• Les jeux du mardi : RESULTAT

     

    Les jeux du mardi

     

    La réponse est : PIS  TOUT  NE soit PITOUNE

     

    ****************

     

    Les jeux du mardi

     

    La réponse est : PROFESSEUR

     

     


  • Commentaires

    1
    Sissi
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:48

    Merci Rollande pour la charade, mais c'est quoi la,drave ???

     

      • mamy jacky
        Mardi 14 Novembre 2017 à 10:25

        JE NE CROIS PAS ME TROMPER

        C'EST UNE RIVIÈRE OU LES BORDS DE CETTE MÊME RIVIERE  

      • Rollande
        Mardi 14 Novembre 2017 à 11:20

        Coucou Sissi, j'arrive en personne pour te répondre !

        Voilà , c'est moi !

        Vrac émoticône pour Rollande (suite)

        Pour répondre à ta question, de la drave, c'est du gâteau .

        Ne le dis pas à personne que je t'ai aidé !

        Gros bibis

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 15:43

        Tu es Magnifique, ma Rollande et en plus avec ta petite Coquette.

        Merci pour cette Super Charade ... Chris s'est inscrit, comme un grand pour participer avant Moi, tout seul.

        Génial, non ???

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    2
    mamy jacky
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:52

    cathy ne serais ce pas souprefete

     je reviens bientôt

    bisous

    3
    Danielle06
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:53

    Bonjour Rollande,

    Bonjour à tous,

    Je propose : PITOUNE

    Bonne journée

    Boisous

    4
    Danielle06
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:57

    Pour l'anagramme

    je propose : Professeur

    Bisous

    5
    Airelle
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:07

    PITOUNE

    A+ je me sauve

    Bizzzzzz

    6
    DANIELLE
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:08

    Comme c'est notre Rollande qui propose!!!

    PILOSSELLE

    En regardant sur Google. 

    Gros bisous.

    7
    Pierre
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:43

    Professeur pour l'anagramme ?

    8
    Pierre
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:49

    Pour la charade "pitoune" qui désigne la bille de bois qui est descendue par les rivières Canadiennes

    9
    DANIELLE
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:54

    Pour l'anagramme 

    PROFESSEUR.

    Avec la participation de mon Chum!!!!Bernard.

    Gros bisous. 

    10
    Pierre
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:59

    Pour info une "pitoune" au Québec désigne aussi une femme vulgaire ou sexy !! Mais si cela avait été l'intention de Rollande elle aurait dit pour mon tout "fait partie de la drague" !!!

    (Humour) !

    11
    Elyane
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:02

     Cath Rollande les coinettes

    Rollande nous a gâtée ! si ça se rapporte à la galette de sarrazin, maintenant ça désigne bien d'autres choses !!!!

    J'aime mieux me rappeler les galettes !

    PITOUNE

     

    Anagramme: PROFESSEUR

    12
    airelle
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:05

    blinkie, gif animé zut, oups 

    Dans ma précipitation, j'ai oublié (je crois) de te donner la solution de l'anagramme

    PROFESSEUR

    Bizzzzzzz rapidos

    13
    Elyane
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:06

    Il fait beau , mais pas chaud, grand vent chez nous 

    Couvrez-vous bien 

    14
    DANIELLE
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:16

    Bonne journée ma Cath 

    Toutes les Copinettes et Copinets.

    Du repos pour moi car mal à l'estomac depuis hier...

    Gros bisous.

    15
    Danielle06
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:21

    Coucou,

    Etonnée de ne pas voir le résultat de ma réponse??

    16
    mamy jacky
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:22

    CHERE CATHY 

    MON PREMIER  = PIS

    MERCI 
    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS

    17
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:31

    oups   merci  Wilkipédia ....

    Pis   tout   Ne     soit  pitoune 

    dur  dur  pour  les  non  quebécois !!!!!

    merci  bisous 

    18
    DANIELLE
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:40

    Petit essai!!!!

    BOTANIQUE.

    19
    Soizette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:41

    smile      bonjour les copinettes 

    " professeur" 

    bonne journée soleil et froid 

    amitié a toutes  

    Soizette

    20
    DANIELLE
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:06

    Désolée, sniff ! 

    FLOTTAGE...

    Ou 

    PIVOINE..

    21
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:08

    Bonjour Cath,

    Est ce bien PROFESSEUR ??

    22
    Soizette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:09

    est-ce que le 1 est " pis )

    le 3 ne ou ni 

    23
    Sissi
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:15

    mon premier PIS

    second TOUT    ?????

    troisième NI

    la drave si j'ai bien compris est le flottage du bois ...  oh la la !

    24
    mamievette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:16

    bonjour à tous Merci Cath et Rollande  je prends charade et anagramme.. bisous et bonne journée, je pars réviser mon québécois sur Google canada...

    25
    mamievette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:20

    pour la charade je dirai : PITOUNE (billots de bois) Super Rollande j'apprends à connaître le canada...

    26
    mamievette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:21

    pour l'anagramme je dirai un beau métier : PROFESSEUR ?? passez un  très belle journée ici beau soleil..

    27
    Rollande
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:26

    Pour anagramme, c'est professeur

    Rollande et Denis

    28
    Rollande
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:28

    Je joue pour Denis, la charade, c'est pitoune

    29
    Sissi
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:30

    C'est Pitoune ????

    30
    Sissi
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:38

    merci, gif animé, blinkie,MERCI

    à toi Rollande pour ton beau message et pour

    ton aide secrète !  (j'ai appris quelque chose !)

    Bises

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:31

        Dis-moi Sissi, est- ce que ça goûtais trop le chocolat !

        Autrement, je vais changer de recette!

        Bibis chocolatés

    31
    Margot
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:39

    Coucou Cath,

    Pour la charade de Rollande, je dirais que c'est pitoune.

    Bon mardi et gros bisous

    Margot

    32
    mamievette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:42

    Youpiiii...  tu es toute mimi Rollande ... contente de voir ta bouille !!!  Bisous et calin à ton petit chien adorabl

      • Soizette
        Mardi 14 Novembre 2017 à 12:24

        Merci Rollande 

        pour ta belle photo 

        dans un trés beau cadre 

        amitié   Soizette

         

    33
    mamy jacky
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:43

    CHERE CATHY 
    JE METS LE MOT EN ENTIER  

     

    PI

    TOU

    NE

    34
    Perle
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:46
    Professeur
    35
    mamy jacky
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:47

    puis je jouer pour ma chere MARTINE QUI EST COUCHEE

    SI OUI JE DIS AUSSI

    PITOUNE

    36
    Margot
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:49

    Pour l'anagramme, c'est professeur.

    Bonne journée et gros bisous

    Margot

    37
    mamy jacky
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:53

    je dirais  et ce serais plus juste pensons aux dreveurs

    38
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:00
    albertine30

    CC Cath , pour l'anagramme : professeur . Quant à la charade, je suis allée chercher sur le net , ce qu'est une " DRAVE " ??? et ben j'ai trouvé sur la page : PITOUNE , Mais c'est ben Québecquois ces mots là tongue . Bsx e bonne journée, Jojo

    39
    Soizette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:11

    yes  est-ce que le mot que l'ont cherche 

    est Français ou Québécois ?

     

      • Francine
        Mardi 14 Novembre 2017 à 13:40

        N'étant pas universitaire, et encore moins enseignante, je ne pourrais l'affirmer mais je crois bien que c'est carrément Québécois plus que Français.

        Il te faudra apprendre plus sur le métier de draveur pour trouver trrrrèèès rapidement

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:47

        Coucou Soizette, c'est du chinois !

        Bisous

    40
    mamy jacky
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:13

    ROLLANDE

    JE ME DOUTE QUE TU ES UNE GENTILLE BLAGUEUSE

    CAR SINON JE NE PENSE PAS  QUE NOTRE CATHY AURAIT LAISSE PASSE 

    bibis

    41
    Soizette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:13

    La Drave c'est de l'eau , ou fait partie d'une riviére,

     

    42
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:15

    Pitoune

     

    et   Professeur

    43
    Soizette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:16

    pour le 2  " plein " 

     

    44
    mamietitine
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:28

    coucou ma Cath

    professeur et pitoune

    encore repos aujourd'hui , ordre de papi...lol

    il me surveille !!!!!!  pfffffffff.....demain je reviens  !!!!!

    gros bisous ma doucette

    45
    Francine
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:30

    Rollande elle est FACILE celle-là

    PIS

    TOUT

    NE

    qui donne Pitoune.

    Cette fameuse Pitoune dont tu parles dans la drave mais comme tu le sais on a eu l'autre fameuse Pitoune à La Ronde pendant 50 ans, ce manège qui n'existe plus maintenant.  Et puis, évidemment, toi, moi et toutes les Copinettes on pourrait être de belles Pitounes itou, hihihi.

    46
    Francine
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:32

    Et pour l'anagramme je dirais PROFESSEUR

     

    Bonne fin de journée

    47
    mamietitine
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:40

    coucou les copinettes

    un tit mot en passant vite fait , y a mon Papi qui me surveille....je voulais simplement vous remercier pour les messages sur mon blog , vous êtes des z'amourssssssssss !!!!

    Je reviendrai plus longuement dans le cours de la semaine, pour l'instant toujours cette foutue fièvre quoiqu'elle descend...si, si...je vais l'avoir !!!!!Bon , faut quelques jours et fièvre et toux vont disparaitre !!!! pour l'instant , encore bien fatiguée....lol Ma Rollande , j'ai piqué ta photo !!!!! Ma tite Cath , je t'envoie plein de gros bisous filtrés ainsi qu'à toutes les copinettes.....A bientôt....

     

      • Airelle
        Mardi 14 Novembre 2017 à 18:24

        gif anime, blinkie, retablissement,soin de toi

        Nous sommes de tout coeur avec Toi

        Bizzzzz

        NL200A - dame de Noël, signature, gif animé

    48
    Anne-Marie
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:41

    Bonjour tout le monde, j'arrive seulement sur le site, très occupée, je réponds à l'anagramme = professeur, pour la charade je vais réfléchir car je ne connais pas le mot drave !! Merci Rollande de nous faire encore tourniquer les neurones (lol) bibis à tout le monde.

    49
    Anne-Marie
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:54

      Sans idée précise je tente la charade pour essayer d'avancer car je ne crois pas Rollande et la drave qui serait un gâteau !!

    Si c'est encore un mot spécifique canadien, je suis dans le brouillard comme chez moi !!

    1 = pis ou lait ou corne

    2 = lait ou tout

    3 = ne ou ni

    Tout ceci ne doit pas être ok mais je préfère ne pas suivre trop de piste erronée !

    Beaucoup ont trouvé, bravo, mes neurones sont plutôt en déroute (mdr)

    Biz ++

    50
    DANIELLE
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:58

    Pipeline???

    Bibis tristounets.

    51
    viviane castro
    Mardi 14 Novembre 2017 à 14:19

    pour l'anagramme, la réponse ne serait -elle pas professeur?

    pour la charade, je ne sais pas ce qu'est la drave !

    A bientôt

     

    52
    Cécile
    Mardi 14 Novembre 2017 à 14:33

    1:  queue?

    3: non?

    Flottage?

    53
    Claudette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 14:55

    Réponse à l'anagramme:

    PROFESSER

    ClaudetteXO

    54
    Claudette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:11

    gif animé, blinkie,BONJOURà toutes et à tous!  

    Voici la réponse à la charade de Rollande:

    PITOUNE-S

    ClaudetteXO

    55
    Claudette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:28

    OUPS!

    L'ANAGRAMME EST:

    PROFESSEUR et non professer!

    Ah oui! Cath, je t'ai donné la réponse à la charade:

    PITOUNE-S

    Peut-être ne l'as-tu pas encore reçue?

    ClaudetteXO

      • Chantal
        Lundi 20 Novembre 2017 à 01:49

        Merci Claudette pour ta réponse à mon message sur le jeu. Comme je ne vois pas où te répondre à la suite de ton explication, je le fais ici.

        Bisous :

        451 - Ecureuil au gros coeur, gif anime, blinkie,signature

    56
    Anne-Marie
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:37

    la charade

    pis

    tout

    ne

     

    on dit pitoune ou pistoune ??? je n'y connais rien ??

    Bibis

    57
    Claire
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:39

    Je pense à professeur pour l'anagramme. Je cherche la charade...Aucune idée. Bisous

    58
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:39

    1/ CHARADE de ROLLANDE

    1- Pis

    2- Tout

    3- Ne

    TOUT = Pitoune

    2/ ANAGRAMME

    Professeur

    Et je n'ai pas copié sur mon Voisin !!!!

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

     

    59
    Cécile
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:44

    anagramme:  professeur?

    60
    Cécile
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:48

    1 pis

    2 tout

    3: ne

    Pitoune?

    61
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:50

    Attention à la neige ... Christian s'est enfin inscrit, chez toi, ma 

    Et il a même trouvé avant moi, ce doit être l'effet "photo" de Rollande ... LOL !!!

    Bonne Fin d'après-midi à tou(te)s les Copinet(te)s.

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

     

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:54

        Coucou ma Jacotte, 

        si Christian à trouvé à cause d'une simple photo et bien la prochaine foi, ça va être une photo toute nue!

        Bisous

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:47

        Je vois que tu as "marché" à ma blagounette ...

        C'est ton "sourire" ....

        Tu veux un secret, c'est moi qui lui ai dit de regarder ta photo, il n'avait pas "lu" que c'était Toi ... MDR

        Pas trop déçue, ma Rollande ?

        Moi je te trouve vraiment rayonnante avec un magnifique charisme, tu es ce que j'aimerais voir dans la glace, superbe !!!!

        Bon après-midi ma Rollande et merci pour tout ce que tu nous apprends de ton magnifique pays, le Québec.

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    62
    Claire
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:49

    Ouah! Je suis contente d'avoir trouvé l'anagramme...C'est pas le cas pour la charade...Biz

    63
    Michel
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:54

    tongue Et voilà le chum d'Anne-Marie qui vous dit =

    pis tout ne !! (orthographe ?? et je ne sais pas ce que c'est (lol)

    sarcastic

    64
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:16
    albertine30

    CC Rollande, je ne comprends plus rien , tu dis que c'est du gâteau et GG dis qq chose de beaucoup moins drôle ??? Il faudra que tu nous expliques et ... si c'est du gâteau , LA RECETTE" coolyestongue , bsx, Jojo

      • Francine
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 01:12

        Je n'en suis pas certaine mais je crois en effet que Rollande faisait une blague en parlant de gâteau.  Quoique, je viens de découvrir un dessert qui porte ce nom.  Voici ce dont elles ont l'air quand elles sont glacées

          

        Je ne peux décemment en dire plus car le com ne serait pas posté, hihihi.

        Dis-moi, 

        ,

        tu étais au courant ??? 

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:27

        Coucou Francine, 

        non je n'étais pas au courant, bien contente de savoir! 

        C'est vraiment de la belle et Bonne pitoune !!

        Bibis

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:38

        Coucou Albertine, il faut que tu joues, si tu veux ton cadeau, autrement pas de cadeau !

        Plus tard, je vais tout te dire au sujet de cette recette,

        d'accord !

        Bibis

         

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:12

        Elle a joué Albertine, c'est Jojo !

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:50

        Tu sais Francine, apparemment, certaines choses passent à travers les mailles du filet ... ce doit être à cause de la neige, cela fait moins de bruit !!!

        Sympa les glaces ... j'adore ...

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

      • Francine
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:07

        T'as raison ma belle Jacotte. Ça doit être la neige qui fait que Cath. a laissé passer le message de Rollande ici.  Mais ça peut être aussi parce déjà tant de personnes ont trouvé, hihihi.

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:57

        Oui, tu as raison ma douce ... c'est presque Jeudi ...

        Et beaucoup de bonnes réponses, il est vrai que depuis quelques temps on révise notre Québécois !!!

        MERCI pour le café et le muguet Bizoux Ziboux (tu connais mes points faibles) de Notre Brigitte (3 Colombes) ...

        Tu as vu, cette semaine, une belle corbeille de Poinsettia, en attendant Noël, comme notre Cath qui nous gâte avec ces merveilleuses animations, il va falloir que je m'y mette pour ne pas être "à la traîne" comme d'hab.

        MERCI MERCI pour ces Blogs qui s'illuminent à l'approche de Noël.

        MERCI ma  pour tous ces trésors que tu nous distribues toute l'année.

         

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

         

    65
    Soizette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:51

    pour le 2 'tout' 

    66
    Diane
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:06

    Oui, c'est vrai Rollande que c'est du gâteau (expression québecoise pour dire que c'est facile)

    Anagramme: Professeur   -   Charade: Pitoune

    67
    Pierre
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:13

    Contrairement à ce que dit Rollande ce ne doit pas être du gâteau d'être "cajeux" !!

      • Claire
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:40

        Pierre, un nouveau mot que je ne connais pas et qui m'aide pas du tout...Biz ainsi qu'à ta petite femme chérie.

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:44

        Il ne faut surtout pas écouter Pierre, il dit n'importe quoi !

        C'est tout à fait son style!

        Sans rancune mon Pierre, Bisous

      • Francine
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:04

        Non, non, Rollande, Pierre ne dit pas n'importe quoi il a juste fait une faute d'orthographe. Un draveur est aussi un "cageux".

        Maintenant Claire, il te faudra aller faire des recherches sur les draveurs pour savoir ce qu'ils font comme métier et ce qu'ils aident à transporter.  Je ne vois pas ton nom dans "Rejoue", peut-être as-tu déjà trouvé après tout.

    68
    Nathalie
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:33

    Je viens un peu tard, faute de temps.

    Bon pour la charade, c'est pas gagné, c'est certain, pas l'ombre d'une idée.

    Comme beaucoup ont trouvé à cette heure, j'ai bon espoir, avec un dico canadien.

    Pour l'anagramme, je pense que c'est plus facile.

    Bonne soirée lectrices et lecteurs de ce joli blog.

     

    69
    Nathalie
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:35

    Alors, pour l'anagramme, je pense à "professeur".

    Pour la charade, c'est panne sèche, mais comme je viens d'en prendre connaissance, ma foi, je garde bon espoir, sinon, vivent les indices !

    70
    Nathalie
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:50

    Pour la charade, serait-ce "pitoune" ?

    Je crois que ça colle avec les définitions.

     

    71
    Soizette
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:29

    https://youtu.be/Zfu1mwyXlYI

    c'est du gloubi-boulga

    celui de Casimir bien Français  ( rire ) 

    Soizette

    72
    Suzanne
    Mardi 14 Novembre 2017 à 23:41

    Charade = Pitoune

    Métier = Professeur

    73
    Chantal
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 00:22

    Bonsoir tout le monde !

    J'espère que vous avez bien commencé la semaine.

    Super... ai trouvé la charade tout de suite pourtant je ne sais pas ce qu'est la drave... 

    A plus dans un autre message pour ma réponse.

    Big bisous :

    451 - Ecureuil au gros coeur, gif anime, blinkie,signature

      • Claudette
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 14:34

        Allo Chantal,

        Le mot DRAVE vient du mot anglais: DRIVE qui veut dire conduire. Ces gars-là piquaient les billots de bois dans l'eau pour les acheminer correctement dans la rivière. C'était un métier dangereux car ils se tenaient en équilibre sur les billots et il arrivait souvent qu'ils se noient, ne sachant pas nager!

        Va voir sur Google et on t'expliquera tout ça!

        ClaudetteXO

    74
    Chantal
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 00:26

    La charade :

    1. Pis

    2. Tout

    3. Ne

    Le tout : pitoune

    L'anagramme :

    Professeur

    451 - Ecureuil au gros coeur, gif anime, blinkie,signature

    75
    Rollande
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 04:42

    Coucou les copinettes,

    si vous voulez avoir une signature pour votre chum, ben, il faut jouer !

    Je vois que Michel le chum de Anne-Marie a joué, il va avoir une belle signature !

    Gros bibis

      • Anne-Marie
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:16
        Coucou les Copinettes, c'est grâce à toi Rollande si mon chum va avoir une signature mais c'est bien que tu le rappelles car on n'a pas l'habitude et .... à mon âge c'est vite oublié (lol) !!!!! Gros bisous et très bonne journée à toutes et tous.
      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:43

        PETIT RAPPEL LES  COPINETTES !

        si vous voulez avoir une signature pour votre chum, ben, il faut jouer !

        SINON, VOUS POUVEZ LE FAIRE À SA PLACE !

        BISOUS

    76
    Soizette
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:18

    peut - on avoir un indice ? 

    gateau ou pas gateau ?

    Edmond le choum a Soizette

      • Anne-Marie
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:31

        pas gâteau à mon idée ! à suivre !!!!!

    77
    airelle
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:59

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé bucheron" 

    m'a demandé de lui servir de secrétaire (comme d'hab)

    donc il propose

    PIE-TOUT-NE

    Pitoune

    et pour l'autre énigme : professeur

    Bizzz bûcheronnes

    BRICOLO 

     

    78
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:15

      voilà   pour  l'anagramme   je  pense 

     professeur 

      merci  bisous 

    79
    Soizette
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:43

    c'est des bûches de Noel que vous nous 

    faites voir Françine ? 

     

      • Francine
        Samedi 18 Novembre 2017 à 03:40

        Non, Soizette, moi je n'avais même pas pensé aux bûches de Noël.  Ce sont des "pitounes glacées" (http://www.lesgivres.ca/produit/vanillechocolat/) que j'ai découvertes tout simplement en cherchant sur Google pour trouver la définition de pitoune, hahaha.  Rollande non plus ne les connaissait pas.

        On en apprend des choses à jouant à ces charades, pas vrai ?

        Et tout ça grâce à Cath. qui nous permet de jouer.

    80
    Soizette
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:47

    yes  Mais Anne -Marie vous avez l'air d'avoir trouvé ! 

    est-ce que cela a un rapport avec Noel ?

     

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:57

        Oh que oui, un très gros rapport avec Noël!

      • Anne-Marie
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:38

        Personnellement, désolée, je ne connais pas la signification

        du mot, j'ai réussi à trouver en faisant des suggestions syllabe par syllabe !!!

        La copinette Rollande adore nous mener sur qq

        fausses pistes alors je ne sais pas si cela a rapport

        avec Noël !!

        Je n'ai pas de traducteur Canadien - Français (lol)

        Peut être un rapport avec un métier ou qq chose de

        cette sorte avec le sapin donc le bois ??

    81
    Soizette
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:13

    wink2    est-ce   "  pitance "

    82
    DANIELLE
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:31

    Vraiment aucune idée mais regardé à drave 

    BÛCHERON 

    Mais aucun rapport avec les indices 

    Sniff ! J'abandonne..

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:19

        Cela commence par un cercle.

        xxxentier.

        Adverbe de négation

         

        En bleu dans 

        1. <cite>https://fr.wikipedia.org/wiki/Drave</cite> 
      • Soizette
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:52

        yes   Eh bien Danielle nous allons rester toutes les deux 

        car je n'ai aucune idée ..

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé deux petites filles" 

         

      • Soizette
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:58

        "   pitoune )

        pipleine 

         

      • Nathalie
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:58

        C'est pas encore le jour des indices, mais tant pis si je vais au coin, je tente mon va-tout. 

        Non, Cath, ne crois pas que je veux aider Danielle, ce n'est absolument pas mon intention.

        N'est-ce pas Chris ?

    83
    Soizette
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:24

    yes     Alors là c'est la surprise ..

    a force de chercher j'ai fini par trouver 

    mais je ne sais pas ce que c'est ....

    alors Danielle reçoit des ondes positif

    bisous de Soizette

    84
    Anne-Marie
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:40

    Bravo Soizette mais tout comme toi je ne sais pas vraiment ce que c'est mais Rollande se fera un plaisir de nous expliquer plus tard je suppose !!!

    Bisous et courage Danielle tu devrais y parvenir.

    PS le cercle dont parle Pierre est en maths-géométrie !!!!!

    85
    Anne-Marie
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:41

    Rectif ce n'est pas Pierre mais Chris qui parle de cercle !!! je me mélange les crayons !!

    86
    DANIELLE
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:53

    Merci ma Soizette

    J'espère que tes bonnes ondes vont me parvenir smile

    Quelle honte!!!

    Et toujours cette petite forme aussi plus trop le courage de chercher 

    Bisous tristounets. 

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:02

        Coucou ma Danielle, 

        je suis bien triste de te savoir pas en forme!!

        Au sujet de la charade, tout ce que je peux te dire, c'est du bois  et très très pesant, c'est vraiment de la grosse 

        PITOUNE 

        bisous ma Danielle

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:56

        BRAVO MA DANIELLEM J'ESPÈRE QUE J'Y SUIS UN PEU POUR QUELQUE CHOSE !

        GROS BIBIS

    87
    DANIELLE
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 14:38

    Toujours n'importe quoi!!!

    PITOUNE. 

    Vraiment trop inzuste ! 

    88
    Airelle
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:33

    Image associée

    Salut les Copinettes et Copinets

    Gros soucis de PC encore une fois !!!!!

    Image associée

    On dirait que notre Copinette Rollande donne des soucis à certaines.....

    Mais c'est du pur québécois !!!

    L'indice du gâteau était fait pour vous mettre sur la voie (mais non,.... pas de garage !!!)

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé buche de noel"

    C'est juste pour vous indiquer dans quel "monde" vous deviez chercher....

    Quoique si mes souvenirs sont bons, il y a aussi une autre interprétation que Rollande devra me confirmer ??!!!

     Résultat de recherche d'images pour "gif animé buche de noel"

    J'espère avoir pu vous éclairer un petit peu....

    Gros becs

    signatureanimee,dollnoel

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 15:53

        COUCOU MA AIRELLE,

        SUPER CETTE PHOTO, C'EST BIEN DE LA PITOUNE !

        Image associée

        350 Minnie rit, gif anime, blinkie, rire, rigolo

      • Francine
        Samedi 18 Novembre 2017 à 03:15

        Airelle, douce Rosine, non seulement tu as trouvé la pitoune dont parlait Rollande dans sa charade mais en plus TOI tu as compris quelle était l'allusion au gâteau.  Moi pas.  Ce n'est qu'en voyant ton dessin que la lumière s'est allumée dans ma p'tite cervelle. Ben, oui, la BÛCHE DE NOËL ! Jamais je n'y aurais songé. Merci bien !

    89
    DANIELLE
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:01

    Vrac émoticône pour Rollande (suite)

    Copinette Rollande,

    c'est mon chum qui a trouvé!!!!

    !!!!!!!

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole!!!!!!

    Je pensais avoir faux sur la une!!!!donc difficile ensuite!!!!!

    Colère, ras le bol, gif signature animes, blinkie!!!!!

    Ma Copinette Rollande

    Mais va falloir que je cherche une charade des Hauts de France par

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animeerigolo, gif anime, rire,blinkie,drole

    90
    DANIELLE
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 16:23

    Merci pour les indices qui sont passés mais heureusement mon Chum a trouvé..

    Pitié pour la prochaine ma Rollande!!

    Mais cependant dans un comm.j'avais le premier mot!!!bizarre....

    Vais me reposer car sinon ne serai toujours pas en forme pour la prochaine...

    Je sais ce n'est qu'un jeu mais difficile lorsque l'on ne connaît pas..je suis blonde!!!

    Bonne soirée à tous. 

    Bisous. 

    91
    Anne-Marie
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:01

    Hello Danielle, soigne toi bien si tu n'as pas la forme et inscrit ton chum pour avoir une signature à son nom !

    Bonne soirée également et bisous.

    Je vois que Cath a laissé passer le mot donc tout va bien !!

    AM

    92
    Pierre
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:39

    Bo jour les copinettes,

    Juste pour info aujourd'hui 15 novembre c'est l'anniversaire d'Elyane ... 

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:52

        Merci Pierre !

      • Rollande
        Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:17

        Merci beaucoup Pierre, c'est très gentil pour ta petite Elyane

        Bisous à vous deux

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:48

    93
    Soizette
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:02

    yes    Bon Anniversaire "  Elyane  "

    bises de loin 

    Soizette

    94
    Anne-Marie
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:08

    Elyane ! Je n'ai pas d'autre solution que de mettre ce message derrière celui de Cath !!! mais je note pour l'année prochaine (lol) gros bibis et que tout le bonheur du monde puisse t'arriver car tu me sembles une Copinette super adorable !!

    95
    Claire
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:44

    En premier je vois donc pi, en second: bois en 3 : non? Je ne vois vraiment pas le mot...Bonne soirée. Bisous.

    96
    Claire
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:47

    Je n'ai pas eu le temps de te passer un mot, Elyane, ce sera pour ce soir...BON ANNIVERSAIRE ma chère Amie avec mille bisous.

    97
    Claire
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:39

    Vu ce qui est écrit plus haut... " Pitoune"?Mais, franchement, je ne connais pas...

    98
    Margot
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 04:32

    Coucou les copinettes et les copinets,

    Le mot de la charade se dit aussi pour une jeune et jolie fille.

    Bon Anniversaire Elyane !

    Gros bisous à tous

    demande de Margot 12.09  

      • Anne-Marie
        Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:06

        Coucou Margot, je ne connais que le mot "pitchoune" ou "pitchounette" dans le Midi pour une petite ou jeune fille.

        De quelle région es-tu ?

        Bibis.

        Bonne journée à tout le monde.

      • Margot
        Samedi 18 Novembre 2017 à 03:57

        Coucou Anne-Marie, je suis au Québec et toi ?

        Pitoune, c'est une belle femme.  Elle peut aussi être habillée sexy.

        Mon chum aussi s'appelle Michel.  Cath a aussi fait l'ange et le chat de Noël à son prénom.  Tu les auras pour ton chéri.

        Bon WE et gros bisous

        demande 02 de Margot 11.09  

         

         

    99
    Bïanca
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 07:00

    Bonjour,

    L'anagramme : PROFESSEUR

    La charade c'est difficile ---> Drave = train de bois

    Je ne trouve pas la réponse.

    Bonne journée, gros bisous.

    100
    Bänca
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 07:05

    Re,

    Je viens juste de penser pour la charade à : Traineau

    Bisous

    101
    Anne-Marie
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:04

    Hello Bianca, vas voir le com 27  la réponse est donnée par Rollande.

    J'avais mis un com pour l'anniversaire d'Elyane hier mais je ne le vois pas donc je renouvelle mes voeux de bon anniversaire.

    Bisous

    102
    Bïanca
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:17

    Pour la charade peut-être : pitounes

    Bisous

    103
    Claire
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:11

    Eh, les filles dans son commentaire,plus haut,27, Rollande vous donne le mot, il est écrit en couleur différente...Cherchez! Je ne connaissais pas ce mot, j'ai trouvé la signification en le tapant sur google. Bonne et belle journée. Gros bisous à TOUS.

    104
    airelle
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:17

    gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end 

    Si tu vas faire les achats du Père Noël,

    dis-Toi que pour nous, c'est déjà fait :

    Tu nous fais des cadeaux toute l'année

    Encore mille mercis pour tout ce que Tu fais avec autant de gentillesse

    Bizzzzz

    NL200 - NOEL, blinkie, gif animé, ange 

    105
    mamy jacky
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:20

    CHÈRE CATHY

    JE TE SOUHAITE  3 JOURS D'UNE DÉTENTE  PRESQUE ROYALE  CAR IL Y A TOUJOURS DE PETITS TRAVAUX A FAIRE 

     

    POUR SAMEDI

    POUR DIMANCHE

     

    POUR QUELQUES HEURES DU LUNDI


    A MARDI

     

    BISOUS

    106
    Anne-Marie
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:05

    Message en réponse à celui de Margot du 18 que je ne lis que ce matin.

    Si tu es au Québec je suis en France dans le Loiret près de Gien (les faïences si tu connais) dans la région Centre Val de Loire !

    Gros bisous ainsi qu'aux Copinettes et leurs Copinets !!

    107
    Elyane
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:10

    Voilà une semaine a remplir avec des petites manies, ménage, poussière lavage en tout genre !quelle corvée !

     Cath et les copinettes Elyane

    108
    Elyane
    Mardi 21 Novembre 2017 à 16:56

    Je dirais bonne fin de journée, car elle a passée comme un éclair ..je ne vois personne dans les parages! et alors les copinettes ont prend des vacances aussi ??? 

     

     

    109
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 14:22


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :