• Côté jeux - Chat arc , Fille chiens et chat -

      

    Comme chaque semaine  : La signature Coquinette est disponible pour tous MAIS : Si vous ne jouez pas ou si vous n'êtes pas au moins une fois dans "GAGNE" vous n'avez droit qu'à 1 signature (à commander avant le vendredi soir). - Même sans jouer, on peut demander, l'animation du haut, 6 signatures 

    Si vous ne trouvez pas les solutions : Lisez les commentaires des "Coquinettes" publiés à partir du mercredi afin d'obtenir des indices.

     

    Fin du jeu : jeudi-après midi.

     

    ***

     

    Image fixe proposée par Margot

    1143  Mes p'tits mots ICI 

     

     Côté jeux - Chat arc  ,  Fille chiens et chat -

    Dégringolade : Dé/Grain/GO!/lad

     

    Gagné :  Danielle06, Danielle, Francette, Margot, Airelle, Tatascrap, Soizette, Mamietitine, Isabelle, Josy, Claudette*** et Brigitte (de tout coeur avec Claudette frown) Elyane, Anneka, Micheline, Papinou, Nano, Nathalie, Maleah-Sun, Francine,  Anne-Marie et Michel, Claire, Lucie, Pierrette, Claudettexo, Patricia, Bambou,Cécile, Angel_Nath, Mamievette, Cat, Bïanca, Annybal, Mamisette, Solange

     

     

     ***

    Côté jeux - Chat arc  ,  Fille chiens et chat -

     CORPS : Garde du corps ou corps de garde/ Corps de ferme / Corps étranger

     

    Gagné : Danielle, Francette, Danielle06, Margot, Mamietitine, Francine, Tatascrap, Isabelle, Josy, Bïanca, Annybal, Elyane,  Claire, Micheline, Papinou, Anneka, Lucie, Airelle,  Nathalie, Claudettexo (1), Cat, Cécile, Angel_Nath, Anne-Marie et Michel, Mamievette, Soizette, Mamisette

     

     La Coquinette de la semaine 

     Image fixe du chat proposée par Margot

    Coté jeu - 2 jeux recherche de mots.

    Côté jeux - Chat arc  ,  Fille chiens et chat -

    1144 Mes p'tits mots ICI

     

    Réception de vos demandes ICI

     


  • Commentaires

    1
    Margot
    Lundi 6 Février 2023 à 07:41

    Coucou Cath,

    Si je vous dis :

    Je dirais :  Homme

    Bisous

    2
    Danielle06
    Lundi 6 Février 2023 à 07:57

    Coucou Cath,

    Je dirai pour la charade : dégringolade

    Bonne journée

    Bisous

    3
    Margot
    Lundi 6 Février 2023 à 08:03

    Charade.

    Je dirais :

    Gravitation

    4
    DANIELLE
    Lundi 6 Février 2023 à 08:06

    Bonjour ma Cath 

    Pour le 2

    CORPS 

    5
    DANIELLE
    Lundi 6 Février 2023 à 08:08

    Charade 

    DÉGRINGOLADE 

    6
    Lundi 6 Février 2023 à 08:13

    Coucou  ma chère Cath, contente de te retrouver. J'espère que tu as passé un bon week-end; le mien était familial, c'était super !

    Pour la Charade  :  DEGRINGOLADE

    Dés,

    Grain,

    Go,

    Lad

     

    Pour "Si je vous dis " et bien je te dis  :

    CORPS

    Bisous a toute à l'heure.

    7
    Danielle06
    Lundi 6 Février 2023 à 08:16

    Pour le mot commun je dirai : corps

    (Corps de garde, corps étranger et corps ferme ??)

     

    8
    Margot
    Lundi 6 Février 2023 à 08:19

    Charade.

    Je dirais :

    Dégringoler

    Bisous

    9
    Margot
    Lundi 6 Février 2023 à 08:22

    Charade.

    Dégringolade

    10
    Soizette
    Lundi 6 Février 2023 à 08:23

    Bonjour Cath 

    en 1  dés 

    en 2   pate 

    en 3  go 

    11
    Margot
    Lundi 6 Février 2023 à 08:28

    Si je vous dis.

    je dirais :

    Corps

    12
    Airelle
    Lundi 6 Février 2023 à 08:30

    Pour la charade, je te propose :

    1) dé

    2) grain

    3) go

    4) lad

    ce qui nous donne :

    DEGRINGOLADE

    (Tu parles de quoi exactement, de notre économie ?? LOL)

    Pour le 2ème jeu je reviendrai plus tard

    Chat arc -coeur - mes p'tits mots 

     

    PRENOMS A filles 

    13
    Lundi 6 Février 2023 à 08:48

      pour  la  charade   dé grain go  lad   soit  dégringolade

      pour  le  mot  je  cherche 

      bisous

     

    14
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 6 Février 2023 à 08:49

    Bonjour Cath, Coquinettes et Coquinets, je passe rapidement pour récupérer les énigmes !! et essayer de trouver quelque chose (lol)

    Bonne semaine à vous et gros bisous.

    @ ++++

     

    15
    Lundi 6 Février 2023 à 08:50

    Pour la charade je dis DÉGRINGOLER même si je ne trouve pas encore le #4 j'ai les 3 premiers

    1- Dé

    2- Grain

    3- Go

    4-

    16
    Lundi 6 Février 2023 à 08:52

    Oups !  En fait la charade ce ne serait pas à l'infinitif donc ce serait DÉGRINGOLE

    17
    Lundi 6 Février 2023 à 08:57

    Ça y est cette fois :

    #4 = Lad

    Solution : DÉGRINGOLADE

    18
    Soizette
    Lundi 6 Février 2023 à 09:02

    dé grain go lad 

    19
    Margot
    Lundi 6 Février 2023 à 09:03

     Cath,

    C'est extraordinaire ce que tu arrives a faire avec les images !

    Quelle habileté, quelle intelligence, quelle imagination et quel sens artistique !

    Tu es géniale !!!

    J'adore regarder ce chat sympathique lancer les flèches de l'amour.  Et il me fait aussi sourire et rire.

    Merci !!!

    Bisous

      • Lundi 6 Février 2023 à 09:17

        Merci Margot pour ton gentil com !

        Bisous

    20
    Lundi 6 Février 2023 à 09:04

    dégringolade pour la charade

    21
    Lundi 6 Février 2023 à 09:06

    si je vous dis :  corps

    22
    Lundi 6 Février 2023 à 09:09

    coucou ma douce

    Je te souhaite une bonne journée ensoleillée même si ça caille 

    mais une bonne clarté , ça fait rudement de bien !!!!

    Tes deux créas sont adorables , je les voudrais bien comme 

    d'habitude !!! ....Je t'envoie de gros bisous ma Cath...A très vite

    23
    Lundi 6 Février 2023 à 09:12

    Jeu # 2 :  Chasse ?

    24
    Lundi 6 Février 2023 à 09:14

    Non, le jeu 2 serait plutôt CORPS je pense.

    Bon, je dois aller dormir.  C'est le milieu de la nuit ici et je dois me lever tôt.  N'avais pas fait d'insomnie depuis un bon moment.  Faut essayer de dormir le peu de temps qu'il reste.

    Bonne nuit la compagnie !

    25
    Patricia
    Lundi 6 Février 2023 à 09:22
    Patricia

    Bonjour Cath

    J'aimerais ce mignon petit chat arc avec :

    Bisous

    Bises

    Je t'envoie un p'tit coucou

    Je t'envoie un p'tit bisou

    Merci et bonne journée 

     

     

    26
    Lundi 6 Février 2023 à 10:03

    et  voilà  les  méninges  se  sont  lâchées   pour  le  mot  je  dirai   CORPS  corps  de  garde  ,  corps  de  ferme et  corps  étranger

     

     bisous

    27
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 6 Février 2023 à 10:03

    Coucou pour la charade je dirais DEGRINGOLER

    Gros bisous et la suite au prochain numéro.

    AM

    28
    DANIELLE
    Lundi 6 Février 2023 à 10:22

    Bonne journée ma Douce Cath 

    Ainsi qu'à toute la famille 

    Prenez bien soin de vous.

    Merci à Margot pour ses jolies images et animées avec talent par notre gentille fée.

    Ma Cath Puis-j'avoir ce joli chat avec 

    BISOUS DE DANIELLE 

    DELPHINE 

    Et la 2ème qui est vraiment trop mimi avec 

    Les mêmes demandes.

    Merci beaucoup 

    Bon courage aux Copinettes qui cherchent 

    Gros bisous ❤️ 

    29
    Lundi 6 Février 2023 à 10:34

    Hello bon début de semaine à toi Cath & à vs ts/ttes.

    J'espère que vtre WE a été bon & chaleureux.

    STP le N° 1143  ( Chatounet cupidon ) avec :

    Chantal

    Câlins de B@bé

    Un Jour à la Fois !

    Demain est un Autre Jour !

    Bienvenue Chez Maleah-Sun

    Bienvenue Chez Maleah Love

    + La coquinette N° 1144 ( Jeu ) avec : Câlins de B@bé

    - Je vais réfléchir car pr l’instant " aucun flash -

    MERCI pr les pt'ts mots tjrs aussi adorables.

    Bonne continuation

     

    30
    Isabelle
    Lundi 6 Février 2023 à 10:35

    Bonjour

    Tout d'abord un grand MERCI pour toutes ces belles créations que tu nous proposes chaque semaine.

    Je n'en reviens pas d'avoir une idée pour les jeux le 1er jour

    Pour la charade je propose

    DEGRINGOLADE  Dé grain go lad

    Pour le mot commun   CORPS

    Si j'ai bon pourrais tu faire ce mignon chat avec

    CLAIRE  ELYANE ISABELLE  STP

    MERCI D' AVANCE

    Chat arc -coeur - mes p'tits mots

    31
    Lundi 6 Février 2023 à 10:39

     Cath,

     

    J'opte pour le jeu n°2 

    proposition

    Exploitation 

    Merci

    Annick

     

    32
    Isabelle
    Lundi 6 Février 2023 à 10:41

    1144 Coquinette lichettes chiens et chat

    Pour cette jolie coquinette, c'est adorable

    Peux tu faire cette demoiselle avec

    ISABELLE   CLAIRE   ELYANE

    Pour une fois je serai la première des trois à faire

    la demande Coquinette lichettes chiens et chat

       Coquinette lichettes chiens et chat

    33
    josy41
    Lundi 6 Février 2023 à 10:54

    Cath et tous les amis

    Je vous souhaite à tous une bonne semaine

    bisous bisous

    Josy

    34
    Soizette
    Lundi 6 Février 2023 à 10:57

    je peux avoir " bises de Françoise " 

     SVP

    merci  bonne journée 

    35
    josy41
    Lundi 6 Février 2023 à 10:58

    Pour le si je vous dis, je pense à :

    CORPS

    CORPS DE GARDE

    CORPS DE FERME

    CORPS ETRANGER

    36
    josy41
    Lundi 6 Février 2023 à 11:00

    Et pour la charade :

    DEGRINGOLADE

    1- Dé

    2 - GRAIN

    3 - GO

    4 - LAD

    37
    Lundi 6 Février 2023 à 11:07

    Coquinette lichettes chiens et chat

    pour cette jolie coquinette que je souhaiterais avoir :

    " Bisous de Francette"

    "J'arrive te faire un bisou,maman"

    " Pour vous des bisous,Francette"

    je sors, bisous à vous toutes et tous. 

    Mais avant,  Félicitations à toi Cath pour tes animations.

    38
    josy41
    Lundi 6 Février 2023 à 11:09

    Comme je pense avoir trouvé, je vais aller me reposer, car je sent  comme une baisse rapide et brusque de tension HIHIHI

    39
    Bïanca
    Lundi 6 Février 2023 à 11:12

    Coucou Cath,

    Jeu n° 2 : Corps

    Corps de garde. Corps de ferme. Corps étranger.

    La charade, je n'ai que mon 2 : grain de sel, de beauté.

    Amitiés. Bisous

    40
    Claudette/Brigitte .
    Lundi 6 Février 2023 à 11:15

    Chat arc -coeur - mes p'tits motsCath .

     

    Après avoir vu ta charade avec son téléphone portable Claudette te propose et moi aussi elle est plus

    douée que moi hihihi 

    Dégringolade .

    Elle doit subir de la radiotérapie encore toute cette semaine 

    plus chimio .

    A plus pour voir si nous avons bon et je vais essayer de trouver le

    si je vous dis .

    Bonjour a toute la tribu et bonne semaine a tous et toutes

    Bisous  

    Brigitte/Claudette***

     

    41
    annybal
    Lundi 6 Février 2023 à 11:28

    Bonjour Cath !

    pour le 2ème jeu je pense à Corps 

    42
    Elyane
    Lundi 6 Février 2023 à 11:34

    Cath et les copinettes!

     Pour le mot : CORPS

    Et la charade : DEGRINGOLADE

    Maintenant on va continuer notre p'tit bonhomme de chemin …

    J'adore cette poupette, peux-tu me faire S.T.P.

    ELYANE  ISABELLE  CLAIRE  TITOU 

     

    43
    Claire
    Lundi 6 Février 2023 à 12:33

    Coucou Cath.

    Pour le mot, je pense à : corps ?

    Bon après-midi.

    Gros bisous

    44
    Lundi 6 Février 2023 à 12:42

    Elle est très mignonne cette petite fille

    avec ses chiens et son chat !

    Pour le premier j'ai trouvé dégringolade.

    Je vais chercher le second durant l'aprèm, j'aurai le temps.

    Merci Cath. Bon aprèm.

    45
    Micheline
    Lundi 6 Février 2023 à 12:45

    Bonjour Cath et bonjour à tout le monde,

    Pour le 2eme jeu, je propose: CORPS

    Si j'ai juste est ce que je pourrais avoir ces deux animations avec:

    - Micheline

    - Bonjour Dédé, Nane et Joss

    - Bonjour ma famille

    - Bisous à toute ma famille

    - Bisous Dédé, Nane et Joss

    J'en demande peut-être beaucoup.

    Bonne journée et gros bisous

    Micheline

     

    46
    Claire
    Lundi 6 Février 2023 à 12:47

    Pour la charade, je pense à: dégringoler???

    47
    Micheline
    Lundi 6 Février 2023 à 12:59

    Bonjour,

    Pour la charade je proporse;

    1) Dé

    2) Grain

    3) Go

    4) Lad

    DEGRINGOLADE

    Gros bisous

    Micheline

    48
    Lundi 6 Février 2023 à 13:09


    Bon bien voilà ma réflexion

    Jeu N° 1 - Charade
    DÉ - GRAIN - GO - LAD
    DÉGRINGOLADE

    Jeu N° 2 - Si je vous dis
    Garde CORPS
    CORPS de Ferme
    CORPS Étranger
    donc CORPS.

    Voilà pour moi.

    49
    Lundi 6 Février 2023 à 13:14


    Méfiez-vous des escaliers glissants, ça fini souvent à l'hôpital. Surtout quand ça glisse, certains finissent même en corsets !

    50
    josy41
    Lundi 6 Février 2023 à 13:20

    Merci ma petite Cath, pour cette jolie signature

    Je te fais de gros bisous

    Côté jeux - Chat arc  ,  Fille chiens et chat -

    51
    Cat
    Lundi 6 Février 2023 à 13:23

    Bonjour Cath

    pour la charade je dirais

    le 2 grain

    Le 3 top

    bisous

    52
    Lundi 6 Février 2023 à 13:37

    Ah pour le second c'est peut-être "corps".

    (garde-corps, corps de ferme, corps étranger.)

    Allez, je file au kiné, je dois reprendre la kiné respiratoire,

    le week-end s'est mal passé.

    Bonne journée.

    53
    Lundi 6 Février 2023 à 13:53


    Voilà comment l'amour nait d'un trait !

    54
    Lundi 6 Février 2023 à 13:57

    Notre chère langue française,
    j'en joue et j'adore :

    préparatif pour sortir
    prépare hâtif pour sortir
    prépare à tifs pour sortir

    à la lecture tout se ressemble !

      • Jeudi 9 Février 2023 à 00:55

        Notre chère langue française,
        j'ai même mal écrit la troisième ligne,
        préparatif pour sortir
        prépare hâtif pour sortir
        prépara tifs pour sortir

         

    55
    Nano
    Lundi 6 Février 2023 à 14:01

     

    Ma Cath 

    Pour la charade je propose 

    En 1 Dé 

    En 2 Grain 

    En trois Go 

    En 4 Lad

    Mon tout dégringolade .

    Si c' est bon je veux bien les  signatures pour

    Cricri

    Corinne

    Lucie

    ClaudeAline

    Caroline

    Nano

    Bonne journée et gros bibis ♥♥

     

     

     

    56
    Nathalie
    Lundi 6 Février 2023 à 14:08

    Du travail pour mes petits neurones fatigués...

    Pour la 2 ème jeu, est-ce que cela pourrait être "chien" ?

    Pas convaincue, mais j'essaie quand même.

    les 2 animations sont au top, je vais faire tout mon possible pour être dans gagne et faire mes demandes.

    Bonne semaine.

    57
    Nathalie
    Lundi 6 Février 2023 à 14:09

    Pour la charade, je proposerai bien :

    "dégringolade "?

    58
    Lundi 6 Février 2023 à 14:10

    Re moi Cath avec " je pense " la bonne réponse à la charade :

    DE - GRAIN - GO - LAD soit = Dégringolade 

       ...

    So OK puis-je avoir la coquinette avec :

    Chantal

    Un Jour à la Fois !

    Demain est un Autre Jour !

    Bienvenue Chez Maleah-Sun

    Bienvenue Chez Maleah Love

     

    59
    Lundi 6 Février 2023 à 14:42

    SVP les Coquinettes... de l'aide pour le #4 de la charade.  Je croyais bien avoir trouvé avec LAD, celui qui s'occupe des chevaux (si on se fie aux mots croisés que j'ai fait dans les 40 dernières années).  Mais ce n'est pas le cas alors qui peut donner des indices pas trop évidents pour qu'ils puissent passer rapidement ?

    Le concours est ouvert à tous !  Hihihi

    60
    bambou77
    Lundi 6 Février 2023 à 14:57

    Cath

    Ah là ! Là c'est toujours aussi féérique de se connecter à ton site, il fait du bien ton site ! Bravo pour ces belles animations

    je vais me lancer pour la charade en te proposant : dégringoler ?

    Pas d'idée pour l'autre jeu

    Je te souhaite un bel après midi ainsi qu'aux copinettes (le devoir m'appelle)

    61
    Airelle
    Lundi 6 Février 2023 à 15:15

    Coquinette lichettes chiens et chat 

    pour le jeu # 2...

    En vérité je ne sais pas pourquoi :

    puisque je sèche lamentablement !!

    Je saisis juste l'occasion pour remercier Margot de son minou cupidon et féliciter Cath pour lui permettre de libérer ses flèches

    Du coup j'en profite aussi pour te demander Mr Cupidon avec

    Claude

    Roger

    Jacques

    Rosine

    Christiane

    Mauricette

    Coquinette lichettes chiens et chat 

    Petite question: "FERME" = dur ou la bâtisse ???

    Je sais ce n'est pas encore l'heure des indices, mais on peut toujours demander (hihi), qui sait ...

    Chat arc -coeur - mes p'tits mots 

      • Lundi 6 Février 2023 à 15:19

        Ferme dans le sens de la bâtisse smile

      • Airelle
        Lundi 6 Février 2023 à 16:20

        1144 Coquinette lichettes chiens et chat de cette précision...

        même si pour l'heure, je continue de patauger !!

        blinkie, gif anime, j'comprends rien, rien compris 04 

    62
    Lundi 6 Février 2023 à 15:42

     et merci pour tout.

    63
    Lucie
    Lundi 6 Février 2023 à 16:09

    Bonjour Cath. Merci de nous gâter encore et encore. Tes petits mots sont supers. J'ai hâte de faire ma demande.

    Pour le deuxième jeu je dirais: corps

    J'ai pas mal plus de misère avec la charade cette semaine

    J'essaie pour trouver quelques syllabes pour commencer

    1 dé

    2 bain, soin

    3 heure

    4  1 cheval, 2 trot, 3 course, pari

     

     

    64
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 6 Février 2023 à 16:10

    C'est donc dégringolade (suis-je bête !!!)

    Biz +++

    65
    Lundi 6 Février 2023 à 16:15

    Cath, j'adooore tes images mais je trouve tes jeux difficiles.  Va falloir faire travailler nos méninges pas mal fort.

    Pour la charade:

    1:  bas ?

    Je reviendrai plus tard.

      • Lundi 6 Février 2023 à 16:18

        Mais non, je suis certaine que tu vas trouver.yes

        Et puis mercredi, il y aura les indices !

         

    66
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 6 Février 2023 à 16:15

    Hello Cath

    Si ma seconde réponse est ok j'aimerais bien stp  dans les 2 modèles =

    Anne-Marie

    Bises d'Anne-Marie

    Bonne fin de journée

    Profitez bien !

    Merci pour les nouvelles

     et 

     

    67
    Lucie
    Lundi 6 Février 2023 à 16:22

    Vraiment pas facile la charade. J'essaie pour le 2 vie

    68
    Airelle
    Lundi 6 Février 2023 à 16:28

    blinkie, gif animé zut, oups 

    au moment de quitter le blog, une idée "lumineuse" m'est venue :

    OK, oui, d'accord

    CORPS

    garde corps / corps de ferme / corps étranger

     

    GIF ANIME, blinkie, gagné ou perdu GIF ANIME, blinkie, gagné ou perdu 

    69
    DESEVEDAVY Annick
    Lundi 6 Février 2023 à 16:58

    Nouvelle proposition pour le jeu n° 2

    Vacances

    Séjour

    Loisirs

    70
    Margot
    Lundi 6 Février 2023 à 17:12

    Coucou les copinettes,

    On va jouer. 

     

    Bisous

    71
    Lucie
    Lundi 6 Février 2023 à 17:23

    Dernier essaie pour la charade aujourd'hui

    2  1 fleur 2 salon 2 salle

    3 chrono

    4 miser

    72
    Lucie
    Lundi 6 Février 2023 à 17:31

    Je viens de penser à go pour le 3 de la charade

    73
    Nano
    Lundi 6 Février 2023 à 17:31

    Ma Cath et copinettes et copinets 

    Semaine chargée pour moi en rv , j' aimerais mieux jouer aux dés .Mais comme j' ai un grain de folie ,je préfère aller chez le dentiste .

    Go a dit mon mari ,je voulais aller au champ de courses on est pas très loin !!!

    Je voulais voir les lads qui s' occupent des chevaux ,mais non rien à faire c' était dentiste .

    Ah les hommes je vous jure oops

    Gros bibis ♥♥

     

     

    74
    Lundi 6 Février 2023 à 17:34

    Pour le 2e jeu j'essaie:

    enfants?

    75
    Claire
    Lundi 6 Février 2023 à 17:51

    Bon, je rectifie.... " Dégringolade"???

    Bisous

    76
    Lundi 6 Février 2023 à 17:54

    Oh la la ! Je vois mon prénom pour les deux jeux !

    C'est plutôt rare que je trouve les deux,

    et ça dès le premier jour.

    Je vais prendre :

    - Anneka

    - Bizzz. Anneka

    Merci beaucoup Cath, et bonne soirée à tous.

    Gif animé Bonne soirée avec petit chat - les gifs animés de dentelledelune

      • Mardi 7 Février 2023 à 18:13

        Bonsoir,

        Ca y est Cath, j'ai enregistré les gifs que tu m'as fait.

        Merci beaucoup.

        Bonne soirée et bonne semaine à tous.

    77
    Lucie
    Lundi 6 Février 2023 à 18:03

    Enfin! j'ai trouvé la charade!

    1 dé

    2 grain

    3 go

    4 lad

    dégringolade

    78
    Nathalie
    Lundi 6 Février 2023 à 18:40

    Trop contente d'avoir trouvé la charade ; reste le mot commun, c'est pas gagné.

    Si tu as le temps, j'aimerai beaucoup ces 2 animations pour Safiya, Kamila, Anny et moi et le petit chat pour Zayn, stp.

    Merci tout plein.

    79
    Nathalie
    Lundi 6 Février 2023 à 18:44

    Pour le jeu numéro 2, après mûre réflexion, je propose "corps"  ?

     

    80
    Nathalie
    Lundi 6 Février 2023 à 18:48

    Je vais rarement au théâtre mais bientôt il y aura cette pièce dans la région :

    Quelqu’un l'a déjà vu ? ça vaut le coup d'y aller ?

    81
    Nano
    Lundi 6 Février 2023 à 20:40

    Ma Cath copinettes et copinets .

    Ce petit cupidon est tout simplement adorable .

    Merci Margot ,et merci à notre fée de l' animation.

    Ce matin nous avions dentiste ,demain matin j' ai un champ visuel à 11 h ,car à mon rv de jeudi mon ophtalmo a jeté les bras au ciel.

    Mon glaucome qui était bien stabilisé depuis plusieurs années 

    après traitement pendant plus de 30 ans et laser dans les yeux .

    J' avais 30 de tension oculaire dans l' oeil gauche et 29 dans le droit......

    Gouttes immédiatement et donc demain champ visuel ,le 17 un OCT c' est un scanner des yeux pour bien voir le nerf optique .

    Qui j' espère ne sera pas touché ,ça faisait un moment que j' avais mal dans l' oeil gauche .

    J' avoue que je sature un peu en ce moment.

    Pourquoi Côté jeux - Chat arc  ,  Fille chiens et chat -

    Vous avez vu passer quelque chose ,moi non il faut dire que je n' y vois pas bien sarcastic

    Bonne et douce soirée à tous 

    Gros bibis ♥♥

     

    82
    Lundi 6 Février 2023 à 21:02

    Bonsoir

    Un petit tour rapide ce matin, je reviens ce soir lire

    plus doucement !!

    maintenant plus qu'à réfléchirsarcastic

    belle soirée à tout le monde

    83
    Lundi 6 Février 2023 à 21:09

    Pots de tulipes, suite 4

    Tu m'as fait peur chère Cath.

    Maintenant que j'ai trouvé les deux je n'ai plus qu'à faire mes demandes.

    Pour le matou 1143 j'aimerais bien :

    Gervais

    Wayne

    Magaly

    Chloé

    Francine

    Pour la coquinette 1144 j'aimerais :

    Magaly

    Ça fait trop de bien !

    Prenons soin d'eux

    Dans mes bras !

    Francine

    Je te dis merci et à tous

    Coquinette lichettes chiens et chat

     

    84
    Pierrette
    Lundi 6 Février 2023 à 22:05

     Bonjour Cath et tous les amis(es)

    pour la charade;

    1- dé 2- grain 3- go 4- lad

    dégringolade

    garde/ ferme/ étranger = frontière

    Merci à margot pour les images

    Bravo Cath pour les animations

    Bonne semaine

    85
    Mardi 7 Février 2023 à 00:14

    hello,je propose le mot" dégringoler"

    puis-je,svp,avoir le modèle

    1143  avec inscrit:

    Angel_Nath

    Bisous de Angel_Nath

    Bisous de Nathalie

    Nathalie & Paul

    Paul

    Happy Valentin's Day

     

    pour le modèle 1144:

    Angel_Nath

    Bisous de Angel_Nath

    Bisous de Nathalie

    Nathalie & Paul

    Happy Birthday

    Hugs and kisses

     

    un grand merci

    1141 - 1142 Réception de vos demandes 09

     

    86
    Mardi 7 Février 2023 à 02:35

     Cath et les copinettes!

    Félicitations à toi, Cath, pour l'animation de cette image suggérée par notre chère Margot! Je l'adore et je vais prendre les petits mots!

    Nous avons manqué d'électricité pendant 2 jours avec un froid sibérien qui a sévit dans notre coin de pays! Récupération de notre électricité ce midi, ouf! 

    Alors, je suis sur le Rébus et je crois que le mot recherché est:

    CORPS OU CHIEN

    87
    Mardi 7 Février 2023 à 03:02

    Pour la charade, je suggère ceci:

    1. dé

    2. grain

    3. go

    4. ler ou lade

    DÉGRINGOLER - DÉGRIGOLADE

    88
    Patricia
    Mardi 7 Février 2023 à 03:55
    Patricia

    Bonjour Cath

    Pour la charade peut-être : Dégringolade

    J'aimerais la coquinette avec :

    Patricia

    Mes fidèles amis !

    Merci et bonne journée, bisous

    89
    bambou77
    Mardi 7 Février 2023 à 08:04

    Hello la compagnie,

     

     

     en rapport avec les écuries, c'est LAD alors pour la charade, je propose dégringolade au lieu de dégringoler.

    du côté neuronale chez moi comparé à hier !!!

    Je vous souhaite à tous une belle journée (très venteux par chez moi !) ....

    90
    Claudette/Brigitte .
    Mardi 7 Février 2023 à 11:03

    Bonjour Cath.

    Pour le jeu n° 2 

    Je te propose Hascienda 

    Pourrais tu me faire ces deux images avec 

    Brigitte.

    Nicole.

    Lyly.

    Véronique.

    Véronique et Jérémie.

    Pour Claudette les deux également avec .

    Claudette .

    Bisous de Claudette.

    Merci de Claudette.

    Bisous de Maman.

    Bisous de Mamie.

    P'tit coucou de Claudette.

    Brigitte .

    91
    Cat
    Mardi 7 Février 2023 à 15:23

    Bonjour Cath

    Pour le jeu 2 je dirais corp

    si ma réponse est bonne serait il possible d'avoir les 2 signatures pour

    Catherine

    Caroline

    Diana

    Guylaine

    merci par avance et gros bisous

    92
    Mardi 7 Février 2023 à 16:06

    Hou la la, je ne voudrais pas être à sa place!

    93
    DANIELLE
    Mardi 7 Février 2023 à 16:23

    Bon après-midi ma Douce Cath 

    Ainsi qu'à toute la maisonnée 

    Bon courage copinette Nano,j'espère que ça va s'arranger pour toi 

    Des problèmes de santé pour beaucoup et nous en faisons partie 

    Prenez bien soin de vous 

    Ma Cath active ta baguette magique yeswink2

    Bisous guérisseurs.

      • Nano
        Mardi 7 Février 2023 à 17:45

        1144 Coquinette lichettes chiens et chat

         

         

        Copinette Danièle pour tes encouragements .

        C' est ce que je disais à mon mari .

        Quand je travaillais je n' avais jamais rien !!!

        Il y plus grave que moi ,mais c' est surtout les yeux qui me font peur.

        J' y vais le 16 j' aurais les résultats ,courage pour ton mari .

        Gros bisous ♥♥

    94
    DANIELLE
    Mardi 7 Février 2023 à 16:31

    Pour les Copinettes qui cherchent le 2ème jeu 

    Sachez que les personnalités célèbres ou artistes en ont toujours pour les protéger....chuttt..

    95
    Lucie
    Mardi 7 Février 2023 à 17:24

    Bonjour Cath

    J'aimerais bien avoir les deux signatures au nom de Diane

    s'il te plait

    Chat arc -coeur - mes p'tits mots

    96
    Airelle
    Mardi 7 Février 2023 à 17:39

    blinkie, chagrin,tristesse,peine, gif anime 

    Je crains que Tu m'aies fait passer à la trappe ...

    Je ne trouve pas mon Minou Cupidon avec les signatures que je t'ai demandées hier (15h15)

    Pas urgent, gif, blinkie, gif anime

    J'suis en amour toute l'année !!!

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee 

     

     

      • Mardi 7 Février 2023 à 17:48

        Oups ! elles sont faites mais j'ai oublié de les poster

        c'est ICI

        désolée, bisous

      • Airelle
        Mercredi 8 Février 2023 à 12:06

        gif anime pas grave, pas important,blinkie

        Je les ai récupérées

        Chat arc -coeur - mes p'tits mots 

         

    97
    Nano
    Mardi 7 Février 2023 à 17:51

    Coquinette lichettes chiens et chat

    Ma Cath et la maisonnée ,j' espère que tout le monde va bien .

    J' ai beau chercher le mot rien ,je dois avoir les neurones gelées happy le peu qu' il me reste .

    Aujourd'hui frais mais superbe ciel bleu et soleil .

    Bonne et douce soirée à tous ,gros bibis ♥♥

     

     

    98
    Pierrette
    Mardi 7 Février 2023 à 18:29

    Pour le jeu 2 barrière

    99
    Mardi 7 Février 2023 à 18:55

    charade

    1 dé

    2 grain

    3 go

    4 lé

    dégringoler

    Si je vous dit:

    corps

    hihi à plus ma Cath

    100
    Mercredi 8 Février 2023 à 00:35

    hello Cath , javais proposer degringoler,mais si c'est pas juste alors peut-etre degringolade ?? Pour la charade

     

    pour le 2 eme jeux je dirais "corps"

    merci

    1141 - 1142 Réception de vos demandes 09

    101
    Mercredi 8 Février 2023 à 08:24

    Indice pour la charade :

    1/ utile pour jouer aux 421

    2/ peut être aussi de folie ou de sable

    3/  Une forme anglaise de "Allez !"

    4/ Garçon d'écurie

     ****

     et pour le mot : C - R - S

     

    102
    Anne-Marie & Michel
    Mercredi 8 Février 2023 à 08:35

    Coucou, j'avoue que pour le mot mystère j'ai bloqué !!

    Avec l'indice je pense à CORPS.

    Bonne journée bien fraiche mais ensoleillée.

    Bises +++

    103
    bambou77
    Mercredi 8 Février 2023 à 09:21

    Bonjour Cath,

    d'avoir trouvé ! Pourras-tu réaliser ces quelques gifs STP avec le chat et son arc :

    exactement

    évidemment

    bingo

    mais oui !

     et avec la pépette et sa petite tribu :

    y'a de la joie

    en théorie

    mais oui !

    C l'effervescence !

    quel soulagement !

    Un grand merci à l'avance pour ces futures réalisations que je me ferais un plaisir de diffuser à travers mails et textos.

    Je te souhaite une belle journée

    104
    mamievette
    Mercredi 8 Février 2023 à 10:44

    Bonjour Cath, et bonjour à tous, je n'ai pas pu tenir sans venir vous voir et un oeil  sur les jeux.. j'ai une petite idée je repasse.. bisous et bonne journée à tous

    105
    mamievette
    Mercredi 8 Février 2023 à 10:47

    pour ma part j'ai trouvé facilement je dirai 1 : dégringolade et pour le 2 avec indices : Corps...    je prendrai bien, stp, tes petites poupettes à mon nom et merci pour ces belles images que tu animes avec autant de talent... bisous et belle journée 

    106
    Claudette/Brigitte .
    Mercredi 8 Février 2023 à 12:23

    Cath Je cherche toujours le jeu n° 2 et je trouve aucun indice pour m'aider Sniff .

    A plus je continu de cogiter Bisous .

    Brigitte./Claudette***

    107
    Cat
    Mercredi 8 Février 2023 à 12:46

    Bonjour Cath

    Pour le  jeu 1

    Dé- grain-go-lad

    Dégringolade

    gros bisous

    108
    Cat
    Mercredi 8 Février 2023 à 12:59

    Bonjour Cath

    Serait il possible d'avoir les signatures 1141 et 1142

    les oiseaux rouges et le chat dans la tasse

    pour

    Catherine

    Caroline

    Diana

    Guylaine

    je pensais les avoir demandées mais si ce n'est pas possible ce n'est pas grave

    Perturbée par le décès de ma maman

    gros bisous

    109
    Margot
    Mercredi 8 Février 2023 à 13:05

    Coucou Cath,

    Je ne trouve pas où il faut mettre nos images pour la malle.

    Je vois 

    Je vois les catégories mais pas le chiffre où on pouvait proposer des images.

    Où doit-on chercher ??

    Bisous

      • Mercredi 8 Février 2023 à 16:12

        Au même endroit, je viens de le rajouter au menu déroulant.

        bisous

    110
    Airelle
    Mercredi 8 Février 2023 à 13:49

    Coquinette lichettes chiens et chat 

    Cette fois pour la Coquinette

    Pourrais-je l'avoir avec

    Bienvenue chez Vous

    Enfin de retour

    Vous êtes mieux ici

    Défense de repartir

    On est pas bien là ?!

    Coucou Vous

    Merci d' avance, blinkie, gif anime, merci 

    Blinkie Bon après-midi, gif animeensoleillée et frisquette

    1139 - 1140 réception 06 

     

    111
    Bïanca
    Mercredi 8 Février 2023 à 14:14

    Coucou Cath,

    Charade : Dégringolade

    Dé. Grain. Go. Lad

    Merci, gros bisous.

     

    112
    Soizette
    Mercredi 8 Février 2023 à 14:57

    coucou à tous et toutes pour le jeu 2 

     peut-être le mot " corps " 

    113
    annybal
    Mercredi 8 Février 2023 à 15:12

    Bonjour Cath 

    puis je avoir 

    Coucou c'est moi ! et Comment ça va ?

    merci 

    114
    annybal
    Mercredi 8 Février 2023 à 15:13

    bonjour  Cath

    la charade je propose DEGRINGOLADE

    115
    DESEVEDAVY Annick
    Mercredi 8 Février 2023 à 18:27

    Bonsoir Ma Chère Cath,

    Je propose pour le deuxième jeu

    le mot - cerfs

    Très bonne soirée

    116
    Pierrette
    Mercredi 8 Février 2023 à 20:17

    Je ne suis pas certaine mais d'après les indices de Papinou82

    Escalier?

    117
    Mercredi 8 Février 2023 à 20:44

    Bonsoir

    Pour le mot je dirais corps

    mais je n'arrive toujours pas pour la charade

    éventuellement "dégringolade" 

    ces temps ci mon cerveau est comme le temps gelésarcastic

    Belle soirée glacée

    suivant le résultat je ferais ma demande

     

    118
    Jeudi 9 Février 2023 à 00:50

    Un rébus de charade ! ! !

    119
    Solange
    Jeudi 9 Février 2023 à 12:05

    bonjour Cath, coquinettes et coquinet,

    je me risque pour pour la charade

    dégringolade

    bonne journée a tous

    bisous

    Solange

    120
    Pierrette
    Jeudi 9 Février 2023 à 21:21

    Bonjour Cath

    corps je n'y ait pas pensé  

    J'aimerais S.V.P.

    Bien trouvé !

    Dany

    Bisous de Dany

    Ondes positives de Dany

    Bisous de Fugie

    Amitiés  Pierrette xx

    Je suis fan des chiens

    Super !

    J'adore !

    Dany

    Merci de Dany

    Merci de Pierrette

    Merci d' avance, blinkie, gif anime, merci

    121
    Jeudi 9 Février 2023 à 21:30

    Bonsoir Ma Chère Cath,

    Cette fois je suis vraiment nulle aux deux jeux.

    Je vous souhaite une très bonne soirée

    Annick

      • Vendredi 10 Février 2023 à 08:51

        Coucou

        C'est pas grave 

        Voir ici

        Bonne journée

    122
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:46

    Bonjour à vous tous

    Ha cela a été laborieux mais merci aux indices

    de Claudettexo et Cath

    pour le coup j'aimerais bien s'il vous plait

    Bonjour de mamisette

    Belle journée de mamisette

    Bel après-midi de mamisette

    Belle soirée et nuit de mamisette

    mamisette vous dit bonne appétit

    Vive scrapendelire

    j'espère que cela ne fait pas trop ??

    merci beaucoup amitiés

    123
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:35

    Bonjour ma chère Cath, une Rhinopharyngite m'a rendue un peu patraque toute la semaine... sinusites, toux, maux de gorge...

     

    Ce matin ça va beaucoup mieux, j'ai donc ouvert l'ordi avec plaisir  ; il y a un beau soleil dans la région mais le matin les températures sont bien froides. Je vais donc rester à l'abri encore aujourd'hui. Car lundi matin, il s'agit d'être en pleine forme !!  n'est-ce-pas Cath !

    Je te souhaite un Bon Week-end, ne prends pas froid. Bisous,

     

    124
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:44

    Coucou Francette

    Bon rétablissement ! Repose toi bien car oui, il faut être en forme pour lundi smile

    bisous bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :