temps à autre!Denis, notre deuxième copinet vient tenir compagnie à Pierre, il se sentira moins seul!Bienvenue à la nouvelle. Le plus on est de fous, le plus on ri, paraît-il...Bonne soirée et bisous à TOUS.

     

      • Chantal
        Samedi 20 Mai 2017 à 02:20

        Merci pour l'accueil Claire !

        Bisous

    76
    Claire
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:15

    Bonjour pluvieux à Tous. J'espère que ce ne sont pas les larmes des copinettes qui tombent en ce moment...Pour celles qui n'ont pas trouvé, Cath n'avait plus de coin pour m'ajouter à vous, alors, profitez en...lisez mon mail d'hier! Mdr. Bonne journée. Gros gros bisous à TOUS.

     

    77
    Marie-Claire
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:16

    Réveil-matin ? Mais sans gloire, juste grace à Claire, et pourtant j'ai cherché : ma tête est vraiment vide !!!

    Bisous à tous

    78
    mamievette
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:59

    REJOUE :Bïanca, Rollande et Denis, Odette, Anne-Marie, Claudette***  

    Coucou copinet et copinettes.. Je vous invite à voir les coms 49 et 51 une fois que votre REVEIL MATIN vous aura réveillé !!  Bisous et bonne journée

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 09:13

        Heureusement que c'est le dernier jour sinon : au piquet !

        bisous Mamievette

      • Anne-Marie
        Vendredi 19 Mai 2017 à 11:14

        mille mercis Mamievette tu es sympa, je me suis totalement égarée vers d'autres pistes bcp + compliquées et je tournais en rond avec agacement ; j'ai remercié sur un autre com ...  les autres copinettes et je remercie celles que j'ai éventuellement oublié de citer (lol) bibis

        Très bonne journée à toutes et tous et à +++

    79
    Elyane
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:26

    les copinettes, vous avez la réponse n° 49 et 52 et en MAJUSCULE   S.V.P.  venez au coin avec nous!!!CLAIRE ET MAMIEVETTE

     on est déjà un bon nombre à faire la fête !!!

    J'avais écrit hier soir mais ....plus de jus , on a eu un gros orage! Ce matin ciel bleu .

     sur vos joues à Cath et à chacune des ccopinettes .... ELYANE

     

    80
    ***Claudette***
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:47

    Bonjour Cath les copinettes et copinets

    Si j'ai bien compris les coms des copinettes et si mes petits neurones de piafs sont connectés c'est le mot Réveil pour la charade 

    Merci les copinettes je ne mets pas d'image cela fait trois fois que je fais et mon internet coupe .

    Mes enfants arrivent du moins une partie 

    pour passer le week-end avec moi  et comme j'ai marre 

    de mon traitement chimio j'ai arrêté volontairement .

    je suis trop fatiguée et ce n'est plus guère une vie 

    On verra bien je vais me reposer et me désintoxiquer 

    Je vous souhaite un bon week-end avec pleins de gros bisous a Lundi ou Mardi pour vous retrouver .

    Je vous aime 

    ***320 abeille,guepe,signature animee,blinkie***

      • Claire
        Vendredi 19 Mai 2017 à 11:01

        Claudette, attention, il y a une suite après"Réveil". lis bien les commentaires!Biz

         

      • Anne-Marie
        Vendredi 19 Mai 2017 à 11:38

        Bonjour Claudette, je ne te connais que par le blog de cette adorable Cath et je te souhaite bon courage ; je suis de tout coeur avec toi même si je ne peux rien t'apporter si ce n'est des pensées amicales ... Bon week end avec tes enfants et bisous

        AM

    81
    Rollande
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:54

    Allo ma Cath et les copinettes , je pense avoir compris , les indices coulent à flot! 

    Je n'ai jamais eu besoin de faire sonner le rėveil matin , même lorsque je travaillais à l'extérieur, je dors vraiment très peu! 

    Bon ben je crache le motton , la réponse est réveil matin .

    Denis fais encore dodo, je pense bien qu'il va trouver avec ce paquet d'indices! 

    Mais par contre , Denis a toujours besoin d'un réveil matin, le chanceux! Et le réveil c'est moi ! 

    Bonne journée à tous et merci pour les indices ! 

    Bizzzzzzzzz bien fatiguées

    82
    Anne-Marie
    Vendredi 19 Mai 2017 à 11:09

    La charade = ré veille ma thym  réveil matin  - merci les copinettes, j'étais totalement partie sur autre chose de plus compliqué et je tournais en rond !!! le thym je n'y avais las pensé, j'étais axée sur des épices plus lointaines !!! bisous à toutes et tous et à +++ Encore merci Claire Elyane et compagnie !!

    83
    DANIELLE
    Vendredi 19 Mai 2017 à 11:14

    Ma Cath 

    Toutes les Copinettes et Copinets

    orage et pluie hier soir!!!

    Bien triste journée encore sans soleil!!!!

    !!!!!!!

    Bon courage à Copinette Claudette*** et les amies dont ce n'est pas trop la forme!!!!

    A touteswinktongue

     

      • Elyane
        Dimanche 21 Mai 2017 à 10:20

         je lis que tu es triste ma Danielle

        ma belle , c'est la santé ? le moral? le temps? 

        le tout ? 

        Je suis avec toi et toutes les copinettes aussi sûrement.

        ELYANE

    84
    Denis
    Vendredi 19 Mai 2017 à 12:24

    Bonjour Catherine et la compagnie

    à mon tour de passer , je viens de lire les messages , je peux dire que c'est assez évident , je pense à réveil matin . Bonne journée à tout le monde .

    85
    Vendredi 19 Mai 2017 à 12:58

    oups  il  est  temps  que  je  me  réveille pour  la  charade

    re veille ma thin      soit  réveil matin

    gros  bisous

     

    86
    soizette
    Vendredi 19 Mai 2017 à 14:04

    smile      Bravo a vous toutes les copinettes

      pour vos gentils commentaires 

    et vos belles illustrations dans vos messages

    moi si je prends une animation ,

    elle n'est plus animées quand je la colle dans 

    un message , pourquoi ? .... mystére .....

     chez moi le soleil est revenu , mais beaucoup 

    de nuages noirs qui vont peut-être bientôt pleurer 

    bonne journée a vous toutes 

    amitié virtuelle  Soizette 

    87
    Rollande
    Vendredi 19 Mai 2017 à 14:12

    Coucou les copinettes, la réponse est réveil matin, j'espère que je vais allez au coin! Il est où ce fameux coin???

    Je ne le vois pas !!!!!

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 14:14

        Trop tard !

        le coin est parti parce que c'est le dernier jour  hi hi !

      • Rollande
        Vendredi 19 Mai 2017 à 14:20

        C'est ben platte ça, Pu de coins!!!!

        Mais là, je vois ta petite signature ma Cath, j'aimerais bien l'avoir comme la tienne, dis- moi, est-ce possible de mettre Coquette à la place! Sinon, je prends comme la tienne, Stp!

        Merci beaucoup, bisous

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 16:53

         

        bibis

      • Rollande
        Vendredi 19 Mai 2017 à 23:30

        Coucou ma Cath, je me souviens plus si je t'ai remercier pour la jolie signature avec ma petite Coquette, et bien merci beaucoup, je l'adore!!

        C'est sûr et certain que je vais m'en servir, elle est vraiment mignonne! 

        Je te souhaite une bonne nuit, car chez-toi il est 23h30

        À demain , gros bisous

         

    88
    Bïanca
    Vendredi 19 Mai 2017 à 14:41

    Coucou,

    Je pense à : Réveil matin

    A très bientôt.

    Gros bisous.

     

     

    89
    ANNIE
    Vendredi 19 Mai 2017 à 15:27

    Bonjour Cath !

    J'ai trouvé grace aux copinettes ! Merci

    REVEIL MATIN !

    Après-midiBisous  

    90
    Rollande
    Vendredi 19 Mai 2017 à 17:58

    WHO !! MAGNIFIQUE !!

    J'ADORE, MERCI PETITE CATH, GROS BIBIS

     

    91
    mamievette
    Vendredi 19 Mai 2017 à 18:02

    allez Odette voir com 49 51 53 Cath a abandonné plus de coins chez elle !!!! Courage à Claudette*** profite bien de ta famille ce week end.. et courage aux copinettes souffrantes.. bisous à toute l'équipe et merci pour vos superbes animations... bisous bisous et bon week end

    92
    Rollande
    Vendredi 19 Mai 2017 à 19:20

    Coucou ma Cath, peux-tu mettre 

     dans émoticône vrac Rollande , stp!

    je ne veux pas la perdre !

    Je ne sais pas trop ce que j'ai ces temps-ci, j'ai peur de tout perdre et encore là,  je me cherche en ta........ !!! émoticônes

     émoticônes gros bisous

    93
    ***Claudette***
    Vendredi 19 Mai 2017 à 23:12

    Merci a toutes les copinettes  Gros bisous 

    Claire merci de ton message 

    Réveil Matin pour la charade 

    Bonne nuit a Mardi 

    Je profite des enfants 

    ***Claudette***

    94
    Chantal
    Samedi 20 Mai 2017 à 01:56

    Je ne vois pas où répondre à Airelle...

    Merci pour l'accueil et à la revoyure... ^^

    Bisous

      • Elyane
        Samedi 20 Mai 2017 à 11:23

        ben, ça alors, je te retrouve chez Cath après..... combien d'années ! que deviens-tu ??? je viens bien de chez Marimo avec Claire et Isabelle , Nathalie vient peu car son travail ne lui laisse guère de temps !!! Ici c'est 

         

          notre petite 

        Fée CATH représente à elle seule l’Amitié avec un grand A et toutes les qualités qui vont avec, les  copinettes

        sont EXTRA ! QUE DU BONHEUR ! Alors contente que tu ai trouvé le chemin  du paradis de Cath! toutes les copinettes peuvent en attester !

         à Cath , à Sisi qui nous fait les charades à toi Chantal et bien sur nos chères copinettes que nous aimons !!!

        ELYANE

    95
    Chantal
    Samedi 20 Mai 2017 à 02:24

    Yesssss j'ai trouvé : Réveil-matin !

    96
    Anne-Marie
    Samedi 20 Mai 2017 à 08:36

    Coucou Cath et les copinettes, je viens vous souhaiter le meilleur pour ce week-end et demander à Cath si elle veut bien créer mon prénom avec le même modèle

    que je trouve adorable, Rollande a du goût !!! Bises à toutes et tous.

      • Samedi 20 Mai 2017 à 08:56

        Coucou, je te la fais dans la journée !

        bibis

      • Anne-Marie
        Samedi 20 Mai 2017 à 13:34

        OK

        je te remercie de ta gentillesse Cath. J'irai voir plus tard.

        bibis

        AM

    97
    DANIELLE
    Samedi 20 Mai 2017 à 10:00

     

     

    Ma Cath tongue

    cool

     

    98
    ANNIE
    Samedi 20 Mai 2017 à 11:38

    Bonjour Caht

     

    Puis je avoir moi aussi la petite signature à mon prénom stp . C'est très joli et j'adore !

    Merci encore pour tout ce que tu fais, c'est formidable !

    Bon samedi

    Bises

    99
    Rollande
    Samedi 20 Mai 2017 à 12:18

    Magnifiques tout ces petits mots, tu me connais hein ma Cath, je vais tout te prendre, c'est vraiment trop mignon!

    Merci pour tout, gros bisous

    100
    Samedi 20 Mai 2017 à 17:12
    J' avoir cette jolie créa à mon prénom,s'il vous plait. Merci beaucoup. Gros bisous elise
      • Samedi 20 Mai 2017 à 17:21

        Coucou Elise

        bibis



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :