• Le saviez-vous !

    Le saviez-vous !

    Voici le panneau test de vue ophtalmo que tout le monde connait

    il contient deux acrostiches à lire de bas en haut.

    A gauche le nom et à droite le prénom de celui qui l'a inventé :  

    Monoyer Ferdinand

    Le saviez-vous !

     

     

    On en apprend tous les jours !

     

    Merci à Sissi pour cette trouvaille.


  • Commentaires

    1
    Anne-Marie
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:03

    je serai moins bête !! Je vais poser la question en septembre à mon ophtalmo (lol) Bon week-end à toutes et tous.

    2
    bambou77
    Samedi 29 Juillet 2017 à 10:05

    Bonjour Cath,

    Quelle révélation !!  

    Merci pour ce partage

    3
    Anne-Marie
    Samedi 29 Juillet 2017 à 10:22

    à toutes les copinettes dont Cath et Sissi et copinets, en pensant à Pierre et Denis !! très bonnes vacances pour celles et ceux qui ont la chance d'y être et bon courage pour tous ceux qui reprendront le travail !

    Bon week-end pour tous.

    4
    Nathalie
    Samedi 29 Juillet 2017 à 13:59

    Idem que Bambou77 : quelle révélation !

    Il est temps que je retourne chez l'ophtalmo, sans aucun doute...

    5
    Cécile
    Samedi 29 Juillet 2017 à 14:11

    On en apprend tous les jours...  Merci.

    6
    Elyane
    Samedi 29 Juillet 2017 à 17:43

     à Sissi, moi non plus je ne le savais pas ... comme quoi il n'est jamais trop tard !

    • Merci pour l'info Cath  A TOUTES GROS MIMIIIIIIIS ELYANE
    7
    Jacqueline (Jacotte)
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 01:42

    Oui bravo Sissi, belle trouvaille ... 

    acrostiche moins poétique que les tien !!!

    Géniale l'idée.

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

      • Jacqueline (Jacotte)
        Dimanche 30 Juillet 2017 à 16:55

        OUPS ... "les tiens" j'avais oublié le "s" !!!

    8
    Danielle06
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 08:40

    Bonjour à tous

    Je l'ai appris il n'y a pas longtemps

    au cours d'un jeu télévisé

    Bon dimanche

    Bisous

      • Jacqueline (Jacotte)
        Lundi 31 Juillet 2017 à 20:49

        Oui, confirmation, j'ai vu "les 12 Coups de Midi" avec Jean-Luc Reichmann du 28  juillet ...

        Je l'enregistre chaque jour car à midi je ne suis pas réveillée et j'avais quelques jours de retard pour les regarder.

        Très instructifs ... des questions sur tout et rien pour faire fonctionner nos petites cellules grises.

        C'est incroyable ce que notre mémoire peut emmagasiner.

        BONNE SOIRÉE à toi ma Cath et tou(te)s les Copinet(te)s.

         BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    9
    Lundi 31 Juillet 2017 à 00:45
    albertine30

    Ah ben j'savais pas du tout ! Merci un "petit truc " , à caser en fin de repas pour jouer les " cultivées " wink2 , bises , Jojo

    10
    DANIELLE
    Lundi 31 Juillet 2017 à 16:24
    Merci à Sissi
    Je ne le savais pas et il est toujours bon de se cultiver!!
    Gros bisous.
    11
    mamievette
    Mardi 8 Août 2017 à 13:39

    merci Sissi je ne savais pas et je vais me faire un plaisir de soumettre à mon ophtalmo, manière de le dérider !! Bibis et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :