• Charade

     

    Charade de Sissi

     

     La réponse est : UN  DÉFI  NIE  SABLE

    soit indéfinissable

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mamy jacky
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:06

    bonjour chere CATH

     

    mon 3 serait-il athé

    2
    mamietitine
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:11

    un

    défi

    nie

    sable

    indéfinissable

     

    bisous

    3
    Anne-Marie
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:12

    Coucou Cath, je n'ai pas reçu l'info ni pour la charade ni pour l'émoticône et comme il semblerait qu'Internet débloque pas mal, j'espère que je ne louperai rien mais je voulais t'informer car je vais quitter l'ordi pour un petit moment.

    Je suis allée directement sur le blog mais je suis frustrée encore ce matin '(lol)

    Bonne journée et gros bisous

    4
    Airelle
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:12

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé debout café" 

    Bonjour tout le monde !!!

    431 - Émoticône " au secours !" alors,

    Je me suis jeté sur mon PC, et voici mes 1ères idées

    1) un

    2) dé

    3) fini

    4) sable 

    =

    INDEFINISSABLE

    Je retourne chercher des forces binkie, a demain, @+,gif anime,a bientot 

    416 - Rouge à lèvre, blinkie, gif anime, demoiselle, beauté 

    5
    mamietitine
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:15

    je l'ai trouvé ou je l'ai pas trouvé ????

    On finira bien par la trouver.....y a les neurones qui

    bouillonnent !!!!!!!

    Bonne journée ma Cath et les copinettes et gros bisous

    6
    Soizette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:28

    Bonjour toutes les copinettes 

    pour le un    :    un      :

    en deux    :      cri       :   

    7
    Soizette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:43

    peut-être    : incriminer  :

    8
    Margot
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:45

    Bonjour Cath,

    Est-ce que ce serait incernable ?

    Bonne journée

    Margot

    9
    Elyane
    Mardi 3 Octobre 2017 à 10:15

    Serait-ce INDÉFINISSABLE ???

     Elyane 

    On est encore dans la peine mon beau-frère est hospitlisé

    en réa , pas bon du tout. 

    Grosse fatigue de tout ça !!

     

    10
    Anne-Marie
    Mardi 3 Octobre 2017 à 10:27

    smile Me revoilà !

    je pense

    1 = in

    2 = défi

    3 = nie

    4 ?? je ne trouve pas

    Indéfiniment ?? je pense que la fin n'est pas ok mais j'attends ta réponse (lol) bibis

    11
    Nathalie
    Mardi 3 Octobre 2017 à 10:28

    Je pense à indéfinissable ?

    12
    Nathalie
    Mardi 3 Octobre 2017 à 10:41

    Je suis dans celles qui ont trouvé !

    Pour toutes celles qui cherchent, mon soutien inconditionnel

    13
    Anne-Marie
    Mardi 3 Octobre 2017 à 10:48

    Coucou est-ce indéfinissable ?? bibis

    As-tu une explication sur le fait que je n'ai pas reçu tes messages pour la charade et l'émoticône ?? J'espère que c'est un "accident" informatique (lol) bisous

    14
    Soizette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 10:52

    pour le trois    : rien  

    pour le quatre   :   dur   :

    15
    mamy jacky
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:03

    pour le n°1  un

    pour le n° 2  pari 

     

    merci

    16
    DANIELLE
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:06

    Ma Cath, 

    INDEFINISSABLE.

    17
    Soizette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:08

    en quatre   : émerie  :

    18
    DANIELLE
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:09

    Je n'ai pas vu si le comm est parti 

    Je proposais:

    INDEFINNISABLE.

    19
    Claudette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:13

    je propose décapante 

    Bibis **Claudette***

    20
    mamy jacky
    Mardi 3 Octobre 2017 à 12:45

    CHERE CATH JE ME LANCE

    INDEFINISABLE

     

    BISOUS

    21
    Soizette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 12:46

    en deux   "  le poids  "

    22
    Danielle06
    Mardi 3 Octobre 2017 à 13:01

    Bonjour Sissi, Cath

    Bonjour à tous

    Je propose : Indéfinissable

    Bonne journée

    Bisous

    23
    Cécile
    Mardi 3 Octobre 2017 à 13:49

    1: un

    2:  ni

    3:  fort

    4:  moment

    Uniformément?

    24
    Pierre
    Mardi 3 Octobre 2017 à 14:09

    Bonjour Cath and Sissi,

    Je découvre la charade et je pense à 

    Un..de ....fini ...sable 

    Mais ce doit être INdéfinissable non ??

    Afr à suivre ... ou pas !

    25
    Claire
    Mardi 3 Octobre 2017 à 14:10

    Bien le bonjour tout le monde.C'est reparti pour faire travailler la tête...En 2 je pense au dé? En 3 : Pas En 4: Râpe?

    A suivre...Bon après-midi. BRAVO à celles qui ont déjà trouvé. Bisous à Tous.

    26
    Claudette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 14:51

    gif animé, blinkie,BONJOUR  

    En lisant la charade, j'ai pensé au mot:

    IN SAIS SIS SA BLE 

    CLAUDETTE XO

    27
    Soizette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 15:08

    peut-être   " indissociable "...........

    28
    mamievette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 15:19

    bonjour à  tous, merci Sissi et Cath, je prends... et je vais faire travailler mes neurones !! Bravo les copinettes qui ont trouvé.. bisous et bon après midi

    29
    Claudette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 15:36

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOUCath!  

    Je me demandais si tu avais vu mon message concernant ma réponse à la charade car j'ai bien hâte de voir si le mot que j'ai suggéré est le bon!

    À bientôt! - ClaudetteXO

    30
    Soizette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 16:27

    en trois :  non  :

    31
    Soizette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 16:30

    eh ben j'ai bien du mal a trouver 

    en quatre  '"  émen "

    32
    mamievette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 16:58

    je me lance et je tente : indéfinissable ??

    33
    Diane
    Mardi 3 Octobre 2017 à 17:00

    Je vais essayer en 1, quart; en 2,tir; en 3, ni et en 4, meule.

    34
    Claudette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 17:16

    Peut-être ça serait:

    1. iN

    2. DÉ

    3. CER

    4. NABLE

    OU INCROYABLE ?

    ClaudetteXO

    35
    Chantal
    Mardi 3 Octobre 2017 à 17:37

    Coucou tout le monde !

    Bien commencé la semaine ? Moi au top, j'ai passé le w-e à la montagne pour fêter l'anniversaire de mon mari et nos 46 ans de mariage... Et oui c'est un bail !

    Bon là je crois avoir trouvé quelque chose... mais est-ce que c'est la bonne réponse ? On verra bien.

    Bisous :

    Lot de la charade " Obnubilé"

      • Elyane
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 15:54

        Les dinosaures du mariage se saluent 

        nous aussi 46 ans le 30 Octobre

        Pas vu le temps passé !!!

         à nous! 

        Bises Elyane et Pierre

    36
    Chantal
    Mardi 3 Octobre 2017 à 17:39

    Essai de réponse :

    1. Un

    2. Dé

    3. Fini

    4. Sable

    Le tout : indéfinissable

    Lot de la charade " Obnubilé"

    37
    Claudette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:15

    Alors, je propose:

    IN SOU TE NA BLE

    SI

    inniable 

    n'est pas la bonne réponse!

    Pour le 2, est-ce que c'est  DÉ  ou  SOU

    ClaudetteXO

    38
    Claudette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:45

    Bon, un autre essai:

    1. inégalable

    2. inabordable

    3. intraitable

    Ouf! ClaudetteXO

    39
    Claudette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:53

    Cath, est-ce que le 4e est:

    1. sable

    2. nable

    ClaudetteXO

    40
    Claudette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 19:32

    Hum, serait-ce:

    INFLÉCHISSABLE

    CLAUDETTExo

    41
    Mardi 3 Octobre 2017 à 19:44

    Sans grande conviction, je n'arrive pas à réfléchir ...

    Quelques suggestions dans un autre COMM.

    Bonne soirée à tou(te)s les Copinet(te)s ainsi que toi ma Cath et Sissi ... @ +

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    42
    Mardi 3 Octobre 2017 à 19:51

    1- Peu

    2- Dé

    3- In

    4- Meule - Cif

    Je pense que cela tourne autour de dépressif ???

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    43
    Claudette
    Mardi 3 Octobre 2017 à 19:56

    INFLÉCHISSABLE

    ClaudetteXO

    44
    Claire
    Mardi 3 Octobre 2017 à 20:49

    Indéfinissable???Serait-ce ça...

    45
    Cécile
    Mardi 3 Octobre 2017 à 21:30

    Petite question pour toi Cath.  Je t'ai donné pour le 1er un et tu m'as dis que c'était bon.

    Est-ce pour le 1er: un ou in?

    46
    Cécile
    Mardi 3 Octobre 2017 à 21:32

    utilisable?

    47
    Mardi 3 Octobre 2017 à 22:08
    albertine30

    Alors je pense pour le 1 - peu , et pour le 2 - dé .....puis j'sais pÔ frown

    48
    Isabelle
    Mardi 3 Octobre 2017 à 22:29

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU Cath et les copinettes

    Je viens de survoler les nouveautés et il y a de quoi se régaler.

    Je ne suis pas très présente en ce moment mais avec mon nouveau travail et internet qui rame où qui ne marche pas c'est pas facile.

    J'adore tes images d'automne c'est trop beau. Demain je finis plus tôt je viendrai faire quelques demandes. Nous avons encore du beau temps dans le Nord c'est sympa. Par contre j'ai une pharyngite et le nez prit depuis 15 jours, je n'arrive pas à m'en débarrasser  fatigue,epuise

    Je vous espère en forme, je vais tenter une réponse pour la charade sur un autre com.

    Je vous envoie des gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee 

    gif anime, blinkie, à bientôt

     

    49
    Isabelle
    Mardi 3 Octobre 2017 à 22:31

    Me revoilà avec une proposition pour la charade

    Un Défi Ni Sable

    INDÉFINISSABLE

    Je repasserai demain pour voir si j'ai trouvégif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    50
    Pierre
    Mardi 3 Octobre 2017 à 22:39

    Bravo Chantal !! Avec Elyane nous fêteront "NOS" 46 ans de mariage le 30 octobre prochain !! Comme tu dis ça fait un sacré bail ... un "doux bail" mais Français ! 

    Bon courage à celles qui cherchent encore la définition de la charade mais désolé c'est trop tôt pour les indices...

      • Soizette
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 12:46

        Eh bien Mr Pierre nous c'était nos 

        "   52 ans de mariage  "

        le 11 septembre

        bonne continuation a vous 

        Soizette

      • Chantal
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 13:23

        Félicitations à Soizette !

        Pierre et Elyane un doux bail français dans quelques jours... super le jeu de mot... c'est du M. Pierre tout craché !

        Bisous

        407 - Calme, repos, lecture, blinkie, gif animé

      • Soizette
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:21

        merci Chantal 

        il y a encore des vieux couples 

        oui Mr Pierre fait des beaux 

        jeux de mots 

        amitié a vous    Soizette

      • mamievette
        Jeudi 5 Octobre 2017 à 14:09

        félicitations à tous pour vos doux bails !! je me rajoute à votre liste pour nous c'était noces d'or "les 50 ans" le 9 sept de cette année !! comme le temps passe vite !! eh oui on en voit encore des dinosaures ! hi hi hi.. bisous à tous et bonne fin de semaine

      • Claudette
        Jeudi 5 Octobre 2017 à 14:26

        coucou helloles dinosaures, et j'en fais partie car nous avons fêté nos 46 ans de mariage cet été Dan et moi! C'est tout un contrat, n'est-ce-pas, et lorsqu'on se mariait, dans notre temps, on ne se posait pas de question à savoir combien de temps ça allait durer! Les temps changent...

        Bisous à vous tous et toutes!

        ClaudetteXO

    51
    Margot
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 00:06

    Coucou Cath,

    Est-ce que ce serait indéfinissable ?

    Bisous

    Margot

    52
    mamy jacky
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:07

    j'ai réussie  j'ai du soleil plein le salon cela fait du bien je viens vous dire très 

    les copinettes et copinets  

    je vais vite voir mon fils qui prépare  son trek dans l’Himalaya.

    a plus  bisous

    53
    Soizette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:40

    mais non Mr Pierre il n'est jamaistrop tôt

    moi je n'ai que le un ....

    c'est pas drôle pourtant je cherche 

    mais certainement pas dans la bonne direction 

    bises  a toutes  Soizette

      • Nathalie
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:31

        C'est sûr que c'est dé-solant Soizette, mais bon, si l'on donne des indices avant la fin, on se retrouve au coin  et c'est pas drôle, car il n'y a même pas de bac à sable pour se distraire.

      • Pierre
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 12:59

        Hein ! Tu as le un ????? À quand le deux ce n'est pas prêt d'être fini nous cette aprem on va faire un tour sur la plage il fait super beau même chaud donc on en profite avant l'hiver !!

        Bizous aux "nordistes"

      • Chantal
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 13:28

        Soizette, M. Pierre te donne le 3 dans sa réponse à ton commentaire no 19...

        Est-ce que Cath va laisser passer cet indice ???

        407 - Calme, repos, lecture, blinkie, gif animé

      • Soizette
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:10

        Coucou Mr Pierre 

        vous en avez de la chance d'être prés de la mer 

        les autres mots de la charade ne viennent pas 

        moi aussi je vais aller faire un tour en campagne 

        bonne promenade 

        amitié a vous 

        Soizette

         

      • Elyane
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 16:02

        Soizette et ton p'tit mari, 

        Vous êtes les dinosaures des dinosaures ! 

        On n'en voit plus beaucoup ...

        Elyane

    54
    Nathalie
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:46

    Bon, Soizette, j'ai essayé de t'aider, mais Cath me fait les gros yeux, je suis morte de peur, donc je cours me cacher

    Désolée, vraiment mais

     

      • Soizette
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 13:16

        Blinkie à l'aide, SOS,blinkie,gif anime, signature animee

        mais Cath ne le veut pas 

        c'est dommage pour moi 

        je suis complétement a coté de la plaque 

        peut-être demain ....

        bises   Soizette

    55
    Soizette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 12:48

    pour le trois  " le néant  "

      • Soizette
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:23

        merci Eliane 

        amitié   Soizette

    56
    Claire
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 13:03

    Bonjour. Oh la la...pour la deuxième fois j'ai trouvé la charade sans aide! A marquer aux annals...C'est tout de même moins "tordu" que les charades de Pierre...Bon après-midi. Bisous à TOUS.

      • Pierre
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 13:55

        Bonjour Claire, c'est le "tordu" !

        Tu m'a fait peur ! Quand tu dis qu'il faut l'inscrire aux annals "?" À quoi fais-tu allusion ? Est-ce "hozana" ou aux "annales" je ne veux pas imaginer autre chose !!

        Bizous de nous à toi ...yes

      • Claire
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 21:51

        Oui, faute d'orthographe...excuse! bisous à vous deux.

    57
    Rollande
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 13:39

    oh là là , j'arrive à temps !

    1- peu

    2-?

     3- rien?

    4- rude

    Rollande et Denis

     

     

     

    58
    Claudette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:25

    Bon matin, Cath!

    Je t'ai envoyé tellement de proposition que je ne me souviens plus laquelle est  la 1re et qui serait bonne, snif:

    donc ça serait:

    1. un ou in

    2. dé - disc - 

    3.

    4. sable ou table

    INDISCUTABLE ?  INDISPENSABLE - INLASSABLE

    ClaudetteXO

    59
    Soizette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:38

    en trois  " fin  "

    60
    Soizette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:43

    eh bien Jacotte tu as le   "  3   ' 

                  Diane tu as le     "    2   " 

                        moi j'ai le    " 1   "

          Claudette xo   "   le   "   4   " 

    donc a nous quatre nous avons trouvé la réponse 

    grand rire     Soizette 

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:27

        Oui, c'est génial, merci Soizette !!!

        Ma tête est complètement vide .... pour la charade ...

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    61
    Claudette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 15:31

    Blinkie à l'aide, SOS,blinkie,gif anime, signature animeemes neurones sont toutes mêlées à force de chercher la solution à la charade!

    Je vais à la chasse aux mots encore une autre fois car c'est un "fond sans fin":

    1. INÉPUISABLE  (mais je commence à l'être)

    2. INDEMNISABLE

    3. INDÉFRISABLE (c'est pas mon cas)

    4. INDÉPASSABLE

    5. INDÉVISSABLE (j'aimerais bien le dévisser)

    6. INDÉCRASSABLE 

    Tous ces mots commencent par in dé  et finissent par sable

    OUF!     en espérant que...      -   ByeBye -  ClaudetteXO

    62
    Elyane
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 16:14

    Quelle magnifique journée , c'est mercredi alors du monde sur le sable, pour s'amuser, se "faire dorer"

    Espérons que le soleil n'ai pas fini de briller , qu'il y ait toujours des personnes pour en profiter, hein! qu'en dites-vous les copinettes!!! et Cath tu es de la partie ? 

      Elyane

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:50

        Merci Pierre & Elyane cette petite balade sur la plage m'a fait du bien mais j'ai rapporté plein de sable dans mes chaussures.

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

      • Soizette
        Jeudi 5 Octobre 2017 à 13:17

        ma pauvre Elyane 

        tu te donnes bien du mal 

        mais cette charade , c'est la cata ....

        je ne dois pas connaitre ce mot 

        en   1      un 

        en 2      ......

        en2      non ou nie 

        en 4     sable 

    63
    Claudette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 16:38

    Blinkie à l'aide, SOS,blinkie,gif anime, signature animee Cath!  

    J'ai la tête qui tourneee!

    Donc, d'après ce que tu me dis, j'aurais le:

    1. un 

    2. dé (il me manque une autre syllable)

    4. sable

    mais il n'existe pas de mot commençant par un avec une syllable commençant par dé !!!

    Yark!  ClaudetteXO

    64
    Claudette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:10

    J'abandonne Cath parce que je te disais que si le premier mot est UN et que le 2e mot commence par DÉ

    c'est inconcevable d'après mes recherches sur Google!  

    1. UN   2.DÉ__    3.__ (NO? chau? )   4. SABLE

    ClaudetteXO

    INDÉCHAUSSABLE

     

     

    65
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:43

    Je tente le 

    1- Un

    2- Défi

    3- In >>> nie donc je n'avais pas le 3 LOL

    4- Sable

    TOUT = Indéfinissable

    Mais le 2 et le 3 se bouscule ????

    Comme quoi ma tête fonctionne un peu.

    J'attends le doc, elle n'a pas pu passer à midi, elle vient se soir vers 19 h, 19 h 30 après ses consultations.

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    66
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:53

    Mais cela peut être aussi

    1- Un

    2- Dé

    3- Fini

    4- Sable

    On arrive aussi au même tout

    Indéfinissable !!!

    67
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:58

    C'est encore moi ...

    Le 1- c'est le chiffre 1 ... bien sûr !!! (petit nombre)

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    68
    Soizette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:18

    en 2  "  sable  "

    69
    Claudette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:46

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOUMAIS je n'ai pas cet air-là présentement parce que je suis dans les limbes, sniffff!

    Élyane, j'ai bien le 4e et j'aimerais bien me faire dorer là-dessus!

    J'ai aussi le 1er, j'ai le 2e mais la 1re syllable seulement et je n'ai pas le 3e!

    Par-dessus tout ça, je NE TROUVE PAS LE MOT! Oh lala!

    ClaudetteXO

    70
    Claudette
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 19:03

    HUM,Blinkie à l'aide, SOS,blinkie,gif anime, signature animeeJe me le demande ben!

    C'est vrai que je suis perspicace, peut-être trop, hein! Je m'essaie encore une millième fois:

    INDÉCOMPOSABLE - INDÉFINISSABLE

    Lequel est le plus difficile à cerner...

    ClaudetteXO

     

    71
    Francine
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:35

    Je cherche depuis hier et là le mautadit message criant au virus est encore revenu alors impossible de me concentrer.

    1- Peu ???

    2- Dé ????

    3-  Nul ???? Rien ???   O ????

    4- pas d'idée, pour le tout non plus d'ailleurs.

     

    72
    Francine
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:39

    Je tente autre chose avant de tout fermer

    1- un donc IN ??

    2- je reste avec mon DÉ

    3- FINI ??

    4- Sable ??

    Le tout : Indéfinissable ???

    73
    Soizette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:05

    "  insatiable "

    74
    Soizette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:12

    " insaisissable "

    75
    Soizette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:21

    Horrible

    eh ben introuvable pour moi 

    (   rireeeeeee  )

    mais trés énervant 

    Soizette

    76
    Elyane
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:52

    Cath et les copinettes !

    c'est sous un soleil radieux que je passe vous dire .... que j'ai mis tous les mots dans mon com précédent Cath a eu la gentillesse de le laisser...mais pour les relier il faut s'y prendre à l'envers

     

    77
    Soizette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 10:13

    " intouchable "

    78
    Margot
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 10:59

    Coucou Elyane,

     

     

     

    Je te remercie pour ta magnifique photo de plage.  Oh oui, c'est merveilleux de marcher pieds nus sur le sable.  Autrement plus agréable que de passer sa journée à décaper des antiquités en respirant la poussière du papier sablé.  Ok, je fais partie du groupe copinettes sur la plage.

    J'essaie de mettre une image dans mon commentaire.  Ça ne fonctionne pas !!!  Snif, snif.

    Bon jeudi à toutes les copinettes.

    Margot

    79
    Soizette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 11:15

    je m'obstine a mettre en 1 le un 

    mais je pense que ça ne commence pas par " un "

     

      • Nathalie
        Jeudi 5 Octobre 2017 à 16:41

        Mais si Soizette, ça commence par un.

        Jette les dés et tu verras le sable fin.

        lles 4 y sont mais  pas tout à fait dans l'ordre alors comme tu as le premier et le troisième, ça devrait le faire.

    80
    Margot
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 11:27

    Ah !  J'ai réussi à mettre une image dans mon commentaire !  Hihihihi.

    Peut-être que quand les images sont trop grosses, ça ne fonctionne pas...

    Bonne journée les copinettes gros bisous.

    81
    Rollande
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 11:28

    Pour le premier je dirais :::::: un

    Rollande et Denis

    82
    Rollande
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 11:50

    Mon 3 :::: nul 

    83
    Margot
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:45

    Coucou Elyane,

     

    Je pense à ta plage et me vient la chanson de cette belle ville au bord de la mer, Capri.  Tu sais la chanson: 'Capri c'est fini ! Et dire que c'était la ville de mon premier amour.  Capri c'est fini !  Je ne crois pas que j'y retournerai un jour.'

    Ne t'en fais pas Rollande, tu vas l'avoir.  Détends-toi et chante.

    Bonne journée de plage les copinettes !

    84
    Rollande
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:54

    Ma Cath, nous pensons avoir trouvé, ::::: indéfinissable 

    85
    Rollande
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:55

    Ma Cath, nous pensons avoir trouvé:::: indéfinissable

    86
    Rollande
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:58

    Je recommence , on dirait que mon message reste collé 

    mon tout est ::::: indéfinissable

    87
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 13:46

      Waouh   j'avais  zappé  la  charade

    un défi  ni  sable   soit  indéfinissable

      merci   bisous

    88
    Claudette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 13:48

    gif anime, blinkie, WAOUHENFIN! C'est fait! Non mais, j'ai tellement buché dessus! J'avais hâte de voir ce matin si ma proposition d'hier était la bonne! C'est vrai que par chez vous, il est près de 14h!

    En tout cas, c'était tout un défi, je ne le nie pas!

    Bon courage les copinettes!

    ClaudetteXO

    89
    mamievette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 14:18

    coucou je trouve que les indices du jour devraient bien vous aider n'oubliez pas de les consulter... allez encore un peu de courage et bon après midi à tous

    90
    Claire
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 14:52

    Hello les copinettes, Soizette, ton mot "un" c'est tout bon, mais, écri autrement...Claudette vous donne le 2ème et 3ème mot à la fin de sa lettre dans l'avant dernière phrase...Pour le 4ème, il y en a souvent plein sur la plage...Bon après-midi. Courage, vous allez arriver à trouver. Bisous

    91
    Soizette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:47

    peut-être 

    " in finissable "

      • Elyane
        Jeudi 5 Octobre 2017 à 18:30

        OUI OUI SOIZETTE , je suis là! tu n'oublie pas un petit quelque part.

         ELYANE

    92
    Soizette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:51

    peut-être (  indéfinissable )

    c'est mon dernier mot 

    amitié a toutes et tous 

    bonne fin d'aprés-midi 

    sous un ciel trés gris 

    merci a vous toutes pour vos indices 

    Soizette

    93
    Claire
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:14

    Soizette, après "in", il manque ce qui sert pour jouer aux petits chevaux, par exemple...ou ce qui sert lorsqu'on fait de la couture...pour ne pas se piquer le doigt! Bisous

     

      • Soizette
        Vendredi 6 Octobre 2017 à 10:43

        merci Claire 

        c'était trés gentil de s'entraider 

        amitié virtuelle 

        Soizette

        PS :  beau soleil ce matin 

    94
    Cécile
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:39

    1: in

    2:  dé

    3: fini

    4:  sable

    Indéfinissable!

    95
    Claudette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 22:37

    je propose définissable !!!!!

    d'après les mots des copinets et copinettes 

    Merci a tous et toutes Bisous 

    ***Claudette***

    96
    Claudette
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 22:40

    Coucou Je propose définissable d'après les indices 

    des copinets et copinettes mais je sais pas si 

    ça va passer problème avec l'ordi 

    Merci Bisous a tous et toutes

    ***Claudette***

    97
    Margot
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 22:59

    Le deuxième, je l'avais pris dans le sens d'un jeu qu'on lance... Ça fonctionne quand même.

     

    98
    mamietitine
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 08:41

    ma Cath

    quelle belle récompense , trop mimi , je l'adopte ce tit minou.... Dis donc , notre Rollande nous a bien fait chercher...lol....., Je te souhaite une bonne journée ma tite doucette , je t'embrasse bien fort ....

     

    99
    mamievette
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 10:19

    Merci Cath pour ce doux chaton.. et merci Sissi Bisous à vous deux, copinettes et copinets passez tous un bon week end



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :