• La charade de Pierre

     

     

    La charade de Pierre

     

    Le résultat est : Imprimante 

     

    Tous les participant(e)s  trouveront leur cadeau ici 

     

     


  • Commentaires

    1
    Pierre
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:32

    Elyane me propose à froid au lever ...

    Im magie nation !

    "Imagination"

    2
    Danielle06
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:32

    Bonjour Cath, Sissi, Pierre

    Bonjour à tous

    Je propose : imprimante

    Belle journée

    Gros bisous

    3
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:35

       les  neurones  ont  bien  chauffés  ce  matin  !!!!

      j'adore  le  mardi  matin  avec  sa  charade

    ma  réponse   im(patience) prix  menthe

    soit   Imprimante

      merci   bisous

    4
    Nathalie
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:38

    Je pense à imprimante ?

    Pas trop le temps ce matin, je repasse plus tard.

    5
    mamietitine
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:43

    imprimante

    6
    Airelle
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:10

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour les copinettes"

    Oupssss

     je viens d'ouvrir mon PC.....Bon....

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour café"

    1) de mise, d'or

    2) prix (et même si ce n'est pas a bonne réponse, je maintiens : les prix sont toujours trop élevés, NA !!)

    3) menthe

    Mon tout DEPRIMANTE !!!!

    c'est pas ça, mais c'est ma conclusion avant mon prochain café extra serré !!!!

    Image associée

    Bizzzzzzzzzzzzz

     

     

    7
    Airelle
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:18

    Vite fait, en passant devant mon PC

    imprimante

    8
    Pierre
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:20

    Bonjour à vous,

    J'ai comme l'impression que vous allez trouver aussi vite que le nénuphar de la semaine dernière ...

    Afr à suivre .....

    9
    Soizette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:36

    pour la charade de Pierre 

     en 2   :  chére 

     

    10
    DANIELLE
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:59

      Copinet

    ou plutôt moi!!!!!signature garçon, blinkie,gif anime!!!!!!!

    J'ai plein d'idées mais certainement pas la....

    mes Copinettes

     

    pour la charade!!!

    Notre Cath est occupée,

    !!!!!!!

     

    gif animé,BONNE JOURNEE,bonjour,blinkie

     

    11
    DANIELLE
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:16

    Ma Cath, 

    Sans conviction:DISTANCE!!!

    12
    ***Claudette***
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:18

    Je pense au Naturel pour cette charade 

    Bon Mardi A tous et toutes 

    ***Claudette***

    13
    mamievette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:18

    bonjour et merci Pierre pour la nouvelle charade ... je prends et je pars réfléchir, elle me semble corsée à première vue !!! Cath tu vas avoir du boulot !! trop chou ton petit chaton... Bonne journée à tous

    14
    DANIELLE
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:19

    Pfffff!!!RENCONTRES.

     

    15
    Elyane
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:08

    Cath 

    pour la charade je dirais : IMPRIMANTE

     ENCORE CAR 

    16
    DANIELLE
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:10

    !!!!!!

    !!!!!!!

     

     

    !!!!!!!

     

     

     

    !!!!!lol!

     

     

    binkie, a demain, @+,gif anime,a bientot

     

    17
    Sissi
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:13

    Bah alors Pierre me donne du fil à retorde ...... je désespère, sniff ......Smileys animés pleurer

    18
    DANIELLE
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:35

    merci, gif animé, blinkie,MERCI Sissi!!!!!

    Je ne suis pas la seule au moins!!!!

    gif anime, blinkie, voilà, c'est fait !

    gif anime zen, blinkie cool

    binkie, a demain, @+,gif anime,a bientot

     

    19
    Airelle
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:35

     J'ai trouvé !!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif dessin épuisé" 

    Résultat de recherche d'images pour "gif dessin courag" 

    Vous aussi vous allez trouver !!!

    Dès que Cath aura le dos tourné, je vous donnerai des indices

    Résultat de recherche d'images pour "gif dessin chut" 

     Bonne journée 

     

    20
    ***Claudette***
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:59

    Alors Concret ou concrète!!!!! 

    ***Claudette***

    21
    mamy jacky
    Mardi 12 Septembre 2017 à 12:52

    BIEN CHERE CATHY 

     

    LE SECOND SERAIT IL HAUT

    MERCI ET BONNE JOURNEE

    bisous

    22
    mamievette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:36

    Je tente sans conviction  :   Nuage...

    23
    Claire
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:48

    Bonjour tout le monde.Pourle deux, je pense à: prix? Bon après-midi. Bises à tous.

    24
    viviane castro
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:59

    Bonjour,

    je tente imprimante mais je ne suis pas sur du premier.

    Cordialement

     

    25
    DANIELLE
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:00

    Coucou ma Cath, 

    Après une petite sieste 

    Je propose:IMPRIMANTE. 

    Sniff, lol!!!

    Bibis.

    26
    mamietitine
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:17

    Ma  Cath , je t'envoie cette image , c'est ma Grandmamy , qui voulait te l'envoyer.....mais elle ne savait plus comment la mettre dans son commentaire.....alors la voilà......

     

    Dis , ma Grandmamy , c'est toi , qui montes dans la voiture ?????...Tu as dû connaître cette époque  , tu devais être bien jeune.....La vie a bien changé depuis cette époque et pas toujours en bien.....

    Plein de gros bisous à toutes .....et bonne journée....

      • mamy jacky
        Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:59

        Martine  bonjour

        oui  c'est maman qui monte dans la voiture de

        mon père et moi accrochée à elle je devais

        avoir moins de 6 ans  d'ailleurs je n'ai connu

        que cette voiture là car mon époux et moi même 

        n'en n'avons jamais possédé car mon époux avais une très mauvaise vue

        gros bisous et très bonne journée

        Y LOVE

    27
    DANIELLE
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:30

    !!!!!

    Ma Cath,

    tu as oublié d'enlevé Elyane dans rejoue!!

    Mais où est donc notre Copinette Rollande????

     


    pour les Copinettes

     

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 16:46

        Coucou Danielle,

         

        Ben oui ma secrétaire est absente, heureusement que tu es là  pour me seconder, dès fois je me mélangearf

        ......MERCI !

        bisous bisous

    28
    mamievette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:34

    le 3 serait il : ROSE ?

    29
    Claudette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 15:32

    gif animé, blinkie,BONJOUR  

    Alors, pour mon premier essai, voici:

    1. a - colère -fâché - exaspéré

    2. prix - impôt - coût - escalier - montagne

    3.  tomber - foirer - plan - échouer - rater - boisson - mousse

    Ouf! À bientôt les amies, en espérant qu'il y ait quelque chose de bon dans ce que j'ai mis, hi hi hi!

    ClaudetteXO

    30
    Cécile
    Mardi 12 Septembre 2017 à 15:56

    2:  haut?

    31
    mamievette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:03

    Oups je pars dans tous les sens je nage !!!!!

    32
    Soizette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:24

    pour le 3    vie 

    33
    Soizette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:27

    bouleversant

    34
    ***Claudette***
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:30

    Incontestable 

    Bibis 

    ***Claudette***

    35
    Jacqueline (Jacotte)
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:33

     mes neurones ne sont pas encore réveillés ....

    Je prends la charade ... et je vais réfléchir.

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette

    36
    Claudette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:41

    Dommage, pas facile, injuste,gif anime, blinkie  

    Hum... je songe à : PAPRIKA

    ClaudetteXO

    37
    DANIELLE
    Mardi 12 Septembre 2017 à 16:47

    avec plaisir, gif anime, blinkie

     

    Ma Douce Cath,

    merci, gif animé, blinkie,MERCI

    pour tout ce que tu nous apportes

    Allez les Copinettes

    blinkie courage, gif anime

    gif anime, bonne continuation, blinkie!!!

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    blinkie, gif anime, à demain,@ demain

    émoticônes

     

    38
    Diane
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:18

    Il y a un commencement à tout, je vais essayer pour le premier "passe" et le deuxième "âge"  je continue quand même à chercher.

    39
    Jacqueline (Jacotte)
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:33

    Sans aucune conviction 

    1- Dé

    2- Prix

    3- Menthe

    TOUT = Déprimante

    40
    Claudette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:35

    Alors, est-ce que ça serait:

    imprimer - caprice - déprime-é

    blinkie, gif anime, oui, non, je ne sais pasde plus ... pour le moment car j'ai le 2e mot mais je dois jouer avec pour obtenir les 2 autres mots!

    Hum, Mamietitine, j'ai l'impression que tu essaies de nous guider dans ton commentaire en nous parlant de l'époque de Grandmamy, hein?

    41
    Jacqueline (Jacotte)
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:43

    1- Hein

    2- Prix

    3- Menthe

    TOUT = IMPRIMANTE

    42
    Elyane
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:58

     

    Quand on est pas bien , il est bon de savoir que quelque part on compatis à votre douleur, vos coms sont comme chacune de vous, pleins de tendresse et d'encouragements.

    J'apporte les miens à ceux et celles qui traversent des moments difficiles, personne n'est épargné, mais c'est encourageant de voir de si belles personnes proches où lointaines avoir de  bonnes pensées . Danièle je pense à ton homme !

    Gardons du courage pour chaque jour !

    43
    Nathalie
    Mardi 12 Septembre 2017 à 18:03

    Je passe en coup de vent pour soutenir celles et ceux qui cherchent encore.

    Pour ma part, illumination du matin, ce qui est plutôt rare, alors que je suis plutôt lente et impatiente ...

    Bon, ce doit être le prix à payer pour mes neurones vieillissantes, mais il ne faut pas désespérer car elles se réveillent parfois, comme ce matin.

    Je vais me faire un petit sirop à l'eau pour me récompenser d'avoir trouvé.

     

    44
    Claudette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 18:05

    Cath, je ne sais plus lequel des derniers mots que je t'ai suggéré!! Est-ce:

    1. imprimer  ou  2.  paprika

    et que je devrai changer la fin de ce mot.

    Merci à l'avance de ta réponse à ma question!

    ClaudetteXO

    45
    Claudette
    Mardi 12 Septembre 2017 à 18:08

    Oh Cath! est-ce que ça serait:

    IMPRIMANTE

    ClaudetteXO

    46
    Sissi
    Mardi 12 Septembre 2017 à 18:23

    Peut-être  ai-je enfin trouvé mais pas sûr ?   IMPRIMANTE ?

    Merci à Pierre qui a fait activer nos neurones 

     

     

    47
    Chantal
    Mardi 12 Septembre 2017 à 20:01

    Pffffff... j'avais quelque chose... mais comme le 2 n'est pas "haut", je n'ai plus rien... lol

    Je continue à chercher...

    Bises à toute la troupe

    388 Cochon dans la bassine, gif anime,blinkie, toilette

    48
    Chantal
    Mardi 12 Septembre 2017 à 20:22

    Le 2 est-ce poids 

     

    49
    Jacqueline (Jacotte)
    Mardi 12 Septembre 2017 à 20:59

     Christian a trouvé en moins de dix minutes ...

    Eddy Mitchell y est sûrement pour quelque chose ... LOL

    Mais il est comme moi, a trouvé le tout donc a déduit le ...

    Avec mon 1er ...

    Bonne Soirée et Bonne Nuit à tou(te)s les Copinettes et Copinets.

    MERCI PIERRE et CATH.

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte & Copinet Chris 

    50
    Claire
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:54

    Bonjour à tous. Pour le troisième, je pense à glace...Bonne journée.Bisous

    51
    Anne-Marie
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:17

    yes Coucou Cath et les Copinettes.

    Merci Pierre, je viens de regarder la charade (problèmes ordi hier) mais alors là je me pends si je trouve (lol) - je vais réfléchir mais rien ne me vient.

    Félicitation aux Copinettes qui ont de meilleurs neurones que moi (mdr !!)

    Bonne journée venteuse et pluvieuse, tout pour vous remonter le moral !! Bises.

    52
    Pierre
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:48

    Bonjour à toutes et tous,

    Bravo à la douzaine qui a trouvé (ce qui prouve que c'est trouvable) pourtant J'avais l'impression que comme le "nénuphar" elle allait être vite trouvée ...

    (comme quoi il faut se méfier des impressions)

    Bon courage à celles qui rament encore vous allez y arriver !!

    53
    mamievette
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:49

    je rame encore, et dès qu'un de nos indices est refusé toute notre inspiration badaboum !! merci Nathalie d'avoir essayé !! Jacotte j'ai lu et relu ton message pour essayer de détecter l'indice mais... rien encore.. je continue... Bises et bonne journée et plein de courage Elyane et nos amies souffrantes..

    54
    Soizette
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:49

    aucune  idée ....

    en 2   crie 

    55
    Nathalie
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:01

    Ce matin, mes meilleures pensées se sont envolées pour Elyane et  Danièle. 

    Au coin, toute seule, sniff, sniff,  j'ai vraiment le temps de penser très fort à vous.

    C'est le prix à payer pour avoir tenté d'être subtile et puis, non, je ne l'étais pas du tout, tant pis.

     

     

      • Chantal
        Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:42

        Coucou Nathalie !

        Pourquoi es-tu au coin alors que tu as trouvé la réponse ?

        T'as dis des bêtises ?

        388 Cochon dans la bassine, gif anime,blinkie, toilette

      • Nathalie
        Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:34

        Eh oui, Chantal, j'ai essayé de faire passer des indices

        incognito (num 31)

        mais Cath veille au grain et n'a pas laissé passer.

        Bon, elle a eu pitié, ouf, je ne suis plus punie.

        Je vais pouvoir me faire une menthe à l'eau,

        j'ai trop soif d'avoir été au coin si longtemps !

    56
    Claire
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:59

    Serait-ce imprimante???Je cherche, je cherche...Bon après-midi avc un magnifique soleil chez nous et de la douceur.Gros bisous à TOUS.

    57
    Nathalie
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:10

    Lol, l'indice est passé, il est bien caché cette fois !

    Personne pour me rejoindre au coin?

    Me sens bien seule et suis impatiente de savoir qui va venir m'y rejoindre ..pour me tenir compagnie...

     

    58
    Airelle
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:16

    Coucou les Copinettes,

    Monsieur Pierre vous a laissé d'impressionnant indices dans son com #30

    Résultat de recherche d'images pour "gif dessin oh"

    Et Cath l'a laissé passer....Dépêchez vous avant qu'elle ne fasse machine arrière......

    Bizzz d'encouragement

    59
    Claudette
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:01

    blinkie courage, gif animevous y arriverez! C'est vrai que Pierre a laissé le même indice 2 fois dans son commentaire no 30! J'ai l'impression qu'il y en a qui vont trouver bientôt... Regardez bien le no 1 . C'est pas évident de le trouver. C'est plus facile avec les 2e et 3e mot!

    Tchin Tchin les amies!   

    ClaudetteXO

    60
    Bïanca
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:17

    Bonjour tout le monde

    Je propose : Glace

    Bonne journée & gros bisous.

    61
    mamievette
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:31

    Airelle j'ai rien trouvé dans le com de Pierre !!  snif snif et aucune direction pour l'instant... j'attends les prochains indices pour me mettre sur la voie !!

      • Claudette
        Mercredi 13 Septembre 2017 à 16:22

        Mamievette, regarde bien le commentaire de Pierre no 30 et le mien et voit qu'il y a concordance avec un de mes mots et que ce fameux mot contient la réponse du 1er et 2e mot!

        Tchin Tchin sur la pelouse verte en cette si belle journée!

        ClaudetteXO

    62
    Denis
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:46

    Bonjour, j'avais complètement oublié la charade, mais, j'arrive à temps. Pour ce qui est de la charade, je crois que c'est IMPRESSION. J'espère que j'ai la bonne réponse . bon après- midi , Denis et Rollande

      • Claudette
        Mercredi 13 Septembre 2017 à 16:24

        Ah ben, Denis, tu y es presque! Un p'tit effort et tu l'auras!

        ClaudetteXO

    63
    Chantal
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:50

    Coucou tout le monde !

    Yesssssss... je l'ai, je l'ai !

    CONTENTE,bonheur, gif anime, blinkie

    Je profite de ce message pour demander à Cath de me faire la signature de la petite Suzy Zoo qui danse de joie... D'avance merci et big bisous

     

    388 Cochon dans la bassine, gif anime,blinkie, toilette

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:26

        et voilou !

        bisous

      • Rollande
        Vendredi 15 Septembre 2017 à 13:02

        Dis ma Cath, tu peux me faire la même signature que Chantal, stp! Lorsque tu auras le temps!

        merci à l'avance, bibis

      • Rollande
        Vendredi 15 Septembre 2017 à 13:57

        Ma Cath, lorsque tu auras fait à signature, tu peux la mettre dans ma cachette en vrac, stp!

        Je perds tout ! 

        C'est décourageant ben raide !

        Gros bibis

    64
    Chantal
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:54

    1. In

    2. Prix

    3. Menthe

    Le tout : imprimante

    Maintenant que j'ai trouvé, je comprends l'indice de Pierre... lol

    65
    Cécile
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 16:32

    imprimante avec l'aide de ma soeur...

    66
    Anne-Marie
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 16:48

    J'essaie encouragement mais je ne pense pas que cela corresponde bien !

    Je n'arrive pas à décanter l'affaire (lol) bisous

    67
    mamievette
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:04

    j'essaie : Menthe à l'eau  (pour le com de Jacotte)....  à suivre

    68
    Denis
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:09

    Donc je recommence . Peut-être IMPRIMER, si ce n'est pas bon , je vais revenir demain . Bonne fin de journée

    69
    Odette
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:28

    bien que je n'ai aucune inspiration, je propose "cocktail" , mais sans espoir, je ne vois pas le rapport...

    70
    ***Claudette***
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:49

    Je vais dire cordialité !!!!

    Je sèche sous la pluie  et le vent Hihihi 

    Bisous a tous et toutes 

    ***Claudette***

    71
    Anne-Marie
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:51

    imprévu mais ce n'est sans doute pas cela encore une fois ?

    J'ai beau regarder le com 30 Elyane et pas noté Pierre alors je n'y comprends plus rien (lol)

      • Pierre
        Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:14

        Bonjour Anne-Marie,

        Il ne faut pas tenir compte impérativement des numéros de coms car il suffit que Cath incorpore des coms qu'elle a momentanément bloqué pour que tout se décale aujourd'hui je crois qu'il porte le numéro 37 ... bon courage j'ai l'impression que tu vas trouver..

        (Cherche l'antonyme de patience! Pour le 1 le 3 peut être "religieuse" et le 2 il faut le payer! )

        Si Cath fait preuve de la générosité du jeudi .....

         

    72
    Airelle
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:09

    Coucou les copinettes

    je voudrais bien vous aider, mais....

    Perso pour mieux réfléchir il faut, à chaque charade, que je puisse les voir sur papier

    mais des fois, la connexion entre mon PC et "L'AUTRE TRUC" qui ne fonctionne pas toujours!!! Mais là, j'ai eu de la chance, tout a bien marché

    .....Bon bah,  ...à tout de suiteémoticônes

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mercredi 13 Septembre 2017 à 21:17

        BRAVO Rosine ... J'aime bien ton COMM ...

        LOL

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    73
    Soizette
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:11

    amitié 

    soutien 

    rien ne va , ......

     

    74
    mamievette
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:26

    si j'ai bien compris Cath (oui pour le 3 mais sans la fin)

    je dirai  :  mental  ??

      • Elyane
        Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:15

        Ment     la fin ! 

        je suis IMpatiente  de voir le milieu !!!

        OUP' je vais me faire tirer les oreilles !

        Pitié ma Cath !!! bisous les copinettes et bonne soirée

         

        Je cours me cacher ...

        Elyane

    75
    Jacqueline (Jacotte)
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:27

    Coucou les Copinettes, 

    Courage vous allez trouver vous avez toutes les cartes en main.

    La Patience n'est pas toujours là où on l'attend ...

    Réfléchissez à plusieurs ... Ne restez pas Solitaire, un Rendez-Vous autour d'un verre et les idées vont venir.

    Car l'Amitié ça n'a pas de Prix.

    1 "10" ou pas d'indice ?

    Muriel Robin n'y arrive pas ... non plus !!!! LOL

    BON ... je retourne chez moi.

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    76
    Claire
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:50

    Je suis trop contente...j'ai trouvé sans aide....Alors, ne vous découragez pas, buvez une bonne menthe à l'eau pour qu'elle vous éclaircisse les idées! Bonne soirée. Bisous.

    77
    Denis
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 02:56

    Une nouvelle tentative. Ce que j'ai en tête pour le moment est imprimante. À la prochaine,  Denis

    78
    Claire
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:12

    Oh oh...Bonjour à TOUS. Quelle surprise, je n'ai pas eu droit au coin...voir la réponse à la . Bonne journée sous la pluie pour nous. Gros bisous à TOUS.

    79
    Anne-Marie
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:22

    Pour le 2 = addition ??

    Pour le reste = niet !!! je vais abandonner les charades je suis trop bête !

    Bisous

    80
    Soizette
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:48

    pour la 3   menthe 

    81
    Soizette
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:03

    en   1...........2  tour  3 menthe

    82
    Airelle
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:03

    Bonjour, coucou, hello, ...

    Alors les Copinettes, comment ça va ce matin ????

    Je croyais retrouver Nathalie au coin, mais non, elle n'y est plus....et moi non plus ...

    Qui dit jeudi, dit plus s d'indices

    Donc je peux vous dire, qu'à coup sur, vous devez en utiliser une, qui se trouve pas très loin de votre PC. Dans les bureaux, bien souvent on doit la partager avec les collègues.......

    Bon jeudi

    signature animee,pluie

     

    83
    Bïanca
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:08

    Bonjour,

    Siroter

    Je ne pense pas que cela soit ça.

    Bonne journée, gros bisous.

     

    84
    mamievette
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:28

    beaucoup de conseils de : menthe à l'eau, je retente..., décidément neurones absents !!

    85
    Nathalie
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:55

    Un prix à la menthe, mais tiens voilà que je raconte n'importe quoi ce matin.

    86
    Anne-Marie
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:10

    le 3 = menthe ou mante ? je sèche vraiment, rien ne me vient !! pas douée la fille !!

    87
    Anne-Marie
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:14

    Je pense = imprimante ??

    bisous

    88
    Elyane
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:40

    Courage les copinettes! vous allez trouver la clé de la charade, personnellement je suis impatiente, on parle menthe mais je n'aime pas la mais d'autre l'aime !!! 

     me voilà mieux je n'irais pas jusqu'à dire mais contentons-nous de ce que nous avons !!! 

    Elyane

    89
    Nathalie
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:01

    Peut-être que je raconte pas n'importe quoi finalement...

    J'ai l'impression que vous allez vite trouver, allez

    90
    mamievette
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:02

    je dirai peut être :   imprimante !!

    91
    Soizette
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:02

    enfin je crois l'avoir 

    " imprimante "

    ouf 

    merci a Airelle 

    Soizette

    92
    Claire
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:43

    Eh, dans le 64, Nathalie vous donne la réponse...Ne pas s'occuper de l'orthographe!On s'en sert souvent lorsqu'on veut garder des documents...Bon après-midi. Chez nous, le soleil est de retour. Grosses bises à TOUS.

    93
    mamy jacky
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:46

    CATHY  je dis imprimante  mais mamititine et ma fille m'ont bien aidé alors si tu veux me mettre au  piquet je le mérite

    bibis

    94
    mamievette
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:00

    YOUPIII avec le com 61 d'Airelle..., Nathalie 64 je comprends mieux maintenant !!  hi hi hi c'est toujours beaucoup plus facile lorsqu'on à trouvé...  Merci pour les indices mais j'attends la solution pour comprendre le 1 !!! courage à celles qui cherchent les indices vont pleuvoir...

    95
    Soizette
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:03

    Merci Airelle 

    j'ai enfin trouvé 

    je commençais a désespérer 

    les copinettes vous devez trouver 

    en lisant bien le com 61 de Airelle 

    bises a vous toutes Soizette

    Résultat de recherche d'images pour "gif anime vive l'amitié" 

     

     

    96
    Anne-Marie
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:37

    Airelle, j'avais trouvé le 3 mais j'étais dans le désert pour les 1 et 2 et là !!! miracle, j'ai ENFIN compris, donc je suis relativement satisfaite mais j'étais très loin de la réponse dans mes cogitations personnelles (mdr) !!! qqfois je me dis pourquoi fait compliqué quand on peut faire simple ou inversement (lol) Bonne fin de journée à toutes et tous et bises.

    PS Il est vraiment super ce bouquet !!!

    97
    ***Claudette***
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 17:16

    serais ce Condiment !!!!!

    Je donne ma langue au chat j'arrive de soins 

    Bibis A tous et toutes 

    ***Claudette***

    98
    Diane
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 17:29

    Merci les amies pour les indices,  j'aurais jamais trouvé sans vous le mot "imprimante"

    99
    Isabelle
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:47

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOUCath et copinettes et copinets

    Je viens de survoler les nouveautés et la charade.

    Ho dur dur pour moi, je vois que beaucoup de monde à trouver même mon Amie Claire alors je devrais bien arriver.

    Je n'ai pas eu le temps de venir cette semaine, j'ai commencé

    un nouveau travail lundi, gif anime,blinkie, débordé, pas le temps

    Il faut que je reprenne le rythme Dur dur !!  Pourtant mes méninges sont mises à l'épreuve, j'accompagne des ados en difficultés dans un lycée et je peux vous dire qu'ils ont de l'énergie eux !!!

    Cath je n'ai pas encore découvert toutes tes nouveautés mais je vais m'y mettre, je suis sure qu'il y a encore des trésors. Ça ira mieux la semaine prochaine, je me serai adaptée (j'espère)

    En attendant

    Bonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif anime

    binkie, a demain, @+,gif anime,a bientotavecgif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    100
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 19:11
    albertine30

    Rho la la la ce qu'elle est dure, à l'aide  des coms. je pense à  : im ??????-prix-menthe . mais pourquoi in/im ??? mystère ; Bisx, jojo

    101
    Airelle
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 08:50

     tout le monde

    Un petit mot dès le matin car la journée risque d'être chargée

    Albertine30,

    perso, je n'ai pas eu la même interprétation que Toi, pour le 1, hein !!???

    Seul Pierre pourra nous départager, hein, qu'est ce que Tu en penses ??

    En attendant

    418 - jours de la semaine, 1er frimas 

     

    signature animee, automne 3 

     

      • Vendredi 15 Septembre 2017 à 14:31
        albertine30

        Ben vouiiii, c'est bien qu'est-ce-que j'dit  Airelle : in-im-ein ,ien ou même ain , touts les " in " du dictionnaire ne m'explique pas le  rapport avec la patience ? enfin moi pas comprendre ....eek

        Bises , Jojo

    102
    Airelle
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:24

    Avec un mauvais raisonnement pour le 1

    (patience vs impatience), j'ai malgré tout trouvé

    Merci LA CHANCE & LE HASARD

    Résultat de recherche d'images pour "gif chance" 

     

    Moralité :  c'est le résultat qui compte !!!!

    Bizzzzzzzzzzz

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant" AIRELLE
      • Jacqueline (Jacotte)
        Vendredi 15 Septembre 2017 à 17:41

        Dame 

        Je l'avais pas capté celui là

        IM-PATIENCE ...

        Moi j'étais partie sur la PATIENCE (SOLITAIRE) jeu de cartes qui se termine lorsque l'on a posé tous les 1 (AS) sur les piles.

        Mais ... bien sûr le résultat est le même HEIN ??? LOL

         Alors que le IMPATIENCE coulait de source ...

         Dame Airelle !!!

        Bonne Fin de Semaine à Toi.

        En région Parisienne, complètement frigorifiée car le chauffage n'est pas encore allumé dans les immeubles ... alors que l'on se plaignait de la chaleur il y a quelques semaines !!!

        Jamais contents ;o)

        J'espère que le temps est agréable par chez toi, Dame Airelle.

        Plein de BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX à partager avec les autres Copinet(te)s sans oublier notre Cath qui a fort à faire avec NOUS !!!

        Jacotte & Chris

      • Airelle
        Samedi 16 Septembre 2017 à 16:03

        COUCOU DAME

        Contente d'avoir pu d'aider.

        Hier le temps n'étais vraiment pas terrible, comme pour Toi

        Aujourd'hui, c'est un peu mieux avec plus de soleil, comme pour Toi

        ..........

        Normal, nous bénéficions toute les deux du "soleil" de cette satanée Région Parisienne !!! !!!

        Bon weekend

        107 Fatigue

    103
    Anne-Marie
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:25

    Merci à Pierre pour ton commentaire d'hier à 9 h 14 que je viens de seulement !!!!!  lire ce matin et qui correspond à ce que j'ai trouvé (enfin hier !!!) Je ne l'ai pas vu hier donc (??) je m'étais engagée sur de fausses pistes !! Oui notre chère Cath fait des blocages et des mises au piquet (lol) - bonne journée à tout le monde et bon week-end en suivant.

     

    104
    Pierre
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:37

    Bonjour à celles qui n'ont pas compris le "1"

    Si on rajoute "im" à "patience" elle devient son contraire "impatience" donc avec "im" la patience n'est plus ...

    Idem avec mobile ou buvable ou morale etc ....

    Désolé mais je ne trouvais pas ça si tordu ... quand on connaît la réponse la "vision" n'est plus la même ...

    Bonne fin de semaine et à mardi pour de prochaines aventures !

      • Nathalie
        Vendredi 15 Septembre 2017 à 13:31

        Bah ça doit vraiment dépendre de la tournure d’esprit

        car pour pour ma part et pour une fois (!),

        j'ai trouvé assez vite,  surtout le premier,

        ce qui est extrêmement rare,

        pour ne pas dire tout à fait exceptionnel !

      • Claudette
        Vendredi 15 Septembre 2017 à 14:22

        gif anime,blinkie,oui oui,OKNathalie!

        Notre cher Pierre ne pense vraiment pas comme la plupart de nous et il nous fait suer pas à peu près mais il est si sympathique qu'on peut laisser passer ça!

        Bonne fin de semaine à vous toutes, chères copinettes!

        ClaudetteXO

      • mamievette
        Vendredi 15 Septembre 2017 à 14:50

        ah là là je comprends bien mieux maintenant, tu nous l'explique parfaitement et tu as raison Pierre,  je n'avais pas été chercher comme ça et ça me sera utile certainement pour une prochaine fois.. Merci en tout cas et à bientôt pour de nouvelles charades... bon week end

    105
    mamievette
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:47

    Merci je me suis bien amusée... mais, Pierre, stp juste pour comprendre et apprendre encore !! comment on arrive pour le 1 à : IM  ?  car ça m'a beaucoup bloqué. ton raisonnement pourra peut être aider pour les prochaines recherches !! merci d'avance.. Bisous et bonne journée et merci Cath, je cours chercher le cadeau

    106
    Soizette
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 12:09

    Eh oui moi aussi j'étais bloqué

    sur la une comme mamievette

    c'est pour cela que nous n'avançions pas 

    Résultat de recherche d'images pour "gif anime a la prochaine" 

    Soizette

    107
    Rollande
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 12:57

    recoucou ma Cath, tu peux m'envoyer les petits mots stp! 

    C'est beaucoup de job,d' enregistrer tout ça! 

    Lorsque tu auras le temps !

    Merci à l'avance, Gros Bibis 

    108
    mamietiitne
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 15:34

    Coucou ma Cath

    Je te souhaite un bon weekend....le mien avec la pluie et la grande fraîcheur....remballés les shorts et petits hauts....lol , j'espère que toi , tu pourras encore profiter d'un peu de douceur....Je t'envoie de .

    ma tite douce , à Lundi.....

    109
    mamy jacky
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 18:28

    ET LES COPINETTES ET COPINETS 

    JE VOUS SOUHAITE UNE TRES 

     

     

    110
    mamy jacky
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 18:36

    MAIS AVANT

     

     

      • Elyane
        Samedi 16 Septembre 2017 à 16:13

        Merci Mamy Jacky !!

        Malgré notre tristesse, j'ai besoin de me changer les idées aussi j'ai pensé à notre belle Cath( merci à toi) et toutes les copinettes pour venir vous souhaiter bon 2 jours! il fait beau et c'est

        " LA FIESTA DEL MAJOR " au village, tous les week-end

        jusqu'à fin Septembre, puis le week-end d'après , la fête de la fin des vendanges avec un beau feu d'artifice.

        à toutes  ELYANE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :