• Côté jeux - charade - Rébus

     

     

    1139   Mes p'tits mots ICI

     

      Coté jeu, rébus.

     

    Si vous ne trouvez pas les solutions : Lisez les commentaires des "Coquinettes" publiés à partir du mercredi afin d'obtenir des indices.

     

    Fin du jeu : jeudi-après midi.

     

    Côté jeux - charade - Rébus 

     

    MAT/CAS/ROT/NID soit macaroni

     

    Gagné :  Danielle, Margot, Danielle06, Francette, Soizette, Airelle, Anne-Marie et Michel,  Micheline, Mamietitine, Patricia, Tatascrap, Josy, Claire, Elyane, Nathalie, Marie-Jeanne, Papinou, Francine, Nano,  Pierrette, Lucie,Claudettexo, Cécile, Angel_Nath, Jacotte, Anneka, Annick, Mamievette, Maleah-Sun, Domilous, Annybal, Cat, Map, Claudette*** et Brigitte, Mamisette, Solange

     

    Rébus :

    Côté jeux - charade - Rébus

     

    PHARE/FA/L'OEUFS soit Farfalle 

     

    Gagné : Margot, Danielle, Danielle06, Francette, Anne-Marie et Michel, Mamietitine, Micheline, Francette, Tatascrap, Josy, Soizette (oui phonétiquement), Elyane, Annick, Cat, Nathalie, Airelle, Papinou, Anneka, Francine, Claudettexo, Cécile,   Claire, Pierrette, Lucie, Jacotte, Bïanca, Angel_Nath, Patricia, Mamievette, Maleah-Sun, Nano, Annybal, Domilous, Claudette*** et Brigitte, Mamisette

     

     

    La Coquinette de la semaine 

     

    Coté jeu - 2 jeux recherche de mots.

     Côté jeux - charade - Rébus

    1140  Mes p'tits mots ICI

     

    Réception de vos demandes ICI

     


  • Commentaires

    1
    Margot
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:50

    Coucou Cath,

    Rebus

    Je dirais :

    Farfalle

    Bisous

    2
    DANIELLE
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:51

    Bonjour ma Cath 

    Charade 

    MACARONIS 

    rébus 

    FARFALE. 

    3
    DANIELLE
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:55

    Petite faute 

    FARFALLE???

    4
    Margot
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:55

    Coucou Cath,

    Charade

    Je dirais :

    Macaroni

    Bisous

    5
    DANIELLE
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:58

    Ma Cath 

    Excuse moi mais je sais pas si j'ai bien envoyé 

    MACARONIS 

    FARFALLEsarcastic

    6
    Danielle06
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:01

    Bonjour Cath, bonjour à tous,

    Pour le rébus je dirai : Farfale

    et la charade je dirai : Macaroni

    (Mât, cas, rot, nid)

    Très bonne semaine

    Gros bisous

    7
    Francette *
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:22
    Un petit air Italien ce matin... Bonjour ma chère Cath, ma réponse sera : MACARONI Mat Cas Rot Nid Bisous à toute à l'heure doucette Cath
    8
    soizette
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:31

    pour le jeu  1

     macaroni 

    mat  cas   rot   nid   

    9
    Airelle
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:35
    Bonjour J’espère que le week-end ne fût pas trop frisquet Pour la charade je te propose : Mat/cas/rot/nid Ce qui nous donne MACARONIS À plus
    10
    Anne-marie et Michel
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:44
    Bonjour et bonne semaine. Pour la charade je pense à macaroni. Pour le rébus je verrai plus tard car je reponds via le Smartphone et suis polluée par 1 pub... gros bisous.
    11
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:59

    Coucou Cath, pendant que j'y pense j'aimerais stp dans les 2 modèles =

    Joëlle

    Anne-Marie

    Bises d'Anne-Marie

    Bonne fin de journée

    Un grand merci d'avance, passe une bonne semaine ainsi que les Coquinettes et le Coquinet Papinou.

    Gros bisous.

    PS = cela va mieux sur l'ordi que sur le Smartphone !!! j'avais une pub qui ne voulait pas me quitter (lol)

     

    12
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:01

    Pour le rébus serait-ce =

    FARFALE ??

    re-bises

    13
    Micheline
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:20

    Bonjour Cath et bonjour à toutes et tous,

    Pour la charade je propose:

    1) Mat

    2) Cas

    3) Rot

    4) Nid

    MACARONI

    Si j'ai juste est ce que je pourrais avoir les deux animations avec:

    - Micheline

    - Bonjour Joss, Nane et Dédé

    - Bisous à ma famille

    Merci d'avance et gros bisous

    Bonne journée

    Micheline

    14
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:20

    coucou 

    voilà pour les jeux :

    charade :

    Macaroni

     

    rébus :

    Farfalle

    15
    Micheline
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:25

    Bonjour,

    Pour le rébus:

    1) phare

    2) fa

    3) l'

    4) oeufs

    c'est tout ce que j'ai trouvé comme réponse.

    Bonne journée

    Micheline

    16
    Patricia
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:40
    Patricia

    Bonjour Cath

    Pour la charade peut-être : Macaroni

    J'aimerais la coquinette avec :

    Bisous

    Bises

    Bel après-midi

    Patricia

    Merci pour cette jolie signature, bonne journée ... Bisous

     

    17
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:41

    Coucou ma 

    Je te souhaite une bonne journée , et je te dis un grand merci pour tes trop mignonnes créas , pourrais tu me faire les 2 comme d'habitude.... Je t'envoie plein de gros bisous , prends bien soin de toi....

     

     
    18
    Francette *
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:44
    Pour le Rébus, ce sont les pâtes FARFALLE en forme de
    19
    DANIELLE
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:22

    Bonne journée ma Cath

    Toute la maisonnée

    Petite fée,

    Puis-j'avoir les deux coquinettes avec 

    BISOUS DE DANIELLE 

    DANIELLE 

    DELPHINE 

    ANNICK 

    Merci beaucoup 

    Prenez bien soin de vous 

    Gros bisous ❤️

     

    20
    DESEVEDAVY Annick
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:25

    Bonjour Ma Chère Cath,

    Voici une proposition pour le rébus - Jeu N° 2

    1 - phare

    2 - si

    3 - L

    4 - œuf

    ce qui fait - Farcie l'oeuf

    Bonne journée

     

    21
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:28

    pour  la  charade : mat cas  rot nid   soit  macaroni   et

    le  rébus  phare fa le  oeuf   soit  farfales

     

      je  voudrais  bien :

    tatascrap, joëlle   et  bisous  de  taatascrap

     

      merci  d'avance     gros bisous

    22
    josy41
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:44

    Bonjour Cath et tous les ami(e)s

    je vous souhaite une bonne semaine

    Josy

    23
    josy41
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:46

    pour la charade :

    1 - mât

    2- cas

    3 - rot

    4 - nid

    mon tout : MACARONI

    24
    josy41
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:47

    ET POUR LE REBUS

    PHARE - FA - l' OEUFS

    FARFALLE

    25
    josy41
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:48

    HIHIHI bon appétit

    26
    soizette
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:52

    farfal'oeuf

    27
    Claire
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:55

    Bonjour chère Cath.

    Pour le rébus: 1: Phare

    2: fa

    4: oeufs

    Je ne vos pas quel est le mot...

    Bonne semaine.

    Gros bisous

    28
    Claire
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:01

    Pour la charade, je pense à: macaroni!

    Bonne journée.

    29
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:07

    Cette fois-ci doucette Cath c'est pour te faire une demande de la jolie demoiselle emmitouflée :

    -  Bisous tout doux

    Francette

    et

    - Bisous "châle-heureux"

    Francette

    Merci beaucoup,

    BONNE SEMAINE, couvrez-vous bien, à toutes les amies ainsi qu'à Papinou et Fred Cloclo.

    30
    Elyane
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:18

     Cath et la compagnie des copinettes!

    Tu as raison il fait bien froid! on est plus habitués!

    J'espère que vous allez toutes bien ...

    Pour la charade je dirais

    Mât cas rôt nid

    MACARONI 

    FARFALLE pour le rébus!

    Pour moi qui n'aime pas les pâtes je suis gâtée !!!!

    Puis-je avoir S.T.P. cette jolie poupette emmitouflée

    et la coquinette avec le cœur pour

    CLAIRE  ELYANE  ISABELLE 

      

    31
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:20

    Bonjour 

    je vais chercher un peu car je trouve

    phare   ré  L' oeufsarcastic

    un peu de mal ces temps ci à remonter la pente

    Grosses bises, je reviendrais réfléchir et demander signature

    j'ai le droit

    32
    DESEVEDAVY Annick
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:20

    Jeu Rébus - 

    2 - note - Fa

    Annick

    33
    soizette
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:30

    Ah ! ok merci 

     bonne journée à toutes 

     Soizette

    34
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:35

    Coucou Cath , Coucou Chers Membres : Bonne semaine à vs

    Pr le rebus je revient lol j'ai pas tt ( 1 ) !

    Bonne semaine & couvrez-vs bien surtout ça caille

    35
    Margot
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:42

    Coucou les copinettes,

    C'est comme une boucle ou un petit papillon.

    Image result for farfalle photo

    Bonne semaine à toute la maisonnée.

    Bisous

    36
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:57

    ma chère Cath pour mon "petit mot" ci-dessus, c'est très réussi. Je suis très contente. Bon appétit à tout le monde.

    37
    Cat
    Lundi 23 Janvier 2023 à 12:03

    Bonjour Cath

    Pour le jeu 2 je dirais

    phare. fa- l- oeufs

    farfalles

    Bel après midi

    Bisous

    38
    Cat
    Lundi 23 Janvier 2023 à 12:21

    Pour le 1 je dirais

    torche.tel.lit .nid

    tortellini

    bisous

    39
    Claire
    Lundi 23 Janvier 2023 à 12:47

    Coucou. Pour le rébus : Farla l'oeuf???

    Bon après-midi.

    Bisous

    40
    Nathalie
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:11

    Chouette, les jeux du lundi !

    Pour la charade, je propose "macaroni".

    Pour le rébus, je reviendrai...

    Si j'ai bon, je veux bien  les magnifiques animations pour Safiya, Kamila et moi-même, stp.

    Merci d'avance, elles sont trop jolies !

    41
    Nathalie
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:13

    Un bon plat de pâtes devraient me réchauffer.

    42
    Nathalie
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:17

    Pour le rébus, on reste en Italie avec "farfalle" ?

    Bonne journée.

    chez nous...

    43
    josy41
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:51

    merci ma petite Cath, pour cette jolie petite coquinette

    gros bisous

    Côté jeux - charade - Rébus

    44
    marie-jeanne
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:55

    Un petit coucou. Je pense à MACARONI. Bonne journée à toutes et tous.

    45
    Airelle
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:14

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU 

    Pour le rébus je te propose :

    Phare / fa /l'oeuf

    =

    FARFALLE

    et voilà , ça c'est fait !!!

    Bizzz

    PRENOMS A filles 

    46
    Airelle
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:25

    blinkie, gif anime, , non, je ne sais pas ce mot là existe ??!!! (pour le rébus)

    Quelle nouille je suis ...!!!!

    j'avais trouvé depuis longtemps, mais heureusement que j'ai regarde dans le dico, sinon je ne l'aurais jamais proposé

    Alors les Copinettes lancez-vous

    Alphabet souris tricote - automne-ON APRES-MIDI

    1133 Luge - 1134 Coquinette pull rayé réception 09 

    47
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:26


    Un petit coucou avant de jouer, avec une boisson infusée
    pour réchauffer, la température atteint le zéro, même ici.
    Restez couvert et sortez masqués les virus rodent !

    48
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:32


    Pour le jeu N° 1
    MAT - CAS - ROT - NID
    donc MACARONI
    avez-vous essayé au Madère ?

    Pour le jeu N° 2
    PHARE - FA - L' - ŒUFS
    donc FARFALLE
    pour nous à la crème avec un talon de jambon haché.

    Est-ce que je mérite ce petit chapeau ?

    49
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:35

    Cette semaine de Coquinette à coquillette,
    on ne trouve que des bonnes pâtes ! ! !

    50
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:38

    Coucou,

    Je cogite dessus depuis ce matin, mais je sèche totalement.

    Pour le second peut-être "farfalle".

    On peut avoir des indices ?

    C'est des phrases ou des mots qu'on doit trouver ?

    Je vais continuer à me triturer les méninges.

    Merci et bonne journée.

    51
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:19

    jeu #2 = Phare  FA  L'oeufs

    = Farfales (pâtes)

    52
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:21

    Jeu 1

    1- Pont ?  Voile ?

    2- Cas

    4- Nid

    53
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:22

    Nah !  Je viens d'allumer.  Jeu #1

    Mât

    Cas

    Rot

    Nid

    = Macaroni

    Dis donc ça donne faim tes jeux !

    54
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:32

     à vous toutes et tous,

    Pour le rébus, je suggère ceci:

    FARFALLE (miam)

    À bientôt pour ce qui est de la charade!

    55
    soizette
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:08

    coucou Cath 

    pourrais je avoir 

     Bises Françoise  avec cette belle petite 

    merci  Soizette

    Côté jeux - charade - Rébus

    56
    Cat
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:04

    Bonsoir Cath

    Serait il possible d'avoir les signatures 1139 et 1140 pour

    Catherine

    Caroline

    Diana

    Guylaine

    merci par avance belle soirée

    bisous

    57
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:18

    Bonjour ma belle Cath, je viens m'essayer pour le rébus:

    1  phare

    2  fa

    3  l'oeuf

    Farfale?

    58
    Nano
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:24

    Ma Cath 

    Je viens te proposer la réponse au 1 er jeu .

    En 1 Mât

    En 2 Cas

    En 3 Rôt

    En 4 Nid

    Mon tout macaronis

    Je voudrais bien stp ces bien belles signatures pour 

    Cricri

    Corinne

    ClaudeAline

    Marie Claire

    Nano

    Gros bibis ♥♥

     

    59
    Claire
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:48

    Bon, je me suis trompée en écrivant... Farfal'oeuf?

    Bonne fin de journée.

    Bisous

    60
    Nano
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:55

    Re moi ma Cath 

    Pour le rébus je cherche

    éclats  (clef où note de musique )    l'  oeufs

    Ça ne veut rien dire lol

    Gros bibis ♥♥

     

    61
    Nano
    Lundi 23 Janvier 2023 à 18:01

    Ma Cath copinettes et copinets .

    On est chez les enfants ,qui sont partis ce matin à la montagne .

    Ils sont partis aux courses de suite ,ils vont manger des pâtes bolognaises 

    Ils ont beaucoup de neige ,il faut se réchauffer happy.

    Gros bibis ♥♥

    62
    DESEVEDAVY Annick
    Lundi 23 Janvier 2023 à 18:36

    Bonsoir Ma Chère Cath,

    Trop contente d'avoir trouvé pour le rébus, je profite pour demander une signature à mon prénom Annick des deux coquinettes.

    Demain j'attache la charade 

    Merci

    Annick

    63
    Claire
    Lundi 23 Janvier 2023 à 20:38

    Pour le mot; Farfalle ?

    Bonne nuit. Bisous

     

    64
    Pierrette
    Lundi 23 Janvier 2023 à 21:46

    Bonjour Cath

    Bonne semaine à tout le monde

    Charade

    Mât -cas - rot - Nid= macaroni

    pour le rébus

    1 -phare 2- fa  3 - l` 4- oeuf

    65
    Lucie
    Mardi 24 Janvier 2023 à 00:33

    Bonjour Cath.

    Je suis dans la lune que je pensais qu'on était dimanche.

    Je viens juste de regarder les jeux 

    Pour la charade: Je dirais macaroni

    Pour le Rébus: Farfalle

    Vivement demain que je vois si j'ai bon

    Mes p'tits mots Fille froid

     

     

    66
    Mardi 24 Janvier 2023 à 01:37

    1. mât

    2. cas

    3. rôt

    4. nid

    67
    Mardi 24 Janvier 2023 à 01:47

    Mes p'tits mots coquinette écrit tes 2 belles images, Cath! J'ai pris  beaucoup des petits mots!

    Des 2 images, j'aimerais bien avoir ceci comme signatures:

    - Claudette

    - Pour toi!

     

     

    68
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 24 Janvier 2023 à 04:52

    Rébus

    1 - PHARE

    2 - FA

    3 - L'OEUFS

    TOUT = FARFALLE

    69
    Jacqueline / Jacotte
    Mardi 24 Janvier 2023 à 05:31

    Un bon plat de     pour me réchauffer demain.

    Douce Nuit ma petite Cath, je m'étais endormie devant l'écran 

    70
    Bïanca
    Mardi 24 Janvier 2023 à 06:40

    Bonjour Cath & tout le monde,

    Rébus : Farfalle

    Phare. Fa. L'oeuf.

    Bonne journée, gros bisous.

    71
    mamievette
    Mardi 24 Janvier 2023 à 14:14

    bonjour Cath, bonjour à tous, j'ai pris de quoi occuper mes neurones..  je prendrai bien les petites signatures proposées et je pars cogiter... bisous et bonne journée au chaud

    72
    Airelle
    Mardi 24 Janvier 2023 à 14:53

    Mes p'tits mots Fille froid 

    Pour réchauffer tout mon petit monde,

    puis-je s'il te plait avoir # 1139 avec :

    Rosine

    Airelle

    La Voisine

    ça caille dur !

    D'avance merci

    As-Tu prévu de faire un bonnet bleu pour les messieurs ??

    Et avec la poupette # 1140 :

    Rosine

    Airelle

    Faut rentrer maintenant !

    Oups !

    Et merci à Francette pour avoir trouvé cet adorable jeu de mots 

    1139 - 1140 réception 03 

     

    Jeux du mardi - fille au coin 

      • Mardi 24 Janvier 2023 à 15:59

        Coucou

        Non, rien de prévu pour ces messieurs !

         bisous bisous

      • Airelle
        Mardi 24 Janvier 2023 à 16:32

        alphabet oiseau neige hiveralphabet oiseau neige hiver 

        Tant pis,

        Ils continueront à se geler les neurones...

        Encore vaudrait-il que...STOP !! no comment, j'arrête là !!

        350 Minnie rit, gif anime, blinkie, rire, rigolo 

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 11:50


        Merci Airelle de tenter de nous faire accroire
        que certains continueront à se geler les neuf Rhône,
        un seul suffit parfois, je n'utiliserais pas mon BAC-3
        pour répondre à cela, c'est pas très top...

        Pour autant, merci d'avoir pensé à cette minorité présente
        dans les jeux de Cath'.

        Malgré ça, je vous envoie quelques

        amicalement

    73
    Mardi 24 Janvier 2023 à 15:48

      hi hi grâce une fois de plus à ma soeur Claudettexo:

    1  mat

    2  cas

    3  rôt

    4  nid

    Macaroni

    74
    Nano
    Mardi 24 Janvier 2023 à 17:09

    Bonjour ma Cath 

    Bonjour la maisonnée ,j' espère que tout le monde va bien ???

    Et pas trop froid ,car sous certains cieux i faut bien se couvrir .

    Nous le soleil doit manifester contre les réformes ,pour la retraite car il est aux abonnés absents .

    Gros bibis à tous 

    Côté jeux - charade - Rébus

    Pourquoi s' acharner toujours sur les mêmes innocents sniff 

    Ondes positives pour nos tamalous 

    75
    Lucie
    Mardi 24 Janvier 2023 à 17:16

    Les deux jeux m'ont donné le goût de manger des pâtes.  Je me suis fait une bonne sauce aux tomates. Miam miam

    76
    Nano
    Mardi 24 Janvier 2023 à 17:22

    Re moi ma Cath 

    En 2 pour le rébus est-ce SI 

    Gros bibis ♥

    77
    DESEVEDAVY Annick
    Mardi 24 Janvier 2023 à 17:41

    Bonjour Ma Chère Cath, 

    Pour la charade j'ai trouvé le mot miroton . (Bœuf  nature ou sauce).

    Bonsoir

    Annick

    78
    Angel_Nath
    Mardi 24 Janvier 2023 à 19:04
    Bonsoir, je viens un peu me distraire, car hier soir ver 19h le petit chien de ma maman est décédé d une crise cardiaque dans notre jardin, on est dévasté car malgré sa petite taille elle nous laisse un vide immense, pour le jeu n°1 Ma réponse est " macaronis " et pour le jeu n°2 je dirai le mot "farfale " Puis-je, svp, avoir, la signature 1139 avec inscrit : Angel_Nath Bisous de Angel_Nath Bisous de Nathalie Happy Winter Hello You're Welcome La N°1140 avec inscrit : Angel_Nath Bisous de Angel_Nath Bisous de Nathalie Happy Birthday Happy Valentin 's Day Hello Un grand merci gros bisous ps:message envoyé de mon GSM
    79
    Claudette /Brigitte
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 01:18

    Coucou Cath .

    De mon lit d'hopital je te suggère Facile pour le rébus .

    Demain je verrrais Brigite et nous essairons de nous pencher  sérieusement sur la charade 

    Si J'ai bon je voudrais s'il te plait 

    Bisous de Claudette.

    Amitiés de Claudette.

    Lyly.

    Brigitte.

    Véronique .

    Nicole .

    Viviane .

    Par avance un gros merci Bisous 

    1139 - 1140 réception 03De Brigitte et Moi .

    Bonne nuit A demain 

    Claudette***/Brigitte

     

    80
    Jacqueline / Jacotte
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 02:52

    Un P'tit coucou avant d'aller au Dodo car je m'endors devant mon écran !!!

    1- Mât

    2- Cas

    3- Rot

    4- Nid

    TOUT = MACARONI

    81
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 07:51
    82
    Patricia
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 09:40
    Patricia

    Bonjour Cath

    Peut-être "Farfalle" pour le rébus

    Bonne journée ... Bisous

    83
    Margot
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 09:42

    Coucou les copinettes,

    C'est comme une boucle ou un petit papillon.

    Le lien pour la photo n'avait pas fonctionné lundi.

    Bisous

    84
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:08

    Bonjour tout le monde.

    Vous allez bien ?

    Je venais chercher des indices pour la charade,

    je ne lâche pas le morceau, j'espère trouver.

    Le rébus m'a donné envie de pâtes pour ce midi,

    je ne sais pas quoi faire, peut-être des farfalles à la bolognaise,

    parce qu'un peu marre des habituelles tagliatelles.

    Je repasserai plus tard alors.

    Bonne journée.

    85
    Elyane
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:42

    Cath et les copinettes !

    Je viens de lire les indices, on va en faire , pn va pouvoir se faire des pate...ouilles avec tout ça, comme je le disais je ne serais pas de la partie, je n'aime pas du tout, quelle que soit la forme!

    Mais je vous laisse déguster entre vous un bon plat de ...

    dite-moi s'il n'y avait pas de sauce rien... vous les aimeriez quand même ???

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:15

        C'est sur que "nature" c'est plutôt bof mais avec une bonne sauce tomate, miam , ça fait un bon plat bien nourrissant. Pas grave si t'aimes pas les pates, y a plein d'autres "bonnes" choses à manger.

        bisous bisous

    86
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:03

    Bonjour doucette Cath ainsi qu'à nos Copinettes et Copinets.

    Pour Anneka je lui dis qu'effectivement il n'y a pas que des Farfalles et des Tagliatelles  !  Et comme nous sommes Mercredi, ma petite indice suivante peut t'éclairer :

    Te souviens-tu d'une musique dansante ayant beaucoup de succès qui s'intitulait  ; MACARENA  ... et bien pour la charade, la réponse est ressemblante à ce MOT mais il s'agit encore de pâtes, alors tu nous dis  :

    MACA....

    Allez, je veux te voir dans "Gagné" maintenant.

    Bisous et bon appétit les amies et Papinou.

    87
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:24

    Nonnnnnn Ne me dis pas que tu parles de macaroni ??

    Je n'y avais pas pensé du tout.

    Et y a les cannellonis aussi ! Farcies aux épinards et à la mozzarella. Miam !

    Bon, ben maintenant j'ai faim, mais je n'ai pas fini

    mon travail de recherche... de travail !

    C'est ça, quand on est au chômage, on mange des PATES !!!

    Buon appetito a tutti !

     

    Buon pranzo a tutti voi amiche ed amici miei... ??… - Facciabuco.com

    88
    Anne-Marie & Michel
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:33

    Les pâtes nature avec un bon beurre !!! c'est excellent aussi !!!

    Bonne fin de semaine a toutes et à Papinou.

    Bises en partage.

    AM

    89
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:45

    BRAVO, je vois Anneka dans "Gagné"... restent Annick et Cat, allez les amies lisez bien les messages.

    Au fait, j'ai fait une erreur grammaticale,  j'ai mis "indice" au féminin alors que ce mot est du genre Masculin !  je mérite le bonnet d'âne !!! yes

     

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:53

        Direct au coin !

        Désolé, par deux fois, je vous ai enduit en erreur… » Bonnet d'âne pour le  Taulier - Le blog de JACQUES BERTHOMEAU

        Mais tu auras un bon point pour la camaraderie. LOL

        Merci encore. Bonne soirée.

    90
    ANNY
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:09

    Bonjour...Si maintenant je n'ai pas trouvé...après toute cette aide!! J'avais "mat-rot-" mais je n'ai pas eu de patience...ça me manque pour le moment...en plus de la fatigue et des énormes envies de dormir!

    Serais-je quand même récompensée???

    Bon après-midi à toutes et un grand merci pour l'aide...

    ANNY

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:45

        Bien sur, c'est ICI

    91
    ANNY
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:16

    Re... Je complète...MA CAS ROT NID... et ça ne viens pas de moi..

    Je signe timidement...ANNY

    92
    mamievette
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:25

    je viens de lire les coms et je ris encore !! ce sont plus que des indices...   merci les copinettes  alors je dirai  sans aucun mérite.. 1 = macaroni et 2 = farfalles.. bisous et bonne journée à tous

    93
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:44

    Coucou du mercredi fin d'AM !

    Merci les coquinettes ; je savais que j'étais pas loin pr le rebus :

    PHARE - FA - L' - OEUFS donc = Farfalle

    (J'adore les pâtes de ttes les formes lol)

     

    Mais C BIEN SUR pr la charade : MAS -CAS - ROT - NID : Macaronis

    Puis-je SP recevoir les fillettes 1139 + 1140 avec :

    Chantal

    Câlins de B@bé

    Bienvenue Chez Maleah-Sun

    Bienvenue Chez Maleah-Love

    Un Jour à la Fois !

    Demains sera "bien mieux " qu'hier !

    1139 - 1140 réception 03

    94
    Nano
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:11

    Bonjour ma Cath 

    Que je suis nouille 

    Je crois que c' est 

    Phare

    Fa

    L' oeufs

    Farfalles 

    Gros bibis ♥♥

     

    95
    annybal
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:15

    Bonjour Cath !

    pour la charade MACARONI et le rebus FAR FA LE 

    96
    Nano
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:18

    Bonjour ma Cath 

    Copinettes et copinets 

    Je crois enfin avoir trouvé le rébus ,faut il être vraiment  nouille .

    Surtout que j' adore ça .

    J' espère que tout le monde va bien ???

    Ici toujours le soleil aux abonnés absents !!!!

    Gros bibis à toute la troupe ♥♥

     

    97
    Lucie
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:58

    Bonjour Cat J'ai oublié de faire ma demande.

    J aimerais avoir la fille emmitouflée avec

    Lucie

    Diane

    Mes p'tits mots Fille froidBonne journée!

     

    98
    map
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 17:53

    coucou Cath  le mot macaroni .SVP paurrai je avoir une signature . Marie Thérèse .

    Merci et à très bientot

    99
    Claudette /Brigitte
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 18:35

    Coucou Cath .

    C'est moi Brigitte qui viens faire un tour chez toi après etre rentrée de ma visite a l'hopital pour voir Claudette.La pauvre elle a pas de chance le moral est là c'est le principal encore beaucoup de vertiges et des maux de têtes !!!!! les examens nous  rassurerons peut être pourvu que ce sois pas le même problème qui revient sale maladie qui s'acharne !!!! 

    Bon j'ai vu les indices alors je te dis MACARONIS en 1

    Et pour le deux Farfalles 

    Par ce temps ça réchauffe .

    Meri Cath pour tes créas bonne soirée et bonne nuit le moment venu .

    de nous deux Brigitte 

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:00

        Coucou

         Transmet lui toute mon amitié et un bon rétablissement.

        Gros bisous pour vous deux

        sign cath.

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 22:14

         Claudette et

        à toi qui souffre et aussi à toi Brigitte qui t'occupe beaucoup d'elle!

    100
    Cat
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:59

    Bonsoir Cath

    pour le 1 je dirais

    Mat

    Cas

    rot

    nid

    macaroni

    belle soirée et gros bisous

    101
    Angel_Nath
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 20:19
    Hello, super j ai bien répondu le petit chien de ma maman adorait manger c est mini spaghetti c est jolie petit papillons gros bisous
    102
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:21

    Bonjour tout le monde

    pas en forme cette semaine, je reviens seulement depuis lundi

    merci à Francette , Jacotte , Elyane et vous autres

    pour les indices , il me manquait un

    "macaroni "  du coup !!!

    "Farfalle" autrement

    Est t'il possible d'avoir pour la 1139  et 1140

    Bonjour de mamisette

    Belle journée de mamisette

    Vive scrapendélire

    Bon appétit les filles

    Belle soirée et nuit de mamisette

    Bel après-midi scrapendélire 

    Un grand merci à l'avance

    Belle journée à vous.

    103
    Solange
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 11:31

    bonjour Cath,

    bonjour coquinettes et coquinet

    merci de votre aide

    pour la charade je dirais macaroni

    je veux bien no 1139-1140 svp/merci

    Solange

    Bisous de Solange

    Merci de Solange

    104
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 14:50
    105
    Pierrette
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:23

    Bonjour Cath, bonjour à tous,

    J'aimerais S.V.P.

    Bonjour de Dany

    Dany

    Bonne journée ! Jackie xx

    Merci de Pierrette

    Bonne journée de Pierrette !!

    Bonne soirée de Pierrette !!

    Trop beau ! de Dany

    Dany

    Amitiés Jackie !  xx

    Amitiés de Pierrette

    Bonne journée de Pierrette !!

    Bonne soirée de Pierrette !!

     

    106
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 09:23

    Bonjour ma chère Cath, c'est vendredi, je viens te remercier pour la semaine passée ensemble.

    En lisant les messages j'ai crû comprendre que c'était l'anniversaire à la copinette Anne-Marie... alors je glisse un p'tit blinkie que j'ai fait à cette occasion.

    Passes un  Bon Week-end doucette Cath, je t'embrasse, à bientôt mon amie.

     

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 09:29

        bien vu Francette  ! bisous et bon we

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 18:48

         Anne-Marie!

        Je me joins aux autres copinettes pour te la souhaiter et, même si tu n'est pas en forme, profite quand même de cette journée!

    107
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 09:28

    27.01 = anniversaire, bon anniversaire Anne-Marie

    108
    Anne-Marie & Michel
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:53

    Coucou et un grand merci Cath et Francette d'avoir pensé à mon anniversaire .... j'avais déjà mal au dos alors un an de plus est difficile à porter (mdr)

    Passez une bonne fin de semaine et gros bisous.

    AM

    109
    Jacqueline / Jacotte
    Samedi 28 Janvier 2023 à 03:12

    Coucou ma Cath, je viens de me réveiller dans la cuisine assise sur une chaise, là on ne pourra pas dire que c'est la faute de l'ordi ou de la télé. Il est 1h40

    Mais hier était un jour pas comme un autre ... Déjà 3 mois que Christian nous a quitté et demain il aurait eu 76 ans.

    Je suis allée faire quelques courses chez Picardcccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

    Deuxime séance, il est 2h57, mon doigt était resté sur le c

    Je vais me coucher, je reviendrais tout à l'heure mon lit m'appelle et il faut que j'enlève les bandes de mes jambes.

    @ tout à l'h

    Carole passe pour me laver les cheveux et c'est mon infirmier qui revient. Il avait pris une semaine de repos. Remplacée par une infirmière. 

    Maintenant c'est "le robot" qui s'y met 

    110
    Jacqueline / Jacotte
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:51

    Oui, ben non, désolée ...

    WE très chargé "en émotions" et pas souvent devant l'ordi. Il faut dire que pendant ces quelques dernières années j'ai vécu dans un "Monde parallèle". Il n'y a pas que de Moi dont je ne prenais pas soin mais de mon appartement aussi. Tout était centré sur Christian ...

    Hier il aurait eu 76 ans et le 27 cela faisait 3 mois qu'il a rejoint ses Parents, les Miens et ma Soeur. Ils ont du bien faire la Fête pour cette occasion. Moi aussi j'ai "Fêté" dignement cette date, chacun le ressent différemment mais pour Moi, il est là partout. Pas simplement dans mon Coeur mais dans tous ces petits détails du quotidien. Je me surprends à sourire pour des mots qu'il aurait dit & Dieu sait s'il avait de l'Humour, "l'Humour Leclerc" comme chacun précise ...

    Hier, pendant que je préparais tout cela, sa voix m'a dit à l'oreille ... "On ne va pas encore manger à Minuit", non il avait raison, comme bien souvent ... Nous avons mangé à 1h !!! Et tous ces moments de Bonheur indestructibles je ne peux les partager qu'avec mes Proches qui ne comprennent pas toujours ma façon de "voir" (l'invisible) les choses.

    Bon voilà ma petite Cath, Toi qui a bien connu "Mon Christian" ne me tiens pas rigueur de mon absence de cette Fin de Semaine. J'attends mon Infirmier, M. Hibou qui doit venir avec une stagiaire pendant 8 semaines ... Je vous raconterai la suite bientôt ...

    Bon début de semaine ♥ ma Cath, mes Copinettes & Copinets ♥

    BIZ♥UX ZIB♥UX de C♥PINETTE JAC♥TTE

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 15:02

        L'important c'est que tu ailles bien !

        gros bisous @ bientôt

    111
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:18

     et

    112
    Anne-Marie & Michel
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:25

    Coucou, je viens remercier, avec retard, les Copinettes qui m'ont souhaité mon anniversaire.

    Cela me touche beaucoup surtout qu'il n'y en aura plus beaucoup d'autres qui suivront .... c'est inéluctable.

    En attendant, j'ai passé quatre bons jours puisque mon fils était venu spécialement pour l'occasion (et il y avait des trains !!! ce qui ne sera plus trop le cas à partir de demain).

    Bonne semaine à vous toutes les Copinettes et au Copinet Papinou; J'espère que sa Mamounette va de mieux en mieux.

    Encore merci pour vos gentils messages et gros bisous.

    AM

    113
    Anne-Marie
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:28

    Toutes mes amicales pensées vont vers toi Jacotte, je pense souvent à toi et je te souhaite le meilleur pour ta santé.

    Ton grand amour sera toujours près de toi j'en suis convaincue.

    Gros bisous et bon courage.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :