• RÉSULTATS des jeux :

     

    RÉBUS :

     

    Les jeux du mardi....le jeudi !  RÉSULTATS

     

     la réponse est : Au cinéma, je préfère les films policiers  

     

    *********************

     

    Mots indices de Papinou

    Les jeux du mardi....le jeudi !

     La réponse est LARMES


  • Commentaires

    1
    Danielle06
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 07:44

    Bonjour à tous,

    Je propose pour le mot indice : larmes

    Bonne journée

    Bisous

    2
    Danielle06
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 07:47

    Pour le rébus je propose : Au cinéma je préfère les films policiers

    3
    DANIELLE
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:07

    Indices

    LARMES

    Rébus

     

    Au cinéma je préfère les films policiers

     

     

     

     

    4
    bambou77
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:26

    Bonjour Cath,

    Je suis contente de te retrouver. J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur

    Voici mapour le mot commun, je pense à LARMES

    5
    Anne-Marie et Michel
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:29

    Hello Cath !

    43° annoncés chez nous aujourd'hui, je meurs !

    Vivement demain ou samedi en espérant ne pas avoir d'orages violents.

    Bref pour le mot indices je pense à

    LARMES.

    Je pars avec le rébus dont j'ai trouvé la 1ère ligne mais il faut que je continuer à chercher ... (mdr !) et avec la chaleur mes pauvres neurones déjà bien dégénérescents ... auront peut-être des difficultés !!!

    Bonne journée au frais et bises.

    6
    perle
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:30
    Au cinéma je préfère les films policiers
    7
    Pierre
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:52

    "Au cinéma je préfère les films policiers "

    Elyane pourrait te le confirmer c'est ce qu'elle préfère !!

    8
    Pierre
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:55

    Et je ne verserais aucune "larme" fusse-t-elle de crocodile peut être de joie de te retrouver cette semaine même si c'est plus tard que d'habitude ! Biz à toutes et tous et bonne semaine ...

    9
    Nicole B
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:16

    Bonjour Cath,

    Voici mes réponses pour le rébus et le mot indice en espérant que se soit juste.

    AU CINÉMA, JE PRÉFÈRE LES FILMS POLICIERS

    -------

    LARMES

     

    10
    gigi
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:16

    Bonjour , pour le mot indice je propose "larmes"

     

    bonne journée sous la chaleur !!

    11
    Nathalie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:17
    Pour le mot indice je dirai larmes.
    12
    Nathalie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:21
    Pour le tenus je dirai au cinéma partie pour faire des films policiers ?
    13
    Nathalie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:24
    Comment ça que 2 jours? Mais je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, c'est pas juste
    14
    Soizette
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:42

    smile  Bonjour 

    eau  scie  nez   mat  jeu   pré  fer  les films  de Sherif

    15
    Anne-Marie et Michel
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:43

    coucou

    pour le rébus je fais l'essai

    eau scie nez mat jeu

    au cinéma je

    p' ut fer lait

    pu faire les

    si cela est ok c déjà cela mais je ne trouve pas la suite !!! trop chaud ... Bisous

    16
    Soizette
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:43

    indices 

      '  larmes   "

    17
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:43

    Kikou Cath, Kikou vs ts (tes) vacances ! Pas vacances !...

    Qu'importe profitez de chque instant et surtout prenez bien soin de vs et vue la canicule buvez un max 'eau) :

    Voici pr moi :

    REBUS : Au cinéma je préfère les films policiers

    MOTS INDICES : Larmes

    Merci d'être là et bonne continuation * Câlinous

    18
    nano
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:53

    Bonjour ma Cath pour le mot rébus je propose 

    Au cinéma je préfère les films policiers ??????

    Eau 

    Scie

    Nez 

    Mat

    Jeux 

    P ' ré

    Fer 

    Lait 

    Film 

    Policier 

    Je suis en train de fondre littéralement à 9 ce matin on avait déjà 35 ° à l' ombre on attend 42 ° cet après midi .

    J' espère que tu vas bien Gros bibis Nano

    19
    DANIELLE
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:53

    Ma Cath 

    J'espère avoir bien écrit le rébus car ne me vois pas dans les réponses.

    Bisous.

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:06

        Vouiii ! c'est juste un oubli, désolée !

        gros bibis

    20
    Soizette
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:04

    la derniére image ( policier  )

    21
    DANIELLE
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:06

    Avec mes excuses 

    Merci ma Cath 

    Bon courage.

    BIBIS winktongue

     

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:07

        C'est pas ta faute .....c'est la mienne wink2

        bonne journée

    22
    Airelle
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:15

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU 

    J'espère que vous avez toutes fait le plein de brumisateurs, eau minérale, crèmes glacées et autres....

    Mais courage, demain est un autre jour (tout du moins on peut l'espérer !!!)

    Je regarde les jeux et je reviens

    @+, à plus tard, divers, gif animé, blinkie 01 

    23
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:17

    Bonjour ma petite Cath et toute la compagnie

    Je vousd souhaite une bonne journée, 

    24
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:19

    pour le rébus :

    AU CINEMA JE PREFERE LES FILMS POLICIERS

    et pour le mot indice :

    LARMES

    25
    Airelle
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:20

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU 

    Alors pour le rébus je te propose

    "Au cinéma, je préfère les films policiers"

    Autant dire que ce n'est pas une mauvaise idée, puisque les salles obscures ont la clim. Même si c'est un navet ce n'est pas grave : on est au frais !!!!

    Airelle_154.gif 

    26
    Margot
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:20

    Coucou Rebus

    Au cinéma qu'il préfère les films policiers.

    Eau, Scie, Nez, Mat, Quille, P, Ré, Fer, Lait, Films, Policier

    Bonne journée

    Bisous

    27
    Airelle
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:28

    Les jeux du mardi....le jeudi ! 

    Avant que mes derniers neurones ne se soient évaporés

    je te propose

    LARMES

    pleurer à chaudes larmes/ larmes de joie / larmes de crocodile

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee 

    Airelle_123.gif 

    28
    nano
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:28

    Bonjour ma Cath Copinettes et Copinets 

    J' espère que vous allez bien en région Parisienne c' est l' enfer là il  10 h 27 il fait 38 à l' ombre sous abri c' est intenable.

    Les jeux du mardi....le jeudi !

    On est calfeutrés dans l' appartement ,je viens d' envoyer la réponse pour la charade hyper facile du moins si j' ai bon.

    Je vais me servir du neurone restantoops pour trouver le mot indice.

    Bonne journée à toutes et tous !!!!

    Gros bibis Nano

    29
    Margot
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:30

    Coucou,

    Mots indices

    LARME

    Trop 'cute' le minou qui se bat contre la chaleur.

    Bonne journée à toute la maisonnée

    Gros bisous

    30
    Soizette
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:30

    au cinéma je préfére jes films policiers

     Soizette

    31
    bambou77
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:30

    Est ce que le début du rébus c'est : "au cinéma de ... " après j'ai pas encore la suite 

    32
    Elyane
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:47

     

     

    Cath et la compagnie des copinets et copinets ! 

    Je viens ( entre autre) pour les jeux

    Rébus : AU CINÉMA JE PRÉFÈRE LES FILMS POLICIERS .

    Et c' est bien vrai !!!!

    Mot indice: LARMES 

     Je vais me reposer aujourd'hui ! 

    et sans doute " caffeter" 

    Bye !

    33
    Elyane
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:01

     

    En voilà une belle illustration les copinettes zé copinets !!!

    ma Cath ???

      • Francine (Québec)
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:34

        Hé ben MERCIiiiiiiiiiiiiiiii  chère Elyane

        Je ne trouvais rien de rien

        Mais comme tu demandes à Cath si elle est fâchée j'ai mieux regardé ton image pour finalement trouver les

        L A R M E S

        Pleurer à CHAUDES LARMES

        avoir des LARMES DE JOIE

        un enfant qui montre des LARMES DE CROCODILES pour nous attendrir, hihihi.

      • nano
        Samedi 27 Juillet 2019 à 00:21

        Merci beaucoup Elyane je séchais lamentablement 

        façon de parler car on dégoulinait plutôt yes

        Gros bibis 

        Jeux du mardi - fille au coin  

    34
    Airelle
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:04

    La canicule est toujours là : prenez soin de vous ! 

    HO, TOI LA-HAUT, TU TE TAIS !!!!!!!!!

    ça commence à bien faire !!!!!

    Les jeux du mardi....le jeudi ! 

    Pourrais-je s'il te plait avoir cette miss "déconfite"

    Les p'tits mots pour la charade - elle est trop....vraie !!

    D'avance merciV37 

    mais, nos "hommes" ils auront quoi comme signature ???

    Bizzzz caniculaires

    Airelle_101.gif 

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:12

        Pour le savoir, il  faut qu'il y en ait un qui triche !sarcasticwinktongue

      • Airelle
        Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:54

        Visiblement 

        Les jeux du mardi....le jeudi !&Les jeux du mardi....le jeudi !

        ont reçu ton message 5/5 !!

        Et poïe-poïe, ils n'ont pas l'air très content !!

        Pourtant, je les trouve très...réussis !!

        Jeux du mardi - fille au coin - 

    35
    Margot
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:09

    Coucou les copinettes,

    C'est pas des larmes qu'il a le minou.

    C'est qu'il a trop chaud !

    Les jeux du mardi....le jeudi !

    On a tous trop chaud aussi !

    Bibis

      • Francine (Québec)
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:36

        Je n'avais pas saisi l'indice. Tant pis pour moi. Mais Elyane a pu m'aider

    36
    Soizette
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:11

    Aujourd'hui Cath nous a fait un cadeau 

    les deux jeux sont faciles .

    bonne chance aux copinettes et copinets 

    Soizette

    37
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:26
    Floralie

    Bonjour ma belle Cath,

     Eau scie nez mat jeux puis fer lait scène policière

    Au cinéma je puis faire les scènes policières, je tente le coup sinon pourrais avoir cette jolie femme au coin avec mon prénom ?

    Gros bisous et belle journée !

    38
    Margot
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:27

    Coucou Cath,

    Stp, j'aimerais ma signature avec ton beau chat jaune.

    Il est trop chou.

    Merci ma belle fée !

    Bibis

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:43

        Voir dans signature au coin avec les autres ! bisous

    39
    Lucie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:36

    Bonjour Cath

    Le mot indice m'a l'air facile, je dirais LARMES

    Le rebus me semble plus compliqué

    1 eau

    2 scie

    3 nez

    4 ma

    5 jeux

    6 pré

    7 C'est quoi ça????

    8 lait

    9 film

    10 ?

    Ça sera plus facile avec ton aide. Merci à tantôt

     

    40
    Nathalie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:38

    Alors je reprends pour le rébus :

    Au cinéma (ça doit être bon) pour 1-2-3-4

    partie ? pour la 5

    p' ? là je sèche pour la 6

    faire (7) les (8) films(9) policiers(10) ?

    Mille mercis pour les filles au coin, nous sommes ravies et la chaleur n'y fera rien, nous restons trop contentes de faire partie du blog de la fée magicienne.

    41
    Lucie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:43

    J'ai trouvé le rebus!

    Au cinéma je préfère les films policiers.

    Il est 5 heures quarante, je retourne dormir un peu.

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

    42
    Antoine, Julius
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:54

    Mots indices

    LARME

    Stp, on aimerait nos prénoms avec le beau chat qui a chaud.

    Merci Cath !

    43
    Airelle
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 12:05

    Les jeux du mardi....le jeudi ! 

    HO OUIIIIIIIIIII !!

    Je veux bien partager ma bouteille d'EAU (!!) avec ce gros matou

    Merci d' avance, blinkie, gif anime, merci 

    Bizzzzzz 

    Jeux du mardi - fille au coin - 

    44
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 12:13


    Bonjour à toutes et à tous,
    visiblement, la canicule n'a pas empêcher les bonnes réponses si j'en juge par les liste, la facilité pour les vacances ?

     

    Gros POUTOUS de Papinou.

    45
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 12:17

    Pour ne pas être en reste même si je suis dans
    le peloton de queue devant la voiture balai,
    pour le rébus je dirai :
    Eau Scie Nez Mat Jeu P'Ré Fer Lait Film Policier
    donc
    Au cinéma, je préfère les films policiers.
    ou
    Oh cinéma, je préfère les films policiers.

    uniquement si c'est stupéfiant le Oh !

    46
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 12:20


    Si l'on comprend bien il sue toutes les ... de son corps !

    Surement un chat s'huant ! ! !

      • Jacqueline (jacotte)
        Samedi 27 Juillet 2019 à 01:30

        un chat s'huant ! ! !

        Trop chouette !!!

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 13:27

        Et si la température monte au dessus de 100°

        i' bout ! ! !

        C'est encore plus chouette.

      • Jacqueline (jacotte)
        Samedi 27 Juillet 2019 à 18:08

        LOL je te retrouve bien là , Papinou !!!

    47
    Nathalie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 12:23

    Safiya et moi sommes partantes aussi pour la signature bonus, c'est tellement ça aujourd'hui !

    Pour le rébus, je pense à "je" pour la 5

    et je sèche encore pour la 6

     

    48
    Elyane
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 12:30

    J' apporte de quoi nous restaure au frais, ici il y a la clim !!!

      

       

    Résultat d’images pour gif chouette humour

      • Nathalie
        Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:16

        Elyane, t'es trop sympa avec les puni(e)s du coin !

    49
    Lise, Bernard
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 12:31

    Mots indices

    Larme

    Stp, Cath, on aimerait ton beau chat jaune avec nos prénoms.

    Merci beaucoup.

    50
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:17

    Ce chat à la bouteille, c'est tout une histoire, un roman

    devenu un chat s'huant.

    51
    Anne-Marie et Michel
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:19

    Oh la la, super les filles au coin (et le garçon également)

    J'aimerais donc bien ma signature et celle de Michel avec le "matou" !!!

    Je vais faire une petite sieste pour récupérer un peu...

    Nous sommes déjà à 37 et cela va grimper jusqu'après 16 h !!!

    "Je meurs" !!!

    Bises à tout le blog !

    52
    Anne-Marie et Michel
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:31

    En plus de Michel, si c'est possible d'avoir ma signature avec le chat également, ce serait sympa.

    Un gros merci d'avance et bibis

    53
    Tite-C
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:37
    eau scie nez mat jeux pré fer les bandes policiers Au cinéma je préfère les bandes policiers?
    54
    Anne-Marie et Michel
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:37

    et j'espère que demain permettra de récupérer un peu. Bon courage à vous toutes et tous. J'ai la tête comme un compteur à gaz ! cela va exploser (lol)

    Merci pour tous les petits mots Cath, je viens de les découvrir, super !

    Gros bisous.

    55
    Tite-C
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:41

    Bon matin Cath!  Tu nous fais toute une surprise ce matin avec ce jeu un jeudi.  Faut se dépêcher.  J'aimerais bien avoir cette fille au coin Les jeux du mardi....le jeudi ! à mon nom Cécile svp?

    56
    Tite-C
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:42

    J'aimerais bien avoir aussi ce Les jeux du mardi....le jeudi ! à mon nom Cécile svp?

    57
    Danielle06
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:43

    Bonjour Cath,

    Pourrais-je voir le gros matou qui transpire à

    mon prénom

    Je te remercie par avance

    58
    Tite-C
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:46

    Ah que j'aime ce gros chat qui a chaud Les jeux du mardi....le jeudi ! et j'aimerais bien l'avoir à mon nom Cécile s'il te plaît.  Merci à l'avance.

     

    Je ne sais plus si tu as reçu ma réponse.  La voilà:

    Eau scie nez mat jeux ou quille pré fer lais bandes policier

    donc:

    Au cinéma je préfère les bandes policiers

    ou

    Au cinéma qui préfère les bandes policiers?

    59
    Claudettexo
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:54

    Pour le RÉBUS:

    AU CINÉMA JE PRÉFÈRE LES FILMS POLICIERS

    Claudettexomoney

    60
    Claudettexo
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:00

    Mot-indices:

    LARMES

    Claudettexoclown

    61
    Marie-Claire
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:12

    Je vois que je n'ai pas trop loupé le mardi^^ "Au cinéma, je préfère les films policiers" winktongue

    62
    Marie-Claire
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:13

    Essai pour le mot indices : larmes ???

    Bisous chère Cath !

    63
    Anne-Marie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:19

    J'aimerais bien avoir ma signature et celle de Michel avec le matou transpirant stp Cath ...

    Je sais que cela fait bcp de demandes mais tu feras ce que tu pourras.

    Gros bisous.

    64
    bambou15
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:19

    Tu veux bien me faire la tite demoiselle avec le prénom LYDIA s'il te plait et

    si tu voulais bien faire le gros chat qui transpire avec : OUF !!

    Bah sinon, ce n'est pas grave, je serai contente quand même !

     

    Bon aprèm ... malgré cette chaleur !

    65
    Nathalie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:22

    Comme , j'aimerai bien avoir le chat pas content pour Safiya et moi, stp.

    C'est tout à fait nous devant l'image 6 !

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:26

        Promenons nous dans les 6 ...
        pour y cueillir des azalées.

         

        Juste pour la rime !

      • Nathalie
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:20

        Merci d'avoir essayé de m'aider

    66
    Lucie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:23

    Bonjour tout le monde!  La canicule s'en vient ici aussi, je profite donc de la dernière journée de répit. 

    Ma belle Cath, j'adore ton matou assoiffé ou non, puis-je avoir les deux à mon nom s'il te plaît, j'aimerais aussi le signature au coin.

    Un gros merci d'avance.yes

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    67
    Pierre
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:31

    Ne pleurez pas toutes les larmes de votre corps si vous ne trouvez pas ... allez plutôt au cinéma voir un film policier au frais dans une salle climatisée

    68
    Marie-Claire
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:35

    Wow : soit elles sont très faciles, soit j'ai UN neurone qui s'est mis à l''abri de cette chaleur et qui accepte encore de fonctionner, courage à ceux qui cherchent encore : une véritable énigme... quasi policière^^

    Bisous à tous et toutes.

    69
    Claudettexo
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:41

    Je suis de tout cœur avec vous!! Nous avons atteint le 40oC. la semaine dernière et, vraiment, c'était étouffant! J'en avais les larmes aux yeux...

      • bambou15
        Jeudi 25 Juillet 2019 à 15:02

        ce gif ! 

        Merci Claudette pour cette trouvaille trop rigolote

    70
    Claudettexo
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:52

    Je prendrais bien ma signature sur cette belle fille désespérée, Cath Les jeux du mardi....le jeudi !ainsi que ce beau chat fâché et impatient!

    Merci à l'avance!

    Claudettexoclown

    71
    Tite-C
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:54

    Je viens de trouver:  c'est films

    donc

    Au cinéma je préfère les films policiers!

    et l'autre:  c'est larmes(ça c'est avec l'aide de ma grande soeur)

    72
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 15:40
    Floralie

    Ma belle Cath,

    Je re-essaye le Rébus :

    Au cinéma je préfère les films policiers, puis-je avoir la jolie signature de la fille désemparée avec mon prénom merci d'avance !

    Gros bisous et bel après-midi !

    73
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 15:44
    Floralie

    MERCI ma belle Cath

    Gros bisous pour la jolie fille

    74
    Nathalie
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 16:24

    rebus image 6  = pars ?

    75
    Elyane
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 17:38

    Puis-je être solidaire avec mon tit homme

    avec cette signature S.T.P. nous serons dégoulinant tous les deux .

    76
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 17:52

    Rébus

    eau scie nez mât je p'Ré fer lait Film Policier

     

    Au cinéma je préfère les films policiers

    77
    Elyane
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 17:52

    IL FAUT VENTILER ....

    OH! QUE CA FAIT DU BIEN  !!!!

     

    78
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 17:55

    Mots Indices

    Larmes

     

    Chaudes larmes - Larmes de joie - Larmes de rocodile

    79
    Francine (Québec)
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 19:15

    Pour le rebus :

    AU CINÉMA JE PRÉFÈRE LES FILMS POLICIERS

    eau si nez mat jeux pré fer lait film policier

    80
    Jacqueline (Jacotte)
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 20:42

    MERCI ma petite Cath de nous avoir choisi des jeux plus faciles.

    On transpire un peu moins en réfléchissant.

    BIZUX ZIBUX de CPINETTE JACTTE

    81
    Jacqueline (Jacotte)
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 20:54

    RÉBUS :

    eau - scie - nez - mât - jeux - P'ré - fer - lait - film - policier

    Au cinéma je préfère les films policiers

    82
    Jacqueline (Jacotte)
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:09

    Mots indices de Papinou

    LARMES

    A Chaudes LARMES

    Des LARMES de Joie

    Des LARMES de Crocodile

    83
    Francine (Québec)
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:29

    Je cherche toujours les mots indices.  Je n'arrive pas à penser à autre chose que peau mais ça ne va pas avec joie et le chaudes est au pluriel. Rien à faire.

    Je prendrais bien la jolie signature bonus.

    Les jeux du mardi....le jeudi !  

    Moi j'ai l'impression de me liquéfier quand la température RESSENTIE est à 40 mais chez vous c'est la TEMPÉRATURE AU THERMOMÈTRE QUI DÉPASSE les 40. Carrément l'enfer.  Je ne sais pas comment vous y arrivez.  Je ne peux que vous souhaiter d'avoir beaucoup de courage.

    Jeux du mardi - fille au coin  

     

    84
    Jacqueline (Jacotte)
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:34

     Papinou. Tu nous fait "pleurer" de rire, malgré tout !!!

    Et de ce temps là ... c'est un peu asséché ... 

    Passer du temps dans les "salles obscures", c'est bon car elles sont climatisées, le tout c'est d'avoir le courage de sortir.

    Plus de 40° à Paris aujourd'hui ...

    Moi, je me contente de la télé et de ses "Séries Policières" abondantes.

    Je regarde en ce moment Agathe Koltès.

    J'attends votre visite demain soir ... Vendredi.

    Les "Invitations Cupcake" Choix de No1 à No3

    Les "Invitations Glace" Choix de No4 à No7

      • Anne-Marie
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:11

        Coucou Jacotte, superbes tes créas !!!

        Bravo et merci

        Biz +++

      • Elyane
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 11:56

        Je passerais choisir "le rafraîchissement adéquat ! 

        Création de circonstances !!!

    85
    Francine (Québec)
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:49

    J'ai attendu un peu plus d'une heure tantôt avant de cliquer sur Envoyer pour mon dernier message.  J'espérais avoir d'autres idées pour le mot indice mais rien ne venait. 

    Je n'ai toujours rien de bon mais au moins la réflexion semble possible, hihihi.

    Rides ???

    des rides de joie, la peau du croco est ridée mais chaudes...

    Avec chaudes je pense à journées, boissons mais ça ne colle pas

    Avec crocodile je pnse à dents, peau, yeux, queue mais ça ne va pas non plus

    avec joie... rire… feu... 

    Les p'tits mots pour la charade -43 -            Les p'tits mots pour la charade -40 -  

    633 B - Fille découragée, endormie , signature, gif anime, blinkie  personnage pour charade et jeux du mardi  

    personnage pour charade et jeux du mardi  

    Alors je ferme et on verra plus tard

    De toutes façons Gifs animés Météo soleil beau temps, blinkie

      • Airelle
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 11:51

        Coucou Francine

        Quand tu es contente parfois tu pleures,

        et le crocodile aussi même s'il est triste, et l pleure, beaucoup beaucoup.

        Et (en France), si l'on veut prendre qu'un tout petit peu de vin, on on dit "ok, mais juste...un soupçon "

        Blinkie courage, gif anime, signature tu vas trouvé

        Bizzzz

        Jeux du mardi - fille au coin - 

      • Nathalie
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 11:59

        Francine, je compatis tout à fait.

        J'en pleure même, mais t'inquiète, ce sont juste des larmes de crocodile.

         

    86
    Nathalie
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 00:54

     

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:39

        On y met les herbivore et
        à la télévision, en France, ils ont mis l'amour dedans !
        Est ce que cela est suffisamment PROCHE ?

      • Nathalie
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 11:42

        je crois que oui, c'est donc "près" ?

        mais il me semblait que c'était la note "fa".

        Je vais réviser mon solfège !

        J'attends la réponse de Cath.

        T'es trop gentil, Papinou

      • Nathalie
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 11:50

        Comme ça, oui, c'est tout bon je crois !

         

      • Francine (Québec)
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:43

        Aïe Papinou si c'était un indice je ne l'aurais pas saisi.

        Ooooooooohhh ! Oui je viens de comprendre ! Pas évident. Je crois bien que ça aurait été assez subtil pour passer sous le radar.  C'était plus facile avec la note de musique pour moi.  Pour info, ici aussi au Québec ils y ont mis l'amour (mais comme je n'écoute pas je ne voyais pas l'indice au début)

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 22:38

        J'adore les mots, mais pas les maux et je suis adepte de personnage tel Raymond Devos, Pierre Vassiliu, Boby Lapointe pour en citer quelques uns.
        Aussi les mots sont précieux et souvent plein de sous entendu ainsi chaque commentaire a un petit quelque chose du second degré. Mais je ne suis qu'un amateur aux côtés de ceux que j'ai cité.
        chacun prêche à sa façon,
        moi, juste pour oublier une triste scolarité de français.
        C'est pour cela que je ramène ma fraise.

    87
    Anne-Marie
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:19

    Coucou bonjour à toutes et tous.

    Je ne suis pas douée car je bloque toujours sur la 6è image ...

    Help me !!!

    Mes neurones ont fondu avec les 42° d'hier ... je suis épuisée (réellement !!)

    Biz +++

      • Nathalie
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:25

        idem pour moi !

        à l'image 6

        c'est la canicule la fautive, c'est certain !

        mais en fait,

      • Nathalie
        Vendredi 26 Juillet 2019 à 11:46

        Tu sais, moi aussi je préfère trouver avant les indices, mais des fois ça marche pas.

    88
    Jacqueline (jacotte)
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:33

     Génial MERCI ma Cath,

    Pourras-tu me faire ce petit chat à mon image ... Je suis dans le même état ...

    - Jacotte

    - Jacqueline

    OUPS je n'avais pas envoyé ce COMM

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:44

        Nous sommes un peu moins haut sur l'échelle mercurienne,
        mais c'est la durée de l'épisode qui ici tue !

        Bon courage avant la prochaine canicule.

        Ce sera de mal en pis comme on dit en herbage.

        Poutous du 82

    89
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:37

    Cath serait-il possible de recevoir la signature avec :

    Maleah & Maleah Love

    D'avance merci

    (Pr une fois que je trouve les 2

    Douceur à vs ts (tes) & très bon vendredi

    90
    Anne-Marie & Michel
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:33

    rébus = au cinéma je préfère les films policier ??

    Bibis

    91
    Anne-Marie & Michel
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:50

    Merci Papinou pour le pré !!

    J'étais restée bloquée sur le DO et non sur le DOS (mdr !!) pour la note de musique au lieu du RE.

    Suis-je nulle !!!

    Poutous du Loiret avec encore 31.5 !!! et sans eau.

    La Loire, d'après mon mari qui la fréquente (!!) depuis ses plus jeunes années et il en a 80 .... ne l'a jamais été aussi basse ...

    Tout le monde le dit dans le coin et cela va devenir dangereux s'il ne pleut pas.

    Quand je pense que nous avons pris notre retraite dans le Loiret au lieu de rester sur Paris afin d'être bien à tous les niveaux (calme et  climat) . Nous avons renoncé à la région PACA où vivait ma maman, justement à cause de la chaleur !!!

    C'est le monde à l'envers ...

    Bonne fin d'après-midi à toutes et tous et surtout bon week-end plus frais j'espère.

    92
    Marie-Claire
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 14:56

    Un grand merci Cath, de m'avoir mise au coin, elle est trop mimi, gros bisous à tous.

    Il paraît que les orages arrivent...

    Courage et patience !

    Gros bisous du 01

    93
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 19:15

    Encore un grand merci
    à Cath qui a à gérer les constantes de tout un chacun.

    à toutes et à tous.

    94
    nano
    Samedi 27 Juillet 2019 à 00:11

    Houlala je me dépêche ma Cath grâce aux indices Des Copinettes 

    j' ai trouvé le mot 

    Larmes 

    Pleurer à chaudes larmes 

    Larmes de joie 

    Larmes de crocodiles Gros bibis Nano

    95
    Jacqueline (jacotte)
    Samedi 27 Juillet 2019 à 01:26

     surtout qu'ainsi je ne suis pas allée au coin.

    Alors je te commande cette "fille au coin" en

    - Jacotte 

    - Jacqueline

    MERCI pour le 

    BIZ♥UX ZIB♥UX de C♥PINETTE  

    96
    Chantal
    Samedi 27 Juillet 2019 à 02:07

    Hello le p'tit groupe !

    Pas pu venir avant... désolée !

    J'espère que tout le monde va bien.

    Je file donner ma réponse au rébus et j'aimerais bien la signature de la fille qui hausse les épaules, ainsi que les 2 signatures du chat.

    D'avance merci et big bisous :

    Jeux du mardi - fille au coin

    97
    Chantal
    Samedi 27 Juillet 2019 à 02:10

    Rébus :

    Au cinéma qui préfère les films policiers ?

    Mot indice : larme

    Chaudes larmes - larmes de joie et larmes de crocodile

    Jeux du mardi - fille au coin

    98
    Anne-Marie
    Samedi 27 Juillet 2019 à 08:39

    Coucou !

    Super ta signature Cath, j'espère que tu vas nous la proposer en gif prochainement !

    Je te souhaite (et Michel aussi !!) un très bon week-end.

    On respire enfin ; 15 mm dans le pluviomètre ce matin  = pas d'orage mais une pluie "calme" qui nous fait du bien ainsi qu'à la végétation.

    OUF il était temps ... on recharge les batteries en attendant la prochaine canicule car l'été n'est pas terminé mais on s'en passera volontiers !

    Bon w-e à toutes et tous et à +++

    Bises.

    99
    Elyane
    Samedi 27 Juillet 2019 à 11:11

    Pas moyen de mettre des images....elles se chevauchent !

    Voilà j'ai réussi! c' est dit ....

     

    100
    Lucie
    Samedi 27 Juillet 2019 à 14:52

    Bonjour Cath.

    Moi aussi j'adore ta nouvelle signature avec le petit chat gourmand, ça serait sympa si tu en faisais une avec Bonjour, la semaine prochaine, elle est tellement drôle en plus d'être rafraîchissante.

    gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week endà tous!

    Bisous 

     

    101
    Lucie
    Samedi 27 Juillet 2019 à 15:09

    Wow! merci, gif animé, blinkie,MERCI

     pour le Bonjour! Je suis super contente! Gros bisous glacés et sucrés hi..hi..

    102
    Jacqueline (jacotte)
    Samedi 27 Juillet 2019 à 18:04

    Génial ma 

    103
    Elyane
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:57

    Bien l'bonjour !

    enfin c' est Pierre qui n' ose pas te demander cette signature pour lui mangeant les glaces !!!Peux-tu lui faire S.T.P. une tite faveur ! 

      • Lundi 29 Juillet 2019 à 11:05

        Et ben voilà Pierre qui fait son timide ! hi hi !happy

        voir dans les sign garçon

        bisous à vous deux !

    104
    Anne-Marie
    Lundi 29 Juillet 2019 à 15:49
    1. yes Coucou , j'espère que le w-end a été moins chaud ; ici le soleil est revenu mais c plus supportable !
    2. Je suis comme Pierre, je n'osais pas te demander la signature du gros chat ci-dessus mangeant les glaces (elle est trop top) - si c'était possible pour Michel et une pour mon prénom, ce serait génial.
    3. Merci d'avance et gros bisous.winktonguewinktongue
      • Lundi 29 Juillet 2019 à 16:31

        Coucou

        voir dans les signatures au coin, bibis



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :