• Charade

     

    Charade

     

     

     

    Fin du jeu

    Le résultat est EX PLOT RAT HEURE

    SOIT EXPLORATEUR

     

    Les participants ont leur signature ici

     

     

    401 animaux - 


  • Commentaires

    1
    Danielle06
    Mardi 15 Août 2017 à 09:44

    Bonjour Cath et Sissi,

    Je propose : Explorateur

    Très belle journée

    Bisous

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 09:44

    on  cherche   papy  Jeannot  et   moi     on  pense  avoir

    3 rein ou  voix    et  4  heure

    mais  pour  le  début  dur   dur

      merci  bisous

    3
    Anne-Marie
    Mardi 15 Août 2017 à 10:11

    ce gif, merci Cath mais je ne ne me pencherai sur la charade que plus tard ... j'ai trop peiné la semaine passé ..... et c'est férié alors je ne travaille pas (lol)

    Bonne journée à toi, Sissi et toutes les copinettes et copinets (sans rancune pour Pierre ... bien que !!! - mdr - )

    Bises à partager.

    4
    Soizette
    Mardi 15 Août 2017 à 10:12

    yes       en    un     "   hier   "  

    en  deux      " dé  "

    en  trois   "  rein "  foie  "   sein  "

      en quatre  "  rond  "

     

     

    5
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 10:15

    dans les hauts de France!!!!!!

    un grand 

    A ma Copinette Elyane pour son gentil comm.qui m'a beaucoup touchée,

    Je n'oublie pas ma Rollande qui m'a trouvé plusieurs maris,désolée je n'ai pas été très présente!!!!c'était bien Bernard!!!!

    grâce à vous,je retrouve un peu de 

     

    je n'oublie pas notre Cath sans qui nous ne serions pas!!!!!!!

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animeeà toutes

    Pour la charade,verrai plus tard!!!!

     

    360 blinkie, gif anime ecureuil

     

      • Anne-Marie
        Jeudi 17 Août 2017 à 11:37

        Coucou, les Hauts de France, c'est un peu vague, ex Picardie ou ex Nord ou ex .....

        Bibis

    6
    Mardi 15 Août 2017 à 10:17

    ouff  ça  a  beaucoup  chauffé  dans  les  neurones

    notre  réponse : ex plot rate heure

     soit  explorateur

    bisous  et   merci

    cool

    7
    Pierre
    Mardi 15 Août 2017 à 10:22
    Pour le 1er je pensais à "fut" mais pas de mots correspondants alors ?? Le 4 à un rapport avec le rugby ? Tout contient des quarts et des demis Sissi n'est pas plus simple que moi ( quand on ne connaît pas la réponse bien sur !!)
    8
    Airelle
    Mardi 15 Août 2017 à 10:26

     encore avec cette charade !!!!

    Je te propose 1) ex

    2) pi

    3) rate

    4) heure

    EXPIRATEUR ?????

    Bizzzzz

    9
    Nathalie
    Mardi 15 Août 2017 à 10:26

    Nouvelle journée de cogitation en perspective, pas de congés jour férié pour les neurones.

    JHe sens que c'est plus corsé que d'habitude et à cette heure, pas la moindre idée d’un commencement, même tout tout petit, d'élément de réponse.

    Ça promet !

    10
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 10:27

    Ma Cath,

    en

    1:bébé

    2:figure géométrique

    3:???

    4:parts!

    Snifffff!!!!!!!!!

    GROS BIBIS!!!!!!!!

     

    11
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 11:00

    n'importe quoi mais je tente!!!!!

    BECASSINE......

    rigolo

     

    12
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 11:35

    Aller,je retente!!!!!!!

    MODERATEUR!!!!!!

    Bisousssss.

    13
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 11:50

    Ma Cath,

    c'est vrai qu'il estce blinkie

    Si tu vas avoir le temps pourras tu le faire à mon prénom?????!!!!!

    tu sais, je suis encore une enfant!!!!!!

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

    14
    Rollande
    Mardi 15 Août 2017 à 11:56

    Bonjour ma Cath , les copinettes et copinets , 

    bon et bien ce matin je commence par la charade avec Denis bien sûr !

    1.  mort

    2. sucre

    3. Coeur- foie

    4.  Heures

    15
    Rollande
    Mardi 15 Août 2017 à 12:01

    Ma p'tite Cath, pourrais-je avoir cette petite demoiselle à mon prénom stp! Elle est vraiment trop mignonne, comme nous en fin  de compte !! Hein les filles !

    Bonne journée à toutes et tous , gros bibis

      • Mardi 15 Août 2017 à 12:12

        Coucou

        Tu la trouveras dans "émoticônes"

        je l'avais faite à l'avance, j'étais sure qu'elle te plairait !

        J'suis d'accord, on est toutes bien mignonnes !

         

        bibis et bonne journée

         

    16
    Rollande
    Mardi 15 Août 2017 à 12:06

    Coucou ma Danielle, tu t'étais cachée ? 

    Je suis contente de ton retour! Et oui, Cath et moi, t'avons marié plusieurs fois, " est- ce que t'as aimé ça " plusieurs hommes dans ton lit ? Je rigole ! 

    Gros bibis ma Danielle

    17
    Airelle
    Mardi 15 Août 2017 à 12:10

    Je rentre des courses avec une nouvelle idée :

     

    EXPLORATEUR :

    DEMANDE DE BAMBOU 4.08 

    1)ex 2) plot de natation 3)rate 4)heure

     

    demande du 31.07 de Bambou 77 

     

      • Rollande
        Samedi 19 Août 2017 à 12:18

        Que que veut dire ::: CQFD et EURÊKA ???

         

      • Nathalie
        Samedi 19 Août 2017 à 13:22

        CQFD = "ce qu'il fallait démontrer" (Sert de conclusion à une démonstration)

        eurêka ="j'ai trouvé"

      • Rollande
        Samedi 19 Août 2017 à 13:43

        Coucou Nathalie, je ne comprends rien , mais c'est pas grave! Un jour peut- être , je vais comprendre !

         Bizzzzzzzzzz

    18
    Soizette
    Mardi 15 Août 2017 à 12:16

    pour le 3    " oeil "

    pour le 1    " ex "

    pour le 4   " part "  

    19
    Rollande
    Mardi 15 Août 2017 à 12:18

    Pour le 3 : rein 

      • Pierre
        Mardi 15 Août 2017 à 14:32
        Plutôt son anagramme "rien" !!! :-)
    20
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 12:32

    merci, gif animé, blinkie,MERCICopinette

    emoticone,blinkie,gif anime!!!!!tu es

    Adorable, mignon,blinkie,gif anime, mimi!!!!!!

    gif animé, blinkie,Amitie amour!!!!

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    emoticone,blinkie,gif anime

     

    21
    Pierre
    Mardi 15 Août 2017 à 12:44
    Serait-ce un explorateur ?
    22
    Airelle
    Mardi 15 Août 2017 à 13:10

    Résultat de recherche d'images pour "gif youpi" 

    J'ai trouvé...et pas Mr Pierre Résultat de recherche d'images pour "gif tralalère" !!

    Je n'en reviens pas....

    Résultat de recherche d'images pour "gif courage à tous" 

      • Pierre
        Mardi 15 Août 2017 à 14:41
        J'avoue ma défaite même si c'est d'une courte tête !! Mais le matin je n'ai pas trop de temps ... nous avons notre dernière fille "Tiphaine" (25 ans) qui est poly handicapée et qui demande beaucoup de temps pour la laver, la nourrir, la porter, la soigner etc ... mon temps libre se situe plutôt Après 22h quand je la couche et SI elle dort !!!et je n'ai pas eu le temps d'explorer toutes les possibilités des combinaisons de la charade mais cela n'enlève rien à ta victoire alors bravo et à bientôt sur le blog de Cath .
        Pierre
      • Airelle
        Mardi 15 Août 2017 à 15:59

        Pas de soucis Pierre,

        C'était juste pour te taquiner

        et petit "vengeance" par rapport à ta charade de la semaine dernière où j'ai galéré, galéré, galéré......

        Résultat de recherche d'images pour "gif enfant"

    23
    Francine
    Mardi 15 Août 2017 à 13:22

    Aïe ! Pas d'idées !!!

    1- Fut ??

    2- Dé ??

    3- Coeur ??  Rate ??

    4- Tarte ??  Quatre ??

    Mal de bloc en perspective, hihihi.

    BONNE SEMAINE !

     

    24
    Elyane
    Mardi 15 Août 2017 à 13:45

    A toutes les copinettes Marie -.... toux nos voeux pour une agréable journée et à toutes bon feu d'artifice ...

     JOYEUX 15 AOÛT! 

    Puis-je avoir une tite signature  S.T.P.

    beaucoup ma Cath! passe une belle journée 

    Danielle je pense à toi et toutes celles dont la santé n'est pas hélas.

    Elyane Pierre Titi

     

      • Rollande
        Samedi 19 Août 2017 à 12:29

        Coucou Elyane, dans mon nom de baptême, je porte le nom de Marie, j'ai quatre prénoms en tout, dans le temps c'était ça pour toutes les petites filles et Joseph pour les petits garçons .

        Lorsque j'ai fait baptiser mes enfants, je leurs ai donné seulement un prénom.  Pas de Marie ni de Joseph.

    25
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 13:48

    Ma Cath, 

    En 2...est ce que c'est 

    FACE. 

    Bisous. 

    26
    mamievette
    Mardi 15 Août 2017 à 13:50

    bonjour à tous avec le 1 EX   je tente excentrique pour la définition.  ça tonne ici l'orage arrive je ferme mon ordi.. bisous et bonne journée à tous

    27
    Rollande
    Mardi 15 Août 2017 à 13:56

     

    2- glace ou dé 

     

     

      • Francine
        Jeudi 17 Août 2017 à 04:18

        Bien pensé pour la glace, je n'y aurais pas songé. Dommage que ce ne soit pas la bonne réponse, je te l'aurais piquée, hihihi. Je continue de chercher et dois vraiment aller au dodo. À plus !

    28
    Rollande
    Mardi 15 Août 2017 à 13:58

    merci, gif animé, blinkie,MERCIma Cath, pour ton envoi, SUPER !

    Gros bibis

    29
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 14:01

    Merci Copinette Elyane, 

    Ma Cath, 

    La 2:SOMMET...d'un cube!!!!

    Sniff !!!!!

    30
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 14:23

    ADMIRATEUR, 

    Sinon vais reposer mes neurones!!

    Bibis. 

    31
    Anne-Marie
    Mardi 15 Août 2017 à 14:36

    Merci copinette ELYANE pour tes souhaits de bonne fête à toutes les Marie (dont je vais partie - à demi !!) gros bibis

    La charade je laisse de côté aujourd'hui pour voir cela tranquillement demain car j'ai du monde !!*Bisous à toutes et tous et BONNE FETES LES COPINETTES MARIE (en totalité ou à demi !!!)

    Anne-Marie   happy

    32
    Elyane
    Mardi 15 Août 2017 à 14:41

     j'arriiiiiive pour la charade! 

    EX-PLOT-RATE-HEURE = explorateur... à voir !!!

     de moi! 

    33
    Danielle B.
    Mardi 15 Août 2017 à 14:42

    Bonjour Cath et les copinettes.

    Je viens tenter ma chance avec "FURETEUR"

    1. fut

    2. ?

    3. rate

    4 heure

    Si c'est la réponse les copinettes vont avoir mal au crâne hi hi

    Bonne journée

    Danielle

    34
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 14:49

    ADORATEUR!!

    C'est mon dernier mot...

    Pour le moment!!!!

    Bisous ma Cath.

    35
    Odette
    Mardi 15 Août 2017 à 15:25

    Bonjour Cath et sissi

    pour le 1, c'est De

    pour le 2, c'est tour

    pour le 3 , c'est nez

    pour le 4 heu .. peut être bar ????

    je ne sais pas plus ...

    à + toutes et tous.

    gros bisous

    Odette

     

     

     

     

    36
    Cécile
    Mardi 15 Août 2017 à 15:35

    Mordicus?

    1:  mort

    2?

    3:  cul

    4:  tasse

    37
    Airelle
    Mardi 15 Août 2017 à 16:32

    La liste des Copinettes souffrantes s'allonge même dans le silence

    C'est pourquoi à TOUTES & TOUS

    Résultat de recherche d'images pour "gif réconfort" 

    et n'oubliez pas que même, au travers de l'écran,

    nous sommes auprès de Vous

    Airelle-Copie_2.gif

     

    38
    scotti jacky
    Mardi 15 Août 2017 à 17:14

    CATHY BONJOUR 
    LE N° EST-CE AN

     

    bisous et merci pour tout

    39
    Anne-Marie
    Mardi 15 Août 2017 à 17:14

    Coucou Airelle, je fais partie des copinettes souffrantes (à vie hélas) et te remercie de tes paroles de réconfort.
    Je viens de lire plus haut ce qu'à écrit Pierre et je suis de tout cœur avec lui et sa famille ; la vie n'est pas simple pour tout le monde et encore moins pour d'autres.

    Bon courage et

    Pour le moment l'orage gronde et la pluie tombe ! Croisons les doigts pour que cela ne fasse pas trop de  dégâts.

    40
    mamievette
    Mardi 15 Août 2017 à 17:22

    je tente de nouveau  :  extravagant    sans conviction uniquement parce que ça commence par EX ... hi hi hi  Bisous et bonne fin de journée

    41
    Claudette
    Mardi 15 Août 2017 à 17:56

    gif anime, blinkie, BRAVOCath pour cette belle illustration! 

    Bon, je me jette à l'eau pour un premier essai concernant la charade:

    1. hier

    2. ??

    3. peau - orgue

    4. litre - mesures - bouteille - tasse à mesurer - lait

    OUF!

    ClaudetteXO

    42
    DANIELLE
    Mardi 15 Août 2017 à 18:02

    Moi aussi je viens de lire notre Copinet Pierre et je suis trés émue

    qui s'envolent ainsi que pour ma Copinette Elyane

    et qu'elle est belle cette Amitié qui nous unie!!!

    emoticone,blinkie,gif anime

     

     

     

    43
    Claudette
    Mardi 15 Août 2017 à 18:17

    blinkie, gif anime, oui, non, je ne sais pasque c'est bon, mais voici le 2e essai:

    1. marié - enfant - adolescent 

    (on peut dire bien des choses sur 'a été mais n'est plus') arf

    2. riz

    À la prochaine!

    ClaudetteXO

    44
    Soizette
    Mardi 15 Août 2017 à 18:23

    smile   je dis n'importe quoi 

    " excentrique " 

    c'est sur que ça commence bien par " ex " 

    je ne trouve pas de nom 

    au secour ..

    45
    Claudette
    Mardi 15 Août 2017 à 18:34

    Hum, est-ce que le 3e pourrait être : parole ?

    ClaudetteXO

    46
    Danielle06
    Mardi 15 Août 2017 à 18:55

    Bonjour à tous

     à toutes celles et ceux

    qui ont des soucis de santé  ou leurs proches 

    Gros bisous

     

    47
    mamievette
    Mardi 15 Août 2017 à 19:17

    je continue de chercher !! mais aucune idée, en attendant puis-je STP Cath avoir la petite émoticône trop jolie à Mamievette.. Merci Beaucoup.. Bisous  et bonne soirée à tous

    48
    mamietitine
    Mardi 15 Août 2017 à 20:17

    coucou ma Cath

    je pense à explorateur , je viens de rentrer...lol

    gros bisous

    49
    Danielle B,
    Mardi 15 Août 2017 à 20:28

    Re bonjour Cath comme tu es patiente avec nous...

    Je tente ma chance à nouveau même si le tout ne 

    correspond pas trop. 

    Allons-y pour  "MODERATEUR"

    1. mode

    2. aire

    3. rate

    4. heure

    Bon, je suis prête pour la déception, hi hi

    Bisous

     

    emoticone,blinkie,gif animemerci pour la belle création

    50
    Cécile
    Mardi 15 Août 2017 à 21:04

    3:  1,coeur 2,anus 3,rein, 4,foie  5,oeil  6, rate?

    51
    Cécile
    Mardi 15 Août 2017 à 21:14

    1:  hier?

    2: face

    4: parts?

    52
    DANIELLE
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:09

    Coucou ma Cath, 

    Dès le réveil la charade revient en tête!

    Pour le 1..j'ai pensé à ACTUALITÉ.

    Bonne journée ainsi qu'à toutes les Copinettes et Copinets. 

    Gros bisous. 

    53
    Sissi
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:36

     

    Allons, allons ... un peu de courage les copinettes, de la réflexion vient la lumière !  yes

     

    54
    scotti jacky
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:06

     

    BISOUS A TOUTES ET TOUS 

    55
    Anne-Marie
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:08

    yesPetit bonjour Sissi et Cath,

    le 1 second ? (je pense que non) l'espoir fait vivre !!

    le 3 serait-ce rate ?

    le 4 cercle ?

    mais tout ceci n'est pas cohérent (lol)

    J'avoue que dès que je me penche sur la charade ... je coule en ce moment (mdr) bisous et très bonne journée, je retourne à mes occupations de ménagère (pas le plus drôle mais il faut le faire !!)

    56
    DANIELLE
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:25

    Merci Sissi, 

    Je cherche, je cherche...mais aucune illumination!!!

    Gros bisous. 

    57
    DANIELLE
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:30

    Je continue mes bêtises!sniff ! 

    En 1:BÉBÉ.

    58
    Nathalie
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:14

    La nuit ne m'a pas porté conseil du tout.

    Rien de rien, aucune idée.

    59
    mamievette
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:27

    la nuit ne m'a rien apporté non plus mais je vais tenter EXTRAORDINAIRE..  Bisous et bonne journée et courage aux copinet et copinettes qui souffrent..

    60
    Anne-Marie
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:28

    lumière = serait-ce ex plot rate heure

    explorateur ??

    bisous

    61
    DANIELLE
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:54

    !!!!!!

    Ma Cath,

    EXPLORATEUR!!!!!!

     

    Image associée
     
     
     
    !!!!!!!
    62
    DANIELLE
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:11

    !!!!!!!

    A toutes les Copinettes qui cherchent!!!!!

    gif animé, blinkie,repos relax lol!!!!

     

    gif animé, blinkie,repos relax!!!!!!

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

    63
    Anne-Marie
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:32

    winktongue Itou pour moi !!! pour cette semaine (lol)                         à partager entre Copinettes et Copinets !!!

    64
    mamievette
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:00

    peut être un : EXTRATERRESTRE...

    65
    mamievette
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:02

    Alors pas le moindre petit indice !!  Bravo Anne Marie et ta livraison de bisous est bien arrivée ici... 

    66
    Airelle
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:18

    Comme nous sommes mercredi, je vais faire une tentative en utilisant le "mode rébus" pour vous aider....

    1) Résultat de recherche d'images pour "gif animé divorce" 

    2) Résultat de recherche d'images pour "gif animé natation gratuits" 

    3) Résultat de recherche d'images pour "gif animé souris" 4) Résultat de recherche d'images pour "gif animé pendule" 

    =

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé explorateur" 

    (avec ma future destination à la place du coin pour punition!!!)

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé bonne chance" 

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé airelle" 
      • Jacqueline (Jacotte)
        Jeudi 17 Août 2017 à 17:08

        Là, je pense que ma réponse doit être bonne ... au vu de ce que tu nous fait découvrir en "images".

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

      • Odette
        Vendredi 18 Août 2017 à 10:37

        ha oui, Airelle, je viens de tomber sur ton com !! et maintenant que je connais la réponse, , mais c'est bien sûr !! que j'étais bête !!! tu avais tout dit .  merci d'avoir voulu aider les copinettes comme moi qui étaient coincées ... ça t'a sûrement valu le piquet ou le chaudron ????  la prochaine fois, j'espère mieux faire .... bisous et bonne journée. Odette

    67
    mamievette
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:03

    ouh là Airelle j'espère que tu n'as pas trop chaud dans le chaudron !! tu dois être frileuse pour avoir choisi ça au coin !!! merci d'avoir essayé !!  et gros bibis

    68
    Airelle
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:58

    Résultat de recherche d'images pour "gif copines"

     Mais bon, j'aurai essayé, en remerciement à toutes les aides passées, lors des précédentes charades,

    C'était en toute amitié et je ne pensais pas avoir dépassé les bornes,

    Désolée, c'est raté...

    Visiblement c'était pas encore l'heure des indices.

    Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais continuer de chercher

    Bizzzzz

      Image associéeAIRELLE

     

      • Pierre
        Jeudi 17 Août 2017 à 08:16
        Rigolo cette petite fille avec le singe ... on dirait Dora l'exploratrice je ne sais pas si ce dessin animé existait au Canada ?
    69
    Claudette
    Mercredi 16 Août 2017 à 14:30

    Blinkie à l'aide, SOS,blinkie,gif anime, signature animeeCath, concernant la réponse de la charade à savoir si le PERSONNAGE est humain, ou animal !  Hum...

    ClaudetteXO

      • Mercredi 16 Août 2017 à 16:46

        c'est un humain !

        smile

    70
    Anne-Marie
    Mercredi 16 Août 2017 à 14:34

    winktongue Hello Mamievette ... si je pouvais t'aider .... mais je suis contente que la livraison de bisous soit arrivée ; si tu l'as reçue, les autres copinettes ont dû l'avoir également !! Bon après-midi ... je vais aller jardiner pour arracher les mauvaises herbes puisqu'il a bien plu hier ... il faut le faire car la commune ne le fait plus et comme nos trottoirs sont inexistants et laissent place à une petite parcelle d"herbe... chacun doit entretenir son devant de maison (lol) et vive la France ... et les pommes de terre frites (une fois comme on dit en Belgique - mdr) 

    Plein de

    71
    Cécile
    Mercredi 16 Août 2017 à 14:55

    Pas sûr de ce que j'ai de bon:

    3: rate?

    72
    Elyane
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:06

     Comment ça va ma Cath et mes copinettes ? Je viens vous dire que vous avez une indication qui s'est glissée   subrepticement dans un mail de Pierre, je croyais que Cath ne l'aurais pas passé ... mais si, alors remontez les coms !!!

     alors que le  brille et les amies soit présentent

     avec le sourire même si

     alors SOURIONS et trouvons cette charade de Sissi pleine d'aventures.... ELYANE

     

    73
    Anne-Marie
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:57

    OK Elyane, j'ai repéré en relisant le com de Pierre (lol) mais j'ai trouvé entre-temps, si seulement cela pouvait aider les autres copinettes ! Je ne peux rien dire pour le moment mais demain peut-être !!!

    Biz +++

     

    74
    mamietitine
    Mercredi 16 Août 2017 à 17:03

    ben , c'est ça Airelle , de vouloir explorer la jungle , on fait de drôles de rencontres !!!!!! Gros bisous , les copinettes....

    75
    Claire
    Mercredi 16 Août 2017 à 17:27

    Coucou tout le monde.Pour le premier j'avais pensé à mort, mais, apparemment c'est pas ça! Pour le 2: carré? Pour l'instant, aucune idée...J'attends les indices...J'ai eu beau relire Pierre...je ne vois pas! Gros bisous à TOUS.

      • Francine
        Jeudi 17 Août 2017 à 04:28

        Moi non plus je n'ai rien dans le com de Pierre. Trop myope ou fatiguée j'imagine. Tâcherai de repasser jeudi soir.

        sleep

    76
    DANIELLE
    Mercredi 16 Août 2017 à 17:34

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU

    les Copinettes,

    vous connaissez cet homme????

    Moi je l'aime beaucoup!!!!!!

    il est pas mal n'est ce pas,lol!!!!!!

    notre Cath l'aime beaucoup également!!!!!

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole

    Bonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif anime

    399 - J 'dessine un cœur, blinkie, gif animé, bisous

     

      • Rollande
        Jeudi 17 Août 2017 à 14:00

        C'est qui ce gars, car moi, je ne sais pas !

      • scotti jacky
        Vendredi 18 Août 2017 à 11:34

        JE CONNAIS CE SOURIRE ET JE PENSE AUSSI BIEN L'AIMER DANS SES FILMS  MAIS QUAND A ME RAPPELER SON NOM ???

        QUI PEUT LE DONNER SON NOM

        CHERE DANIELLE NE NOUS FAIS PAS ATTENDRE PLUS LONGTEMPS

        S T P 

        BISOUS

        MERCI A L'AVANCE

    77
    Claudette
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:06

    3e:  poumon-cœur-cerveau-rate-pancréas-colon

    ClaudetteXO

    78
    Anne-Marie
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:09

    Coucou Claire, quand on a la réponse, on comprend avec le com de Pierre mais avant pas certain, si je pouvais t'aider mais je vais me faire mettre au piquet !!! et mon com ne passera pas ...

    J'ai bricolé pendant deux heures au jardin et je suis HS alors repos.

    Ce soir je vais regarder Indiana Jones en replay, bises à toutes et tous.

    79
    Cécile
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:06

    Excuse-moi Cath mais là je suis toute mêlée.  Alors je vais te redemander encore ce que j'ai de bon et je vais le noter.

    3:  rate?

    80
    Claire
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:20

    Coucou. Bon, avec de l'aide..."Explorateur".C'est pourtant simple, mais, je cherche trop midi à quatorze heures, comme on dit! Bonne soirée. Bonne nuit . Plein de gros bisous.

    81
    Claire
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:22

    Au fait...MERCI beaucoup pour tous ces jolis commentaires, gifs, etc...Je me régale, je n'hésite pas à en piquer...Par contre, je ne suis pas douée pour en mettre! BISOUS à TOUS.

    82
    Cécile
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:20

    1: sot

     

    Socrate?

    83
    Cécile
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:21

    1: pro

    2:  cu

    3: rate

    4:  heure

    Procurateur?

    84
    Isabelle
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:36

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU Cath et les copinettes et copinet.

    Grace à Pierre je pense avoir une idée mais c'est pas sur

    J'ai un doute pour le deux c'est plutôt par déduction.

    Alors je propose EXPLORATEUR

    EX PLOT RATE HEURE.

    J'aurai la confirmation demain avec un indice ???

    Bonne soirée gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

    85
    Isabelle
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:49

    Bonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif animeCath

    BLINKIE,  incroyable,gif anime, waouh

    Je suis contente mon commentaire pour la charade est parti

    Super je n'arrivai pas à laisser de coms depuis quelques temps,

    ça coupait quand je faisais envoyer, je ne sais pas pourquoi ???

    Je vois qu'il y a des copinettes qui ont trouvé la charade très vite, j'avoue que si je n'avais pas lu le message de Pierre je serai dans la panade, j'avais bien la fin mais pas le début.

    Airelle doit être cuite maintenant tu vas pouvoir la libérer elle est à point la pauvre en plus elle doit avoir chaud.

    Je viens de lire vos commentaires après un bon moment d'absence (cause internet grrrr !!!) je me régale.

    Je continue ma promenade sur ton magnifique blog et faire ma liste de demandes .

    En attendant

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animeeà vous toutes et à Pierre

    gif anime, blinkie, à bientôtJ'espère

    86
    Jacqueline (Jacotte)
    Mercredi 16 Août 2017 à 22:10

     ma Cath, hier je n'étais pas passée ... et tu m'as manqué.

    J'avais des problèmes de connections Eklablog et aussi des problèmes avec mon tel, SFR n'envoyait pas mes MMS et je n'en recevais pas non plus ... cela s'est débloqué aujourd'hui !!!

    Ah super la technologie !!! Ils ont arrivés en plusieurs exemplaires ...

    Une pensée particulière pour toutes celles qui ont des problèmes de santé. Prenez bien soin de vous.

    Une ordonnance pour tout le monde "User et abuser du Blog de Cath" c'est le meilleur des remèdes !!!

    J'ai pris la charade et vais y réfléchir après avoir dîné.

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

      • Isabelle
        Jeudi 17 Août 2017 à 09:35

        Coucou Jacotte.

        Ca me rassure de ne pas être la seule a avoir ces soucis.Nous avons changé d'opérateur, nous étions aussi chez Sfr mais c'était trop la galère avec le réseau. Depuis ça va mieux. Pour les coms je ne sais pas si c'est à cause de ça mais ils ne partent pas toujours ??? gif anime, blinkie, surper extrace matin ça fonctionne.

        gif animé,BONNE JOURNEE,bonjour,blinkiegif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

         

    87
    mamievette
    Jeudi 17 Août 2017 à 00:42

    j'ai lu et relu Pierre, mais rien de rien !! alors je pars au dodo, je verrai mieux demain avec quelques indices.. ça va Airelle ?? tu dois être cuite à point !! et je vois personne n'a envie de te rejoindre !!  Bisous et bonne soirée

    88
    Nathalie
    Jeudi 17 Août 2017 à 02:06

    Bonimenteur ?

    Vivement les indices, j'en peux plus de réfléchir sans rien trouver

    89
    Nathalie
    Jeudi 17 Août 2017 à 02:10

    Funambule ? Saltimbanque ?

    90
    scotti jacky
    Jeudi 17 Août 2017 à 03:57

    CHERE CATH

    JE DIS POUR LE  N°  1 TAN OU TEMPS  JE SUIS PRESQUE SUR QUE CE N' EST PAS CELA

    mais je persévere  et l'on verra.

    bisous  j'espère que tu n'es pas comme moi mais que tu dors à poings fermés

    91
    Odette
    Jeudi 17 Août 2017 à 08:51

    Coucou

     

    1 : Ex

    2)dé

    3 : nez

    4 :  ?  je ne vois pas, il y a tellement de choses qui peuvent être ainsi

    ..

     

    désolée, je ne n'arrive pas à mettre des images. et mon dernier com de dimanche de dimanche dernier n'est pas passé, là où j'avais fait une tentative d'images.  je ne sais pas où il est passé ??

     

    bon courage et bonne journée à toutes et tous. bisous

    Odette

    92
    Airelle
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:15

     dans ma marmite !!!

    Si j'ai atterri là c'est en raison de mon com #58 que Cath a bien voulu mettre aujourd'hui .

    Le #60 aurait pu subir la même punition, mais j'ai oublié de mettre certaines parties de mon texte en gras, et il est malgré tout passé (mais sans vraiment pouvoir vous aider snifff)

    J'ai fait ce que j'ai pu.....maintenant, j'attends le "bouillon d'onze heures"

    Bizzzzzzzz

    Résultat de recherche d'images pour "gif Airelle" 
      • mamievette
        Jeudi 17 Août 2017 à 12:11

        en tout cas merci j'ai trouvé grâce à ce com et à Dora l'exploratrice pendant que toi tu te rôtis pour nous... bisous j'espère que tu vas très vite sortir du bouillon ainsi que Danielle moi j'aurai préféré le :!!le piquet au lieu de la marinade !!

      • Claudette
        Jeudi 17 Août 2017 à 15:31

        gif anime, blinkie, WAOUHMERCI Airelle et Mamievette pour vos commentaires!  Alors, je dirais:

        EXPLORATEUR

        ClaudetteXO

      • Jacqueline (Jacotte)
        Jeudi 17 Août 2017 à 17:40

        SUPER !!! Mamievette, je n'avais pas vu Dora.

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    93
    DANIELLE
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:01

    Ma Cath,

    Les Copinettes et Copinets,

    ici!!!!!!

    Mais je ne vois pas pourquoi je suis punie ma Cath!!!!!

    moi je le trouve  plutôt mimi ce Monsieur,n'est ce pas les Copinettes????

    Bon,vais donc aller rejoindre ma Copinette381, bonnes vacances, départ, voyage!!!!!!!

    360 blinkie, gif anime ecureuil

     

     

      • mamievette
        Jeudi 17 Août 2017 à 13:52

        mdrrr j'ai pas fait le lien du tout je croyais que tu nous montrais ton compagnon !!  ha ha ha je comprends mieux maintenant que j'ai trouvé la charade !! bisous et bon courage dans le chaudron avec Airelle

         

    94
    mamievette
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:58

    Oups Danielle dans le chaudron avec Airelle faut les sortir de là maintenant, faut pas qu'elles cuisent trop....  j'ai tout relu et la nuit aussi à porté conseil mais surtout Airelle et son rébus...(Merci) alors je dirai  : EXPLORATEUR ... bisous et bonne journée à tous

    95
    Nathalie
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:08

    Avec les indices, explorateur ?

    96
    Rollande
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:21

     Bonjour ma Cath, copinettes et copinets, 

    ce matin , j'ai ben mal à la caboche !

    Les indices dans les coms " mais dans quels coms "

    Je ne vois rien , je ne sais rien , je n'entends rien !

    Sois plus précise ma Cath, car là, c'est trop pour ma p'tite  tête !!

    Bonne journée tout le monde! 

    Bibis

      • Jeudi 17 Août 2017 à 11:35

        Coucou,

        Voir le com 58 d' Airelle !

         bibis gros

      • mamievette
        Jeudi 17 Août 2017 à 13:55

        le com 60 d'Airelle et la réponse de Pierre aussi.. la               petite Dora au masculin doit te mettre sur la voie !!!allez courage Rollande tu vas y arriver... bises et bon après midi

      • Cécile
        Jeudi 17 Août 2017 à 14:50

        Chanceuse Rollande, tu l'as eu!  Un petit indice svp?

    97
    Airelle
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:36

    Petite Danielle

    d'être venue me rejoindre dans mon spa ; je m'y sentais bien seule au milieu du bouquet garni, des carottes et navets...

    gif anime, blinkie,bon appetit, nourriture et 

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé à bientôt" ...si je ne suis pas complètement cuite

    98
    Rollande
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:48

    Je pense à explorateur ?

    Le rat ressemble plus à une p'tite souris 

    merci ma Cath pour le tuyau , gros bibis

    99
    Claire
    Jeudi 17 Août 2017 à 14:55

    Hello les copinettes qui n'ont pas trouvé! Une petite aide comme j'ai eu droit...Un avant dernier "chéri"...C'est son...E. Pour le deuxième, c'est plus dur...En électricité, c'est une pièce qui permet le contact.Pour le 3ème,  c'est plus gros qu'une souris à qui on ajoute un "e".Pour le dernier, pourquoi on regarde sa montre....Oh la la, est-ce que ça va passer...Bon après-midi. Gros bisous.

    100
    Bïanca
    Jeudi 17 Août 2017 à 15:44

    Bonjour,

    Mot

    Rate

    Heure

    je pense à : Modérateur.

    Très bonne journée.

    Gros bisous.

     

    101
    Diane
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:14

    Dommage, je dois partir avant de pouvoir lire d'autres indices qui pourraient me mettre la puce à l'oreille.

    1= ex - 2=dé -  3=rate - 4 = tasse, livre, règle mais ça ne constitue pas un mot.

    102
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:21
    albertine30

    Humm ? serait-ce explorateur ? bien que le "plot" ne soit pas evident ..??? Un gros bibi , Jojo

    103
    Jacqueline (Jacotte)
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:54

     ou pas ?

    1 - EX

    2 - PLOT

    3 - RATE

    4 - HEURE

    TOUT = EXPLORATEUR

    Carole vient de repartir.

    Elle nous a rapporté des fruits de mon jardin, pommes et prunes. Et aussi de Dordogne, du jardin d'Alexandre, quetsches et figues.

    Eddy vient ce soir, journée géniale ...

    BONNE SOIRÉE à vous tou(te)s et @ demain.

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    104
    Anne-Marie
    Jeudi 17 Août 2017 à 17:02

    quand on regarde sa montre ... pour le 4 !!

    je ne sais si cela va passer ...

    105
    Elyane
    Jeudi 17 Août 2017 à 17:14

     de la charade les copinettes?

    je viens là en EXPLORATRICE voir si toutes avez trouvées ?

    bonne fin de journée, moi je n'irais pas dans le chaudron pour être , après, mangée à je ne sais pas quelle sauce...je préfère le coin et au frais S.T.P. Cath

     Elyane

     

      • Airelle
        Jeudi 17 Août 2017 à 17:31

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé ok" avec Toi

        Petite Elyane, moi aussi je ne supporte pas cette chaleur humide, même aromatisée aux fines herbes (mdr)

        mais beaucoup de ces "curieux" ont fini en plat de résistance!

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé explorateur" 

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé bisous humour" 

    106
    DANIELLE
    Jeudi 17 Août 2017 à 18:37

    Coucou ma Copinette Rollande, 

    Peut-être ne le connais tu pas..bien qu'il soit connu dans le monde entier...

    C'est Mike Horn et maintenant que tu as trouvé la réponse tu peux comprendre pourquoi je t'ai montré mon amoureux.

    MDR!!!!

    Bonne soirée ma Cath, 

    Toutes les Copinettes et Copinets. 

    Gros bisous. 

      • Rollande
        Samedi 19 Août 2017 à 12:37

        Non en effet je ne le connais pas !!

        Sérieux, c'est ton chum ? 

        C'est vraiment un beau mec ! 

        Bisous ma Danielle

    107
    Elyane
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:02

     je n'ose y penser Airelle !

    et pourtant.... j'aime mieux rester chez moi même si le toit me tombe sur la tête ! mais non!elle est trop mignonne ....ELYANE

    108
    Cécile
    Jeudi 17 Août 2017 à 21:03

    exploratrice?

    109
    Cécile
    Jeudi 17 Août 2017 à 21:08

    explorateur?

    110
    Claudette
    Jeudi 17 Août 2017 à 21:33

    On peut diremerci, aide,gif anime, blinkei à toutes, la belle compagnie de femmes et d'hommes qui nous encouragent toujours afin de nous éclairer concernant les charades!

    C'est vraiment apprécié parce qu'il y a des fois où on en a réellement le "ral-le-bol", hihihi!

    Je me pose vraiment la question concernant le 2e mot et je suis certaine que je ne suis pas la seule parce que je trouve que c'est un peu tiré à "quatre épingles": 

    Claire nous dit que c'est une pièce qui nous permet le contact.

     Donc, j'en ai déduit que c'était PLUG qu'on traduit en français (québécois) par PlOGUE pour dire qu'on veut "brancher - connecter".

    Mais je trouve que ça n'a aucun rapport avec votre définition du 2e mot que vous dites que ça peut être un cube!

    Une manière détournée pour nous faire chercher et suer en même temps, hein! 

    Ce que vous pouvez être coquines et coquin dans vos charades! Ne vous offusquez pas, j'aime beaucoup les faire ainsi que lire les copines qui cherchent et nous alimentent par leurs commentaires!

    Allez, grosses bises à tous et à toutes!

    ClaudetteXO

      • Francine
        Dimanche 20 Août 2017 à 03:49

        Moi non plus je n'aurais JAMAIS pu trouvé ce "plot".  Il y a de ces mots que l'on apprend à côtoyer les Copinettes, ici ou ailleurs. Je vais devoir chercher au dico pour comprendre.

    111
    Claire
    Jeudi 17 Août 2017 à 21:47

    Hello pour celles qui n'ont pas trouvé. parfois, il faut se transformer en EXPLORATEUR pour arriver au bon résultat...Bonne nuit. Bisous à TOUS.

    112
    scotti jacky
    Vendredi 18 Août 2017 à 08:07

    BIEN CHERE CATH J

    JE DIS

    EX PLO RATE HEURE 

    EXPLORATEUR  
    MERCI A TOUTES CLES COPINETTES QUI NOUS ONT AI  DES

    113
    Bïanca
    Vendredi 18 Août 2017 à 08:10

    Bonjour,

    Notre gentille amie Danielle a mis une photo de Mike Horn, c'est peut-être un indice.

    1 : Ex

    2 : Plot

    3 : Rate

    4 : Heure

    Je propose : Explorateur

    Je vous souhaite une agréable journée avec des gros bisous.

    114
    Rollande
    Vendredi 18 Août 2017 à 11:49

    Oh là là ma Cath, tu as fait beaucoup de p'tits mots, c'est super !

    Lorsque je vais avoir le temps, je vais essayer de tout prendre, pour le moment , j'ai du retard dans  tout !

    Merci pour tout !

    Gros bibis

    115
    Airelle
    Vendredi 18 Août 2017 à 12:24

    Merci Cath et Sissi pour cet agréable moment

    C'est toujours avec impatience que nous attendons le mardi pour savoir comment vous allez torturer nos pauvres neurones

    Nous devons avoir un côté maso. car visiblement on aime ça !

    Bizzzzzzz à toutes

     

     

    116
    Claudette
    Vendredi 18 Août 2017 à 13:06

    gif anime, blinkie, voilà, c'est fait ! je viens d'apprendre un nouveau mot français: PLOT dont je suis allée m'informer sur Google!

    Par contre, j'ai de la misère à dire qu'un nageur s'installe sur le PLOT  ou que j'ai besoin du PLOT pour mettre le contact.  Beaucoup de mots viennent d'une traduction anglaise.

    Nous, on dit BLOC DE DÉPART concernant les nageurs de compétition et PLOGUE pour mettre le contact.

    On en apprend à tous les jours!

    ClaudetteXO

     

    117
    Anne-Marie
    Vendredi 18 Août 2017 à 13:33

    tongue Hello ClaudetteXO ; il faut dire que même en étant Française, je n'ai trouvé plot que parce que j'avais ex + rate + heure et que la signification correspondait !! alors nos amies Cath et Sissi nous font travailler les méninges ...

    En effet, on apprend tous les jours et chez vous (Canada ??) vous avez tellement d'expressions amusantes par rapport à certains  mots et à leurs significations ...
    Anne-Marie

      • Claudette
        Vendredi 18 Août 2017 à 14:50

        rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole  

        Bien vrai, Anne-Marie et comme "on se mare" comme vous le diriez si bien en France!

        Bisous         ClaudetteXO

    118
    mamievette
    Vendredi 18 Août 2017 à 14:08

    Merci Sissi et Cath, pour ses charades amusantes qui nous tordent les neurones !! mais on aime ça !! merci à toutes celles qui nous aident et nous mettent sur la voie, et même qui acceptent de plonger dans le chaudron ou de partir au coin... Bon WE, bisous à tous et à bientôt pour la prochaine.. et Merci Cath pour la récompense

    119
    scotti jacky
    Samedi 19 Août 2017 à 10:53

     

    Bien chère degre

     

    AINSI QU'AUX   COPINETTES    

     

    JE VIENS VOUS SOUHAITER

    PLEINE DE SOLEIL ET DE CHALEUR IL FAIT DÉJÀ  29,5 de Température A ÉCHIROLLES

    IL NE FAUT PAS SE PLAINDRE CAR SANS DOUTE  BIENTÔT

    NOUS AURONS PLUS DE FRAÎCHEUR

    JE VOUS FAIS. DE GROS BISOUS

      • Jacqueline (Jacotte)
        Dimanche 20 Août 2017 à 05:38

        Mamie Jacky, pour cette magnifique rousse prenant son thé, cela m'a permis de retourner voir le Blog de Copinette Julie

        http://copinette.centerblog.net/ 

        pour y retrouver d'autres SHERRI BALDY, SARAH KAY & HOLLY, MARINA FEDOTOVA, SILVITA BIANCO et RUTH MOREHEAD que j'adore. 

        Beaucoup des ORIGINES des merveilleuses animations que nous offre notre Cath.

        Encore une journée où je me suis promenée sur les Blogs, répondu aux COMM  ... pas fait grand'chose !!!

        Bon là je vais tout de même au dodo ... Il y a 2 h, j'avais dit la même chose. Ah la la la la ... et les aiguilles tournent.

        BONNE NUIT et @ plus tard.

        BIZOUX (^v^) ZIBOUX de Copinette Jacotte et Chris (qui dort déjà) CHUUUUTTT

         

    120
    Rollande
    Samedi 19 Août 2017 à 12:16

    Bonjour ma Cath et à toutes et tous, 

    Il faudrait bien que je j'enregistre tous ces petits mots , ils sont magnifiques !

    Je vais dire comme notre Danielle , c'est pas trop la forme, un rien me fatigue , ça m'écoeure royalement !

    Je soihaite à tous un très beau week- end , gros bibis

      • Elyane
        Samedi 19 Août 2017 à 16:29

        Danielle Rollande et beaucoup d'autres telles Anne-Marie Mamie-titine Claudette , Isabelle  et les copinettes qui ont des soucis, de santé physiques morales , simplement fatiguées où malades où marre de la chaleur, assez des douleurs, parfois violentes où invalidantes ...il y a tant de choses qui nous freinent mais nous devons toute faire face à cette situation.

        A toutes mes copinettes de partout, passez un 

        ELYANE

    121
    Rollande
    Samedi 19 Août 2017 à 13:30

    Je recommence mon message, Car je ne l'ai pas vu partir !

    Je ne sais même plus ce que je t'ai écrit !

    Je te disais une chose à la fois et déjà c'est trop pour moi ! 

    Je te remercie pour tout tout! 

    Bon ben je ne sais plus ! 

    Gros bibis ma Cath

      • Samedi 19 Août 2017 à 13:45

        J'ai bien tout reçu mais non publié !

        repose toi bien.

        Gros bibis

      • Airelle
        Samedi 19 Août 2017 à 14:17

        gif animé, blinkie,HELLO COUCOU

        On dirait que c'est pas la grande forme de l'Autre Côté de l'Eau

        Rétablissement

        Demain est un autre jour et tu verras, ça ira mieux

        gif anime, blinkie, retablissement, courage et

        gif animé, blinkie,repos relax

        gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

        212 Amies

    122
    Anne-Marie
    Samedi 19 Août 2017 à 13:41

    smile Hello copinette Rollande, te voilà bien tristounette et pas en forme, j'espère que tu vas récupérer ton tonus ! d'habitude tu es pleine de vie et de malice ! bisous d'amitié et de réconfort.

    123
    Anne-Marie
    Samedi 19 Août 2017 à 13:51

    Hello copinette ClaudetteXO juste pour te dire qu'on se marre (avec 2 r du verbe se marrer) car mare avec un seul r c'est pour les canards, entre autres ... (la mare aux canards)

    Comme cela tu pourras faire la distinction, le Français est une langue très compliquée avec ses règles de grammaire notamment.

    J'avoue qu'ayant 72 ans j'ai appris à lire et écrire à la bonne période, sans texto et autres (mdr) ... je me targue d'écrire à peu près correctement le Français mais, souvent, je vais trop vite alors une lettre manque ou est en trop !!! Si j'ai un doute sur l'orthographe d'un mot, je n'hésite pas à aller sur le dico (dictionnaire, je précise mais tu dois le savoir) pour vérifier et avec Internet, dans le cas de la conjugaison et du dictionnaire on à Larousse et c'est le meilleur moyen de ne pas trop se tromper.

    Nos "jeunes" ne savent plus écrire correctement (les moins jeunes aussi d'ailleurs ... lol

    Bisous.

     

     

     

     

    124
    Odette
    Samedi 19 Août 2017 à 15:54

    Bonjour à toutes et bon week end ...

    Je voulais remercier Cath et Sissi pour la mignonne signature, bien que je ne la méritais pas, puisque je n'avais pas trouvé ..  cry

    j'avais bien pensé à heure, mais voilà, ça ne correspondait pas avec mon début !!

    Et ce bel homme ? Mike Horn ? je suppose qu'il est explorateur .. mais comme je ne regarde pas la télé, je suis peu au courant de tout cela .

    à bientôt, gros bisous à toutes et tous

    Odette

     

     

    125
    Elyane
    Samedi 19 Août 2017 à 16:41

    Ma douce Cath passe bien ces 2 jours, dont un est déjà bien passé, , à vous aussi mes copinettes . 

    Des gros mimis pour vous toutes ELYANE

    126
    Claire
    Samedi 19 Août 2017 à 17:35

    Coucou tout le monde. Belle journée avec la présence du soleil, mais, pas trop chaud!Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon dimanche.Un gros MERCI à toutes pour ces bons moments passés ensemble dans la bonne humeur! Plein de gros bisous surtout à notre chère Catherine pour son merveilleux site qui nous fait chaud au cœur.Merci aussi à Sissi, la reine des charades...Bon, eh bien...bisous à tout le monde.

    127
    Rollande
    Dimanche 20 Août 2017 à 11:39

    gif animé, blinkie,BONNE JOURNEE

     

    P'tite Vache 2

     

    385C - journée barbecue

    Gros bisous à toutes et tous

      • Anne-Marie
        Dimanche 20 Août 2017 à 13:59

        happy J'espère que Copinette Rollande va mieux ! yes

        Bon après-midi et bises à toutes et tous. kiss
        AM



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :