• Les jeux du mardi - Résultats -

     

     

    Les jeux du mardi

     

    La réponse est : AH / BEAU / MI / NATION

    soit abomination

     

     Les jeux du mardi

     

    Les jeux du mardi

     

    La réponse est : BLANCHE

     


  • Commentaires

    1
    Airelle
    Mardi 8 Janvier 2019 à 08:48

    Coucouuuuuu !!!!

    Contente de retrouver toute la gang de copinettes

    pour la charade, je te propose

    ABOMINATION

    A + 

    Bizzzz

    2
    Margot
    Mardi 8 Janvier 2019 à 08:49

    Coucou Cath et les copinettes,

    Je vous souhaite une très belle année 2019 !

    Pour les mots indices je dirais :

    _  Blanche

    Bonne journée et gor sbisous

    Margot

    3
    DANIELLE
    Mardi 8 Janvier 2019 à 08:52

    Mots indices 

    BLANCHE. 

    4
    DANIELLE
    Mardi 8 Janvier 2019 à 08:56

    Charade 

    ABOMINABLE.

    5
    Danielle06
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:01

    Bonjour à tous,

    Je propose pour la charade  : abomination

    Bonne journée

    Bisous

    6
    Airelle
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:01

    gif animé, blinkie,BONJOUR 

    pour le mot indice de Pierre je ptopose

    BLANCHE

    (page blanche/maison blanche/ arme blanche) 

    Bon ménage

    A+ pour voir si j'ai bon

    Bizzz...moi aussi j'ai ménage !!

    7
    Margot
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:04

    Coucou Cath,

    Pour la charade je dirais :

    _  Abomination

    Bonne journée à toute la maisonnée.

    Bisous

    Margot

    8
    bambou77
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:08

    Hello Cath,

    YES ! Trop contente de vous retrouver !!

    Je pense à BLANCHE Si oui, je commence bien l'année ah ! Ah !

    9
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:08

    abomination pour la charade

    ah

    beau

    mi

    nation

    10
    Anne-Marie
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:09

    Cath, Sissi, Copinettes et Copinets.

    Que 2019 apporte amour joie et amitié à toutes et tous avec une pensée toute particulière à nos "ami(e)s" du blog qui souffrent dans leur cœurs et dans leur corps.

    Contente de te retrouver Cath, j'espère que tu es en pleine forme.

    Bonne semaine et gros bisous.

    Je prends les éléments et verrai cela plus tard car, comme en 2018 ... je n'ai pas trop de temps en ce moment (lol)

    Anne-Marie

    11
    Claudette***
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:10

    Bonjour Cath  heureuse de te retrouver 

    pour le mot je propose Livraison .

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animeeClaudette***

     

    12
    Soizette
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:10

    bonjour 

    pour la charade 

    "abominable "

    13
    Claudette***
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:12

    Pour la charade je propose criminel 

    Bisous Claudette***

    14
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:13

    mots indices : fait

    15
    Danielle06
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:13

    Pour le mot indice je propose : blanche

    Page blanche, maison blanche, arme blanche

     

    16
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:15

      coucou  me  revoilà  enfin  un  peu  plus  en  formre

    Bonne  et   heureuse  année   et  surtout  bonne  santé 

     mes  réponses:

    ha beau mi nation    soit  abomination

    et blanche   pour  les  mots  indices 

      gros  bisous  merci  pour   tous  ces  jeux 

    17
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:18

    ah oui , super contente de te retrouver ma

    tu nous manquais ainsi que les copinettes et copinets...

    Bonne année à tout le monde et surtout la meilleure santé possible .....Plein de gros bisous à toutes et tous

    18
    Anne-Marie
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:30

    Pour la charade je fais un premier essai !!!

    le 1 = oh ou o ou au en phonétique

    le 4 = nation

    J'attends pour voir la suite !!

    Bisous

    19
    FRANCETTE
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:32
    Bonjour Cath, contente de te retrouver, nous te souhaitons une bonne et heureuse année 2019.
    Pour la charade, nous pensons à :
    ABOMINATION
    Ah
    Beau
    Mi
    Nation
    Bisous
    20
    FRANCETTE
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:40
    Je ne sais pas si mon commentaire à été expédié...pas facile sur le smartphone.
    Je recommence :
    Ah
    Beau
    Mi (figue mi raisin )
    Nation
    ABOMINATION
    Bonne année douce Cath
    21
    FRANCETTE
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:45
    Mots Indices : BLANCHE
    Page blanche
    Maison Blanche (États-Unis )
    Armé blanche (couteau )
    Bisous Cath, bonne reprise, nous sommes contents de te retrouver.
    22
    Danielle06
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:58

    Coucou Cath,

    C'est possible de savoir si j'ai bon pour le mot indice

    car je ne suis ni dans bonne réponse ni dans rejoue

    Merci

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 10:10

         

        C'est bon !

        bisous

    23
    FRANCETTE
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:02
    Je recommence mon envoi pour la 3ème fois, Je pense que sur le smartphone ce n'est pas l'idéal..
    Je proposai donc
    ABOMINATION
    Ah
    Beau
    Mi
    Nation
    Et pour les Mots Indices : BLANCHE
    Merci Cath
    Bisous
    24
    Soizette
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:05

    " abominames

    25
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:21

    peut être garde....

    26
    josy41
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:26

    Bonjour ma petite Cath

    Contente de te retrouver

    pour la charade je dirais :

    AH

    BEAU

    MI

    NATION

     

    DONC : ABOMINATION

    27
    DANIELLE
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:37

    Charade 

    ABOMINATION.

    28
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:41

    pffffffffffffffffffffffffff !!!!!!! BLANCHE......lol

    29
    josy41
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:43

    zut, ça m'énerve, HIHIHI

    Je ne trouve pas

    je reviendrais plus tard, je dois mettre mes légumes pour le potof

    au hasard VALET

    30
    Pierre
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:45

    Qu'elle "abonination" de commencer l'année avec les mots communs de Pierre et pourtant j'ai montré pâte "blanche" et ce n'est pas "tordu" !!

    Bonne année à toutes et tous avec une bonne santé physique, morale et spirituelle. 

    Que cette nouvelle année puisse voir la réalisation de vos justes projets 

    31
    Elyane
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:53

    Dans la joie et la bonne humeur , nous reprenons nos " habitudes"

    Pierre ayant trouvé le début et moi la fin je dirais;

    ABOMINATION

    pour tout le monde !

    On commence l'année si possible...

    Heu ! BLANCHE pour le mot indice

    32
    Anne-Marie
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:13

    Coucou pour le mot indice je pense à blanche, si c'est ok merci d'ajouter Michel stp Cath - bibis

    33
    josy41
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:30

    peut-être : FENETRE

    fenêtre pour page d'ordi

    fenêtre dans la maison

    et fenêtre d'éjection pour une arme

      • Francine (Québec)
        Mercredi 9 Janvier 2019 à 14:02

        quand même pas si loin que ça de la solution… mais faut continuer de chercher

    34
    Anne-Marie
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:33

    Je pense à A BO MI NATION

    si c'est ok merci de mettre Michel également stp Cath

    bon app et à +++ avec plein de bisous sous la grisaille !!!

    35
    Soizette
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:40

    c'est pas " ah   beau   mie  ame

    abomieame .................

    36
    Nathalie
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:45

    Moi aussi trop contente de vous retrouver !

    Meilleurs vœux en cette nouvelle année, qu'elle soit riche en grands et petits plaisirs heureux à vivre en bonne santé.

    37
    Nathalie
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:47

    Pour la charade en 1 je propose  ah ou oh ?

    en 3 je propose mi ?

    38
    Nathalie
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:50

    Pour la charade, je propose "abominable"?

    39
    Nathalie
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:51

    Ah ben non, ça colle pas, c'est plutôt "abomination"?

    40
    Nathalie
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:59

    Pour le mot indice, je pense à "pièce" ?

    41
    josy41
    Mardi 8 Janvier 2019 à 12:00

    MDRRRRRR j'étais persuadée que c'était bon, je vais replancher

    42
    FRANCETTE
    Mardi 8 Janvier 2019 à 12:19

    Excuses-moi Cath pour ces envois répétitifs indépendant de ma volonté ! 

    L'ordi est plus pratique pour vérifier si le commentaire a bien été expédié.

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 12:39

        Pas de soucis Francette,

        j'ai noté le nombre dans mon com uniquement pour information. Rien de grave !

        bisous

    43
    FRANCETTE
    Mardi 8 Janvier 2019 à 12:22

    à toutes les copinettes et copinets... la SANTE en priorité.  Bons JEUX avec notre gentille Cath,

    Bisous à vous.

      • Soizette
        Mardi 8 Janvier 2019 à 15:58

        wink2   Merci 

            tous mes bons voeux 

             a toues et tous 

          Soizette

    44
    Soizette
    Mardi 8 Janvier 2019 à 12:36

    Oh ...je ne vais pas y arriver

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant qui pleure"

     "abominable "  c'est atroce pourtant 

     

    45
    Soizette
    Mardi 8 Janvier 2019 à 13:07

    Alors là .... je ne vois pas " ames  "c'est tout un peuple  

    je suis si prête du mot que je tombe dans le 

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé trou noir" 

    j'ai beau chercher      je reste sur ces deux mots 

    a plus ....mais je ne suis pas fache rireeeeeeeeeeee

    bonne année a tous 

    Soizette

      • Francine (Québec)
        Mardi 8 Janvier 2019 à 15:58

        Soizette… qu'est-ce que "La Marseillaise" ?

    46
    Francine (Québec)
    Mardi 8 Janvier 2019 à 13:52

    Hello ! Voici mes premières tentatives pour la charade

    en 1 : ô

    en 3 : mi

    en 4 : nation

    à tantôt pour l'autre jeu ;-)

    47
    Francine (Québec)
    Mardi 8 Janvier 2019 à 13:58

    Pour les mots indices, je crois que cette fois je vais l'avoir facilement.  Je propose 

     

       BLANCHE  .

    Le syndrome de la PAGE BLANCHE des écrivains

    La MAISON BLANCHE du président américain

    se défendre à l'ARME BLANCHE (épée ou couteau par exemple)

    48
    Francine (Québec)
    Mardi 8 Janvier 2019 à 14:03

    Charade, en 2 : Or ???  Art ???

      • Soizette
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:41

        coucou Francine ( Québec )

        l a Marseillaise c'est un  chant 

        patriotique  de la France 

        (  mais je ne vois riennnnnnnnnnnnnnn

        merciiiiiiiiii quand même

      • Soizette
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:44

        pour toi Francine ( Quebec )

        pense a une couleur 

        mais je ne sais pas si Cath va laisser passer 

        bises trés froide aujourd'hui

        Soizette

      • Francine (Québec)
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:10

        Oui Soizette, c'est un chant patriotique.  Ta patrie c'est aussi la ______ Française

         

        Pour ce qui est de la couleur, ton message s'adresse peut-être à Claudette ou Diane car moi j'ai trouvé au tout début pour une fois. Mais ton indice est bon pour les autres, hihihi.  À moins qu'on ne parle d'une "non couleur" hahaha

    49
    Francine (Québec)
    Mardi 8 Janvier 2019 à 14:06

    Ben non ! Je viens de réaliser avec le "tout" que ça pourrait bien être :

    1- Ah ! (et non pas ô)

    2- Beau (hé oui, on admire ce qui est beau et/ou ceux qui sont beaux)

    3- Mi (mi-figue mi-raisin)

    4- Nation (le peuple français ou la nation française)

    = A-BO-MI-NATION

    Une abomination est effectivement atroce

    50
    Soizette
    Mardi 8 Janvier 2019 à 14:29

    est-ce que le mot a trouver est 

     blanche 

    51
    Tite-C
    Mardi 8 Janvier 2019 à 15:07

    1 oh, ah

    3: mi

    52
    Mardi 8 Janvier 2019 à 15:16

    Bonne Année 2019 à toi Cath & vs autres du Groupe

    Heureuse de vs retrouver mais pas facile avec

    qqs tracas en cours.

    Pr les jeux : Pas trop d'idées ma foi !

    Demain est un autre jr

    Câlinous tt doux à vs ts (tes)

    53
    Mardi 8 Janvier 2019 à 15:49

    Toujours pas joueuse 

    gros bisous 

    amitié Mado

    54
    Claudettexo
    Mardi 8 Janvier 2019 à 16:37

    Bonjour Cath! Contente d'être revenue auprès de vous toutes, les copinettes en vous souhaitant tout ce que vous désirez obtenir comme vœux pour la nouvelle année!

    Pour la charade, j'y réfléchis et vous revient bientôt!

    Claudettexo

    55
    Claudettexo
    Mardi 8 Janvier 2019 à 16:40

    Mot-indices:

    MAÎTRE

    Claudettexo

    56
    nano
    Mardi 8 Janvier 2019 à 16:48

      

    Ma Cath ainsi qu' à toutes les Copinettes et Copinets surtout une bonne santé ,avec ça on  est riche de tout .Contente de tous vous retrouver ,en espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes .Gros bibis Nano 

    57
    Bella
    Mardi 8 Janvier 2019 à 17:33

      

     

    A toi cath et à tout le monde

    je vais tenter de trouver pour les deux jeux.

      

    c'est possible d'avoir cette petite fille à nom nom ?

     

    merci beaucoup

    bonne soirée tout le monde

     

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:58

        pour toi ma tite Bella Je t'envoie plein de gros bisous et toute mon amitié

        mamietitine

      • Bella
        Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:51

        merci beaucoup mamietitine, c'est très gentil et me fait très plaisir.

        Je fais alors aussi des bisous de mon coeur

    58
    Danielle06
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:31

    remplie de tous mes voeux : santé, joie, bonheur

    réussite,

    pour Cath, Sissi et  

    toutes les copinettes et tous les copinets

    Bonne soirée

    Bisous

     

    59
    Francine (Québec)
    Mardi 8 Janvier 2019 à 19:16

    Hooonnn ! Au coin !  Déjà ?!

    Hé ben Françoise j'aurai essayé mais c'était trop flagrant.  Au lieu de parler de la France, j'aurais dû aller fouiller pour trouver un petit état obscur.  Je suis certaine que tu vas bientôt trouver, les indices vont bientôt affluer et certains vont peut-être passer à travers les mailles du 

     

    60
    Bella
    Mardi 8 Janvier 2019 à 19:59

    Je vais essayer pour les mots indices

     

    Je ne sais pas mais je dis

    en réfléchissant page blanche, maison blanche, arme blanche

     

    bonne soirée à tout le monde et à toi cath

     

      

    61
    Bella
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:01

    Les jeux du mardi   

     

    merci cath pour cette petite fille

     

      

    62
    claire
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:20

    Bonjour à TOUS. Bonne Année et surtout bonne santé. Tout plein de bonheur tout au long de cette nouvelle année.

    Pour la charade en 3 je pense à : "mie". Pas d'idée pour l'instant.

    Bonne soirée et gros bisous à TOUS

    63
    mamievette
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:36

    Heureuse de vous retrouver à toute l'équipe, Cath tu nous manquais... !! Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année en santé, et comme le dit si bien Nano avec la santé on est riche de tout !!.. Je reviens pour une petite tentative pour la charade.. Bisous et bonne soirée

    64
    mamievette
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:38

    Merci Sissi pour la charade et à toi aussi bonne et heureuse année... santé et tout ce que tu pourras désirer.. pour celle ci je dirai :  Abomination... Il me semble que ça irait pas mal..

    65
    Tite-C
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:54

    Ah j'aimerais bien avoir ce joli gif Les jeux du mardi à mon nom Cécile svp?

    66
    Mardi 8 Janvier 2019 à 21:34

    XX CHARADE XX

    1- AH

    2- BEAU

    3- MI (mi-figue mi-raisin)

    4- NATION

    TOUT = ABOMINATION

     

    XX MOTS INDICES XX

    PAGE/MAISON/ARME

    BLANCHE

    67
    Nathalie
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 00:15

    Je voulais passer mon tour, mais voilà, j'ai hésité.

    Ah que c'est beau tous ces commentaires à mi parcours, nous formons la nation des copinets-copinettes sur ce blog !

    J'avoue, j'ai envie de rejoindre vite fait Francine et Safiya rêve d'envie de m'y rejoindre aussi...

    68
    Claudettexo
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 03:32

    Alors, pour la charade, je propose le mot ABOMINABLE

    Claudettexo

    69
    Bïanca
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 03:32

    Coucou Cath & les copinettes.

    Je vous souhaite une très bonne et heureuse année et surtout une très bonne santé pour 2019.

    Mots indices : Garde

    Passez une très heureuse journée.

    Bisous.

    70
    Claudettexo
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 03:42

    OUPS! Je me suis trompée pour le mot de la charade! C'est le mot: ABOMINATION !

    Claudettexomoney

    71
    Claudettexo
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 04:19

    Mot-indices: ARMOIRIES ou peut-être BLASON ?

    Claudettexo

    72
    Anne-Marie
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 08:53

    Bonjour les Copinettes qui cherchent encore, je voudrais bien aller au coin pour une fois que j'ai trouvé sans trop avoir mal à la tête !!

    pour le 2 de la charade = le contraire de laid

    pour les mots indices = lors d'un examen lorsque l'on n'écrit rien on rend une page ..... (couleur)

    Bonne journée.

    Biz ++

    Cath va peut être laisser passer !!! (lol)

     

    73
    DANIELLE
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:44

    Mes Copinettes 

    Je ne vous ai  pas oubliées dans  mes voeux pour cette Nouvelle Année 

    Votre Amitié m'est précieuse 

    Ils sont dans vos envois.

    Gros bisous à tous.

     

    74
    Bella
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:56

    Bonjour cath et les copinettes, je vais essayer la charade, mais j'ai fait seule, donc je ne sais pas

    pour le 1 on peut dire oh

    pour le deux quelqu'un qui est beau

    pour le 3 on peut dire mi comme mi fique et mi raisin

    pour le 4 je dis nable, mais je ne comprends pas

    abominable

     

    bonne journée à vous

     

      

     

    75
    Claudette***
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 12:10

    bonjour Cath Pour le mot je propose 

    Numéro 

    bisous 

    Claudette***

    76
    claire
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 12:11

    Bonjour pour le mot je pense à: blanche ? Bon après-midi. Bisous

    77
    Claudette***
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 12:18

    es ce possible d'avoir cette signature a mon prénom Claudette  et a celui de Nathalie 

     

    merci, gif animé, blinkie,MERCI      Bisous       694 - Amitié - Carte amitié - 695 la "mini" deux amies -     ***       

    78
    josy41
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 13:33

    j'essaie avec MARQUE, mais je ne vois pas avec arme

    79
    Danielle06
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 13:49

    Une petite aide pour le mot indice

    Bisous

    80
    josy41
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 13:56

    eh bien, je ne suis pas douée

    81
    Claudettexo
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 14:17

    Allo Cath! Les jeux du mardi J'aimerais bien l'avoir en blonde, s'il te plaît! En te remerciant à l'avance!  

    Claudettexomoney

    82
    Tite-C
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 15:17

    Merci beaucoup pour ma jolie petite blonde.  C'est bien moi et tu t'en souviens xoxo

    Les jeux du mardi

    83
    Tite-C
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 15:18

    Charade

    1 a

    2 beau

    3 mi

    4 nation

    Abomination

    84
    Anne-Marie
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:11

    Merci Cath de m'avoir mise au coin, je n'y suis pas seule.

    Tu peux constater que toutes tes créations nous donnent envie d'avoir nos prénoms (lol)

    C'est trop joli alors on craque !!   yes

    Bonne fin de journée, je vais quand même aller faire qq chose de ma vieille carcasse (lol) j'ai du travail sarcasticmais ne suis guère assidue pour faire certaines tâches (dont le repassage, je regarde le tas monter mais quand cela va me prendre ...!! Attention à la vapeur !)  happy

    Gros bisous  winktongue

    AM

     

    85
    mamievette
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:38

    aucune idée pour le mot indice... mais j'aimerai bien la poupette en brune STP  ... merci et gros bisous

    86
    josy41
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 18:32

    Encore un essai :

    CHAMBRE ou bien DETENTE ?

    Bonne soirée ma petite Cath

    Josy

    87
    Claudettexo
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 19:08

    Pourrais-je avoir mon prénom sur celle-ci, Cath, car je l'aime bien moi aussi!

    Merci à l'avance!   Claudettexo

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:16

        coucou Claudette , voici pour toi...

        et je te mets la dernière que j'ai faite, comme ça tu pourras boire un café avec les copinettes ...lol

        gros bisous

        mamietitine

    88
    Bella
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 19:37

    Bonsoir à cath  et les copinettes

     

    je pense m'être trompée, c'est pour cette raison que je ne comprends le quatrième de la charade

     

    je pense      abomination    

     

    bonne soirée à cath et tout le monde

     

                

    89
    claire
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 19:53

    En 1 je pense à : " oh" ! Toujours rien en vue...Bonne soirée et bonne nuit. Bisous

     

      • Pierre
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 08:52

        AH !! Pourquoi penses tu à OH ???

      • Anne-Marie
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:26

        Coucou Claire, si ce n'est pas oh ... c'est ah et la première lettre et syllabe est un a ... ensuite le contraire de laid ..

        puis comme une note de musique = la 3ème en partant du do !!!

        le 4 tu dois avoir trouvé !!!

        Bisous

    90
    Claudettexo
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 01:20

    je pense que le mot-indices est: BLANCHE

    Claudettexomoney

    91
    Bïanca
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 04:41

    Coucou,

    Charade : Abomination

    Mots Indices : Place (sans aucune conviction)

    Très bonne journée.

    Gros bisous.

    92
    Diane
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 05:05

    Pour le mot indice, je vais essayer  "Marque"

      • Pierre
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 08:53

        Aller ! Pour le mot 1 -10 un 4ème mot ? 

        "Neige" !!

      • mamievette
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:16

        coucou Diane.. fouille dans les indices du jour. Com 36 de Danielle06 et le 31 d'Anne Marie.. Pierre te donne le 4e mot... Allez tu vas trouver... bises  

    93
    Bïanca
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:09

    Mots indices : Blanche

    Gros bisous

    94
    josy41
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:19

    HIHIHI grâce à l'indice de ton amie Danielle06, que je remercie, je dirais

    BLANCHE

    ouf, ça a été dur (pour moi) cette fois-ci, je vais enfin pouvoir dormir tranquille HIHIHI

    Gros bisous et bonne journée

    Josy

    95
    mamievette
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:51

    merci pour les indices Danielle 06 et Anne Marie et je dirai pour le mot indice : Blanche..  je ne cherchai pas du tout dans ce sens.. Cath merci pour la poupette.. bisous et bonne journée à tous

    96
    Claudette***
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:54

    Bonjour Cath pour les mots je propose porte 

    Bon jeudi Bisous A plus 

    Claudette***

      • Francine (Québec)
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:28

        Coucou ! J'ai dû t'induire en erreur avec mon commentaire idiot.  Comme toujours je lis tout croche et je réponds trop vite.  J'ai dit que ton mot Fenêtre était près de la solution mais c'était près du mot Maison qui lui fait partie des trois mots déjà donnés par Pierre et Cath.

        Alors ta porte et ta fenêtre font partie de la maison mais maintenant il faut oublier ça et regarder MAISON - PAGE - ARME

        et tenir compte des BONS indices dans les coms des autres, comme par exemple le fait que ce soit une couleur.  Quelle couleur pourrais-tu associer à ces trois mots ?

        Maison ……. (couleur)

        Page ……. (couleur)

        Arme ……. (couleur)

    97
    Claudette***
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:57

    Pour la charade en 1 cri 

    en deux  ho 

    En trois mi 

    Après ça coince dis moi déjà si c'est cela 

    Bibis @ plus 

    Claudette***

    98
    Elyane
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:02

    CA correspond exactement au mot a trouver ! hélas !

    A.......

    Coucou les copinettes! vous allez bien ? nous dans un vent terrible on commence bien l'année , pourvu que notre santé nous donne un peu de répit, je vous souhaite une bonne fin de semaine. à Cath Sissi et vous les copinettes et copinets.

    A++++

     

    99
    Margot
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:22

    Coucou Cath,

    J'aime le garçon assis sur les livres. 

    Il serait très bien pour Julius.  Est-ce que c'est possible d'avoir juste, juste le garçon et les livres avec le prénom Julius.  Si ce n'est pas possible, c'est correct.

    Merci beaucoup belle fée !

    Les jeux du mardi

    Bonne journée

    Bisous

    100
    Soizette
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:12

    bonjour Mr Pierre 

    pour la charade j'étais sur d'avoir trouvé dans les premiéres , mais non la quatriéme syllable n'est pas bonne , et la je ne vois plus rien 

    au secour  SVP 

    merci pour votre aide 

    Soizette

      • Francine (Québec)
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:30

        La France est ta Patrie, ton État et ta ………..

    101
    Airelle
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:48

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé maison blanche usa"

    Depuis mon bureau ovale, ma maison..., j'aimerais bien vous faire un beau discours, mais je suis devant une page "vierge" et je n'ai pas d'idée...

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé courrier"

    Ici, les armes sont monnaie courante, mais principalement des armes à feu, pas les autres, couteaux et autres tranchants....Donc, je pourrais m'en servir comme message de paix pour la nouvelle année...mais c'est pas gagné !!!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé couteau"

    Bon courage à Toutes

    Si Tu le peux pourrais-je avoir une poupette blonde avec son joli bandeau, car je crois que j'en ai assez dit pour aller au coin (hihi)

    Bizzzzz

    689 Enveloppe lutin - Noël

    102
    Claudettexo
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:04

    ALLO

    Je me demandais si tu avais oublié notre demande à Claudette*** et moi au sujet d'avoir notre prénom sur l'image ci-dessus!

    Merci à l'avance et bonne journée!

    Claudettexo

     

     

     

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:10

        Coucou

        je croyais que vous vouliez l'image au coin ?

        Si vous parlez de la signature bleue avec "Cath" et un chien et un chat, faut voir chez Mamietitine.

        bisous

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:20

        coucou Claudette

        je te l'ai mise dans un com au dessus....plein de gros bisous ....

        ps : si tu en veux d'autres à ton prénom , il y en a beaucoup ici :

        http://mamietitine.centerblog.net/rub-jardin-des-copinettes-prenoms-c-a-d-.html

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:49

        des ah !!!!! des beaux !!!!! il manque des mi ....

        mais c'est presque une nation entière

        derrière Cath.....

    103
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:21

    Cathhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    au secours , c'est une abomination , j'ai oublié de mettre des indices....lol pour avoir la poupette

    gros bisous

    104
    Claudettexo
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:25

     OUPS, ben oui, je m'en suis rendue compte que c'était sur le blog de MamieTitine! Merci Cath!

    Claudettexomoney

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:27

        bisous

    105
    Soizette
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:31

    wink2 Ma pauvre Francine 

    je ne suis pourtant pas blonde 

    mais je ne vois riennnnnnnnnnnn

    qui puisse aller en 4 c'est une honte pour moi .

      • Airelle
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 15:14

        Une petite aide ?

        On les dits "unies" (mais ça c'est la théorie !)

        et sont synonymes de "pays". Mais elles donnent un air plus "pompeux" à la phrase, mais sinon, c'est du pareil au même

        Courage, tu y es presque

        Bizzzz

        Les jeux du mardi  

      • Francine (Québec)
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 22:30

        Je vois que tu as maintenant trouvé, Soizette. Quand c'est fait, on réalise que ce n'était pas si difficile et on comprend les indices données par toutes les autres personnes.  Mais tant qu'on n'a pas trouvé on dirait qu'on cherche partout sauf là où il faut.  Ça m'arrive trrrrrèèès souvent.  Cette semaine j'ai eu la chance de  trouver les deux réponses dès le premier jour mais j'ai souvent besoin des indices du jeudi pour arriver à la solution.

    106
    Claudettexo
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:34

     

    à vous toutes et tous!

    Claudettexo

    107
    Soizette
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:36

    yes   " abomination "

    si c'est ce mot je remercie " Francine "

    108
    Claudettexo
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:44

    MamieTitine!

    Claudettexomoney

    109
    Airelle
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 14:19

    Les jeux du mardi &Les jeux du mardi

    Te remercient doublement

    mais je suis aussi innocente que la neige et ses 7 nains !!!

    Bizzzz

    110
    Bella
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 18:20

    Je viens vous souhaiter le bonsoir cath et copinettes.

    maintenant je comprends pour le 4 ème de la charade

     

     

    bises

     

    111
    claire
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 18:32

    Bonsoir. Je n'ai pas eu le temps de venir plus vite...Avec toutes les aides..." Abomination" , mais, je n'ai pas de mérite...Bonne fin de journée et gros BISOUS.

    112
    nano
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 20:06

    Encore moi ma Cath je crois avoir trouvé la charade franchement sans les indices ,c' est mon anniversaire aujourd'hui et je n' arrête pas entre les textos les appels et Facebook j' ai de quoi m' occuper .

    Pour le 1 Ah

    Pour le 2 Beau

    Pour le 3 Mi 

    pour le 4 nation 

    donc abomination 

    Gros bibis Nano

      • Soizette
        Vendredi 11 Janvier 2019 à 11:45

        wink2    Bon Anniversaire Nano 

        bises     Soizette

      • nano
        Dimanche 13 Janvier 2019 à 20:13

        Bonsoir Soizette merci pour cette gentille attention!!!!

        Gros bibis Nano

    113
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 21:15

    Je refais mon COMM car je ne sais pas s'il est vraiment parti ...

    C'est sûr que c'est un sacré syndrome la leucosélophobie.

    Trop tard pour les indices pour avoir la petite nana en jean, donc pourrais-tu me la faire aux noms de

    - Jacotte (rousse)

    - Nina (châtain) comme ci-dessus

    Elle est vraiment trop cool.

    As-tu des nouvelles de notre

     

    Elle me manque tellement.

    J'espère que l'Année 2019 lui apportera un peu de tranquillité au niveau de sa Santé.

    Transmets lui tous mes V♡ EUX et ceux de Christian ainsi qu'à Denis, quand tu lui enverras un mail. 

    BIZ♡ UX (☼♡ ☼) ZIB♡ UX de C♡ PINETTE JAC♡ TTE 

    114
    Soizette
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 00:43

    yes    Ouf les copinette merci , j'y suis quand 

    même arrivé grace a votre aide 

    bises a toutes et bonne nuit 

    Soizette

    115
    Bella
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 18:54

    Je viens vous souhaiter à cath et aux copinettes une bonne soirée et un bon Week-end.

     

    Bises à tout le monde

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :