• Côté jeux et signatures - Renarde et cœurs -

       Comme chaque semaine  : La signature Coquinette est disponible pour tous MAIS : Si vous ne jouez pas ou si vous n'êtes pas au moins une fois dans "GAGNE" vous n'avez droit qu'à 1 signature (à commander avant le vendredi soir). - Même sans jouer, on peut demander, l'animation du haut, 6 signatures 

    Si vous ne trouvez pas les solutions : Lisez les commentaires des "Coquinettes" publiés à partir du mercredi afin d'obtenir des indices. 

    Fin du jeu : jeudi-après midi.

     

    Côté jeux et signatures - Lapin et cœurs -

    1153 Mes p'tits mots ICI

     

     

     Côté jeux et signatures - Renarde et cœurs -

     Côté jeux - Charade et recherche d'un mot

    La réponse est : HI /POT /Campe soit hippocampe

      

    Gagné :  Danielle, Francette, Margot, Danielle06, Tatascrap, Mamisette, Patricia, Marie-Jeanne, Airelle, Micheline, Papinou, Elyane, Cat, Francine, Nano, Nathalie, Josy, Claire, Soizette, Lucie, Mamietitine, Bïanca,  Claudettexo, Cécile, Pierrette, Mamievette, Viviane, Maleah-Sun, Jacotte, Anne-Marie et Michel, Marie-Claire, Angel_Nath, Claudette*** et Brigitte,

     

     

     Côté jeux et signatures - Renarde et cœurs -

     Côté jeux - Charade et recherche d'un mot

    La réponse est : POMME

    (pomme d'amour, pomme de terre, pomme d'arrosoir)

       

    Gagné : Francette, Margot, Danielle, Danielle06, Anne-Marie et Michel, Airelle, Josy, Mamisette, Mamievette, Papinou, Elyane, Nathalie, Nano, Mamietitine, Lucie, Bïanca, Pierrette, Cat,Patricia, Tatascrap, Viviane, ClaudetteXO(le 1), Jacotte, Soizette, Cécile, Marie-Claire, Claire, Claudette*** et Brigitte, Francine, Micheline, Annick

     

    La Coquinette de la semaine 

    Coté jeu - 2 jeux recherche de mots.

     Côté jeux et signatures - Renarde et cœurs -

    image fixe proposée par Claudettexo

    1154 Mes p'tits mots ICI

     

    Réception de vos demandes ICI

     

     


  • Commentaires

    1
    DANIELLE
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:56

    Bonjour ma Cath 

    Charade 

    HIPPOCAMPE 

    2
    Francette *
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:58
    Coucou doucette Cath, Les 2 jeux sont faciles cette semaine.. Pour la charade : Hippocampe (Hi, pot, campe ) et le jeu 2, je te dis : POMME A plus tard, bisous, bonne journée
    3
    Margot
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:58

    Coucou Cath,

    Jeu 2.

    Je dirais :

    Pomme

    Bisous

    4
    DANIELLE
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:00

    Rébus 

    POMME...

     

    5
    Danielle06
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:03

    Bonjour Cath,

    Pour le mot commun je dirai : pomme (pomme d'amour, pomme de terre et pomme d'arrosoir)

    Belle semaine à tous

    Gros bisous

    6
    Margot
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:11

    Charade

    Je dirais :

    Hippocampe

    Bisous

    7
    Soizette
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:15

    Bonjour 

    pour la charade 

    en 2    pot

    8
    Danielle06
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:28

    Pour la charade, je dirai : Hippocampe

    (Hi, pot, campe)

    9
    DANIELLE
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:30

    Bonne journée et bonne semaine ma Douce Cath 

    Ainsi qu'à toute la maisonnée 

    Merci pour tes petits mots 

    Merci à Claudettexo pour la jolie poupette 

    Merci à notre fée pour l'avoir joliment animée tongue

    Puis-j'avoir les deux modèles avec 

    BISOUS DE DANIELLE 

    DANIELLE 

    DELPHINE 

    Merci par avance ma Cath 

    Bon courage à toutes et tous 

    Prenez bien soin de vous 

    Bisous ❤️

     

    10
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:51

      Cath.

    Bonne semaine qui commence sous le soleil chez nous mais cela ne doit pas durer plus que la matinée !!

    Pour le mot je pense à pomme.

    Pour la charade je prends et je vais réfléchir plus tard ; il ne faut pas trop m'en demander le matin (lol)

    Gros bisous.

    Si j'ai bon je passe ma commande par com séparé par sécurité pour ne pas oublier comme l'autre jour !!!

    11
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:55

    Coucou amies et amis du blog.

    Bonne semaine pour vous tous avec des conditions météo encore un peu perturbées pour certaines régions.

    Merci Claudettexo pour la jolie dame à lunettes et à toi Cath pour son animation.

    J'aimerais stp Cath =

     

    Modèle 1153 =

    Anne-Marie

    Bises d'Anne-Marie

    Bonne fin de journée

     

    Modèle 1154 = 

    Anne-Marie

    Biz d'Anne-Marie

    Joëlle

    Bises de Jo

    Un grand merci par avance, bonne journée et gros bisous.

    AM

     

     

    12
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:08

    Bonjour à tout le monde

    Belle journée Cath et merci pour ces jeux 

    pour le 1er je dirais

    "Hippocampe "

    très jolie poupette et animation

    merci à claudette et Cath

    Je reviens un peu plus tard

    Amitiés à vous tous

    13
    Patricia
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:30

    Bonjour Cath

    Charade : Hippocampe

    J'aimerais la coquinette avec :

    Envoi de douceurs

    Tendres pensées

    Patricia

    Merci beaucoup et agréable journée, bisous 

    14
    Micheline
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:36

    Bonjour Cath et bonjour à tout le monde,

    Pour le 2eme jeu, je pense à : JARDIN

    Je n'ai rien pour la charade.

    Bonne journée et bonne semaine

    Gros bisous

    Micheline

    15
    Marie-Jeanne
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:40

    Coucou tout le monde. Je pense avoir trouvé : HI POT CAMPE = hippocampe. Bonne journée à tous

    16
    Airelle
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:53

    Mes p'tits mots renarde orage et pluie 

    Trop mimi ce petit renard

    J'espère que le weekend fut agréable pour toutes et tous

    Pour la charade je te propose

    1) hi

    2) pot

    3) campe

    et le tout nous donne :

    HIPPOCAMPE 

    Mes p'tits mots renarde orage et pluie

    17
    Airelle
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:59

    Mes p'tits mots renarde orage et pluie 

    pour le jeu # 2 je te propose

    POMME

    Pomme d'amour / Pomme de Terre / Pomme d'arrosoire

    A + 

    Bizzzzz

    PRENOMS A filles 

    18
    Micheline
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:00

    Hello Cath,

    Pour la charade, je propose;

    1) hi

    2) pot

    3) campe

    HIPPOCAMPE

    Si j'ai juste, je pourrais avoir ces deux mignnonnes animations avec:

    - Micheline

    - Bonjour Dédé, Nane et Joss

    - Bisous à toute ma famille

    - Bonsoir à ma famille

    Bonne journée à tout le monde et gros bisous

    Micheline

    19
    Claudette**/Brigitte
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:07

    1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots Cath et les Amies.

    Une nouvelle semaine qui commence avec de jolies créas 

    Animées par Cath  Bon c'est vrai il pleut mais c'est pour

    le bien de notre planète  et des petits poissons.

    A ce propos pour la charade je pense a

    Alevin

    Brigitte dit Fretin .

    Voilà si nous le méritons nous voulons bien nos petits

    mots habituels et nous allons réfléchir pour le deuxième jeu 

    Mes p'tits mots renarde orage et pluie

    Claudette**/Brigitte

     

    20
    Margot
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:34

    Coucou les copinettes,

    Pour la charade, on le voit souvent sur des illustrations avec des sirènes et des étoiles de mer.

    Bisous

    21
    josy41
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:52

    Bonjour ma petite Cath

    et tous les ami(e)s

    Je vous souhaite à tous une bonne semaine, et bonne chance pour les petits jeux

    J'espère que vous êtes tous en pleine forme

    Bisous bisous

    Josy

      • Lundi 13 Mars 2023 à 12:48

        Coucou, j'espère que tu vas mieux Josy !

        bisous bisous

      • josy41
        Lundi 13 Mars 2023 à 13:11

        j'ai un peu moins mal, merci ma petite Cath, mais je me sens faible, et ce n'est pas encore tout à fait ça.

        HIHIHI je ne suis pas encore en état pour retourner sur mon blog Skyrock, retrouver Papinou

        gros bisous à toi

      • Lundi 13 Mars 2023 à 13:19

        Si ça va un peu mieux c'est déjà ça !

        bon courage bisous bisous

      • Lundi 13 Mars 2023 à 13:49


        L'important c'est qu'il y ait une amélioration si minime soit-elle. Remet toi vite et après on comprendra que tu fus absente un certain temps.

      • josy41
        Mardi 14 Mars 2023 à 09:59

        Coucou Cath

        Passe une bonne journée, et merci à mon Papinou de ses bons voeux, que je vous retourne pour vous deux, Mamounette et toi

        Gros bisous

        Côté jeux et signatures - Renarde et cœurs -

    22
    josy41
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:53

    pour le si je vous dis, je propose :

    POMME

    - pomme d'amour

    - pomme de terre

    - pomme d'arrosoir

    23
    josy41
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:56

    Pour la charade je vais réfléchir, peut-être en suçant une délicieuse pomme d'amour

    A plus tard

    Josy

    24
    josy41
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:07

    Me revoilà pour la charade

    APOGON

    - ah

    - pot

    - gond

    25
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:16

    En revenant lire je diras

    Pomme d'amour , Pomme de terre, pomme d'arrosoir

    si j'ai bon je veux bien s'il te plaît 

    Bonjour de mamisette

    Belle journée de mamisette

    Vive scrapendélire

    Bonne soirée et nuit de mamisette

    Bon appétit les filles 

    Mamisette vous embrasse 

    Merci beaucoup de nous faire démarrer la semaine en douceur

    Amitiés, belle semaine à tout le monde

    26
    Mamievette
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:39

    bonjour à tous, ici beau soleil et je vous en envoie quelques rayons.. merci Claudettexo, ton image est superbement animée par notre magicienne Cath... et je vais creuser mes neurones pour avoir ma signature ... je vous souhaite une belle journée 1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    27
    Mamievette
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:40

    je commence avec le jeu N° 2  et je propose :   pomme  

    28
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:48


    Bonjour Cath, les copinettes et copinets,
    Une nouvelle semaine que l'on va faire passer au galop,
    quoi que le galop, en déambulant avec des cannes, on
    "fait cul lent" ! Plus sérieusement, je vais tenter de jouer au Papinou cultivé en allant jouer aux jeux.

    Les jonquilles sont sorties vers chez nous, alors
    justes quelques fleurs pour accompagner les poutous.

    29
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:52


    Je me lance jeu N° 1
    HI - POT - CAMPE
    HIPPOCAMPE

    et pour le jeu N° 2
    POMME d'amour
    POMME de terre
    POMME d'arrosoir
    POMME

    À plus tard pour un COING après la pomme.

    30
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:57

    Si j'ai bon, je veux bien un

    avec "Gros poutous"
    ou "Gros poutous de Papinou"

    Par avance un grand

    31
    Elyane
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:05

     Cath et les copinettes Merci à toi et Claudette** pour cette trop mimiiiiiii demoiselle j'aime ! 

    Pour la charade je dirais : HYPPOCAMPE

    et le mot POMME 

    J' en  profite pour passer ma tite commande pour les 2 images !

    CLAIRE  ELYANE  ISABELLE  TITOU 

    et pour PIERRE   pour celle-ci. LYANE

     

    32
    Danièle
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:11

    Comme tj de bien jolis petits mots.

    Il est peut-être trop tard pour un prénom ? 

    Autrement la fille aux coeur.

    Prénom Danièle.

    J'ai enregistré plein de petits mots.

    Bisous.

    Danièle.

    33
    Cat
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:29

    Bonjour Cath

    jeu 1

    hi hi- pot- campe.

    hippocampe

    si ma réponse est bone serait-il possible d'avoir les 2 signatures pour

    Catherine

    Caroline

    Diana

    Guylaine

    merci par avance bel après-midi

    gros bisous

    34
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:29

    Charade :

    1- Hi

    2- Pot

    3- Campe

     = Hippocampe

    hippocampe de dessin animé sur fond blanc 5112854 - Telecharger Vectoriel  Gratuit, Clipart Graphique, Vecteur Dessins et Pictogramme Gratuit

     

    35
    Nano
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:41

    1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    Ma Cath 

    Entre deux rv je passe vite fait pour la charade 

    En 1 hi

    En 2 pot

    En 3 campe

    Hippocampe

    Si c' est bon ,je veux bien stp les signatures pour

    Cricri

    Corinne

    ClaudeAline

    Nano

    Mimi

    Lucie

    Mes p'tits mots renarde orage et pluie

     

    36
    Nathalie
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:57

    Très motivée pour chercher, même si je n'ai rien trouvé pour l'instant.

    Bonne journée les amies-amis.

    Vigilance orange chez nous, on va essayer de faire très attention.

    Prenez bien soin de vous.

    37
    Nathalie
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:58

    Ah, mais je crois que j'ai la charade :

    Hippocampe ?

    Ça colle avec les définitions, je crois bien.

    38
    Nathalie
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:02

    Ici, pas moyen d'aller camper sous la tente,  vigilance orange aux orages, ma foi, on reste chez nous.

    39
    Nathalie
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:06

    Pour ce qui est du mot commun, je tente "pomme" ?

    Ça semble correspondre.

    Si j'ai bon, Safiya, Kamila, Anny et moi-même serions ravies d'avoir ces magnifiques récompenses de la semaine.

    Un très gros merci d'avance et bonne semaine.

    40
    Nathalie
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:07

    Bon courage pour les jeux et vivement mercredi pour les indices !

    41
    josy41
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:08

    Merci ma petite Cathe pour cette jolie coquinette

    voici mon autre réponse pour la charade

    HIPPOCAMPE

    1 - hi

    2 - pot

    3 - campe

     

    gros bisous et bon après-midi

    Côté jeux et signatures - Renarde et cœurs -

    42
    nelliebly
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:30

    Heyllo Cath 

    Could you please add my name to 1153 & 1154 

    Thanking you in advance 

    Hugs Nellie 

    43
    Claire
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:31

     Cath.

    Pour la charade, je pense à: "hippocampe" ?

    Bon après-midi

    44
    Soizette
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:42

    hippocampe 

     

    45
    Nano
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:44

     Re coucou ma Cath

    Pour le mot je propose pomme

    Pomme d' amour

    Pomme de terre 

    Pomme d' arrosoir .@

    Gros bibis ♥♥

    46
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:53

    PetitCôté jeux et signatures - Lapin et cœurs -du matin, Cath et les copinautes! J'adore ta création toute scintillante et qui va bien avec le temps maussade que nous avons présentement!

    1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots  beaucoup d'avoir si bien animé ma proposition d'image! Elle est superbe, hi hi hi!

    Pour la charade, je propose pour le 2, le mot Pot (de chambre - de fleur) pour le moment! Le reste suivra...

    47
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:03

    On sent que le printemps va pointer le bout de son nez, le club équestre du village commence les sorties, loin de la mer. Pour ma part, ne montant plus, je vais aller m'écouter
    les quatres saisons de et
    la fameuse symphonie de .
    Aurais-je droit à mon fruit favori ? Le coing !

    48
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:23

      • Nathalie
        Mardi 14 Mars 2023 à 02:36

        ... que l'on met dans un pot pour la charade !

    49
    Lucie
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:46

    Merci Cath pour les belles animation et Claudette pour la proposition. Je viens souhaiter une bonne semaine à tous. Et je reviens m'essayer pour les jeux1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    50
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:47

    à vous copinettes et copinets. J'espère que vous allez bien, c'est Lundi nous nous retrouvons autour des Jeux de notre chère Cath ;  cela fait du bien, pendant un moment nous pouvons oublier "l'actualité" .

     

    pour nous réconforter et nous réchauffer le coeur.

    Bisous, à bientôt,

     

     

      • Lundi 13 Mars 2023 à 15:18

        un p'tit café,

        c'est pas de refus !

         

    51
    Lucie
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:50

    Je dirais hippocampe pour la charade mais le deuxième jeu est moins évident, je m'essaie avec art et je continue d'y penser. 

    52
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:04

    si je vous dis 

    pomme

    53
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:07

    la charade

    hippocampe

     

     
    54
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:11

    Coucou ma 

    pas pu venir avant , mais ça y est , je viens de répondre aux jeux..... comme d'habitude , je suis preneuse pour les 2 p'tites signatures ..trop !!!

    Je t'envoie de gros bisous ainsi qu'aux copinettes ....A bientôt...

    55
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:28

    Trop belle journée de lundi Cath !

    Le soleil est au RDV mais pas pr longtemps ... demain pluie 

    Que C beau avec ts ces pt'ts coeurs ... ainsi que ce renard .... Tu ns gâtes : Merci également pr les pt'ts mots des 2 offres.

    STP la N° 1153 avec :

    Chantal

    Câlins de B@bé

    Demain est un autre Jour !

    Bienvenue Chez Maleah-Sun

    News du jour !

    Un Jour à la Fois !

    Egalement la N° 1154 ( en attendant de trouver un des 2 jeux proposés lol ) avec : Câlins de B@bé

     

    56
    Lucie
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:31

    Deuxième jeu: 1 feu, 2 eau?

    57
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:38

    Alors, si Fleurs n'est pas le mot recherché pour le Rébus, je suggère le mot POTsmile

    - pot d'amour 

    - pot de terre 

    - pot d'arrosoir 

     

     

    58
    Claudette**/Brigitte
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:42

    Coucou Cath .

    Puisque Alevin n'est pas bon 

    Pour la charade je propose

    Ablette.

    Pour le deuxième jeu 

    Je dis:

    Eternelle

    1149 PIZZA et 1150 Chat bonnet - Réception 11

    59
    Cat
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:42

    Pour le 2 je dirais 

    eau

    bisous

    60
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:50

    Côté jeux et signatures - Lapin et cœurs -Cath, tes images sont merveilleuses, merci.

    Donc je m'essaie pour le 1er jeu

    alevin

    sardine

    maquereau

    merluchon

    merlan

    tacaud

    tilapia

    carpe

    mulet

    Ai-je quelque chose de bon?

      • Nathalie
        Lundi 13 Mars 2023 à 16:51

        Hi Hi Hi...

        Non, je ne me moque pas, je glousse juste un peu, histoire d'aider à mettre de la bonne humeur dans les jeux

      • Lundi 13 Mars 2023 à 23:12

        Tu cherches trop ce que tu manges.  Celui-là est trop beau pour être mangé, hihihi.

      • Mardi 14 Mars 2023 à 13:45

        Et cheval de mer pour un galop nautique !

      • Nathalie
        Mardi 14 Mars 2023 à 17:32

        Ah oui, trop beau pour être mangé, c'est bien vrai.

        Tiens, c'est l'heure du goûter, je mangerai bien une pomme, c'est trop bon.

      • Mardi 14 Mars 2023 à 19:27

        Bien oui Francine tu avais raison.  Trop beau pour le manger.  Allez Hue

    61
    Lucie
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:58

     deuxième jeu: Pomme?

    62
    Lucie
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:03

    J'aimerais les deux signatures avec 

    Lucie

    Diane

    Un gros merci d'avance 1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    63
    Bïanca
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:34

    Bonjour Cath et tout le monde,

    J'espère que vous allez bien.

     

    Charade : Hippocampe

    Jeu n° 2 : Pomme

     

    C'est toujours très agréable de jouer à ces petits jeux.

    Merci.

    Très bonne fin de journée avec les gros bisous.

    64
    Claudette**/Brigitte
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:52

    Mes p'tits mots renarde orage et pluiepour le deuxième jeu je dis 

    Eau . Ame .Et puis c'est tout je suis à court d'idées .

    Je vais retourner réfléchir .

    @ plus  1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    65
    Nano
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:56

    Re coucou ma Cath 

    On est enfin rentrés de chez le dentiste .

    Ce n' est le moment de croquer des pommes ,

    Ce sera potage et purée .

    Gros bibis ♥♥

    66
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:32

    Et bien, voilà le mot recherché de la charade!!

    l'hyppocampe

    67
    Micheline
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:38

    Bonsoir,

    Je tente encore pour la charade: BOUT

    Mais sans grande conviction

    J'ai un gros rhume et mes neurones sont gelés.

    Bonne soirée à tout le monde.

    Micheline

    68
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:03

    Pour le Rébus, je propose le mot PLANTES

    1. Plante en terre 

    2. Amour de Plantes

    3. Arrosoir pour plantes 

    69
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:04

    Pour le Rébus, je propose le mot PLANTES

    1. Plante en terre 

    2. Amour de Plantes

    3. Arrosoir pour plantes 

    70
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:31

    Ah ben là, je pense que j'ai la solution au Rébus:

    POIGNÉE

    - d'amour

    - de terre

    - d'arrosoir

     

     

    71
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:50

    Mes p'tits mots renarde orage et pluie

    pour la charade:

    1  hi

    2  pot

    3  camp

    hippocampe

     

    Pour le 2e jeu:

    poignée

    72
    Pierrette
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:59

    Bonjour Cath, les copinettes et copinets,

    Nathalie ma donné une indice pour le #1 de la charade

    hi  hi que je trouve cela drôle

    charade 1- hi 2- pot 3- campe

    rép=hippocampe

    Jeu #2

    Pomme d'amour

    Pomme de terre 

    Pomme d'arrosoir

    73
    Claire
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:09

    Cath.

    je veux bien ce minou aux prénoms: Elyane, Isabelle, Claire, Tchoupi.

    merci beaucoup.

    74
    Lundi 13 Mars 2023 à 21:09

    Bonsoir Ma Chère Cath,

    Une proposition pour le deuxième jeu

    Jardin - ou arbre 

    métier le paysan

    Bonne soirée

    Annick

      • Mardi 14 Mars 2023 à 13:53

        Le paysan peut être considéré comme
        une bonne ( si je vous dis )...

    75
    Cat
    Lundi 13 Mars 2023 à 21:34

    Bonsoir Cath

    pour le 2 je dirais

    pomme

    Bisous

    76
    Lundi 13 Mars 2023 à 23:19

    Jeu 2... bon ça ne se boucule pas au portillon dans ma cervelle fatiguée par le changement d'heure.  Je vais tenter :

    Trou ?

    Cultiver ?

      • Mardi 14 Mars 2023 à 13:50

        Si je "fais cul lent", c'est pourtant aisé PURÉE !

    77
    Nathalie
    Mardi 14 Mars 2023 à 02:38

    Pom, Pom, Pom, je repasserai plus tard.

    Bon mardi !

    78
    Lucie
    Mardi 14 Mars 2023 à 02:46

    En plus d'amour, de terre et d'arrosoir, j'ajouterais: grenade, de douche et d'adam  avec plaisir, gif anime, blinkie

     

    79
    Patricia
    Mardi 14 Mars 2023 à 04:55

    Bonjour Cath

    Pour si je vous dis peut-être : Pomme

    Belle journée, bisous

    80
    Claudette**/Brigitte
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:26

    Mes p'tits mots renarde orage et pluieBonjour Cath 

    Juste avant de partir pour mes soins je te propose pour le jeu n° 2 

    Pots  ou Plantes .

    A plus tard en fin de soirée .

    peut être que Brigitte passera 

    tenter sa Chance entretemps.

    Bisous Bonne journée 

    Claudette***

    81
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:56

      pour  le  mot  grâce  à l'aide  mon Papy Jeannot  je  dirai   POMME

      bien  scrapicalement

    82
    Mamievette
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:54

    et pour le jeu numero 1 je te propose : hippocampe..    belle journée  1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    83
    Mamievette
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:00

    petite gourmandise pour adoucir votre journée....

    84
    Claudette**/Brigitte
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:16

    1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots Cath C'est moi Brigitte

    Qui viens te proposer pour le jeu n° 2 

    Graines j'aimerais tant que cela soit bon 

    S'il te plait dit oui  j'aimerais beaucoup avoir ces jolies

    signatures avec mes mots habituels et pour Claudette aussi.

    Elle va rentrer que vers 16 heures après sa chimio .Et

    fait toujours comme si tout allait bien  et me dire au

    téléphone si je suis rentrée chez moi . Alors toujours pas

    trouvé c'est vrai que jesuis pas douée.

    Merci pour tes jeux

    Nous passons de bon moments .

    APPELS AUX COPINETTES ET COPINETS.

    A  L'AIDE  PERIL DANS LA DEMEURE 

    De Brigitte 

     

      • Mardi 14 Mars 2023 à 11:22

        Non c'est faux, désolée mais demain ce sera très facile

        il y aura plein d'indices dans les coms !

        Gros bisous pour vous deux

    85
    viviane
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:29

    Bonjour,

    Pour la charade je vous propose hi pot campe et pour le mot commun peut-être pomme ? (d'amour, de terre et d'arrosoir) Merci et bonne journée 

    86
    Micheline
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:09

    Coucou Cath,

    Je coince pour le 2eme jeu, j'espère que les indices demain pourront m'aider.

    Bonne journée et grosses bises.

    Micheline

    87
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:18

     du mardi avec .... le soleil.

    La Charade : Ne serait-ce pas ...

    HI - POT - CAMPE soit HIPPOCAMPE

    Oups il me semble que j'ai eu ttes mes demandes : J'ai un trou lol 

    1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    88
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:47

    certaines sont frites, d'autres percées, les meilleures sont sucrées.

    89
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:52

    , je commence à avoir les yeux dans le même trou à force de chercher le mot du Rébus, moi qui le trouve facilement d'habitude!!

    Bon, je suggère ceux-ci:

    1. pomme

    2. forme

    3. sorte

    4. jardin

    5. chantepleure (mais pas certaine)

    6. trous

    7. bec

    90
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:54

    Oh Cath, je suis  pour les copinettes Claudette et Brigitte, elles n'ont aucune réponse gagnante aux 2 jeux !

    Pour me réconforter je vais me préparer une bonne compote de POMMES...

    Et puis regarder nager un " cheval de mer " c'est le nom que l'on donne à ce poisson marin qui a le même profil que le cheval.

    Bon le copinettes je vous laisse Côté jeux - Charade et recherche d'un mot

    je vois notre magicienne des Jeux qui surveille.

    Bisous toute la maisonnée.

    91
    Margot
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:55

    Jeu 2

    C'est l'ingrédient essentiel pour faire des frites.

    Bisous

    92
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:02

    MERCI ma Cath, j'ai encore appris quelque chose, grace à Toi, je ne l'avais jamais considéré comme un Poisson. Il ne faut jamais se fier aux apparences, je suis moi-même un Petit Poisson, né le 5 Mars. LOL

    93
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:06

    1_ HI

    2_ POT

    3_ CAMPE

    TOUT_HIPPOCAMPE

    94
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:09

    Mais c'est aussi ...

    une structure cérébrale qui fait partie du système limbique, avec l'amygdale. Elle est liée à la consolidation des mémoires de la mémoire déclarative.

    Comme tout le Monde le sait LOL  ... 

     

    95
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:11

    Ah non Trop facile ... Tu as raison ma Cath

    POMME

    96
    Margot
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:22

    Merci Claudettexo pour ta charmante proposition !

    Cath, ton animation scintillante est adorable !

    Stp, je peux l'avoir avec, Alyssa, Margot.

    1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    Merci Cath !

    Bonne journée  et gros bisous à toute la maisonnée.

    97
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:31

    Trop facile pour Moi qui me fait appeler Granny par ma Petite-Fille Elisabeth, comme la petite verte bien acide comme je les aime, du Même Nom, n'est-ce-pas Miss Smith .

    Elle est d'un joli vert et est arrivée en France en 1972, comme mon Fils aîné Eddy. Pendant ma grossesse je ne mangeait pratiquement que cela, ce qui ma valu un sacré pépin, j'ai fait un malaise, comme il se doit. Comme on dit, je suis tombée dans les P.

    Histoire réelle. 

    Courage les C♥PINETTES, demain c'est MERCREDI !!!

    Tiens je vais aller manger une petite Compote.

    Désolée de na pas être passée la semaine dernière, très très occupée à l'extérieur et pas beaucoup devant l'ordinateur.

    Ce qui me prend aussi beaucoup de temps c'est le dernier cadeau de Christian. Il l'avait sûrement commandé pour Moi, comme on dit familièrement pour ma P_ _ _ _.

    Maurice Chevalier en a fait un véritable  succès, d'ailleurs. 

    J'suis p't'êtr' pas connu dans la noblesse
    Ni chez les snobards
    Quand on veut m'trouver faut qu'on s'adresse
    Dans tous les p'tits bars...
    On lit mon nom sur tout's les glaces
    Et sur les ardois's des bistrots
    L'tabac do coin s'est mon palace
    Où le soir je are'trouv' les poteaux

     Je vous laisse chanter le refrain ...

    BIZ♥UX ZIB♥UX de C♥QUINETTE JAC♥TTE

    98
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:43

    ma Cath, cette petite Renarde va beaucoup plaire à ma Petite-Fille Elisabeth, c'est son animal fétiche, comme moi les Chouettes et les Hiboux ...

    J'attends justement mon M. Hibou, il vient de m'appeler, il a crevé et est plein de cambouis. Et moi bien entendu de lui dire, "c'est malin maintenant vous êtes tout noir", si tu ne le savais pas il est Sénégalais, s'appelle Ibrahima ce qui se traduit en "Hibou" en Français. Cela ne pouvait pas s'inventer, non. Nous étions fait pour nous rencontrer.

    1000 MERCIS ma Cath et @+

    99
    Airelle
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:49

    Mes p'tits mots renarde orage et pluie Cette fois pour te faire ma petite demande de signatures

    # 1153 qui subit les giboulées de mars

    Claude

    Jacques

    Roger

    Rosine

    Mauricette

    Christiane

    # 1154 qui a de l'amour plein les bras :

    Airelle

    Mauricette

    Christiane

    Rosine

    Bien l'bonjour

    Très touchée

    D'avance merciii

    Bizzzz

    1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    100
    Airelle
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:04

     Jacques Chirac : pourquoi retrouve-t-on des pommes sur sa tombe ?

    Hé oui, notre ancien président n'est pas connu que pour avoir tâté le postérieur des vaches au Salon de l'Agriculture

    Mais bon, avant lui, on a eu Adam et Eve, mais on peut pas dire que ça leur ait porté chance....à nous non plus d'ailleurs !!!!

    Croquer la pomme - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans

     

    Mes p'tits mots renarde orage et pluie 

    101
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:16

    OUPS dans ma réponse je n'ai pas précisé

    POMME

    Pomme d'AMOUR

    Pomme de TERRE

    Pomme d'ARROSOIR

    102
    DANIELLE
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:40

    Bon après-midi ma Cath 

    Toute la maisonnée 

    Un temps bien tristounet ici!!

    Les Copinettes qui cherchent encore 

    Avez-vous déjà été dans une fête foraine???

    Si c'est le cas je pense que vous en avez déjà dégustées en la tenant  par son bâtonnet ..notre petite fée égalementyesn'est-ce pas??.tongue

    Bonne dégustationcool

    Gros bisous ❤️

    103
    Soizette
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:48

    pour le jeu 2 

     une pomme 

     merci aux copinettes 

    104
    DANIELLE
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:58

    Ma Cath 

    Avec tout le travail que nous te donnons tongue

    Tu auras amplement mérité d'en déguster uneyeslol!!

    Bibis ❤️ 

      • Mardi 14 Mars 2023 à 16:00

        j'peux avoir un éclair au café à la place ?

      • Mardi 14 Mars 2023 à 16:03

        J'adore les pommes, je l'ai suggéré à Cath mais je n'ai pas encore reçu sa réponse, hi hi hi!

    105
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:59

    Oups, Cath, je t'ai fait parvenir un courriel concernant le 2e jeu il y a quelques heures et je me demandais si tu l'avais reçu!smile

      • Mardi 14 Mars 2023 à 16:04

        Voui ! mais je me suis trompée de Claudette

        Ta réponse 1 est bonne, j'ai rectifié.

         

    106
    DANIELLE
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:09

    Ma tite fée 

    Je suis d'accord avec toi yes

    Point besoin de croquer ainsi pour nos petites dents!!yescool

    Bonne fin d'après-midi ❤️

     

    107
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:11

    Ouf! bien contente d'avoir enfin allumée, hi hi hi!  C'est correct, Cath, avec le nombre de courriel que tu reçois, des erreurs peuvent arriver! 

    1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots

    et bonne fin de journée!

    108
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:21

    le mot

    pomme

    109
    Anne-marie et Michel
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:26
    Re coucou. D un coup sur la table de ma kinésithérapeute je pense à hippocampe... Qui sait bises
    110
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:27

    Bonjour ma chère Cath, bien secouée par le COVID, cette fois, je n'ai que "pomme".

    Je t'embrasse bien fort.

    111
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:39

    Bonjour à toutes les copinettes et Papinou : chez nous, ça ressemble un peu à un hôpital, Sarah et moi, le COVID et Chouchou une grippe...

    Il n'y a que le chien, Lipton, qui aille bien !

    Normalement, pour Sarah et moi, nos contagions cessent jeudi et ça l'arrange car elle a un devoir important.

    Quant à Bernard, il doit se faire opérer bientôt d'une dent de sagesse, mais dans l'état qu'il est...

    Je vous souhaite à tous et toutes le meilleur, et merci pour les divers soutiens que j'ai reçu.

    Gros bisous

      • Mardi 14 Mars 2023 à 16:43

        Vous allez bientôt aller mieux, patience !

        Bon courage à vous tous !

        gros bisous

      • Anne-Marie & Michel
        Mardi 14 Mars 2023 à 17:37

        Coucou Marie-Claire,

        Contente de te lire. Allez encore un peu de patience et tout va s'arranger. C'est un mauvais moment à passer mais vous tenez le bon bout.

        Meilleure santé pour Bernard et courage pour l'arrachage de sa dent de sagesse .... j'y suis passée il n'y a pas longtemps !

        Gros bisous et meilleure santé.

      • Nathalie
        Mercredi 15 Mars 2023 à 01:49

    112
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:46

    Test pour la charade : hi-pot-campe !

    Et si, par miracle, c'est bon, je veux bien "Marie-Claire", "Maria", "Marie67", "Justine", "Sarah" s'il te plaît.

    Bisous ma chère Cath.

    113
    Airelle
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:49

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU 

    J'vas vous raconter une belle histoire :

    Il était une fois, une jeune et jolie jeune fille qui rencontra une bien méchante sorcière...

    Blanche-Neige et les Sept Nains" : un film qui a bouleversé le cinéma

    et patatra, tout se corse, tout ça à cause d'un malheureux fruit pourri !!!

     

    ....Mais, grâce au Prince Charmant ...

    Cancel culture»: le baiser non consenti dans Blanche-Neige crée la  polémique aux États-Unis - La Voix du Nord 

    STOOOOOP !!! CENSURE !!!!

    Cette histoire est immorale ..(pour certains)

    BLINKIE gif anime, secret chut,confidentiel mais sachez quand même que l'histoire se termine bien (quoi qu'on en dise, psss)

     

    1154 - Fille coeur - Mes p'tis mots Côté jeux et signatures - Renarde et cœurs - 

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 17:23

        Trop drôle ton texte, Airelle, je suis pliée en deux! Je savais que tu avais de l'humour mais ça, c'est pas mal bon!

         

    114
    Claire
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:51

    Bonsoir Carh.

    Pour l mot commun: pomme???

    Bonne soirée.

    Gros bisous

    115
    Mardi 14 Mars 2023 à 23:16

    bonsoir,je propose pour la charde le mot:"hippocampe"

    puis-je,svp,avoir la signature N)1153 avec inscrit:

    Angel_Nath

    Bisous de Angel_Nath

    Bisous de Nathalie

    Nathalie & Paul

    Paul

    Happy Spring

     

    puis-je,svp,avoir la signature N)1154 avec inscrit:

    Angel_Nath

    Bisous de Angel_Nath

    Bisous de Nathalie

    Happy Spring

    Happy Birthday

    Happy Valentine's day

     

    un grand merci

    1151 et 1152 réception de vos demandes 12

    116
    Claudette**/Brigitte
    Mercredi 15 Mars 2023 à 08:26

    Cath .

    pour la charade le nom du petit poisson 

    serais ce  Hippocampe.

    Bonne journée a tous et toutes je reviens plus tard 

    pour le jeu n° 2 La j'ai l'infirmière qui  arrive.

    @ Plus Bisous 

    Claudette***

    117
    Claudette**/Brigitte
    Mercredi 15 Mars 2023 à 08:46

    Mes p'tits mots renarde orage et pluieBonjour Cath .

    Je viens prendre un café avec Claudette qui n'a pas passé une bonne nuit hélas .Je viens de lire les coms et celui de Airelle qui parle de Chirac me suggère  de te proposer le mot .

    Pomme .

    J'espère que du coup ce sera bon et que nous pourrons

    avoir nos récompenses  . Quand a Claudette elle c'est une

    perfusion que l'infirmière lui pose  grrr!!.

     Vendredi elle a Dialyse .Elle est de plus en plus fatiguée .

    Je te laisse et te souhaite une bonne journée gros gros

    bisous d'amitiés pour toi et les copinettes .

    1151 et 1152 réception de vos demandes  BrigitteBrigitte .

     

     

     

    118
    Mercredi 15 Mars 2023 à 11:07

    J'ai juste lu une réponse de Danielle à mon commentaire et je vais tenter POMME pour le jeu 2.  Je ne vois pas le rapport avec l'arrosoir mais je tente.  Je dois quitter pour la journée sous peu.

    119
    Micheline
    Mercredi 15 Mars 2023 à 13:06

    Bonjour Cath,

    Hourra j'ai trouvé, non c'est pas vrai, c'est grâce aux copinets et copinettes que je pense avoir trouvé.

    POMME

    Merci à tout le monde de votre aide.

    Bonne journée et gros bisous

    Micheline

     

    120
    Jacqueline/Jacotte
    Mercredi 15 Mars 2023 à 14:02
    Essai de COMM avec mon téléphone Cela a l'air de fonctionner mais je ne vois pas tout le blog
    121
    DESEVEDAVY Annick
    Mercredi 15 Mars 2023 à 18:14

    Bonjour Cath,

    Je m'excuse de jouer maintenant car j'avais un problème d'internet.

    Je donne comme réponse au jeu n° 2 

    Pomme d'amour

    Merci

    Annick

    122
    Margot
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:05

    Coucou Cath, copinettes et copinets,

    Demain, le 17 mars est aussi la fête de Sainte-Gertrude patronne des chats et des jardiniers.  Comme beaucoup de copinettes aiment les chats, si on ne fête pas la St-Patrick, on peut fêter la fête des chats.  Hihihihi.

    Bonne St-Patrick, bonne Ste-Gertrude et bonne fête des chats à toute la maisonnée !

    Et bonne fête à notre fée Cath (Cat, chat en anglais, évidemment) !

    Bonne fete, carte, blinkie, gif animé

    Bonne fete, carte, blinkie, gif animé

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 16:32

        chère Margot, moi qui adooore les chats, je n'ai jamais su qu'il y avait une Sainte pour les chats.  Dorénavant je fêterai les chats à la St-Patrick  hihi

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:48

        Moi non plus je n'étais pas du tout au courant. Merci Margot pour les infos.

        Lucky-cat GIFs - Get the best GIF on GIPHY

         

      • Nathalie
        Vendredi 17 Mars 2023 à 12:17

        Merci pour cette jolie info.

        Moi aussi, j'aime beaucoup les chats et je ne savais pas du tout qu'il y avait une sainte dédiée.

        Merci Margot  : grâce à toi, je dormirai moins bête ce soir !

        Bon week-end à toutes et à tous.

      • Margot
        Lundi 20 Mars 2023 à 03:48

        Coucou chère Cécile,

        Contente de t'avoir fait plaisir !

        Merci pour ton beau chat bleu, je l'adore.  Tes chats tisane sont tellement drôles, je les adore aussi.

        Merci

        Bisous

      • Margot
        Lundi 20 Mars 2023 à 03:55

        Coucou Francine,

        Contente de t'avoir fait plaisir !

        Ton chat de la Saint-Patrick est super, je l'adore !

        Merci

        Bisous

      • Margot
        Lundi 20 Mars 2023 à 04:13

        Coucou Nathalie,

        Contente de t'avoir fait plaisir !

        Oui, les chats sont de merveilleux animaux et ils ont des pouvoirs que nous n'avons pas.

        Une femme qui est diabétique dit que son chat le sait quand elle va se trouver mal et il l'avertit.

        Je suis certaine que tu es brillante

        Merci pour ton message.

        Bisous

    123
    Pierrette
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:03

    Bonjour Cath,

    J'aimerais S.V.P.

     

    Il pleut !

    Dany

    Il pleut , Fugie

    Allo ! Jackie xx

    Pierrette

    Bonne journée ! de Pierrette

    Merci à Claudette pour l'image 

    et toi Cath pour les animations une vrai petite fée

    Dany 

    Magnifique !

    Bon matin de Fugie

    Jackie xx

    Bonne journée ! de Pierrette

    Merci , j'adore ! de Pierrette

    Un gros merci d'avance

    Bonne fin de semaine à tout le monde

    124
    Vendredi 17 Mars 2023 à 11:05

    Bonjour !

    Je crois bien que je suis à nouveau à la limite des du temps pour demander mes signatures...

    1153 

    Magaly

    Francine

    Anick

    1154

    Francine

     

    Un gros merci à l'avance.  

     

    125
    Solange
    Vendredi 17 Mars 2023 à 11:51

    bonjour Cath

    bon week-end a toi et toutes les copines et copinet

    no 1153 svp/merci

    Solange

    Bisous de Solange

    Bravo de Solange

    Merci de Solange

    no 1154 svp/merci

    Solange

     

    126
    Micheline
    Samedi 18 Mars 2023 à 17:32

    Je souhaite un bon w.e à toutes les copinettes et copinets.

    Prenez bien soin de vous.

    Bisous

    Micheline



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :