• Charade

     

     

     

     

     

     La réponse est AS PIS RATE HEURE

    soit ASPIRATEUR

     

    Votre récompense pour avoir jouer se trouve ICI 

     

     


  • Commentaires

    1
    Pierre
    Mardi 1er Août 2017 à 09:03
    Le 3ème est rate ?
    Le 1er est À ou un ?
    2
    scotti jacky
    Mardi 1er Août 2017 à 09:12

    chere CATHY BONJOUR 

    pour la charade 

    le 2 PI

    le 3 rate 

    merci

    3
    Airelle
    Mardi 1er Août 2017 à 09:19

    Coucou Petite Cath

    Dès le matin tu nous mets au boulot !!!!

    Je te propose :

    as-pire-rate-heure =

    ASPIRATEUR

    Grosse bizzzzzzzzz et A +

    Rosine_38.gif

    4
    scotti jacky
    Mardi 1er Août 2017 à 09:20
    1. SANS CONVICTION ASPIRATEUR
    2. MERCI A TOUTES LES DEUX
    3. BISOUS
    5
    mamietitine
    Mardi 1er Août 2017 à 09:27
    aspirateur... gros bisous
    6
    Pierre
    Mardi 1er Août 2017 à 09:38
    Bonjour les "filles"
    Je pense à
    As
    Trop
    No
    Mie
    Astronomie ??
    7
    DANIELLE
    Mardi 1er Août 2017 à 10:38
    Coucou ma Cath,
    Sniff!tu te doutes pas encore trouvé!sniff!
    1 meilleur.
    2 mieux
    3 rate
    4 durée.
    Bisous.
    8
    Pierre
    Mardi 1er Août 2017 à 11:32
    Alors ce doit être mon ami l'aspirateur !! Oui oui je m'en sert !
    9
    Jacqueline (Jacotte)
    Mardi 1er Août 2017 à 11:46

    ... Jacotte est déjà debout !!!

    Bon je tente quelque chose mais pas sûre du tout

    1- HAUT

    2- P

    3- RATE

    4- HEURE

    TOUT = OPÉRATEUR

    J'attends mon Ptit Dèj.

    BIZOUX ZIBOUX de Jacotte

    10
    mamietitine
    Mardi 1er Août 2017 à 13:17

    coucou ma

    Bon courage ma tite douce pour ton boulot !!!!! de mon côté , repassage cet après-midi....je copie sur toi...lol.....Bonne journée ma tite doucette....Plein de gros bisous

    11
    Airelle
    Mardi 1er Août 2017 à 13:25

    Résultat de recherche d'images pour "gif franco suisse" 

    Sauf erreur de ma part,

    nous avons une Copinette de l'autre côté de la montagne !!

    (peut-être plus ???)

    Alors aujourd'hui 

    Résultat de recherche d'images pour "gif fête nationale suisse"

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    signatureanimee,oiseauvoilette 

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mardi 1er Août 2017 à 14:32

        Merci je ne savais pas !!!

        Jacotte

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mardi 1er Août 2017 à 16:49

        Très jolie animation de Mamietitine, soit dit en passant.

        Merci Mamietitine, j'adore le DOULOS et je le porte, moi aussi très bien.

        BIZOUX ZIBOUX de Copinette Jacotte

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mardi 1er Août 2017 à 17:14

        OUPS Borsalino pour le Chapeau !!!

        Je m'étais trompée de FILM ... 

        Ce doit être l'effet "levée de bonne heure" !!!

        DÉSOLÉE

         

      • Chantal
        Jeudi 3 Août 2017 à 17:28

        Coucou Airelle !

        Oui, je suis de Suisse. Je suis touchée par ton message. Merci et big bisous :

        388 Cochon dans la bassine, gif anime,blinkie, toilette

    12
    Airelle
    Mardi 1er Août 2017 à 13:36

     sans oublier Résultat de recherche d'images pour "gif illustration  shopping" 

    La journée va être trop courte pour tout faire....

    Pourrais-je stp et si tu en as le temps avoir cette adorable minette avec "Rosine" et "Airelle" et sans oublier NOS "Rollande"

    Résultat de recherche d'images pour "merci d'avance gif"

    235 J'en peux plus !

    13
    Jacqueline (Jacotte)
    Mardi 1er Août 2017 à 14:36

    Avec la participation de Christian

    1- AS

    2- PI

    donc TOUT = ASPIRATEUR

    Jacotte & Chris

    14
    Airelle
    Mardi 1er Août 2017 à 14:43

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé c'est bizarre" 

    Je croyais bien avoir vu une minette essuyant la vaisselle....

    Et elle a disparu ; elle est peut-être partie la ranger, va savoir !!

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé à plus tard"

      • Mardi 1er Août 2017 à 15:44

        ça y est j'ai fini les tâches ménagères

        alors j'ai enlevé l'image !

        maintenant, direction ordi.....

        bibis

    15
    Anne-Marie
    Mardi 1er Août 2017 à 14:53

    Coucou serait-ce aspirateur ?   sarcastic

    as

    pire

    rate

    heure

    Bisoustongue

    16
    Cécile
    Mardi 1er Août 2017 à 15:03

    1:  un

    4:  moment-durée?

     

    17
    DANIELLE
    Mardi 1er Août 2017 à 15:03

    Ma Cath,

    Désolée car pas beaucoup le temps pour chercher!!!!! contretemps imprévus!!!

    peut-être:

    PREPARATEUR???

    18
    DANIELLE
    Mardi 1er Août 2017 à 16:14
    Ma Cath,
    Le 1 peut il être l'aîné...premier d'une famille.sniff!
    Bibis
      • Mardi 1er Août 2017 à 16:18

        Non ma Danielle et pas de sniff !

        tu vas trouver !

        gros bibis

    19
    DANIELLE
    Mardi 1er Août 2017 à 16:22
    Merci ma Douce Cath
    Pour tes encouragements..tu es vraiment Adorable
    Bibis.
    20
    Jacqueline (Jacotte)
    Mardi 1er Août 2017 à 16:25

    Merci ma Cath pour le ...

    BIZOUX ZIBOUX

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mardi 1er Août 2017 à 16:44

        Il existait depuis la Fête de la Musique mais c'était pour REMERCIER d'être dans les GAGNANTS avec Jacotte & Chris.

        LOL

    21
    Elyane
    Mardi 1er Août 2017 à 16:33

     

     je " m'attaque" à la charade maintenant un peu ce matin mais comme vous 

      

    Je dirais donc : AS- PI - RATE- HEURE ...  aspirateur

    Bises 

    22
    Anne-Marie
    Mardi 1er Août 2017 à 16:38

    et stp pourrais-tu créer Anne-Marie et Michel comme tu as fait pour Jacotte et Chris, c'est super sympa ! par avance

    23
    Anne-Marie
    Mardi 1er Août 2017 à 17:03

    beaucoup ! plein de

     

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mardi 1er Août 2017 à 22:13

        Pour toi Anne-Marie

        Je pense que c'est toi qui a dit que tu aimais les ziboux chez Mamietitine !!!

         

    24
    Cécile
    Mardi 1er Août 2017 à 17:55

    4:  court?

    25
    Odette
    Mardi 1er Août 2017 à 17:56

    Bonjour Cath et Sissi, je pense à un abécédaire ????

      • Jeudi 3 Août 2017 à 11:49
        albertine30

        Odette, cet appareil peut être avec ou sans sac ...avec ou sans fil , balai ou traineau .....et pas que pour les femmes Mrs les machos ! , ♥ jojo

    26
    mamietitine
    Mardi 1er Août 2017 à 19:12

    coucou ma

    fini le repassage et toi t'as fini d'aspirer ????

    fais trop chaud , contente d'avoir tout fini

    gros bisous et bonne soirée

     

    27
    DANIELLE
    Mardi 1er Août 2017 à 19:54
    Bonne soirée ma douce Cath,
    Il me vient une petite idée!!!
    ASPIRATEUR!!!
    À demain pour la réponse ma Cath...Ce sera long pour attendre...sniff, sniff!!lol!!
    Bibis gros.
    28
    Danielle06
    Mardi 1er Août 2017 à 20:44

    Bonjour Cath et Sissi,

    Je propose : Aspirateur

    Très bonne soirée

    Bisous

    29
    Isabelle
    Mardi 1er Août 2017 à 21:55

    Coucou

    Et bien je n'ai pas encore pu faire le tour de toutes les nouveautés avec le retard que j'ai il va me falloir du temps.

    Pour la devinette je pensais à un

    AS PI RATE HEURE

    Un truc que je n'aime pas trop faire.

    Bisous bisous

     

    30
    Soizette
    Mardi 1er Août 2017 à 22:15

    smile    Coucou Cath 

    j'étais absente cette aprés-midi

    je vois que beaucoup de copinettes 

    ont déjà trouvé . Moi je pense a 

    en 1    as 

    en 1    pi 

    en  3    rate 

    en  4     heure 

    ce qui donne   "  aspirateur  "

    31
    Mercredi 2 Août 2017 à 00:39
    albertine30

    Euh , serait-ce : as-pi-rate-heure ? happy , pour une fois , c'était dans mes cordes , un peu aidée, certes, mais relativement "logique" . ♥♥♥ jojo

    32
    Mercredi 2 Août 2017 à 07:14

    voici  ma  réponse

    as pis rate heure   soit  aspirateur

    merci  de   nous  faire  travailler  les  neurones   qui  sont  engourdis   par  cette  chaleur  et  ce  vent  chaud   40° hier

    gros  bisous

    390 Glace aux 3 chatons

    33
    Elyane
    Mercredi 2 Août 2017 à 09:33

    Alors Cath Sissi et les copinettes!!! où en sommes-nous de cette charade ! beaucoup ont trouvé , c'est vrai que c'est un "outil " de chaque jour où presque! moi c'est mon homme qui s'y colle...

    Je ne dirais rien de plus pour aujourd'hui 

     

    34
    Anne-Marie
    Mercredi 2 Août 2017 à 09:48

    Un grand merci à toi Jacotte pour les "ziboux" (lol) gros bibis et bonne journée à toutes et tous.

    PS Je ne vais pas souvent en ce moment sur le blog alors je réponds avec retard, désolée ... sarcastic

      • Jacqueline (Jacotte)
        Jeudi 3 Août 2017 à 16:48

        Pas grave ... pour moi c'est pareil !!!

        Contente que cela te plaise.

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    35
    DANIELLE
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:11

    Ma Cath,

    Les Copinettes et Copinets,

    tu avais raison ma Cath!!!

    pour tes encouragements!!!!

     

    360 blinkie, gif anime ecureuil

     

    36
    Nathalie
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:29

    Neurones en super panne, pas moyen de trouver quoique ce soit.

    Encore une journée de galère à remuer les méninges, d'autant plus que plein de monde a trouvé, alors je dois être bien nulle, hélas.

    Vivement les indices!

    Bonne journée malgré tout.

      • Elyane
        Mercredi 2 Août 2017 à 12:35

        OH! tu n'es pas gentille avec toi Nathalie ...

        ce n'est pas une question de nullité mais

         l'illumination ... 

        C'est pas le tout mais l'heure passe et nous allons déjeuner .

         Elyane

    37
    Nathalie
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:37

    Elyane, ton "indice" me fait penser à aspirateur ?

    38
    Soizette
    Mercredi 2 Août 2017 à 11:31

    yes   coucou Nathalie

    pour le 1  pense au jeu de carte 

    celle qui est la plus forte 

    amitié  Soizette

    39
    scotti jacky
    Mercredi 2 Août 2017 à 11:51

    QU'A FAIT OU NE PAS FAIT NOTRE CHÈRE MAMITITINE POUR ÊTRE AU COIN? 

    BISOUS A TOUTES LES COPINETTES ET A NOTRE CATH .

      • mamietitine
        Mercredi 2 Août 2017 à 13:51

        ma

        j'ai rien fait , je l'ai même pas utilisé , ce machin là

        qu'on doit trouver ....hier , j'ai fait le repassage et

        j'ai  balayé , pas pris  ce truc là !!!!!  lol

        Oh !!!j'ai peut être dit un mot...mais pas grand chose..

        Bisous ma Grandmamy , je t'aime.....

    40
    Claudette
    Mercredi 2 Août 2017 à 14:50

    gif animé, blinkie,BONJOURà vous toutes! Il fait tellement beau, enfin, par chez nous que je n'ai pas pris la peine d'aller voir la charade de Cath mais aujourd'hui, ça me démangeait.

    Alors, me voici et je pense à quelque chose de vraiment utile:

    balayeuse  -  ventilateur 

    C'est un premier essai!

    ClaudetteXO

      • Pierre
        Mercredi 2 Août 2017 à 17:58
        Avec ta balayeuse tu n'est pas loin mais c'est encore plus pratique ! :-)
    41
    Claudette
    Mercredi 2 Août 2017 à 16:12

    Blinkie à l'aide, SOS,blinkie,gif anime, signature animee 

    que je dise que ça soit:

    TÉLÉVISION ?

    ClaudetteXO

    42
    Danielle B.
    Mercredi 2 Août 2017 à 18:32

    Bonjour Cath et les copinettes

    Grâce à elles, j'ai trouvé la charade

    AS/PI/RAT/HEURE pour ASPIRATEUR

    J'avoue ne pas avoir la tête à me creuser les méninges,

    mon mari est à l'hôpital.

    Merci à toutes

    Bonne journée  yes

    Bisous

    Danielle  

    43
    ***Claudette***
    Mercredi 2 Août 2017 à 19:00

    ES CE aspirateur !!!!!

    Je n'ai guère d'idée !!!!

    Bonne soirée Bisous 

    44
    Isabelle
    Mercredi 2 Août 2017 à 19:19

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU

    Comment vont les copinettes ? Certaines en vacances peut être.

    Après des déboires avec internet je peux revenir parmi vous. Quelle galère, nous avons de fournisseur, ça a l'air d'aller mieux, ça mouline moinsgif anime, blinkie, surper extra

    Je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter mais je vois qu'il y a comme d'habitude des merveilles Adorable, mignon,blinkie,gif anime, mimi

    Je suis fatiguée ce soir, je n'ai pas arrêter de frotter, de dépoussiérer halala que de boulot  blinkie,boulot,travail,signature gif animec'est toujours à refaire n'est ce pas les filles !!

    Il est bientôt l'heure du souper alors je vous souhaite uneBonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif anime   gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    390 Glace aux 3 chatons

     

     

    45
    scotti jacky
    Mercredi 2 Août 2017 à 19:20

    CHÈRE MARTINE  CELA NE DOIT- PAS  ÊTRE  TRÈS GRAVE GROS BISOUS  A TOUTES LES DEUX TOI ET CATHY

     

    BISOUS

    46
    Claudette
    Mercredi 2 Août 2017 à 19:22

    gif anime, blinkie, voilà, c'est fait !

    Voici ma dernière suggestion:

    CASSEROLE

    ClaudetteXO

    47
    viviane castro
    Mercredi 2 Août 2017 à 19:37

    réponse à la charade : aspirateur as pi rate heure . Merci et à bientôt

     

    48
    Claire
    Mercredi 2 Août 2017 à 21:06

    Hello! J' atterri...AQuelle journée. Ayant un bon lumbago, j'ai voulu tout faire ce qui est pénible  aujourd'hui, allant demain chez l'ostéo. Pas d'ordi dans la journée, pas le temps.Serait-ce : "aspirateur"? Avec un peu d'aide ... Gros bisous et bonne soirée.

    49
    Nathalie
    Mercredi 2 Août 2017 à 22:24

    Ah, chère Elyane, l'illumination est venue grâce à toi !

    Ton com, je l'ai lu puis relu et pouf, j'ai trouvé !

    Voilà, comme ça, clic-clac !

      ma chère amie de ton aide.

     

     

    50
    Cécile
    Mercredi 2 Août 2017 à 22:39

    Ordinateur?

    51
    Cécile
    Mercredi 2 Août 2017 à 22:41

    1:  or

    3: na

    4: heure?

    Ordinateur?

      • Jeudi 3 Août 2017 à 11:46
        albertine30

        Cécile, cet appareil peut être avec ou sans sac ...avec ou sans fil , balai ou traineau .....et pas que pour les femmes Mrs les machos ! , ♥ jojo

    52
    Diane
    Mercredi 2 Août 2017 à 23:58

    Pour le premier j'essaie "As" et le quatrième "aire ou ère"

      • Jeudi 3 Août 2017 à 11:47
        albertine30

        Diane cet appareil peut être avec ou sans sac ...avec ou sans fil , balai ou traineau .....et pas que pour les femmes Mrs les machos ! , ♥ jojo

    53
    Francine
    Jeudi 3 Août 2017 à 01:23

    Bonsoir !

    Je crois bien qu'elle est facile cette charade.

    AS

    PIS

    RATE

    HEURE

    pour donner Aspirateur

     

    Bonne semaine à tous !

    54
    Bïanca
    Jeudi 3 Août 2017 à 08:41

    Bonjour,

    Je pense à : Aspirateur

    Bonne journée et gros bisous.

    55
    Soizette
    Jeudi 3 Août 2017 à 09:01

    coucou Isabelle 

    trés bien illustré 

    ton tetit commentaire 

    amitié  Soizette

    56
    Airelle
    Jeudi 3 Août 2017 à 09:11

     

     Je ne fais que passer, toujours le ménage.....

    J'aspire à un peu de repos bien mérité

    Bisous 

     

    Rosine_38.gif

    57
    mamietitine
    Jeudi 3 Août 2017 à 10:23

    pas de balayage aujourd'hui , j'ASPIRE !!!!!!!

    gros bisous les copinettes

    58
    Nathalie
    Jeudi 3 Août 2017 à 11:18

    Coucou les ami(e)s

    Aujourd’hui, je suis l'as du ménage et pi,  je ne rate aucune poussière cachée dans les coins.

    En moins d'une heure, ma foi, l'appareil magique a tout aspiré.

     

     

      • Claire
        Jeudi 3 Août 2017 à 13:55

        Bonjour à TOUS. Eh bien, la réponse est en image, cette fois...Bon après-midi.Bisous à TOUS.

    59
    Elyane
    Jeudi 3 Août 2017 à 12:41

    Et bien je n'ai plus rien à dire ... tout est même en images! 

    Je crois que toutes aller trouver...

     

       

    60
    Pierre
    Jeudi 3 Août 2017 à 12:59
    Au secours !! J'me sens tout seul ... où est mon "copinet" Denis ?? Parti avec sa Rolande ? :~(
    61
    Soizette
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:11

    arf    Alors la les derniéres Copinettes 

    Elyane et Nathalie vous donnent la réponse 

    en images  , moi aussi j'ai encore du ménage a faire 

    bon courage a vous        Soizette

    62
    Odette
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:19

    Grâce aux tuyaux gentiment soufflés, youpi, j'ai trouvé ! C'est un aspirateur. Merci et bisous à tous

    63
    Cécile
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:37

    Exerciseur?  Aspirateur?

    64
    Cécile
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:38

    Téléviseur?

    65
    Cécile
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:42

    Aspirateur?

     

    66
    Jacqueline (Jacotte)
    Jeudi 3 Août 2017 à 16:53

    Il y a des Copinettes super ... AS eu non INS-PIRÉE !!!

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    67
    Claudette
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:01

    gif anime, oui, certe, bien vrai, blinkie Pierre, je n'étais pas bien loin! J'avais écrit BALAYEUSE mais c'était son semblable  pour la réponse de la charade qui est:

    ASPIRATEUR

    du moins, je le pense, en espérant que ça soit ça!

    ClaudetteXO

    68
    Chantal
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:27

    Coucou tout le monde !

    J'ai un problème... je suis en vacances à la montagne et je n'arrive pas à me connecter sur mon portable... eklablog ne reconnaît pas mon adresse email.

    J'espère que mon message passera même si je ne suis pas connectée !

    Je mettrai un autre message pour la réponse de la charade. Je vais d'abord voir si mon message est pris.

    Bisous :

    388 Cochon dans la bassine, gif anime,blinkie, toilette

      • Jeudi 3 Août 2017 à 17:41

        ça marche !

        Bonnes vacances, bisous

    69
    Chantal
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:33

    Bon ça a l'air de fonctionner !

    1. As

    2. pi

    3. ratte

    4. heure

    Le tout : aspirateur

    70
    Claudette
    Jeudi 3 Août 2017 à 20:03

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOUJ'ai envoyé un message  

    donnant la réponse à la charade il y a quelques temps et je ne vois pas mon nom ci-haut!

    Je redis donc la réponse:

    ASPIRATEUR

    ClaudetteXO 

    71
    annie
    Jeudi 3 Août 2017 à 20:24

    bonjour Cath 

     

    je pense à ASPIRATEUR !

     

    Bonne soirée - bissssssssssssssssses !!!

    72
    Chantal
    Jeudi 3 Août 2017 à 21:39

    Super... merci Cath ! Bisous

    388 Cochon dans la bassine, gif anime,blinkie, toilette

    73
    Claire
    Jeudi 3 Août 2017 à 22:10

    Diane, au lieu du balai, tu te sers de quoi???Bonne nuit à toutes. Bisous

     

    74
    mamietitine
    Vendredi 4 Août 2017 à 15:07

    coucou ma Cath

    je te souhaite un   , ma doucette

    profites en bien .....On se revoit Lundi , et notre Rollande sera là 

    c'est génial.........Plein de gros bisous......

    75
    Jacqueline (Jacotte)
    Vendredi 4 Août 2017 à 15:59

    Très très réussie cette petite grenouille et Chris me fait craquer dans ce "déguisement" ... LOL

    MERCI ma Cath pour cette nouvelle animation ... j'adooorrreee !!!

    et

    76
    Nathalie
    Vendredi 4 Août 2017 à 18:16

    Trop marrante cette grenouille : quelle merveilleuse trouvaille.

    Doublement récompensée : le plaisir d'avoir trouvé la solution (avec  de l'aide mais chutttt) et cette adorable signature.

    La créatrice de ce blog est vraiment très inspirée avec tous ces jolis cadeaux offerts !

    77
    Nathalie
    Vendredi 4 Août 2017 à 18:27

    Ah Soizette, j'avais pas vu ton message : sûrement que je dois changer mes lunettes ! C'est à l'instant que je viens de relire le fil et de le découvrir.

    Merci de m'avoir aidée, c'est trop sympa et c'était un super indice, vraiment.

    pour toi et toutes les copinettes du blog.

     

    78
    Odette
    Samedi 5 Août 2017 à 08:23

    bonjour Cath et les copinettes et copinets, puisque je vois qu'il y a plein de nouveaux noms depuis ma si longue absence... Merci Cath , pour cette petite grenouille, elle est trop drôle .. je vois qu'il y a plein d'images dans les coms, comment fait-on pour les mettre ? je suis un peu perdue . bon week end à toutes et tous et gros bisous

    79
    Soizette
    Samedi 5 Août 2017 à 11:06

    smile   Coucou  Natalie 

    Eh oui il faut bien s'entraider 

    ce n'est qu'un jeu bien sympathique 

    qui nous fait travailler nos neurones 

    et avons formé un bon groupe de copinettes 

    et deux copinets 

    bon weekend a tous sous un ciel gris 

    Soizette

    80
    Elyane
    Samedi 5 Août 2017 à 15:44

    0 toi Cath, a toutes les copinettes et copinets.

     

     on se rafraîchit un peu !

    TOUS A L'EAU !

       ELYANE

    81
    Soizette
    Dimanche 6 Août 2017 à 12:50

    money     Merci Elyane 

    chez moi la température a baissée 

    nous sommes mieux 

    bises a toutes 

    Soizette

    82
    Elyane
    Dimanche 6 Août 2017 à 19:34

    Mais pour celles qui sont en vacances ...

    Pour les autres !!! 

     

      

    Elyane

    Hello Soizette chez nous aussi 30° aujourd'hui c'est mieux !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :