• Côté jeux - Oiseau,Chat, Amour et cœur -

     

    Comme chaque semaine  : La signature Coquinette est disponible pour tous MAIS : Si vous ne jouez pas ou si vous n'êtes pas au moins une fois dans "GAGNE" vous n'avez droit qu'à 1 signature (à commander avant le vendredi soir). - Même sans jouer, on peut demander, l'animation du haut, 6 signatures 

    Si vous ne trouvez pas les solutions : Lisez les commentaires des "Coquinettes" publiés à partir du mercredi afin d'obtenir des indices.

     

    Fin du jeu : jeudi-après midi.

     

    ***

     

    1141 Mes p'tits mots ICI

     

     Côté jeux - Oiseau,Chat,  Amour et cœur -

      

    Réponse : Pic / Tu / Râle 

     

    Gagné : Margot, Anne-Marie et Michel, Danielle06, Danielle, Tatascrap, Patricia, Francette, Mamietitine, Josy, Marie-Jeanne, Papinou,  Lucie, Francine, Nano, Pierrette, Claudettexo, Micheline, Elyane (coucou Pierre !), Annybal, Cécile, Nathalie, Airelle, mamisette,  Cat, Claire, Bïanca, Angel_Nath, Jacotte, Domilous, Claudette*** et Brigitte

     

      ***************

        

    Côté jeux - Oiseau,Chat,  Amour et cœur -

     

    Chemise : chemise de nuit, première chemise, bras de chemise

     

    Gagné :Margot,Danielle06, Mamietitine, Josy, Papinou, Danielle, Claudettexo (1),               Francette, Airelle, Cécile, Elyane, Jacotte, Micheline, Soizette, mamisette,  Claudette*** et Brigitte, Cat., Nano, Nathalie, Claire, Francette, Bïanca, Annick,  Lucie, Francine, Pierrette, Anne-Marie et Michel

     

    La Coquinette de la semaine 

     Image fixe du chat proposée par Margot

    Coté jeu - 2 jeux recherche de mots.

     Côté jeux - Oiseau,Chat,  Amour et cœur -

    1142 Mes p'tits mots ICI

     

    Réception de vos demandes ICI

     


  • Commentaires

    1
    Margot
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:21

    Coucou Cath,

    Si je vous dis :

    Je dirais :

    Avant

    Bisous

    2
    Margot
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:25

    Charade.

    Je dirais :

    Pictural

    Bisous

    3
    Anne-marie et Michel
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:55
    Coucou. Bonne semaine Cath. Je pense à pictural pour la charade. A plus tard pour la suite et bises.
    4
    Margot
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:02

    Si je vous dis.

    Je dirais :

    Chemise

    Bisous

    5
    Danielle06
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:20

    Bonjour Cath,

    Pour la charade je dirai : picturale

    (Pic, tu, rale)

    et Chemise ??? pour le 2ème jeu

    (Chemise nuit, bras de chemise, première chemise)

    Très belle journée

    Gros bisous

    6
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:20

    Coucou, tout le monde va bien ?

    Je sens monter la migraine à chercher les solutions.

    Mais c'est complètement addictif,  je suis accro.

    Pour le 1er jeu : je pense que j'ai une partie.

    1 - 

    2 - tu

    3 - rage

    Si ça a un rapport avec l'art de l'horticulture,

    ça pourrait être bouturage.

    Bon, ça m'étonnerait que ça soit ça.

    Je vais continuer à réfléchir.

    Merci Cath, et bonne journée à toutes/tous.

    7
    DANIELLE
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:22

    Bonjour ma Cath 

    Charade 

    PICTURAL 

    8
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:27

    Coucou Cath,

    J'ai mis un com via le Smartphone mais je ne me trouve pas dans la charade.

    Je disais donc PICTURAL

    J'espère avoir la bonne réponse auquel cas je passerai ma petite commande (lol)

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Gros bisous.

    AM

    9
    DANIELLE
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:30

    Rébus 

    ÉTOILE OU ÉTOILEE  

    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:33

      bonjour, 

      pour  la  charade  je  dirai pic tu  rale   soit   pictural

    par contre  je  sèche  sur  le  mot  mais  je   cherche

    bien  scrapicalement

    11
    Patricia
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:56
    Patricia

    Bonjour Cath

    Charade : Pictural

    Si je vous dis : Noce

    J'aimerais la signature oiseaux avec :

    Bisous

    Bises

    Un p'tit bisou

    Bises mon coeur

    Patricia

    Et la tasse chat avec :

    Hello !

    P'tit coucou 

    Patricia

    Merci par avance et belle journée ... Bisous

     

    12
    Francette *
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:59
    Bonjour ma chère Cath, Pour la charade ma réponse est : PICTURALE Pic Tu Râle Je te fais de gros bisous
    13
    DANIELLE
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:08

    Ma Cath 

    Pour le rébus,je pense plutôt à 

    AVANT. 

    Sniff, désolée clown

    14
    Soizette
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:13

    Bonjour Cath 

    pour le jeu 1 

     pic 

    15
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:46

    charade

    picturale

    *********************

    Garde de nuit- garde-bras  , première garde

    là , pas sûre du tout...lol

     

    16
    Soizette
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:46

    peut-être Picasso le peintre 

    17
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:05

    Bonjour

    j'essaie   "pigmenté" pour la charade

    et tiré par les cheveux "morphée "pour la 2è réponse

    Donc si j'ai le droit de demander ce joli couple d'amoureux

    et le cache cache dans la tasse, j'aimerais bien

    Bonjour de mamisette

    Bonne journée de mamisette

    Bel après-midi scrapendélire

    Bon appétit 

    Douce soirée et nuit de mamisette

    Vive scrapendélire

     

    Merci à l'avance très belle journée et semaine à tout le monde

     

     

    18
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:38

    si je vous dit :  chemise

     
    19
    Soizette
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:41

    en 2    age

    20
    Margot
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:42

    Coucou Cath,

    Je suis si contente que tu aies animé mon chat dans la tasse, merci !

    C'est tellement amusant de le voir entrer et sortir de la tasse.  Il est trop chou avec son sourire et ses belles papattes.

    Gros bisous et

    1142 - Chat tasse coeur -mes ptits mots à toute la maisonnée

    21
    Nathalie
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:46

    Chic les jeux !

    Zut, c'est difficile, je trouve rien...

    Je propose quand même, sans conviction, voyage pour le rébus mais ça colle pas avec bras...

    Je continue à chercher.

    Bonne journée.

    22
    Nathalie
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:53

    Sans conviction, pixel pour la charade ?

    23
    josy41
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:03

    Bonjour Cath et tous les copins et copinettes

    Je vous souhaite un bon début de semaine

    gros bisous

    Josy

    24
    josy41
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:04

    pour la charade :

    1 - pic

    2 - tu

    3 - râle

    mon tout : PICTURAL

    25
    josy41
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:17

    je n'ai pas trouvé pour le si je vous dis, mais je reviendrais

    26
    josy41
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:31

    pour le 2ème jeu, peut être : chemise

    chemise de nuit

    bras de chemise

    et peut-être s'en soucier comme de sa première chemise

    27
    DANIELLE
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:23

    Sans conviction 

    TOUR...

    28
    Nathalie
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:35

    Vivement mercredi !

    Je me creuse la tête et je ne trouve rien.

    Comment vous faites, celles qui sont dans gagne dès la parution du jeu ???

    29
    Soizette
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:49

    peut-être    '  picoulet ) 

    30
    DANIELLE
    Lundi 30 Janvier 2023 à 13:38

    Merci à Margot et merci à toi ma Cath, 

    Ai-je  le droit d'avoir ce joli couple avec 

    DANIELLE &BERNARD 

    BISOUS DE DANIELLE 

    DELPHINE 

    Et pour le 2

    BISOUS DE DANIELLE 

    DELPHINE 

    Merci beaucoup et bon après-midi à toute la maisonnée 

    Bises affectueuses 

    31
    Micheline
    Lundi 30 Janvier 2023 à 13:51

    Bonjour Cath,

    Pour la charade je propose:

    1) cime

    2) vice

    3) ?

    Bonne journée et bisous

    Micheline

    32
    marie-jeanne
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:09

    Bonjour à toutes et tous. Je pense avoir trouvé la charade : PICTURAL. Si je peux avoir les petits zoziaux avec Bonjour de Marie-Jeanne, ce serait super sympa. Merci beaucoup. Bonne journée et à bientôt peut-être.

    33
    Soizette
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:17

    en 1   pic       en 2 cou 

    34
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:19


    Tellement dans l'actualité à venir,
    j'en profite pour saluer Cath', les copinettes et copinets.

    35
    Margot
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:22

    Coucou les copinettes,

    Il fait si froid et il y a tellement de neige qu'on a juste le goût de dormir comme les marmottes et les ours.

    Bisous

    36
    Margot
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:36

    les copinettes,

    C'est facile, vous allez trouver.

    Bisous

    37
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:37


    Si j'ai bien enquêté

    Jeu N° 1
    pic - tu - râle
    PICTURAL

    Jeu N° 2
    CHEMISE de nuit - première CHEMISE -  bras de CHEMISE
    CHEMISE

    HOPLA, comme disent les alsaciens !

    38
    DANIELLE
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:40

    Je continue mes recherches 

    CHEMISE...de nuit 

    Bras de chemiseoops

     

    39
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:46

    Rare n'est-ce pas, j'aimerai

    avec "Je t'attends"

    et

    avec "Coucou
    de Papinou"

    Par avance un grand merci.
    Et un tombereau de

    40
    DESEVEDAVY Annick
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:57

    Bonjour Ma Chère Cath, 

    Je joue pour le jeu n°2

    je propose - film ou chanson

    Bonne journée

    Annick

     

    41
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:11

    Je pars réfléchir et reviendrai demain.

    BONNE SEMAINE à tous

    42
    DANIELLE
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:16

    Mille excuses ma tite fée 

    J'ai trouvé...???

     

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 15:22

        Mais oui, ma chère Danielle, j'ai juste oublié d'enlever ton nom des rejoue !sarcastic

         

    43
    Cat
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:31

    Bonjour Cath

    pour la charade

    1 je dirais sommet

    je continue de chercher

    Bisous

    44
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:35

    Re coucou,

    Je viens passer commande pour chaque modèle stp Cath =

    Joëlle

    Anne-Marie 

    Anne-Marie & Michel

    Biz d'Anne-Marie

    Bises à partager

    Un grand merci d'avance et gros bisous dans la grisaille et le froid !!!

    45
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:45

     à toute la compagnie!

    Pour le 2e jeu, je suggère

     

    1. CHEMISE

    2. JOB

    46
    Claudette/Brigitte .
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:52

    Cath .

    C'est moi Brigitte qui viens te proposer pour la charade 

    En 1 sommet 

    En deux Soleil ou face .

    En trois Furibon ou  impatient .

    En quatre au hasard l'art de Picasso .

    pour le si je vousdis  je dis 

    Morphée .

    Claudette est toujours hospitalisée .il la garde en observation et lui faire des examens .

    Elle se joint a moi pour t'embrasser et toute la tribu .

    Brigitte 

     

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 15:57

        Merci de venir jouer, bisous pour toi et bisous guérisseurs à Claudette***

    47
    Claudette/Brigitte .
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:02

    Alors pour la Charade je propose

    Cirque .

    Brigitte 

    48
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:03

    Coucou ma 

    Merci pour ton p'tit mot.....C'est super sympa , je n'y pensais même pas ..lol...Je te souhaite une bonne fin de journée ..Plein de gros bisous

    49
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:04

    Bon début de semaine Cath ; Bon début de semaine Chers Fidèles Membres : Puis-je recevoir ce couple d'oiseaux AMOUREUX N° 1141 avec :

    Chantal

    Câlins de B@bé

    Bienvenue Chez Maleah-Sun

    Bienvenue Chez Maleah Love

    Un Jour à la Fois 

    Demain sera " bien mieux " qu'hier !

    ****

    STP la coquinette N°  1142 avec :

    Câlins de B@bé

    ( Je vais voir et réfléchir si je trouve qq chose )

    En attendant MERCI bcp pr ts ces beaux pt'ts mots

    * Bonne continuation & douceur du lundi AM *

    50
    Cat
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:17

    Pour la charade

    le 1 je dirais pic

    51
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:29

    Cath et les copinettes! Belle création pour la St-Valentin...

    Pour la charade:

    1. vue - paysage - mont

    2. lune

    3. fa - ché

    pour le moment!

    52
    DANIELLE
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:36

    Merci ma Douce fée, 

    Me doutais bien mais je pense que tu me connais un peu yes

    Vais penser à toi lorsque je la mettrai ce soirtonguecool

    Bonne fin d'après-midi 

    Gros bisous ❤️

      • Margot
        Lundi 30 Janvier 2023 à 17:19

        Oh, la coquinette !

         

        Bisous

    53
    Bïanca
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:57

    Bonjour Cath,

    Jeu n° 2 : Avant

    Bisous

    54
    Francette *
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:59
    De mon smartphone ma chère Cath (je ne suis pas de bonne heure) je te dis : CHEMISE... La chemise de NUIT Ma PREMIÈRE chemise En BRAS de chemise. Je te souhaite une bonne soirée, plein de bisous
    55
    Francette *
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:01
    Mon message est parti trop vite... Je te disais CHEMISE pour le Jeu 2. Bisous Cath
    56
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:07

         pour  le  mot  je  pense     CHEMISE

      bisous

     

    57
    Lucie
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:08

    Bonjour Cath

    Le jeux sont très difficiles pour moi aujourd'hui. Je vais avoir besoin d'un coup de main. Pour la charade

    J'essaie mon premier 1 cime 2 crête 3 faîte 4 haut 5 pic 6 tête

    7 sommet

    Mon troisième 1 boude, 2 cri, 3 pleure

    Je continue d'y penser....

    58
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:15

    Je m'essaie pour la charade:

    1  air - cime - pic

    3  non

    J'ai quelque chose de bon?

    59
    Lucie
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:17

    Je viens d'avoir une idée pour le deuxième jeu Avant

    avant la nuit

    avant première 

    avant bras

    60
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:55

    Je n'avance pas aujourd'hui, il est temps que la journée se termine. Bon, je suis sur l'ordi et je peux donc te demander plus confortablement ce couple d'oiseaux si amoureux !!

    Et comme nous sommes " nous aussi amoureux " (lol)  ma demande est la suivante :

    " ma Francette "

    et 

    " mon Jean-Louis "

    Cela fait donc  :  2 images. 

    Ah l'amour !  c'est comme un jour, ça s'en va l'amour... comme le disait une chanson.  Mais non, c'est si beau lorsque l'on peut le vivre.

    BONNE SOIREE, à toute la maisonnée... Un grand MERCI doucette Cath, bisous, à très vite.

    61
    Lucie
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:04

    pour la charade picorage?

    62
    Elyane
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:09

    Bonsoir, je viens juste de me mettre aux jeux !

    Pour la charade je dirais

    CÎME MENT NON

    SIMENON ???

    Et le mot ETOILE

    C'est le premier " jus"

    63
    Margot
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:17

    Coucou Cath,

    J'espérais être une coquinette, mais on dirait que c'était trop subtil.

    On dort beaucoup car jeudi c'est le jour de la marmotte.

    Bonne nuit

     et toute la maisonnée.

     

    Bisous

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 07:21

        Coucou 

        tu vois, tu es bien une coquinette ! bisous

    64
    Lucie
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:21

    Je crois que je l'ai cette fois pour la charade: picturale

    65
    Micheline
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:52

    Coucou Cath, 2eme essai pour la charade:

    1) pin

    2) tu

    3) ?

    Toujours rien trouvé pour le rébus.

    Bonne soirée

    Micheline

    66
    Airelle
    Lundi 30 Janvier 2023 à 19:08

    gif animé, blinkie,BONJOUR 

    en vitesse stylo turbo

    je te propose pour le jeu # 2

    CHEMISE

    Chemise de nuit

    Première chemise ? (là j'ai un doute, chez moi on dit maillot de corps)

    Bras de chemise

    Et pis voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant

    Je me sauve

    A +

    1139 - 1140 réception 06 

     

    67
    Lundi 30 Janvier 2023 à 19:11

    Pour la charade, je suggère:

    1. Décor

    2. rat

    3. tion ??

    DÉCORATION

    68
    Lundi 30 Janvier 2023 à 19:25

    Charade :

    1- PIC

    2- TU

    3- RÂLE (je ne trouvais pas au début alors j'ai cherché avec les 2 premiers mais je ne voyais que picturesque qui est en fait en anglais)  

    Mon tout = Pictural

    69
    Nano
    Lundi 30 Janvier 2023 à 20:04

    Bonsoir ma Cath 

    Si ça continue je vais venir le lendemain des jeux lol.

    Pour la charade je propose

    En 1 Pic

    En 2 Tu 

    En 3 Râle

    Pictural 

    Si j' ai bon je veux bien stp les oiseaux pour

    Cricri 

    ClaudeAline

    Corinne

    Caroline

    Marie Claire

    Nano & Jean Paul 

     

    Et le chat trop mignon pour

    Cricri

    ClaudeAline

    Corinne

    Caroline

    Marie Claire

    Nano

    Bonne soirée bonne semaine ,gros bibis ♥♥

     

     

     

     

    70
    Lundi 30 Janvier 2023 à 20:45

     j'ai trouvé le mot qui va avec les 3 mots

    Chemise!

    71
    Pierrette
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:17

    Bonjour Cath et tous les copinets et copinettes

    Charade 

    1- neige 2- Secret 3- rale

    pour le rébus

    Amour

    nuit d'amour - premier amour - les bras d'amour

    72
    Pierrette
    Lundi 30 Janvier 2023 à 22:48

    Bonjour Cath je change ma réponse pour la charade

    1-pic 2- tu 3-râle

    pictural

     

    73
    Lundi 30 Janvier 2023 à 23:11

    Pour le jeu 2 je vais tenter PASSER

    Passer la nuit chez son amoureux

    Passer la première vitesse ou la première année

    Passer les bras dans un chandail.

    J'ai peu d'espoir mais je ne vois rien pour le moment.

    74
    Lundi 30 Janvier 2023 à 23:52

     

    1. pic

                  2. tu (es caché)

                                               3. râle (vraiment mécontente, hi hi hi)

    75
    Lucie
    Mardi 31 Janvier 2023 à 00:08

    Coucou! Pour le deuxième jeu je m'essaie avec levée. pas du tout certaine mais je dois m'essayer. Bonne journée!

    76
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 31 Janvier 2023 à 04:07

    Coucou, j'ai vu de la lumière alors j'en profite

    CHARADE

    1- CIME

    2- TUS

    3- 

    TOUT = 

    Je sèche un peu mais si ça se trouve arrivée au bout du couloir les idées vont me venir ...

    @ plus tard. A 17h, je vais au cinéma en face de chez Moi.

    77
    Micheline
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:12

    Bonjour Cath et bonjour à tout le monde,

    Pour la charade je propose:

    1) pic

    2) tu

    3) rale

    PICTURAL

    Si j'ai juste je pourrais avoir ces deux animations avec mon prénom.

    Je cherche toujours pour le rébus.

    Bonne journée et gros bisous

    Micheline

     

    78
    Elyane
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:41

    désolé si il n'y a pas de "gris-gris" pour illustrer les réponses mais Elyane est partie chez le coiffeur et c'est son "jules" qui répond à sa place je pense que pour la charade ce doit être PICTURAL et les mots communs CHEMISE,

    voili voilou pour aujourd'hui ce sera tout...

    cool

    j'en profite pour dire bonjour aux "copinettes"

    Pierre

    79
    DANIELLE
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:53

    Bonne journée ma Cath 

    Ainsi qu'à toute la maisonnée 

    Bon courage aux Copinettes qui cherchent 

    Ma Copinette Margot...tu es une coquinette toi aussi et tu seras privée de dessert,lol!!!!tonguece soir je referai la même chose..yes

    Bises affectueuses ❤️

     

      • Margot
        Mardi 31 Janvier 2023 à 12:34

        Coucou ma copinette Danielle,

        Mille excuses !!! 

        Je ne pensais pas que Cath enlèverait ton com.  C'était assez subtil.

        Nous sommes tellement penaudes en coquinettes.

        Non, non, pas privée de dessert !!!

        Je t'offre celui-ci 

        En espérant que tu me pardonnes.

        Et Cath ne nous a pas faites en coquinettes-chat-tasse, snif, snif.

        Bisous

    80
    Nathalie
    Mardi 31 Janvier 2023 à 11:58

    Alors je crois que je vais être obligée d'attendre demain pour les indices, je n'ai absolument aucune idée et c'est désespérant.

    Bonne journée à toutes et à tous et bon rétablissement aux malades.

    81
    Nathalie
    Mardi 31 Janvier 2023 à 12:10

    Je sèche trop !

    Bon, est-ce col ou pic pour la 1  de la charade ?

    Je verrai bien bras de fer pour le rébus, mais ça ne colle pas avec les autres mots.

    Vivement mercredi !

    Bonne journée.

    82
    Mardi 31 Janvier 2023 à 12:13

    Bonjour depuis hier je planche

    avant première , avant bras 

    mais avec nuit çà ne semble pas collerarf

    les neurones ne veulent pas 

    Belle journée à tout le monde

    83
    Margot
    Mardi 31 Janvier 2023 à 13:29

    Coucou les copinettes qui cherchent 'Si je vous dis' regardez le com no 16, la réponse est là.

    Bisous

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 15:24

         si c'est pour le jeu 2, si on ne connait pas la réponse, je pense que l'on ne peut pas trouver.. donc je laisse wink2

         

      • Margot
        Mardi 31 Janvier 2023 à 15:37

        Si je te le dis, Cath, tu vas peut-être enlever mon com.

        Pour qui connaît la réponse, c'est assez évident.

        Bisous

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 15:43

        oui mais autant  donner des indices pour les gens qui ne connaissent pas la réponse smile

        bisous de 

      • Margot
        Mardi 31 Janvier 2023 à 15:55

        Il y a un point commun entre les trois images.

        Il faut être observateur et voir ce qui se rapporte à un des trois mots : nuit, première, bras.

        En mettant des indices plus subtils, j'espère juste que mes coms passeront avant le mercredi.

        Bisous

      • Nano
        Mardi 31 Janvier 2023 à 18:27

        Bonjour Copinette Margot 

        J' ai trouvé de suite le 1 er jeu .

        Mais le mot j' ai beau regarder encore et encore tes indices 

        Rien de rien cry 

        Gros bisous 

    84
    DESEVEDAVY Annick
    Mardi 31 Janvier 2023 à 13:43

    Bonjour Ma Chère Cath,

    Je fais une nouvelle proposition pour le deuxième jeu sans conviction -

    musique, poésie citation

    Merci 

    85
    Claudette/Brigitte .
    Mardi 31 Janvier 2023 à 13:56

    .Coucou 

    Je te propose

    contemporain pour la charade .

    Si j'ai bon puis avoir avec les oiseaux 

    Brigitte.

    Nicole.

    Véronique et Jérémie.

    Lyly et Henri.

    Nathalie et Pierre.

    Bisous de Claudette.

    Claudette.

    et pour nous deux 

    Maman .

    Je reviens ce soir pour voir si j"ai une idée pour le deuxième jeux 

    Bisous 

    Brigitte /Claudette

     

     

    86
    Lucie
    Mardi 31 Janvier 2023 à 14:04

    Bonjour Cat j'aimerais avoir les deux signatures,

    s'il te plaît  avec:

    Lucie

    Diane

    1142 - Chat tasse coeur -

    87
    Micheline
    Mardi 31 Janvier 2023 à 14:21

    Coucou,

    Pour le 2eme jeu je pense à : GRANDE

    Mais sans conviction:

    Bisous

    Micheline

    88
    Airelle
    Mardi 31 Janvier 2023 à 14:47

    Dommage, pas facile, injuste,gif anime, blinkie 

    Je cherche, je cherche et je patauge....

    Pour la charade

    Mon 1er est en haut de la montagne ...

    En dehors du Yéti, y a pas grand monde

    Ha si, il y celle qui descend de la montagne à cheval, elle descend de la montagne, elle descend...bon j'espère que depuis le temps elle est arrivée à bon port, et doit être arrivée en bas.

    Il reste la Dame de Savoie de Francis Cabrel 

    et Là-haut sur la montagne y avait un vieux chalet

    Mais en dehors de tout ce petit monde, il ne reste pas grand chose : la neige, le col, la cime  .......

    On passe à :

    Mon 2ème est caché 

    Là, j'ai un peu plus d'inspiration, on va dire :

    (cache) nez, (cache) col

    Mon 3ème montre son mécontentement 

    (ça c'est pour moi) :

    Râle

    Mon tout a un rapport avec l'art

    Bon bah, ce doit être de l'art très contemporain, style cubiste...

    Dommage, pas facile, injuste,gif anime, blinkie 

    A+ avec un peu moins de Jell-O à la place de la cervelle...si c'est possible !!!!

    Jeux du mardi - fille au coin 

    89
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 31 Janvier 2023 à 14:50

    Nouvel essai CHARADE

    1- PIN

    2- TUS

    3- RRRRRE

    TOUT = PEINTURE

    90
    Cat
    Mardi 31 Janvier 2023 à 14:58

    Bonjour Cath

    pour le 3 de la charade je dirais

    marre

    bisous

    91
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 31 Janvier 2023 à 14:59

    CHEMISE

    CHEMISE de Nuit

    - ma première CHEMISE 

    - en bras de CHEMISE

    92
    Mardi 31 Janvier 2023 à 15:04

    Yep! Il fait un froid de canard aujourd'hui par chez nous mais on a enfin du beau soleil! Je me prépare déjà à ma soirée-télé et je vous en souhaite une bonne!

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 16:12

        Pour le Rébus,

        Y'a même des hommes qui en porte!

      • Lucie
        Mercredi 1er Février 2023 à 15:50

        Enfin! Chemise! Merci Claudette, je n'en pouvais plus de chercher. Ça fait longtemps que j'avais pas eu autant de misère. Merci Cat de nous permettre de se changer les idées comme ça, ça fait du bien 

    93
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 31 Janvier 2023 à 15:13

    Cela n'a vraiment pas été facile, et même par ce temps, j'ai mouillé la Chemise !!!

    Mais bon voilà c'est fait, je suis bien enrouée je vais prendre des bonbons aux Pins des Vosges.

    Bien mérité une petite distraction tout à l'heure un film d'Eric Lartigau. Cela se passe dans les Landes mais il manquera les odeurs. Celles de la forêt bien connue avec ses Pins.

    Une belle histoire d'Amitié entre enfants. Jolis portraits je pense, je vous raconterai. Sortez vos chevalets et vos pinceaux.

    @ plus tard. Déjà Février, je n'ai pas vu passer Janvier, il fait froid Grrr, Brrr. Dur ce temps qui passe ... Rrrrr 

    94
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 31 Janvier 2023 à 15:22

    , cette semaine je n'oublierai pas mes commandes de Signatures. Il est vraiment si Mignon ce petit Chat sortant comme un diable "pacifique" de ce Mug aux cœurs bleus.  VRAIMENT TROP BEAU.

    ENCORE MERCI ces belles Animations dont tu as le secret.

    95
    annybal
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:09

    Bonjour Cath

    la charade ! PIC TU RAL

    96
    Margot
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:19

    Coucou les copinettes,

    On aime, à l'occasion, voir un homme bien habillé, n'est-ce pas ?  

    Bisous, bisous

    97
    DANIELLE
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:25

    Coucou Copinette Margot, 

    Merci pour ton délicieux dessert et nous le partagerons toutes les deux..si tu le veux bien

    Mais j'attends les explications car pour le moment je suis d'accord avec notre Cath, 

    Bien entendu tu es pardonnée mais ce soir avant d'aller au dodo n'oublie pas surtout.....winktongue

    Bon après-midi à toute la maisonnée 

    Bisous ❤️

     

     

      • Margot
        Mardi 31 Janvier 2023 à 22:22

        Coucou copinette Danielle,

        Oui, je veux bien partager le gâteau avec toi et j'en apporterai un immense plateau à partager avec Cath et toutes les copinettes et copinets. 

        Voici les explications:

        Merci de me pardonner !  Tu me fais plaisir.

        Oui, oui, avant d'aller au dodo, on n'oublie surtout pas...winktongue

        blinkie bonne nuit, dodo,gif anime bonnenuit

        Bisous

    98
    Claudette/Brigitte .
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:29

    C'est encore moi Brigitte .

    claudette me dit que si cela ea un rapport avec le com 16

    Alors balayer ou Balayette !!!!!!

    Voilà moi je nage .Brigitte/Claudette***

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 16:46

        Non non, rien à voir avec une balayette !

        demain il va y avoir des indices ce sera bien plus facile.

        Bisous à vous deux

    99
    Elyane
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:33

    me revoilà!

    Je vois que Pierre est passé par-là avec les bonnes réponses !

    je peux te commander mes signatures habituelles!

    CLAIRE  -   ELYANE  PIERRE - ISABELLE  BRUNO

    D' ELYANE- DE CLAIRE - D'ISABELLE

    100
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:40

    Bonjour doucette Cath,  c'est Mercredi, les coquinettes sont prêtes à intervenir !wink2

    Au fait Cath, pour tes soirées cocooning, si je te demande : tu es plutôt Pyjama ou Chemise ?  ma réponse en ce qui me concerne est CHEMISE.

    A toute à l'heure Cath, bisous.

     

     

    101
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:00

    Pic - tu -râle

    Picturale

    Ce n'est pas un mot que l'on utilise ici, donc pas facile.  Mais j'ai trouvé quand même

    Heureusement que l'on s'aide!

    102
    Nano
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:41

    Bonjour ma Cath

    Je suis énervée ,j' ai des voisins terribles  elle pique les gens .

    C' est un vrai cas ,ensuite elle râle la totale .

    Enfin j' dis j' dis rien si ça peut aider .

    Gros bibis ♥♥

    103
    Lucie
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:42

    Merci Margot pour Ton aide, si j'ai bien compris la réponse au deuxième jeu serait vitesse???

      • Margot
        Mercredi 1er Février 2023 à 12:32

        Coucou Lucie,

        Va voir mon com 49.

        Et tu trouveras.

        Bisous

    104
    Pierrette
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:25

    Pour le jeu 2 j'ai pas la bonne réponse

    la je pensais a avant mais déjà  inscrit dans les commentaires

    je continue de chercher

    105
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:52

    oopsje cherche sans doute de trop

    bonne soirée à tout le monde 

    106
    Nathalie
    Mercredi 1er Février 2023 à 02:54

    Bon, je crois avoir trouvé la charade avant les indices :

    pictural ?

    Pour le rébus, ma foi, j'attends les indices, ceux de Margot restent trop mystérieux pour mon petit cerveau.

    Si j'ai bon, Safiya, Kamila, Zayn et moi aimerions ces jolies signatures, stp. Merci d'avance.

    107
    Mercredi 1er Février 2023 à 07:24

    INDICES pour la CHARADE :

    1 est une sorte de pioche, un oiseau ou l'action du moustique sur la peau.

    2 pronom personnel 2ème personne du singulier

    3 Bruit anormal dans les voies respiratoires

      • Mercredi 1er Février 2023 à 13:29

        pic et pic et colégram !!!...

        tu râles ????.....mais non , c'est les indices ..lol

        gros bisous

    108
    Airelle
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:21

    gif animé, blinkie,BONJOUR

    La nuit portant conseil, je me précipite pour te proposer

    1) pic

    2) tue

    3) râle

    et le tout

    PICTURAL

    GIF ANIME, blinkie, gagné ou perdu 

    Je reviendrai plus tard, pour vérifier que tu me dises:

    GAGNEEEEEEE !!!!

    1139 - 1140 réception 06 

    109
    Micheline
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:07

    Bonjour Cath et bonjour à tout le monde,

    Pour le jeu n°2 je propose: Chemise

    Si c'est juste je remercie les copinettes car je n'avais aucune idée. Par contre je ne vois pas le rapport avec la marmotte, vous pouvez m'éclairer.

    Bonne journée à toutes et tous et gros bisous

    Micheline

    110
    Soizette
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:11

    pour le rébus   

     chemise !!!!

    111
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:32

    Bonjour en lisant les posts

    chemise de nuit ,bras de chemise, première chemise,

    peut être ???

    pour l'autre pictural

    si c'est cela alors grand merci aux indices de Nano et Cath

    Bon jeudi avec un gros rhume et sciatique

    amitiés à tous

    112
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:09

    Ha ben dis donc Cath j'ai mouillé ma chemise 

    cette semaine à réfléchir 

    vais pouvoir faire un peu de peinture

    chic vais avoir le reste de mes demandes

    Merci merci à tous pour les indices

    Bises 

    113
    Claudette/Brigitte .
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:40

    Bonjour Cath Si j'ai bien compris 

     le jeu 2 Serait  Chemise de nuit ou tout simplement 

    Chemise 

    Je n'y pensais pas du tout il faut dire que je suis pas douée du

    tout 

    Et pour le 1

    pigmentation ??

    A plus il faut que je file si le deuxieme est bon puis je l'avoir

    avec les mêmes  prénoms que les oiseaux .

    par avance un grand merci a ce soir bisous .

    Brigitte /Claudette*** 

     

    114
    Cat
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:56

    Bonjour Cath

    Pour la charade je dirais

    Pic-tu- râle

    pictural

    pour le 2 je dirais

    chemise

    si ma réponse est bonne est il possible d'avoir les 2 signatures pour

    Catherine

    Caroline

    Diana

    Guylaine

    merci par avance

    bisous

    115
    Nano
    Mercredi 1er Février 2023 à 12:13

    Coucou ma Cath ainsi que la maisonnée .

    Je crois avoir trouvé le 2 ème jeu chemise wink2

    Merci à tous pour les indices .

    Bonne journée ,gros bibis ondes positives à ceux qui en ont besoin ♥♥

    116
    Nathalie
    Mercredi 1er Février 2023 à 12:26

    Avec les indices, je dirai donc chemise pour le 2 ème jeu.

    Sans les indices, vraiment, je chercherai encore et encore...

    117
    Claire
    Mercredi 1er Février 2023 à 12:39

    Bonjour Cath.

    Pour la charade je pense à: pictural ?

    Je vais chercher le mot commun...

    Bon après-midi.

    Bisous

    118
    Claire
    Mercredi 1er Février 2023 à 12:50

    Pour le mot, est-ce : chemise?

    Bisous

    119
    Mercredi 1er Février 2023 à 13:09

    Selon certains indices le jeu 2 serait CHEMISE

    Je comprends bien pour Chemise de nuit et Bras de chemise mais la première chemise je n'aurais pas trouvé.

    120
    Mercredi 1er Février 2023 à 13:35

    Coucou ma douce

    Je ne suis pas en bras de chemise , fais trop frisquet même si ça a radouci un peu !!! Le pull est toujours de rigueur...J'espère que tu vas bien ainsi que nos copinettes 

    121
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:24

     les  Copinettes !!

    Vous avez de bons indices, voire même les réponses directes, dans les commentaires...  Notre chère Cath est très généreuse pour les indices de la Charade.

    Allez, mouillez la chemise comme dit Mamisette !  et lisez doucement les commentaires.

     

     

     

    122
    Airelle
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:26

    blinkiemusique,fete de la musique,gif anime musique 

    Qui a chanté

    Ce soir nous irons danser
    Sans chemise, sans pantalon
    Ce soir nous irons danser
    Sans chemise, sans pantalon

    C'est Gérard La Viny,  Rika Zaraï ou La Compagnie Créole ??

    Hé bien c'est les 3 mon général!!!!

    Allez maintenant, on danse pour se réchauffer, quitte à tomber la chemise si on a trop chaud

    Bonne continuation

    Bizzz à Toutes é Tous

    1139 - 1140 réception 06 

     

     

    123
    Airelle
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:32

    1141 Amour oiseaux 

    Pourrais-je s'il te plait avoir ce couple de piou-pious avec

    Claude et Rosine

    Jacques et Mauricette

    Roger et Christiane

    Roger et Sylvie

    Bisou-Bisou

    Amour Toujours

    D'avance merci

    PRENOMS A filles 

    124
    Airelle
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:35

    1142 - Chat tasse coeur - 

    Pourrais-je s'il te plait avoir ce charmant minou avec :

    Claude

    Jacques

    Roger

    Rosine

    Christiane

    Mauricette

    D'avance merciiii

    PRENOMS A filles 

    125
    Bïanca
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:42

    Hello,

    Charade : Pictural

    Jeu n°2 : Chemise

    @+ tard.

    Bisous

    126
    DESEVEDAVY Annick
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:53

    Bonjour Ma Chère Cath,

    Voici une nouvelle proposition pour le deuxième jeu

    Chemise

    Merci

    Annick

    127
    Angel_Nath
    Mercredi 1er Février 2023 à 15:26
    Bonjour merci au coquinnettes pour leurs aides Donc pour la charade je dirais " Pictural" Puis je svp avoir les 2 modèles avec inscrit : Angel_Nath Bisous de Angel_Nath Bisous de Nathalie Nathalie et Paul Paul Et si possible pour les oiseaux Happy Valentin 's Day Et pour le petit chat Happy Birthday Un grand merci et gros bisous Ps: message envoyé par mon GSM
    128
    Pierrette
    Mercredi 1er Février 2023 à 21:58

    D'après les indices je dirais chemise

    Merci aux copinettes

    129
    Jacqueline / Jacotte
    Jeudi 2 Février 2023 à 03:44

    1- Pic

    2- Tus

    3- Râle

    Tout = Pictural

    130
    domilous
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:34

    j'arrive juste à temps pour répondre à la charade!

    pic - tu - râle = pictural

    J'aimerais recevoir la tasse et le chat pour

    Marie-Christine , Domi , Juliette , Eve, Mauricette , Noémie

    Merci beaucoup

    Belle journée

    Bisous

    131
    Claudette/Brigitte .
    Jeudi 2 Février 2023 à 14:01

    Coucou Cath pour la charade je te propose 

    Picturale .

    Claudette ne sortira pas avant le milieu de la semaine pichaine et

    si tout va bien .Elle a plus le moral que moi tant mieux .

    Merci pour tous les indinces de ta part et aux copinettes bonne fin de semaine.

    Bises a tous et toutes 

    Brigitte /Claudette ***

    132
    Jeudi 2 Février 2023 à 14:08

    ma chère Cath, merci de ta disponibilité qui nous permet de nous égayer quelques moments dans la semaine.

    Les Indices de nous toutes sans oublier les indices de Papinou ont été bien efficaces  ;  peu de copinettes sont dans "Rejoue"...

    Merci pour tout, bon week-end,  à Lundi sans doute. 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 15:16

        @ lundi Francette, bon WE !

    133
    Jeudi 2 Février 2023 à 14:25

    Coucou tout le monde

    Allez tous aux fourneaux  !!!!  Journée crêpes...Profitez en bien  ....

     

     

      • Jeudi 2 Février 2023 à 15:15

        Oh Mamietitine, si tu fais des crêpes ! J'arrive..... car perso j'ai trop la flemme d'en faire.

        gros bisous gourmands

         

    134
    Anne-Marie & Michel
    Jeudi 2 Février 2023 à 15:30

    Coucou Cath, 

    Je m'aperçois que je n'ai pas écrit de réponse pour le mot mystère !!!

    Je pense à Chemise si j'en crois les indices (lol)

    Merci pour tout le plaisir que tu nous donnes et plein de gros bisous.

    Bonne fin de semaine pour toutes et tous.

    AM

    135
    Jeudi 2 Février 2023 à 15:40

    Demande de signatures

    1141 :  Francine

    Gervais

    1142 : Francine

    Magaly

    Sylvie

    Merci à l'avance. Bon week-end à tous

    136
    Jeudi 2 Février 2023 à 15:40

    Bonjour tout le monde

    Comme une gamine j'attends le lundi matin

    merci à toi Cath pour ces moments tellement agréable !

    Les crêpes sont prêtesbiggrin vivement le goûter

    Belle fin de semaine

    137
    Solange
    Jeudi 2 Février 2023 à 17:18

    Bonjour Cath,

    no 1141-1142 svp/merci

    Solange

    138
    Danielle06
    Jeudi 2 Février 2023 à 20:03

    Bonsoir à tous,

    Je vous souhaite une belle soirée de la Chandeleur

    avec de déliceuses crêpes

    Gros bisous

     

    139
    Pierrette
    Jeudi 2 Février 2023 à 20:51

    Bonjour Cath

    j'aimerais  S.V.P.

    Dany

    Magnifique ! de Dany

    Amitiés de Fugie

     Bonne journée ! Jackie xxx

    Bonne journée ! Pierrette

    Bonjour de Pierrette

    Dany

    Je reviens ! de Dany

    Hello de Fugie

    Bonne soirée ! Jackie xxx

    Coucou de Pierrette

    Bonne soirée ! de Pierrette

    Un gros merci d'avance

     

    140
    Jacqueline / Jacotte
    Vendredi 3 Février 2023 à 00:43

    Je vais au Dodo, commanderai mes Signatures tout à l'heure.

    BIZ♥UX ZIB♥UX de C♥PINETTE JAC♥TTE

    141
    Jacqueline / Jacotte
    Samedi 4 Février 2023 à 00:54

    Tiens c'est à peu près le même heure qu'hier ...

    Je récolte les signatures existantes. Ascenseur en panne ... Pénible, moi qui devait sortir demain et dimanche ... Les réparateurs ne travaillant pas le Week-End ... Obligée de rester à la maison pas trop décidée à monter et descendre 6 étages à pied ...

    Je refais de la Potion Magique aux citron vert car j'ai de nouveau une extinction de voix.

    @ tout de suite

    142
    Jacqueline / Jacotte
    Samedi 11 Février 2023 à 03:14

    COUCOU,

    C'est ce que l'on appelle, UNE SEMAINE loupée de chez LOUPÉE. Le principal ... ce n'était pas des problèmes de Santé !!!

    Sauf pour mes branchements de l'ordi ... Je n'ai plus mon technicien à domicile et pour ce qui était des connexions, mon Chris m'expliquait au coup par coup et ne le mémorisais pas forcément, il était là, au bout du couloir.

    Pour Eddy, je lui en demande beaucoup, chauffeur, électronicien, électricien, plombier à l'occasion, garde du corps quand je suis obligée de descendre et monter les 6 étages quand l'ascenseur fait des caprices ... 

    Donc il faut tempérer, profiter de ses disponibilités quand il fait du télétravail, en fin de semaine, profiter des pauses déjeuner.

    Non seulement je n'avais plus de connexion  Wi-Fi, ni d'alimentation secteur. Problème avec la prise-multiple résolu. L'ennuyeux est qu'il faille se baisse. 

    Là où il a fallu que je me baisse vraiment c'est pour écoper dans la cuisine ... débordement de l'écoulement de la machine à laver, dans l'évier. Cela tombait bien, je devais nettoyer le sol. 

    La semaine prochaine devrait être plus calme. J'ai donc testé les 6 étages sans ascenseur ... Plus facile qu'il y a 3 mois, plus confiance en moi et mieux chaussée, aidée aussi par ma canne. 

    Voilà les dernières nouvelles de la Région Parisienne. Désolée de vous avoir abandonnées toute cette semaine.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :