• CHARADE

    CHARADE

    Réponse : Chocolat aux noisettes (ou noix)

     

    Tous les participants peuvent chercher leur cadeau ICI

     

     


  • Commentaires

    1
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:42
    Bonjour ma Cath
    CHOCOLATERIE
    Gros bisous.
    2
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:51
    Sniff ! CHOCOLATINE.
    3
    Marie-Claire
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:03

    Chocolat aux noisettes ? (Show-cola-eau-noisette)

    4
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:08
    Ma Cath ou CHOCOLATIER.
    5
    soizette
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:11

    est-ce cabaret pour le 1 mais le mot me semble un peu long

          cajou   ou   coco pour la 2 

    noix pour la 4 

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 15:33
        albertine30

        il y a une autre noix qui commance par co .... et même qu'on en boit .....

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 15:35
        albertine30

        Pour le 1 , non, c'est comme à Las Végas, un grand ....

    6
    Marie-Claire
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:13

    Wow, mes neurones sont moins fatigués que je ne le pensais, ou "mon" neurone^^ Mais après une énième nuit blanche, je vais quand même essayer de le reposer un peu, à plus tard et bisous à toutes + Pierre.

    Bonne chance et bon courage à tous, mais si vous êtes gourmandes, vous trouverez ;)

      • Elyane
        Mardi 4 Avril 2017 à 16:25

        Bravo Marie-Claire tu as été rapide comme l'éclair! Ah !!!! on t'appelle Zorro ! hihihi bisous Elyane et Pierre

      • Marie-Claire
        Mardi 4 Avril 2017 à 23:34

        Merci beaucoup, c'est parce que "éclair" est l'anagramme de "Claire", mais c'est quand même la première fois, bisous à vous deux de Zorro^^

    7
    Danielle06
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:35

    Bonjour Cath et Sissi,

     

    Peut-être : Chocolat aux noix

    (Show, kola, eau, noix)

    Bonne journée

    Bisous

    8
    mamievette
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:36

    Bonjour Cath et les copinettes..  Bravo à Marie Claire !! yes   Je tente avec une gourmandise :                                                              opéra coco eau noix =  Opéra coco aux noix 

    9
    Anne-Marie
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:51

    Bravo Marie-Claire, tu es douée, j'avoue que mes neurones sont en grève ce matin !!

    le 1er est-ce show

    le 3 = eau ??

    Bisous

    10
    grand mamy jacky
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:03

      MARIE CLAIRE TU ES EN TETE  C'EST VRAIMENT FORMIDABLE.

    BISOUS

    BONNE JOURNEE A NOTRE CATH ET A TOUTES LES COPINETTES

    TENDRESSE

      • Marie-Claire
        Mardi 4 Avril 2017 à 23:33

        Merci beaucoup, c'est bien la première fois, bisous 

    11
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:07
    Dernière ma Cath,vais me reposer.
    CHOCOLARRE.
    A très bientôt, j'espère
    Bisousssss
    12
    soizette
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:17

    gala pour le 1  ou bal 

    Soizette

    13
    Anne-Marie
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:17

    je pense chocolat au lait ??

    Bizzzz

    14
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:36
    Avec un peu d'aide ma Cath.CHOCOLANOISETTE
    Une noisette de beurre...sniff.
    Bizzzz
    15
    mamievette
    Mardi 4 Avril 2017 à 11:05

    oups !! rien de bon dans ma proposition ça commence mal !! je pars réfléchir encore...

    16
    Francine
    Mardi 4 Avril 2017 à 11:09

    Je dois quitter tôt aujourd'hui alors je passe voir la charade avant mon départ.

    Je crois qu'en 3 et 4 ce serait EAU  NOIX donc pour aux noix mais je n'ai pas le début.

    Bonne journée à toi Cath. !

    17
    Francine
    Mardi 4 Avril 2017 à 11:12

    1er Feu ??????

    2è Pin ??

    18
    soizette
    Mardi 4 Avril 2017 à 11:41

    pour la    2     faine  

    19
    Rollande
    Mardi 4 Avril 2017 à 12:01

    Je suis tôt ce matin, car j'ai des prises de sang à passer ce matin à jeun .

    pour mon 4 ème je dirais : noix ou quart

    20
    mamievette
    Mardi 4 Avril 2017 à 12:02

    Je reviens avec ma proposition (miam miam) : SHOW COLA EAU NOISETTES = chocolat aux noisettes

    21
    Anne-Marie
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:17

    le 4 est-ce motte ? je ne pense pas

    noix = bcp de propositions mais je ne trouve pas (lol) cajou, cola, coco, macadamia etc etc !!! je me perds !!

    je réfléchirai plus tard !!! cela m'énerve ... mdr

    22
    mamievette
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:40

    Youpiii allez les gourmandes !!!   Danielle relis ta proposition à haute voix !!  tu dois trouver..  Bisous et bon après midi

    23
    Claudette
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:07

    Alors, c'est partie! Je propose:

    1. élégant - grandiose

    2. noisette-pacanes-amandes-arachides-pistaches-de coco - de brésil

    3. lèvre-doigt-salive-commissure-eau

    4. portion - soupçon

    À la prochaine...  ClaudetteXO

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 15:37
        albertine30

        le 1 non c'est un grand ...à l'américaine, ton premier 2 est bon pour le 4 ,ton dernier 3 est bon ....

    24
    Cécile
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:14

    Chocolat?  J'adore le chocolat, miam

    25
    Cécile
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:17

    1er:  show

    2e: coco, noix

    3e:  lait

    4e: noisette?

    26
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:19
    albertine30

    beuuuh , je pensais à : chocolat au lait , mais sans comprendre pour le 4ème ? Mais un thème de circonstance 

    27
    Claudette
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:57

    Je viens de penser au mot CHOCOLATINE.

    ClaudetteXO

    28
    Pierre
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:42
    Show kola eaux noisette = chocolat aux noisettes ?
    29
    Elyane
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:46

    Je ne sais pas si la proposition est bonne et si elle est partie j'ai fait tomber la souris et plus de message alors je le refait

    CHOCOLAT AUX NOIX OU NOISETTES

    Elyane Pierre oui là on a trouvé à deux....est-ce que c'est tricher ???? bises de nous pour Sissi et toi.

    30
    Bïanca
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:54

    Coucou,

    Le 4ème je pense à noisette.

    Pfff, c'est tout ce que j'ai trouvé.

    Bon après-midi.

    Bisous.

    31
    Anne-Marie
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:57

    Lorsque je lis le commentaire de mamievette je me pose la question sur le fait que certains coms sont lisibles mais pas pour tout le monde ! ???? "relis ta proposition à haute vois !! ??? bibis - je suis "brimée" lol

    32
    Anne-Marie
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:07

    1 show = cho

    2 cola ne semble pas bon   coco ?? cela ne peut pas aller non plus

    eau   = aux

    4 noisette (de beurre) ??

    j'avoue que je ne trouve rien d'autre (lol) bibis -

    33
    grand mamy jacky
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:22

    i

    c'est vrai cela fait un moment que je m'en sers mes neurones doivent être en réparation aussi je suis  découragée ,et pour toutes celles qui ont trouvé UN GRAND BRAVO

    Bisous

      • Mardi 4 Avril 2017 à 17:27

        Coucou Mamie Jacky

        Bientôt il y aura des indices, ce sera plus facile !

        gros bibis

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 15:09
        albertine30

        eh vouiii quand on est trop fatiguée, il faut une bonne cure de magnesium et d'oméga 3 , penses-y ....☺jojo

    34
    Elyane
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:22

     elle nous a bien fait chercher cette charade! 

    Ce matin au port nous étions attablés et on cherchais ! et cet après-midi le déclic en associant les mots... Bravo Sissi! Cath l'avais-tu trouvée??? bonne chance les copinettes gros mimiiiiiiiis . MOI

      • Mardi 4 Avril 2017 à 17:23

        En général je ne trouve jamais les devinettes de Sissi, si je les trouve je lui demande de les corser un peu (oui, je suis comme ça....) mais celle ci on l'a fait ensemble !

        Merci Elyane et Pierre de votre gentillesse.

         

    35
    Francine
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:37

    Hmmm ! Je suis de retour pour un moment.

    Je crois que je vais devoir parfaire mes connaissances au sujet des noix.  Je connais les noix de Grenoble, de pin, d'acajou, de coco, de pecan ou pacanes...  Reste à trouver les autres sortes. À moins que ce ne soit une noix comme un boulon... c'est aussi possible.  Encore du plaisir à deviner on dirait, hihihi.

    Bonne journée à tous !

    36
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:44
    • 273 Émoticône "désolée"Ma Douce Cath,

      Merci beaucoup car petite forme comme tu le sais ainsi que les Copinetttes,je ne vois que CHOCO POUCE NOISETTE.

      J'espère de tout coeur que ce sera la bonne réponseyes

      Mais,sniffff!!!!!

      Gros bibis.

    37
    Cécile
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:52

    pour le 2e: cachou?

    38
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:19

    Ma Cath,

    snifff,à part CHOCOLAT NOISETTES,je ne vois pas!!!!!

    39
    Claudette
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:20

    Alors, Cath,  tu me dis que j'ai une bonne proposition de mot dans le 3e. Le hic, c'est que j'en ai mis beaucoup, hi hi hi!

    Serait-ce: doigt ?

    ClaudetteXO

      • Mardi 4 Avril 2017 à 17:26

        bibis

    40
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:31
    41
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:39

    pour la trois,pas eau ma Cath????

    Je vais fermer mon ordi!!!

    Bisous

    42
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:43
    albertine30

    Yaouh,j'ai trouvé : aux noisettes , chocolat aux noisettes - quoique, ça aurait pu être aux amandes , au praliné , au caramel...enfin, je les connais tous ( hélas ) , ♥jojo

    43
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:48
    albertine30

    Courage les gourmandes , pas trouvé ? zut, il vous faut une dose de magnesium doublée d'omega 3 pour mieux faire marcher vos neurones .....

    44
    Claudette
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:53

    Alors, si ce n'est pas doigt pour le 3e, ça serait peut-être SALIVE?

    ClaudetteXOoops

      • Mardi 4 Avril 2017 à 18:09

        non

    45
    Pierre
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:55

    avant j'avais les tablettes de chocolat

       

    maintenant c'est + du Nutella !!!

      • Rollande
        Jeudi 6 Avril 2017 à 10:59

        C'est quoi ça ce matin , le beau torse à Peter, est-il en chocolat ? 

        Attention Pierre, tu vas te faire sauter dessus avec le paquet de femmes qu'ils a ici, en plus en chocolat , je peux ben avoir les deux yeux dans même trou ! 

        Petit problème , ça me donne pas d'indices ce beau mec !

    46
    Jacqueline (Jacotte)
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:01

    1- SHOW

    2- KOLA ou COLA (2 orthographes)

    3- EAU

    4- NOIX ou NOISETTE au choix

    TOUT = Chocolat aux noix ou noisettes

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX Jacotte

    47
    Isabelle
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:15

    273 Émoticône "désolée" Je suis dans la panade complète !! Rien ne me viens pour le moment, j'ai deux trois mots mais pas la solution. J'ai écrit sur mon carnet tout ce qui me vient mais je pense que je n'ai que la fin. Je continue a chercher.Bon courage aux copinettes qui sont comme moi dans la recherche.

    A tout bientôt avec la solution

    Bisous

     

    48
    Isabelle
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:17

    Coucou Cath

     

    Peux tu me dire si le 3 est eau et le 4 noisettes

    Stp pour que je puisse avancer et savoir si je suis sur la bonne voie

    Merci d'avance Bisous Isabelle

    49
    Claudette
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:25

    Bon, je les ai éliminés et il me reste lèvres et eau!he

    ClaudetteXO

    50
    DANIELLE
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:41
    CHOCOLATE NOISETTES
    Bisousssss
    51
    Francine
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:00

    Je tente Chausson aux noix ???

    52
    Rosine/Airelle
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:11

    Coucou les Copinettes

    Je viens de découvrir la charade en fin de journée, et qui fin de journée, dit fin des haricots, donc fin de mes neurones ((cqfd!!)...

    Sans trop d'idées, je propose :

    CHOCOLATINE

    ou

    CHOCO BN

    Je suis incapable d'expliquer :

    SHOW +COCO+LA??+ TINE???

    ou

    show+co+bée+n ???

    Je sais, c'est pas merveilleux, mais ce sera tout pour ce soir !!!

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    53
    mamievette
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:18

     

     

    Pour Anne Marie :  s'il ne manque que la 3 à Danielle ( j'ai vu dans rejoue de Cath, elle doit trouver facilement en relisant à haute voix ce qu'elle a proposé car elle a tout bon sauf le trois)..., tu verras cela, toi aussi lorsque tu connaitras comme moi la solution, je vois la même chose que vous et j'aime bien passer lire les coms et donner des indices lorsque cela est permis  seulement.. Chez Cath qui nous surveille pas de passe droit ! hi hi hi..   Bisous et bonne soirée à tous et toutes... Allez Danielle tu brûles....

     

    54
    Cécile
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:54

    Choconoisette?

    55
    Mardi 4 Avril 2017 à 22:20
    albertine30

    Pas moyen de glisser une allusion par ci , par-là , Cath. est aux aguets :(

    56
    Rollande
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:13

    Pour le 3 je dirais eau 

    57
    Francine
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:31

    Bon, ce n'était pas chausson aux noix mais cette fois je l'ai :

    Chocolat aux noix   (oui ça en fait saliver PLUSIEURS)

    SHOW (c'était tout un show ce spectacle)

    KOLA (noix de kola - à l'origine du coca-cola apparemment)

    EAU (avoir l'eau à la bouche)

    NOIX (mettre une noix de beurre ajoute à toute recette)

    Youppiiiiiiiii !

    Oui je crie victoire sans même avoir la confirmation, hahaha!

    58
    Francine
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:36

    Salut les filles ! Et bien sûr Salut Pierre !

    Pas si mal la charade. Il m'aura fallu un peu plus de 12 heures pour y arriver.  J'avoue que le 2è est une bonne trouvaille de la part de Sissi et Cath.

    Maintenant j'ai hâte de voir la solution, juste pour trouver quel est l'autre mot qui peut être accepté pour le 4è. 

    Hooooooo ! Peut-être que je le sais finalement, mais je ne l'ai jamais entendue cette expression.  Est-ce que ça peut être considéré comme le diminutif de l'autre ??? Pas évident à demander sans donner d'indice, hihihi.

      • Marie-Claire
        Mercredi 5 Avril 2017 à 08:33

        Bonjour Francine, je pense qu'on pense la même chose pour le 4, mais je ne connais ni l'expression pour le beurre ni le tout avec le "diminutif"^^ Bonne journée, bisous.

    59
    Pierre
    Mercredi 5 Avril 2017 à 08:46
    Pour aider .... ou pas
    On peut avoir mon 3ème en ayant mon tout
      • Mercredi 5 Avril 2017 à 15:08
        albertine30

        Pierre, perso,ça m'aurait embrouiller ! les copines, n'écoutez pas Pierre il est trop intello. - je rigoooole pierre, j'espère que tu as le sens de l'humour, parce que j'en ai un ( m'a t-on dit ) à decoller la tapisserie , ☺ jojo

    60
    DANIELLE
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:17
    Bonjour ma Cath
    CHOCOLATE NOISETTES
    61
    Rosine/Airelle
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:54

    Je n'ai toujours pas trouvé, mais il me vient une idée :

    Il ne s'agirait pas d'UN mot, mais de plusieurs, du style :

    CHOCOLAT  AU ....???

    (show+cola+eau+???)

    Désolée par j'aime tous les parfums !!!!  

    Bizzzzz désemparées 

    62
    Rosine/Airelle
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:58

    Pendant que j'y étais,  j'aurais pu, au moins proposer un parfum !

    CHOCOLAT AU LAIT ???

    A+

    63
    Pierre
    Mercredi 5 Avril 2017 à 10:20
    Charade non raciste car aussi bien en noir ou blanc ...
    64
    DANIELLE
    Mercredi 5 Avril 2017 à 10:32
    Ma Douce Cath
    Chocolat aux noisettes
    Gros bisous affectueux
    65
    Soizette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 10:35

    COUCOU 

    Je suis compétement dans le vague .....

    est-ce que le mot a trouver se termine 

    par " noix' ? .....

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 15:39
        albertine30

        oui et tu lui ajoute la fin de ton pseudo 

    66
    Claudette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:09

    Allo Cath,

    Je t'ai écrit hier pour te suggérer 2 mots pour le 3e:

    lèvres et eau

    et je n'ai pas reçu de réponse, snif! J'ai le 1er et le 4e et j'aurais aussi le 3e dans les mots que je t'ai suggéré mais comme je ne sais pas lequel de ces mots est bon, j'ai procédé par élimination en t'écrivant pour chaque mot suggéré. Là, j'attends ta réponse sur ces derniers mots-là.

    ClaudetteXO

    J'ai beau me creuser la tête, ça ne me vient passss! Snif-snif!

    67
    Claudette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 12:03

    MERCICATH!

    Je m'essaie:

    chausson aux noix  ??

    ClaudetteXO

    68
    Francine
    Mercredi 5 Avril 2017 à 12:36

    Pierre, comme toujours tes indices sont si subtils qu'ils m'auraient jetés dans le noir le plus total.  Et pourtant, c'est si vrai que noir ou blanc c'est aussi bon donc effectivement charade non raciste. Sapristi que tu es bon avec les mots.  As-tu déjà été professeur ?  Linguiste ?  J'espère que tes enfants et/ou petits-enfants peuvent profiter de tes connaissances pour développer leur esprit... je dirais... en 3 dimensions, hihihi.

    ClaudetteXO ...   si tu as les 1, 3 et 4... oublie la définition du 2 et concentre-toi sur une phrase ou une série de mots en laissant un blanc en 2è position.  Lis à haute voix, ça va venir. En passant, tu connais l'expression les lèvres à la bouche, toi ?

    Marie-Claire... l'expression pour le beurre, probablement que tu la connais mais tu ne t'en souviens pas.  Quant au diminutif, c'est celui de l'expression pour le beurre et non pour le tout.  Je fais Amende honorable si j'ai fait erreur

    Bisous à tous !

    Je vous souhaite une EXCELLENTE JOURNÉE !

    Pour les Québécoises... bon courage malgré la météo cette semaine, hihihi.  Vivement dimanche !

      • Pierre
        Mercredi 5 Avril 2017 à 13:36
        Je croyais que l'on écrivait AMANDE avec un À ... et elle est honorable bien sûr !! :-)
      • Claudette
        Mercredi 5 Avril 2017 à 16:23

        Allo Francine,

        Tu sais, j'avais la réponse sur ma feuille mais je cherchais un mot plus difficile! Cath m'a remis les yeux dans les bons trous et, avec Cécile, on en est venu à la bonne réponse!

        Bonne journée!

        ClaudetteXO

      • Pierre
        Mercredi 5 Avril 2017 à 19:15
        Autant pour moi quand elle est "honorable" elle s'écrit "amende" mais quand elle est mise dans le chocolat elle s'écrit "amande" avec toutes mes excuses ...:-)
      • Francine
        Mercredi 5 Avril 2017 à 20:13

        Pierre, je n'avais pas osé écrire AmAnde, de peur d'avoir un com bloqué, hihihi.

      • Marie-Claire
        Jeudi 6 Avril 2017 à 12:21

        Mais aucun souci Francine, au contraire, je suis entièrement d'accord avec toi, j'avais bien compris, mais je ne connais pas le "tout" aux noix^^  Bisous

    69
    Claire
    Mercredi 5 Avril 2017 à 13:24

    Coucou. Je viens juste de découvrir la charade.Pour le premier est-ce cirque? Je suis à la "bourre". Gros bisous Cath.

     

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 13:53

        Désolée bisous

    70
    Soizette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 13:31

    est ce le nom d'une bonne chose a manger ? 

    UN GATEAU QUI FINI PAR NOIX ,? 

    ...........................................

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 15:32
        albertine30

        presque , une noix ...petite ... ☺

    71
    Rosine/Airelle
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:07

    ...

    Une noisette de beurre!!!

    CHOCOLAT AUX NOISETTES (hihi)

    et si tu n'as pas de cholestérol :

    une noix de beurre

    CHOCOLAT AUX NOIX

    M'en moque, j'aime tout !!!!

    72
    Isabelle
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:07

    268 Émoticône  "ça va barder"    Bonjour Cath

    Après avoir bien cherché c'était pourtant évident

    je te propose

    Chocolat aux noisettes

    Show Cola Eau Noisette

    En espérant que j'ai vu juste.

    Gros bisous Bon après midi

    Isabelle

     

    73
    mamietitine
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:24

    coucou ma douce

    juste un petit passage chez toi pour venir savourer un bon

    chocolat viennois !!!!!!

    je repasserai en fin d'après midi , te piquer tout ce que je n'ai pas pû prendre...lol

    gros bisous ma doucette ainsi qu'aux copinettes

    74
    Claudette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:27

    J'ai déjà dit le mot CHOCOLATINE, Cath et d'après ce que tu me dis, j'aurais mentionné, dans mes commentaires, un mot qui ferait allusion au 2. À bien y penser, je dis:

    CHOCO AUX NOISETTES OU AUX NOIX!

    arf    ClaudetteXO

    75
    Cécile
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:37

    chocolat aux noisettes?

    76
    Claudette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:46

    1. cho

    2. cola

    3. aux

    4. noisettes

    ClaudetteXO

    77
    Mercredi 5 Avril 2017 à 15:04
    albertine30

    On peut dire qu'il n'y a pas qu'un seul mot ....je tente ma chance , des fois que le cerbère "Cath." ne se soit assoupi )

    78
    grand mamy jacky
    Mercredi 5 Avril 2017 à 15:35

    chère CATH suis-je sur la bonne  voie

    mon 3 ieme EAU

    mon  4 ieme noix

    bisous 

    79
    Soizette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 16:39

    est-ce que c'est de la nourriture ? 

    je suis dans la panade .....

    v Emoticône

      • Francine
        Mercredi 5 Avril 2017 à 20:15

        Oh oui c'est de la nourriture ! Une qui en fait saliver

        des tonnes de personnes.

        Surtout dans le temps de Pâques, encore mieux.

    80
    Soizette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 16:46

    et je cherche toujours peut-être 

    ( joli ) pour le 1 ....

    81
    Rosine/Airelle
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:33

    Allez les Copinettes-rejoue

    Je vous envoie un peu de magnésium, c'est bon pour les neurones

    Bizzzzzzz

      • Marie-Claire
        Jeudi 6 Avril 2017 à 12:22

        Hi hi hi, excellent !!!

      • Elyane
        Jeudi 6 Avril 2017 à 16:35

          L'image d'airelle est excellente je n'aurais pas oser c'est la réponse.

        J'ose donc mettre la mienne là les filles vous trouver à coup sur !MIAM c'est bon ! à cosommer avec modération bien sur hihihi !

         

    82
    mamietitine
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:46

    chocolat aux noisettes

     

    bisous ma Cath

    83
    Claire
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:22

    Je pense en  1 à show.. Chocolat?Bonne soirée. Bisous

     

    84
    Soizette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:47

    je mets vraiment n'importe quoi 

    un ( gratin Dauphinois  )  rire ...

    85
    Pierre
    Mercredi 5 Avril 2017 à 21:29
    Quelqu'un a des nouvelles de Rolande ? Je ne vois plus de traces de ses com ? Va-t-elle bien ? Ses blagues me manques pas vous ??
      • Rollande
        Jeudi 6 Avril 2017 à 11:08

        Oui oui je suis là !  Je crois que je suis enceinte, j'ai des nausées matinales, peut- être que c'est à cause du chocolat!

        Tu dois te tromper avec quelqu'un d'autre mon Peter, moi, je suis sage comme le pape de Rome ! 

    86
    grand mamy jacky
    Mercredi 5 Avril 2017 à 21:33

    chère CATH desolée je pense que je me suis trompée c'esl la 3IEME et la 4 ieme c'est a dire

    eau 

    et noix de beurre 

    je te souhaite une tres bonne soiree et une tre bonne nuit

    bisous

      • Rollande
        Jeudi 6 Avril 2017 à 11:16

        Bonne réponse grand mamy Jacky pour le 3 et le 4 , mais le restant c'est quoi ????

    87
    Rollande
    Jeudi 6 Avril 2017 à 00:17

    273 Émoticône "désolée"

     j'attends ton appel ma Cath, car là je ne sais pas !!

    À plus

      • Rollande
        Jeudi 6 Avril 2017 à 11:22

        Cath, j'attends toujours ton appel, qu'est-ce que tu fais????

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 11:54

        La ligne est occupée !!!!

        du coup, à la place, j'ai mis des indices dans les coms !

         ma Rollande ! bibis

      • Rollande
        Jeudi 6 Avril 2017 à 12:14

        Bon ben là , je vais partir bientôt! Non non non, la ligne est disponible, sinon ,tu as mon cell.

        Dans les coms de qui?? 

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 12:28

        un com de Rosine 

        ecriture et image, on comprend tout

      • Elyane
        Jeudi 6 Avril 2017 à 16:40

        Rollande lis les coms c'est dedans..

         BISES CHOCOLATEES 

         

    88
    Francine
    Jeudi 6 Avril 2017 à 01:08

    Je passe souhaiter à chacun de vous une

    grand mamy jacky, si tu as les 2 et 4... il faut vraiment que tu fasses lecture à voix haute.  Tu vas y arriver.

    89
    Bïanca
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:09

    Bonjour,

    Mon cerveau est en vraiment en panne.

    Je ne trouve pas du tout.

    Bonne journée et plein de bisous à vous.

    90
    soizette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:25

    pour la 2   (   amande  )

    91
    soizette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:42

    d'habitude je trouve assez facilement 

    mais là c'est ..la cata 

    je prends un an de plus le 10 Avril 

    alors je cois que mes neurones sont entrains de s'envoler .....

    bises a toutes 

    Soizette

    92
    soizette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:51

    Waouh je viens d'être troublé 

    par la beau tors de Mr Pierre 

    A Paques nous mangeons du chocolat 

    même tous les jours 

    j'abandonne j'attends des indices 

    Soizette 

      • Francine
        Jeudi 6 Avril 2017 à 15:14

        Exactement chère Soizette, tu as TROUVÉ la solution.

        Tu as écrit très exactement le début... alors relis-toi !

        Et si tu ne sais plus lire tes coms, hihihi, regarde l'image de Rosine

        Miam Miam Miam !

    93
    ***Claudette***
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:05

    Bonjour Cath  Je propose 

    forêt noire pour la charade  Désolée mais mes neurones 

    sont  dispersées  je ne peux pas les rassembler .

    Bonne journée je file chez le docteur .

    Bisous les copinettes et Pierre  @ plus 

    ***Claudette***

    94
    mamievette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:18

    Miam miam, moi aussi Airelle j'adore le chocolat j'ai pris ton image : chocolat aux noisettes.. allez les copinettes vous brulez !! bisous et bonne journée

     

    95
    Claire
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:18

    Serait-ce chocolatine?Bisous

    96
    ANNIE
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:39

    Je pense à CHOCOLATIERE !

     

    ????

    97
    soizette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:40

    si ce n'est pas un gâteau 

    c'est une gourmandise ? 

     

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 11:48

        ouiiiiii ! miam !

    98
    soizette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 12:01

    du chocolat pralinois 

    en 1 showw

     

      • Francine
        Jeudi 6 Avril 2017 à 15:17

        ton 1 est bon

        En fait tu as 1-2-4

        Mais en 3 tu as mis un mot de 2 syllabes et il n'y en a qu'une

    99
    Claire
    Jeudi 6 Avril 2017 à 13:31

    Chocolat blanc?

     

      • Francine
        Jeudi 6 Avril 2017 à 15:18

        blanc ou noir c'est valable

        de Pâques également

        Il ne te manque que la finale

        Les autres ont donné plein d'indices alors je te laisse

    100
    Claire
    Jeudi 6 Avril 2017 à 13:32

    Chocolats de Pâques?

      • Elyane
        Jeudi 6 Avril 2017 à 16:45

        Claire regarde bien l'image de Rosine/Airelle, 

        c'est EXACTEMENT ça !

         de plus !!! bisous Elyane

    101
    mamievette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 13:53

    Rosine Airelle vous en offre dans son com... Merci pour cette image, je prends.. miam miam.. j'adore..  Bisous et bonne journée copinettes et copinet

    102
    ***Claudette***
    Jeudi 6 Avril 2017 à 14:24

    Je propose les tétons de la reine Margot 

    MDR  Bisous 

    ***Claudette ***

      • Francine
        Jeudi 6 Avril 2017 à 15:29

        Hé bien grâce à toi je viens d'en apprendre un peu

        plus en confiserie.  Je ne connaissais pas du tout.

        Suis allée voir sur Google et je vois bien que tu as raison

        tu as la solution de la charade.  C'est un

        indice qui aurait pu m'embrouiller autant que ceux de

        Pierre mais heureusement il y a Google pour m'aider

        hihihi

    103
    Isabelle
    Jeudi 6 Avril 2017 à 14:40
    Les copinettes tout est dit dans les coms, Cath a tout lâché. Vous devriez trouver sans souci
    104
    Claudette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 15:30

    Réconfort - De tout ♥ avec toi- à toutes celles qui n'ont pas encore trouvé! Allez voir les commentaires 38 pour le 3  et surtout le 46 de Rosine/Airelle car la réponse est là devant vous! Ne cherchez pas un mot mais bien 3 mots!

    Hum, je ne sais pas si Cath laissera passer ce message...

    Bonne chance les filles! yes

    ClaudetteXO

    105
    grand mamy jacky
    Jeudi 6 Avril 2017 à 15:50

    ROLLANDE gentille ROLLANDE tu me demande ce que c'est pour le reste je ne le sais pas car l'artisan n'a pas encore fini  la réparation de mes neurones j'ai bien peur que cela soit la fin quoi que j'irai jusqu'au bout  je n'abandonnerai pas.

    106
    ANNIE
    Jeudi 6 Avril 2017 à 16:05

     Je pense à chocolatine !!

    107
    soizette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 16:06

    c'est très gentil de m'aider Francine ( bises )

    chocolat lait noisette 

    mais je ne trouve pas

    j'ai même honte de moi 

    .................

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 16:09

        presque !

        il faut remplacer le mot du milieu par un autre

    108
    soizette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 16:16

    chocolat noir noisettes 

                        ou        chocolat blanc noisettes                                                          

     

                       

     

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 16:23

        non c'est ni noir ni blanc 

        on le dit devant une chose bien appétissante

        avoir......à la bouche !

        allez Soizette !

    109
    grand mamy jacky
    Jeudi 6 Avril 2017 à 16:16

    Chere CATH LE DERNIER JE DIS 

    ZETTE  merci chere CATH de nous dorloter comme cela.

     

    bisous

    110
    grand mamy jacky
    Jeudi 6 Avril 2017 à 16:22

    OH! CATH J'AI PEUTÊTRE TROUVE 

    JE NE SAIS PAS SI C'EST TOI QUI A DIS  CE N'EST PAS UN GATEAU MAIS C'EST PEUT-ETRE QUAND MEME UNE GOURMANDISE

    DONC JE DIS 

    CHOCOLAT àLA NOISETTE  MAINTENANT J'AI ENCORE DES DOUTES.

    BISOUS

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 16:24

        presque ! tu mets la fin au pluriel !

        bibis

    111
    soizette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 16:27

    Je ris de toutes mes bêtises ....

    chocolat aux noisettes

    voilà pourquoi je ne trouvais pas

    je pensais que le dernier mot 

    finissais par noix , et c'est par (  noi( settes )

     

    112
    Rollande
    Jeudi 6 Avril 2017 à 16:51

    Pendant que je suis là, je dirais ::: chocolat aux noisettes

    113
    Claire
    Jeudi 6 Avril 2017 à 17:14

    Chocolat aux noisettes...

     

    114
    Claire
    Jeudi 6 Avril 2017 à 17:23

    Enfin, je viens de trouver, c'est l'image de Rosine/airelle, pour celles qui n'ont pas trouvé! Je suis fatiguée à force de chercher...Mdrrr. Bonne fin d'après-midi. Bisous

      • Airelle
        Jeudi 6 Avril 2017 à 19:10

        Contente d'avoir pu t'aider

        Bizzzzz

    115
    soizette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 17:30

    smile     Eh bien Rollande et Claire 

    nous voici ENFIN sur la liste bleue 

    nous pouvons dire que nous avons eu beaucoup de mal 

    mais ausi de la ténacité

    OUF 

    Soizette

    116
    Diane
    Jeudi 6 Avril 2017 à 17:41

    Je ne connaissais pas la noix Kola, et je n'avais pas encore trouvé la noisette de beurre mais avec les indices des copinettes ça m'a mis sur la route du "chocolat aux noisettes"

    117
    ***Claudette***
    Jeudi 6 Avril 2017 à 18:09

    Oh ce n'est quand même pas chocolat aux noisettes 

    c'est ce que je comprends d'après les commentaires 

    De Rollande ,Claire et Soizette .

    Eh bien j'y aurais pas pensé !!!!

    merci en espérant que ce soit cela 

    bonne soirée les copinettes Gros bisous 

    ***Claudette***

    118
    ***Claudette***
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:19

    boisson et nourriture

    Bonne soirée les copinettes a demain bisoussssss

    ***Claudette***

    119
    grand mamy jacky
    Vendredi 7 Avril 2017 à 08:37

    Tres chère Cath cette fois je crois que ce sera la bonne 

    chocolat aux noisettes . bisous et bonne journée

    120
    mamievette
    Vendredi 7 Avril 2017 à 11:21

    Annie et Bianca lisez les coms !!! tout y est !!! Bisous et bonne journée

    121
    soizette
    Vendredi 7 Avril 2017 à 11:57

    COUCOU CATH

    Moi j'ai été désorienté car quand j'ai 

    proposé ( show ) en 1 pour un beau spectacle

    vous m'aviez dit non , mais moi 

    c'était la prononciation qui comptait 

    c'est pas grave c'est qu'un jeu 

    bises et bonne journée 

    Soizette

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 12:15

        Coucou Soizette !

        oui dans ton com n°60 il y avait la réponse en 1 show

        mais il y avait aussi en premier chocolat pralinois

        et c'est à ça que j'ai dit non.

        Francine a répondu à ton com 2 h plus tard :

        ton 1 est bon,

        donc ça va,  tu n'as pas été désorientée trop longtemps ! 

        Finalement tu as fini par trouver, c'est le principal

        à demain pour la signature récompense !

        Bisous et bonne journée

    122
    Elyane
    Vendredi 7 Avril 2017 à 12:36

    JE CROIS QUE PRESQUE TOUTES LES COPINETTES ONT TROUVE ! Courage à celles qui cherchent encore !!! très bonne journée sous le   ça fait plaisir ! gros bisous Elyane

    123
    soizette
    Vendredi 7 Avril 2017 à 12:55

    yes  Oui OK a demain

                           117 Boîte cadeau 07 

    124
    Bïanca
    Vendredi 7 Avril 2017 à 14:06

    Bonjour,

    C'est peut-être chocolat aux noisettes.

    Très bon aaprès-midi.

    A bientôt.

    Bisous

    125
    Elyane
    Samedi 8 Avril 2017 à 07:18

    Hello Cath Sissi et les copinettes! me voilà debout depuis 4h du matin !!! je passe sur la pointes des pieds vous souhaiter un   avec le soleil au cœur, et plein se petits bonheurs à partager en famille où entre amis. bisous d'Elyane et Pierre

    126
    mamievette
    Samedi 8 Avril 2017 à 16:12

    Merci Cath et merci Sissi pour ces bons moments partagés avec les copinettes, merci pour le cadeau que je vais vite chercher.. Je serai absente semaine prochaine... bisous et bonne semaine à vous tous et toutes..

    127
    Elyane
    Samedi 8 Avril 2017 à 19:23

     Bonne soirée chère Cath et un bon Dimanche pour toi et ta petite famille ! Il fait beau on profite...  à nous de faire les décos de Pâques qui approchent !!! Bizzzzzzz Elyane



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :