• Charade

    Charade et 3 autres articles (oublie de mettre la news letter...)

     

    La réponse est  : Huns-Bée-Ci-Lie-Té

    soit imbécillité

     

    336-Participantes et participants trouveront leur lot

    ICI

     

     


  • Commentaires

    1
    Airelle
    Mardi 23 Mai 2017 à 08:55

    Coucou Cath

    En cata et à toute vitesse,je te propose

    IMBECILITE

    Je repars, désolée

    Bizzzzzz

    2
    Danielle06
    Mardi 23 Mai 2017 à 09:00

    Bonjour Cath et Sissi,

    Je propose : imbécillité

    Très bonne journée

    Bisous

    3
    DANIELLE
    Mardi 23 Mai 2017 à 09:45

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU

    Ma Cath,

    snifff!!!!

    BALIVERNE.

    BISOUSSSSS

    4
    DANIELLE
    Mardi 23 Mai 2017 à 10:25

    pour donner du courage et de la force  à toutes les

    Copinettes qui cherchent

    Ma Copinette Rollande

    et toutes ces jolies vaches te sont offertes et te donneront du bon lait!!!!suite à ton comm.d'hier!!!!

     

     

      • Rollande
        Mardi 23 Mai 2017 à 11:54

        Bonjour ma Danielle, je ne sais où tu prends toutes ces petites vaches , et bien je te les pique, elles sont trop mignonnes!

        Il faut que je te dises un secret, je ne bois pas de lait, j'aime pas ! J'en mets un tit peu dans  mon café et c'est tout !

        Gros Bisous ma Danielle et un gros merci pour tes images !

      • Mardi 23 Mai 2017 à 16:32
        albertine30

        STP Danielle, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour mettre toutes ces belles images ? je ne sais pas le faire et je ne comprend pas cry , merciiiii , ♥ jojo

    5
    DANIELLE
    Mardi 23 Mai 2017 à 10:26

    Ma Cath

    me revoici,sniffff

    IMBECILITE......

    GROS BISOUS

    6
    mamievette
    Mardi 23 Mai 2017 à 10:38

    Bonjour à tous, merci Sissi et Cath pour cette nouvelle charade et Danielle pour ses jolies animations vachettes.. Je cherche...

    7
    mamievette
    Mardi 23 Mai 2017 à 10:39

    je me lance et je dirai avec quelques doutes..  : imbécillité

    bisous et bonne journée

    8
    DANIELLE
    Mardi 23 Mai 2017 à 11:14

    mais trop contente d'avoir trouvé!!!!!!

    A bientôt!

     

     

      • mamievette
        Mardi 23 Mai 2017 à 11:40

        oh la vache ! elle sont trop belles tes vachettes... hi hi hi Merci Danielle et gros bisous

      • mamievette
        Mardi 23 Mai 2017 à 11:41

        youpi je suis contente d'avoir trouvé.. elle est facile la charade... allez bon courage et bisous et bonne journée à tous

         

      • Rollande
        Mardi 23 Mai 2017 à 11:57

        Tu danses magnifiquement bien ma Danielle, hi hi

        gros Bisous 

      • soizette
        Mardi 23 Mai 2017 à 13:02

        bonjour a toutes 

        uns    bée   si   lie   tée 

        en relisant bien je crois avoir trouvé 

        "  imbécilitée "

    9
    Rollande
    Mardi 23 Mai 2017 à 11:48

    Bonjour ma Cath et les copinettes, 

    j'ai regardé la charade très rapidement avec Denis, nous pensons que mon troisième est ::: colle , et le reste  c' est encore un mystère pour le moment! 

    À plus tard , gros bibis

      • Rollande
        Mardi 23 Mai 2017 à 12:28

        Bon ben, j'imagine que mon troisième est pas Bon ????!!

    10
    DANIELLE
    Mardi 23 Mai 2017 à 11:59

     

    pour vous mes Copinettes

     

     

    11
    Rollande
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:36

    Bon ben , nous allons avec le cinquième: crayon

    12
    viviane castro
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:37

    imbécillité

    13
    Francine
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:38

    Bonjour Cath.!

    Danielle dit que la charade est facile.... Pas mon cas en ce moment, hahaha.

    Mon premier : Huns ? Francs ? Goths ?

    Mon second : Baie ? Bée ?

    Mon 3è : ET

    Mon 4è : ................

    Mon 5è : TE

    Mon tout ?  Des sottises il y en a des tonnes et des tonnes, hihihi. Suffit de regarder les politiciens du monde entier et tant d'exemples arrivent.  Mais là, je ne vois pas pour le moment.

    Je vais continuer à chercher de longues heures je pense alors BONNE JOURNÉE !!

    14
    DANIELLE
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:43
    Ma Copinette Rollande, de toi à moi,lol!!!je n'aime pas le lait du tout!!
    Gros bisousssss.
      • Elyane
        Mardi 23 Mai 2017 à 19:32

         moi non plus je ne boit pas de lait de vache mais amandes, avoine riz noisette !!! hé! copinette Danielle tu as trouvée la charade, cette fois je suis dans les  tu me vois là toute seule , le violet !

         bon le mieux c'est de la fermer!!!!

         bizzzz 

        ELYANE

    15
    Francine
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:47

    Oups !

    Dans mon premier com j'ai dit que Danielle avait dit que la charade était facile... J'avais encore lu trop vite. C'est MAMIEVETTE qui a dit ça, hahaha.

    Hé bien, Mamievette, pour le moment je ne suis pas de votre avis. Mais je vais continuer à réfléchir et j'espère rejoindre votre groupe d'ici jeudi soir.

      • mamievette
        Mardi 23 Mai 2017 à 15:04

        Désolée Francine trop tôt pour lâcher les indices Cath veille... mais je suis sure que vous allez trouver..Bisous et bonne journée

    16
    Francine
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:49

    Pour mon 4è :  Mise ???

    17
    Rollande
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:50

    Un autre p'tit coup : 

    Cinquième: craie ?

    18
    Francine
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:53

    Bon ben, les filles... Tout ce lait que vous n'aimez pas... filez-le par ici car moi je ne bois pratiquement que ça.  Ni thé ni café ni alcool... mais du lait ? Ah ça OUIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Hahaha !

     

      • Rollande
        Mardi 23 Mai 2017 à 13:02

        Coucou Francine , je t'envoie la vache et tout le troupeau tant qu'à faire! 

        À la tienne, Bisous 

    19
    grand mamy jacky
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:13

     

     

    en principe le dépanneur passe la semaine prochaine espèrons qui ne me lache pas avant  Merci ma gentille  Cath pour tout icones images et charades 

    pour elle en premier je dirais HUNS 

     en deux          BAIE

    mon trois  LIE

    mon quatre     MINE

    mon tout ?

     

    gros bisous

    20
    Cécile
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:43

    1:  1 conan  2 Goth  3 vandales  4 Pictes  5 saxons  6  jutes  

    7 alains

    2:  1 baie  2 trou  3 oeil  4 ouie

    3 ?

    4:  1 gare  2 lie  3 quai  4 tas

     

    Est-ce qu'il y a quelque chose de bon?

    21
    Jacqueline (Jacotte)
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:47

    1- HUNS

    2- BAIE

    3- CILS

    4- LIE

    5- TÉ

    TOUT = IMBÉCILITÉ

    Merci merci ma petite Cath et ma Sissi (à bientôt pour ta poésie)

    BIZOUX (^v^) ZIBOUX

    de Jacotte

     

    22
    grand mamy jacky
    Mardi 23 Mai 2017 à 14:19

    CHERE CATH  

    pour la charade je pensais à 

    HUNS

    BAIE

    cil 

    lie 

    the

    imbécillité

    23
    Mardi 23 Mai 2017 à 14:25

    coucou ma Cath

    ma réponse : imbécilité

    huns

    baie

    ci

    lie 

    gros bisous ma douce

    24
    Rollande
    Mardi 23 Mai 2017 à 14:55

    Mon troisième : fil ? 

    25
    soizette
    Mardi 23 Mai 2017 à 14:56

    arf    coucou 

    je n'ai pas vu votre réponse 

    ni mon prènom affiché

    pourtant je crois avoir trouvé !

    amitié  Soizette

    26
    Rollande
    Mardi 23 Mai 2017 à 15:08

    Mon cinquième :: plan ? 

    27
    Claudette
    Mardi 23 Mai 2017 à 15:31

    gif animé, blinkie,BONJOURtout le monde!  

    Eh bien, je me lance:

    1. ba - un - germain

    2. ou - paysage - ciel - fenêtre

    3. lien - bouts

    4. pôt -argent - caisse - slogan - rente - remise

    5. papier - planche à dessin -

    Et... je continue à me creuser la tête, hi hi hi!

    À plus tard!

    ClaudetteXO

    28
    Pierre
    Mardi 23 Mai 2017 à 16:03
    Huns
    If
    Or
    Mi
    Te
    Uniformité
    Sans conviction aucune juste pour savoir si j'ai qq chose .. à + bizzzz
    29
    Pierre
    Mardi 23 Mai 2017 à 16:21
    Universalité ??
    30
    Mardi 23 Mai 2017 à 16:30
    albertine30

    ouh la la , depuis ce matin je cherche , c'est addictif ! mais dans le Sud on ne dit pas IN on dit UN , alors duuuuur duuuuur winktongue , mais je pense avoir trouvé : imbécilité ? bsx, Jojo

    31
    Pierre
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:03
    2 tites questions svp
    Le 1er un (Huns) est-il utilisé comme article ?
    Le dépôt serait-ce la lie ?
    Merci de nous creuser les méninges @ bientôt
    32
    Diane
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:29

    Je vais essayer bien des mots, 1) franc- 2) trou 3) et 4) li 5 ) té pour que mes recherches à venir  se concentrent  plus sur les énoncées qui ne sont pas bonnes.

    33
    Claudette
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:56

    Je sais que le 4 est quaie

    et le 5 pourrait être teur?

    quêteur?

    1. un    2. baie    3.  ?? join

    ClaudetteXO

     

     

    34
    Anne-Marie
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:00

    Coucou je me penche sur la charade et lumière !!! tout d'un coup en lisant la fin mais je me pose la question pour le 3

    imbécilité (huns, bée,  si (alors là je me demande ??) lie et le T du dessinateur

    Bisous, j'espère que j'ai bon !! AM

    35
    DANIELLE
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:01

    Copinette Albertine,

    pour répondre à ta question tu vas sur Google et tu tapes

    gifs par exemple: Coucou,tu en prends un en faisant clic gauche,puis clic droit copier!

    puis tu le mets sur l'image à côté de l'émoticone de chez Cath ,tu fais clic droit coller et il s'insère automatiquement ,essaie et si tu n'as pas compris on va te réexpliquer...

    Je n'arrive qu'à prendre un seul gif de chez Cath tout au début sinon ensuite je perds tout!!!!

    Essaie ma Copinette et tu me diras!!!!


     

      • Isabelle
        Mercredi 24 Mai 2017 à 10:24

        Coucou Danielle.

        J'ai eu le même souci au début pour les animations du blog de Cath.

        Alors maintenant (quand mon ordi fonctionne )

        J' ouvre deux fois le site dans 2 onglets différents

        et je jongle entre les deux.

        Un pour faire le commentaire et l'autre pour copier  les blinkies

        Une fois copier je reviens sur celui où j'ai commencé mon message et je colle et ainsi de suite. Et de cette façon on ne perd notre message

        Je ne sais pas si j'ai bien expliqué tu me diras.

        gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 11:24
        albertine30

        Pfuuuu, désolée de t'embêter , mais alors, je voulais mettre les "blinkies/gifs/emoticones animés que Cath. nous offre , Ils sont donc  sur mon PC , je n'arrive qu'à mettre ceux de google , là effectivement copier/coller , ça marche super . Merci  très beaucoup , bibis ♥ Jojo 

        Résultat de recherche d'images pour "gifs animés"

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 17:14
        albertine30

        Je viens de faire le test du jonglage entre 2 onglets du blog . Sur mon com. ça s'affiche bien ! par contre c'est la galère pour retrouver le gif que l'on veut mettre/retrouver arffrown . Donc, si j'ai tout compris, on ne peut mettre que ceux du blog ? car mon google ne s'affiche pas à la diffusion , pourtant il marchait dans mon commentaire .....Ouh la la , c'est compliqué eekcryoh

        Mais u grand merci pour ton aide Danielle ( je fais un test avec une prise du blog ci-dessous )

        329 Chat, blinkie, gif anime, fleur, Bonjour

         

      • Chantal
        Jeudi 25 Mai 2017 à 14:06

        gif animé, blinkie,HELLO COUCOU

        les filles !

        J'interviens dans votre discussion...

        Il me semble que ce n'est pas permis de faire un copier-coller d'un site vers un autre... car on utilise de la bande passante du site où l'on copie l'image.

        Il faut déposer vos images sur un site hébergeur et ensuite vous pouvez les copier puis les coller ici dans vos messages.

        Cath nous dira si j'ai raison ou pas.

        Quand j'utilise une signature, je la copie sur ce blog pour ensuite la coller dans mon message.

        Cath nous dira si ça c'est permis ou pas...

        Bonne journée et big

        gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

        333 La chatonne et sa poupée, blinkie,gif animé,bisous

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 14:10
        albertine30

        Chantal , je n'ai rien compris quand tu expliques qu'il faut copier les images sur un site hebergeur ? lequel ? comment ? puis tu le copies sur ce blog ? Comment tu fais pour :  copier ta signature sur ce blog ? pour ensuite la coller dans mon message ?.Heeeeeelp meeeee please, Heeeeelp meeee , je suis fouuuuu ( OUPS , non ça c'est Polnareff winktongue ) bsx , Jojo

    36
    Claudette
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:05

    Serait-ce :

    un baiser quêté ou quêteur?

    Claudette

    37
    Elyane
    Mardi 23 Mai 2017 à 19:05

     

     c'est ce que je fais ce soir ...comme la semaine dernière 

    surtout je ne trouve pas la réponse !on verra demain !

     Elyane

     

    38
    Danielle B.
    Mardi 23 Mai 2017 à 20:17

    Hello Cath,

    je tente ma chance avec "IMBÉCILITÉ"

    Bonne fin de journée

    Danielle 

    39
    Anne-Marie
    Mardi 23 Mai 2017 à 20:40

    Bonsoir Cath, je ne sais si tu as été absente ou si mon message est resté coincé qq part ??

    Je répète donc que je crois que c'est imbécilité

    mais j'ai un ? sur le 3

    Huns - bée - (si ??) lie - et  le T du dessinateur.

    Bisous et très bonne soirée.
    AM

     

    40
    Isabelle
    Mardi 23 Mai 2017 à 21:42
    Bonsoir Cath et les copinettes.
    Mon ordi
      • Isabelle
        Mercredi 24 Mai 2017 à 10:19

         

        Blinkie à l'aide, SOS,blinkie,gif anime, signature animeeCoucou les Copinettes et Cath

        C'est la cata avec internet !! Hier soir j'ai essayé de vous un message avec mon tel mais apparemment ça n'a pas fonctionné non plus... Ce matin ça fonctionne ouf, nous avons fait une réclamation à Sfr, ils ont du relancé quelque chose, bref ce matin ça roule .

        de l'aide, sos

        J'ai donc beaucoup de retard dans les coms et toutes les créations que tu as fait Cath.  Je te ferai quelques demandes un peu à la fois pour ne pas te donner trop de travail. De ce que j'ai aperçu tu as encore fait des merveilles comme toujours.

        merci, gif animé, blinkie,MERCI

        gif animé,BONNE JOURNEE,bonjour,blinkie A très bientôt j'espère

        gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    41
    Chantal
    Mardi 23 Mai 2017 à 21:53

    Coucou la compagnie !

    Alors j'essaie... imbécillité... même si je ne comprends pas

    les 1 et 3 ! Les 2 - 4 - 5 c'est OK...

    Bisous :

    309 coccinelle, blinkie, signature animee

    42
    Francine
    Mardi 23 Mai 2017 à 21:55

    Bon, je tente un autre genre de dépôt... ce qui se dépose au fond du vin par exemple donc LIE ??? pour le 4è

    43
    Rollande
    Mercredi 24 Mai 2017 à 02:23

    Pour le cinquième je dirais:: table ??

    44
    Rollande
    Mercredi 24 Mai 2017 à 02:26

    bon ben, je pense à inacceptable ??

    Ro et Den

    45
    Marie-Claire
    Mercredi 24 Mai 2017 à 09:59

    Imbécillité ?  Oups, ce n'est aucun de nous ici, ça, bonne journée Cath ;)

    46
    Mercredi 24 Mai 2017 à 10:10

    alors  pour  la  charade

    un  baie ci  lit  té     soit  imbécilité 

    bisous

    47
    ***Claudette***
    Mercredi 24 Mai 2017 à 10:21

    Coucou J'essaie la charade 

    2= baie

    3=li 

    5=té 

    Pour le reste je réfléchis 

    Gros Bisous 

    ***Claudette***

    48
    ***Claudette***
    Mercredi 24 Mai 2017 à 10:32

    Je propose bestialités!!!!!

    ***Claudette***

    321 signature animee bouquet de roses rouges, fleurs

    49
    Rollande
    Mercredi 24 Mai 2017 à 11:33

    Bon et ben voilà, 

    pour mon quatrième :; argent ?

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 11:34

        Coucou !

        toujours pas ! bonne journée gros bibis

      • Rollande
        Mercredi 24 Mai 2017 à 11:45

        Bon ben là là , je vais attendre pour avoir des indices, le génie ne suit plus!! 

    50
    DANIELLE
    Mercredi 24 Mai 2017 à 14:46

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU

    Copinette

    259 C'est le printemps

    merci, gif animé, blinkie,MERCI

     

    et

     

    gif animé, blinkie,Amitie amour

    ça fonctionne de cette façon!!!!!!!

     

    merci, gif animé, blinkie,MERCI

    infiniment!!!!!!!!!

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

    331 belle jeune fille, blinkie,gif,animation,signature

     

     

      • Jeudi 14 Décembre 2017 à 00:59

        Merveilleux signatures ❤️

        Salutations 

    51
    Diane
    Mercredi 24 Mai 2017 à 17:03

    Juste un petit indice pour le premier s.t.p.

    52
    Elyane
    Mercredi 24 Mai 2017 à 18:58

    Informalité  est-ce que ce mot existe ??? 

    sans conviction aucune !!!

    ELYANE perdue!

      • Chantal
        Jeudi 25 Mai 2017 à 20:39

        Hello Elyane !

        Je te réponds ici car je ne sais pas où le faire autrement. Impossible de te répondre suite à ton message dans l'autre poste charade.

        Tu vois comme le monde est petit... On se retrouve depuis tant d'année ! Est-ce que Marimo a encore un site ? Il me semble qu'elle avait ouvert un groupe yahoo, mais je ne suis pas sûre.

        C'est à ce moment-là que je l'ai perdue de vue et vous aussi par la même occasion.

        C'est en 2008 que j'avais fait une créa pour Tiphaine... tu t'en souviens ? Mon Dieu que le temps passe !

        C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce superbe blog en cherchant des petits mots avec des coccinelles. Je ne m'attendais pas à rencontrer une équipe aussi sympa !

        Bonne fin de semaine et big bisous :

      • Chantal
        Lundi 29 Mai 2017 à 13:41

        Elyane... t'es où ?

    53
    Claudette
    Mercredi 24 Mai 2017 à 20:01

    1. un

    2. baie (le son est-il bé ou bè)

    3. dé - cot 

    4. quai (le son est-il qué ou què)

    5. taine

    un bédé quétaine?

    Ouf, sais vraiment pas!

    ClaudetteXO

    54
    Claudette
    Mercredi 24 Mai 2017 à 21:02

    Ennui  

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas le 3 et le 5!

    3. bélier - bébé - bécot - beignet

    4. c'est vraiment quai ou ké?

    5.  sais pas!

    ClaudetteXO

    55
    Francine
    Mercredi 24 Mai 2017 à 21:38

    EN vitesse je propose Imbécilité mais alors c'est que je ne comprends pas le 3è.

    Comme toujours quand je viens sur ton site, un autre onglet s'ouvre. Souvent un sondage, là une fichue "alerte" dont il est impossible de se défaire sans fermer l'ordi.

    Ciao ! À un autre jour.

    Bonne semaine

    56
    Cécile
    Mercredi 24 Mai 2017 à 21:50

    3:  pince, trait, barre, pièce, point, tiret, que, qui, si

    5:  table,livre, crayon, papier,  pinceau, couleur

    ?

    57
    Pierre
    Mercredi 24 Mai 2017 à 23:33

    je suis (et donc nous sommes) dans les choux !! ... d'après tes réponses le 1er est "hun" pour le peuple barbare,

    le 4ème est "lie" pour le dépôt

    le 5ème est "té" pour le dessinateur

    et les 2 mots commençant par "un" et finissant par "lité ou   liter"

    sont: unisexualité ou universalité et il n'y en a pas avec un "h" au début !!!

    n'aurais-je pas compris tes réponses ?? c'est possible !!

      

    58
    Diane
    Jeudi 25 Mai 2017 à 01:51

    Ma lumière vient d'allumer  "CRIMINALITÉ"

      • Chantal
        Jeudi 25 Mai 2017 à 15:10

        Hello Cath !

        C'est possible d'avoir cette ampoule ou une autre mais transparente en signature pour mon amie Solange et moi-même ?

        D'avance merci et big bisous :

        signatureanimee,velo

    59
    Airelle
    Jeudi 25 Mai 2017 à 09:41

    Tout le monde,

    Caht et Sissi ont rusé cette fois-ci : difficile de vous donner des indices en images (c'est pas une "chose") !!!

    Résultat de recherche d'images pour "nain simplet"

    mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette ....

    D'autant que certains sont heureux de cette faiblesse

    donc, 

    Résultat de recherche d'images pour "bécassine"ne soyez pas forcément sévères avec eux....

    binkie, a demain, @+,gif anime

    airelle_14.gif

     

    60
    Pierre
    Jeudi 25 Mai 2017 à 10:36
    Incivilité ?? Si c'est ca c'est tiré par les cheveux ...
      • Jeudi 25 Mai 2017 à 10:42

        Coucou Pierre,

        ben non c'est pas ça !

        voir les nouveaux indices !

        bisous à vous deux

    61
    Jeudi 25 Mai 2017 à 10:50
    albertine30

    Franchement les copines/copins , je ne vous trouve pas futés du tout , en restant polie, ce que vous pouvez être bêtes , stupides , sots, à dires toutes ces ........ on verra si Cath. est cool aujourd'hui bsx à tout le monde , Jojo

      • Claudette
        Jeudi 25 Mai 2017 à 16:41

        AssezContente - superchère Albertine ton texte qui nous envoyait promener pas à peu près! Vraiment, je ne pouvais pas croire ces imbécilités qui venaient de ta part! Mais en relisant le texte, j'ai compris, hi hi hi!

        ClaudetteXO

    62
    Pierre
    Jeudi 25 Mai 2017 à 10:52
    Serait-ce ma qualité première ? Imbécilité ?
      • Rollande
        Samedi 27 Mai 2017 à 12:20

        Est bonne ! Sacré Pierre, c'est pas nous qui le dit, tu dois le savoir! Nous allons demander à Elyane, hihi 

    63
    Isabelle
    Jeudi 25 Mai 2017 à 11:15

    Coucou Cath.

    Tu nous as gâtées avec Sissi cette semaine, pas facile.

    Bon après un peu de réflexion et les indices proposés

    je tente un truc sans conviction

    IMBÉCILITÉ

    Hein B Si Lit Té

    gif animé,BONNE JOURNEE,bonjour,blinkieSous le soleil

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

    64
    Pierre
    Jeudi 25 Mai 2017 à 11:29
    Je ne suis pas sûr que "Atila chef des Huns" eût été content de savoir son peuple debaptise en "hein !"tout barbare qu'il était !!
      • Jeudi 25 Mai 2017 à 16:17
        albertine30

        OK avec toi, ça m'a fait ramer des falaises ce truc cry LOL , jojo

    65
    Elyane
    Jeudi 25 Mai 2017 à 12:28

    Pierre a trouvé, je l'avais vu mais pour moi pas compatible avec "mon tout" bon pas grave ...

     je n'ai pas eu la même compréhension du mot sottise... 

     Elyane

    66
    Cécile
    Jeudi 25 Mai 2017 à 13:49

    5:  compas?

    67
    Cécile
    Jeudi 25 Mai 2017 à 13:52

    5:  loi, té, paye?

    68
    mamievette
    Jeudi 25 Mai 2017 à 14:00

     

    Je reste bouche B devant ton 2è indice Cath !! Albertine 30 bien essayé avec ton com n°33.. Allez on cherche encore un peu .. bisous et bon jeudi

     

    69
    Claudette
    Jeudi 25 Mai 2017 à 14:32

    gif animé, blinkie,BONJOUR  

    Voilà la solution, enfin!

    IMBÉCILITÉ

    ClaudetteXO

    70
    Claudette
    Jeudi 25 Mai 2017 à 14:42

    Contente, superENFIN!  

    J'ai trouvé grâce à  madame Albertine 30 ainsi que notre cher Pierre! J'en pouvais plus de me creuser la tête car partout où j'allais, mes méninges cherchaient tout le temps! 

    J'avais le 1er et le 2e depuis le début mais pas la bonne prononciation pour le 1er car vous, les français, le dites différemment de nous les québécois!

    BONNE CHANCE les copinettes qui n'ont pas trouvé. Allez voir les commentaires de Pierre et Albertine30! 

    ClaudetteXO

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 14:02
        albertine30

        Meuh , ne m'appelle pas "madame albertine30" , je prends 10 20 ans dans la vue, c'est un pseudo pris en mémoire de ma tata ....et quand j'ai commençe mon blog, je ne pensais pas que ça me suivrais comme ça toute ma viiiiie cry . Mon nom c'est Joëlle = jojo pour faire plus court , gros ♥smack♥ Rollande 

    71
    Chantal
    Jeudi 25 Mai 2017 à 15:01

    Indice :

    Résultat de recherche d'images pour "imbécillité"

      • Jeudi 25 Mai 2017 à 16:36

        Je viens répondre pour la bande passante !

        Je n'en sais rien du tout, y en a qui dise ça, je ne sais pas à quoi ça correspond ?????

        désolée, bibis

    72
    Cécile
    Jeudi 25 Mai 2017 à 15:04

    J'ai enfin trouvé je crois:  imbécilité

    73
    DANIELLE
    Jeudi 25 Mai 2017 à 15:52

    Copinettes Rollande et Elyane

    mais pas de 

    Pour nous!!!!!

    CHUT!

    Notre Cath fait une petite pause!!!!!

    fatigue,epuise

    essayons si ça fonctionne

    et

    ET

    Ce n'est pas le cas ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    A méditer!!!!!!!!!

    Résultat de recherche d'images pour "gifs imbecile"

    Résultat de recherche d'images pour "petits gifs hi hi hi"

    CHUT!!!!

    Notre Cath se réveille!!!!

    Résultat de recherche d'images pour "petits gifs se reveille"

     

    J'espère qu'elle ne va pas me mettre au coin!!!!!!!!!!

     

    binkie, a demain, @+,gif anime

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    322 blinkie,signature animée bon après-midi,the,café,repas

    !!!!!!!!!!!!

     

      • Jeudi 25 Mai 2017 à 16:22

        Aujourd'hui tu as le droit !

        gros bibis maDanielle

    74
    Claudette
    Jeudi 25 Mai 2017 à 16:33

    Hum, Cath! tu as oublié de me placer dans celles qui ont réussi la charade, snif, snif!

    ClaudetteXO

    75
    Airelle
    Jeudi 25 Mai 2017 à 16:48

    317 blinkie, gif animé, signature animee,lettre, courrier

     ton com !!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif mdr animé" 
     
    76
    DANIELLE
    Jeudi 25 Mai 2017 à 17:01

    merci, gif animé, blinkie,MERCI

    P'titeRésultat de recherche d'images pour "gifs prénom petite Cath chez decoklane"

     

     

    Adorable, mignon

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

     

    77
    DANIELLE
    Jeudi 25 Mai 2017 à 17:18

     

    Ma Copinette

     

    331 belle jeune fille, blinkie,gif,animation,signature

     

    Bonne soirée-Bonsoir

    A toutes et tous.

    78
    Diane
    Jeudi 25 Mai 2017 à 17:30

    Avec toutes ces indices, cette fois-ci je vais avec "imbécilité"

    79
    Claire
    Jeudi 25 Mai 2017 à 18:53

    Coucou. Pour l premier: Huns, le 2: porte? Je cale. Bisous

     

    80
    Elyane
    Jeudi 25 Mai 2017 à 19:46

     je ne suis qu'une stupide

    IMBECILE? Maisquand même !

     là  c'est échec et math pour moi sans l'aide de Danielle et mon 

     

    ELYANE

    81
    Cécile
    Jeudi 25 Mai 2017 à 20:07

    Yess!  Enfin trouvé grâce à ma soeur!

      • Claudette
        Vendredi 26 Mai 2017 à 14:32

        Ah! mais, tu as quand même trouvé le 2e ainsi que le 4e, ma chère sœur! C'est un travail d'équipe!

        ClaudetteXO

    82
    ***Claudette***
    Jeudi 25 Mai 2017 à 21:22

    Coucou cath ou plutôt Bonsoir

    Pour la charade je propose Imbécilité 

    BONNE NUIT Bon Week-end A tous et toutes

    Bisous ***Claudette***

    83
    Claire
    Jeudi 25 Mai 2017 à 22:25

    Serait-ce "imbécilité"?

     

    84
    Denis
    Jeudi 25 Mai 2017 à 23:30

    Rollande étant dans l'impossibilité de passer pour le moment, je dirais en son nom et le mien que c'est imbécilité. Bonne soirée 

    85
    mamievette
    Vendredi 26 Mai 2017 à 08:47

    bonjour, c'est super tout le monde à trouvé !! Youpiiii Bisous et bonne journée à tous

    86
    Airelle
    Vendredi 26 Mai 2017 à 09:06

    Image associée

    Heuuuuuuuuuu......C'est normal que Tu aies laissé passer le com de Copinet Denis ?????????

    Bizzzzz et A +

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 10:57

        Non pas normal !

        Gros bibis Rosine

      • Rollande
        Samedi 27 Mai 2017 à 12:11

        Ma chère Cath, j'aimerais bien avoir la signature avec le café, stp! 

        Tu as l'air bien blasée là dessus, j'adore!

        Merci beaucoup, gros bibis

    87
    Pierre
    Vendredi 26 Mai 2017 à 11:23
    Trop tard :-)
    88
    Isabelle
    Vendredi 26 Mai 2017 à 15:31

    Ho la la  tu t'es faite avoir.

    Tu n'étais pas assez réveillé apparemment vu la signature.

    Il y avait déjà pas mal d'indice de passés. C'est bon enfant ce jeu

    chaque semaine, c'est le plaisir de participer et de remuer nos méninges.

    Blinkie Bon après-midi, gif animeavec ce beau soleil

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee 

    89
    Bïanca
    Samedi 27 Mai 2017 à 07:06

    Bonjour,

    A tout hazard je dis : Imbécile ou Imbécilité

    Bizarre car le dernier je pense à table ou planche (à dessin).

    Gros bisous.

    90
    Francine
    Dimanche 28 Mai 2017 à 02:03

    Ravie d'avoir trouvé mais je ne comprends vraiment pas le 3è ... Sert à lier serait CI ????

    Qui éclairera ma lanterne ?

    Merci et bon week-end.

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 07:36

        Coucou

        Lorsqu'on dit "ci-joint"

        le ci sert à lier.

        bisous

      • scotti jacky
        Dimanche 28 Mai 2017 à 11:29

        CHERE FRANCINE moi j'ai trouvé en mettant 

        HUNS

        baie 

        cil 

        lie

        the 

        sans doute sinon je n'aurais peut-être pas trouvé

         

        gros bisous 

      • Francine
        Lundi 29 Mai 2017 à 04:50

        Merci ma belle Cath.! Je ne l'aurais pas compris. Toi et Sissi avez eu de l'imagination cette fois, hihihi.  D'ailleurs la preuve est que Pierre n'a pas trouvé tout de suite, n'est-ce pas ? On a eu bien du plaisir à chercher.

        à scotty jacky : Merci. Oui, j'avais bien trouvé le peuple des Huns et le reste mais j'avoue que le CI du ci-joint je ne le comprenais pas.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :