• CHARADE

    CHARADE

     

    La réponse est VOIX  ZI  NAGE soit voisinage

    lot récompense ici

     


  • Commentaires

    1
    Rosine/Airelle
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:00

    Bonjour Petite Cath

    La 1ère chose qui me vient à l'esprit (pas encore bien réveillé !!) est :

    VOIX / ZI / NAGE = VOISINAGE

    J'espère que c'est ça, car je dois filer ; je regarderai le reste de tes magnifiques nouveautés plus tard

    Bizzzz à 100 à l'heure

    2
    Danielle06
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:07

    Bonjour Cath et Sissi,

    Je pense à :  voisinage

    Bonne journée

    Bisous

    3
    grand mamy jacky
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:12

    ai-je une syllabe de juste  s'il te plait

    scie ou son

    zi

     l'autre je le cherche encore 

    merci

    4
    Anne-Marie
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:19

    coucou serait-ce voisinage ? bizzzzz

    5
    mamietitine
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:26

    est ce que le 1er  est SON

    6
    mamietitine
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:45

    est ce que le 3eme est tente...

     

    7
    Anne-Marie
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:01

    j'ai envoyé une proposition mais je ne sais si elle est partie avec ma messagerie "à malice" !! je proposais voisinage = voix  zi  nage ! troubles de voisinage !!! et j'en subis avec des chiens qui aboient toute la journée (lol) bisous

    8
    mamietitine
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:15

    voisinage

    voix

    zi

    nage

    9
    Soizette
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:26

    Bonjour Cath 

    le 1 =  son ..  

    le 2 =  zi 

     

    10
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:29
    albertine30

    Rho, ben j'étais partie bien à l'envers , et puis , la lumière : "voisinage" , un mot de circonstance avec la sortie des tondeuses ;) ♥ jojo

    11
    Elyane
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:32

    yes j'ai trouvé moi aussi ...j'ai eu un peu plus de mal mais ça correspond : VOISINAGE? c'est mon dernier mot ! bisous Elyanecool

    12
    Soizette
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:45

    happy  la 1   = voix   peut-être 

    13
    Soizette
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:29

    je cherche ....

    peut-être  ( voisinage )..............

     

    14
    DANIELLE
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:31
    Ma Cath, je dis VOISINAGE.
    Bisous.
    15
    Soizette
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:36

    happy  Yes ..mais j'étais parti dans les 

    troubles du comportement 

    donc je stationnais 

    bon après-midi 

    Soizette

    16
    Rollande
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:05

    Bon maintenant je vais m'attaquer à la charade, pour le moment ça me dit rien, j'ai les yeux dans le même trou!

    @ plus

      • Pierre
        Mardi 28 Mars 2017 à 15:30
        Prend vite une photo ça doit être marrant !
      • Elyane
        Mardi 28 Mars 2017 à 15:40

        J'voudrais voir ça aussi hihihi! bises Elyane

      • Rollande
        Mardi 28 Mars 2017 à 23:22

        J'ai l'impression que Elyane et Pierre sont en train de rire de moi, pendant ce temps là, vous laissez les autres tranquilles! 

        Super!

    17
    mamievette
    Mardi 28 Mars 2017 à 13:45

    bonjour à tous, j'étais en courses ce matin, alors je prends et je pars réfléchir... j'ai déjà une petit idée pour la 2  hi hi hi.. bon après midi et bravo aux gagnantes et Pierre..

    18
    Claire
    Mardi 28 Mars 2017 à 13:49

    Coucou Cath. Le premier est-ce " son"" ?Bisous

    19
    mamievette
    Mardi 28 Mars 2017 à 15:29

    je tente : VOIX ZI NAGE soit voisinage ..  Bisous et bon après midi les copinettes

    20
    Elyane
    Mardi 28 Mars 2017 à 15:40

    Les copinettes , on fait marcher les neurones ... on crie un bon coup et c'est parti à la recherche de la réponse... je vous encourage toutes, vous allez trouver sans aucun doute ...Bisous Elyane

    21
    Claudette
    Mardi 28 Mars 2017 à 15:44

    Il est 9h40 du matin par chez nous et je viens d'ouvrir mon ordi! Je vais déjeuner en pensant à la charade! À plus et bravo à celles et celui qui ont déjà trouvé!

    À bientôt!   ClaudetteXO

    22
    Claudette
    Mardi 28 Mars 2017 à 16:14

    BONJOUR  

    Voilà, je m'essaie!

    1. son

    2. zézette

    3. tresse - queue

    Hum... je mijote encore...

    à plus!   ClaudetteXO

    23
    Bïanca
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:08

    Coucou,

    1 : Son, 3 : Tresse

    C'est tout ce que j'ai trouvé.

    Gros bisous.

    sarcastic

     

    24
    Pierre
    Mardi 28 Mars 2017 à 18:46
    Indice à publier quand tu voudras : on ne porte pas mon 3ème mais on est porté par lui
      • Marie-Claire
        Samedi 1er Avril 2017 à 00:35

        Merci, même si à la première lecture, ça ne me parle pas, mais ça "enlève" toutes leurs tresses^^

    25
    ***Claudette***
    Mardi 28 Mars 2017 à 19:14

    Coucou Je rentre de mes soins et suis passé voir 

    la charade  serais ce impuissant !!!!hihihi 

    en tout cas moi je le suis pour trouver autre Chose .

    Bien contente que ce début de semaine soit passé .

    Bisous les copinettes et Pierre  a Demain  je serais sans doute

    plus apte   ***Claudette***

     

    26
    Claudette
    Mardi 28 Mars 2017 à 19:14

    Est-ce que ça serait : Pouce/doigt levé

    1. Pouce ou doigt

    2. Lèvre

    3. ?

    ou pouce/doigt baissé?

    Sais pas!   Claudettexo

     

    27
    jacqueline (jacotte)
    Mardi 28 Mars 2017 à 19:40

    DUR DUR mes neurones sont en vacances pour l'instant.

    28
    Diane
    Mardi 28 Mars 2017 à 19:51

    Voici ma déduction

    1) son  - 2)i - 3)queue  - "sonique"

    et peut provoquer des troubles auditifs

     

    29
    grand mamy jacky
    Mardi 28 Mars 2017 à 20:06

    chere cath 

    zi

    tente

    30
    Claire
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:10

    En un, je pense à note?Bonne soirée. Bisous

    31
    Claudette
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:18

    Heu, peut-être Doigt d'honneur?

    ClaudetteXOcry

    32
    Francine
    Mercredi 29 Mars 2017 à 01:12

    Bon, moi aussi j'avais pensé à son pour le 1er. Donc on change d'idée... NOTE ???  Ha ben non, c'est supposé être masculin. Bruit ?  Euh... je passe pour le moment.

    En second... ZI ???  PÉ ???

    En 3è... dois réfléchir

    Le tout ?  Bien de la réflexion encore à faire.

    À demain !

    BONNE JOURNÉE !!

    33
    Claudette
    Mercredi 29 Mars 2017 à 02:51

    1. Son (selon Google) mais ça n'a pas l'air d'être ça! 

    2. Circoncision

    3. Tipi ( tente indienne)

    claudettexo

     

    34
    grand mamy jacky
    Mercredi 29 Mars 2017 à 09:27

     DE MOI, MES NEURONES doivent être en vacances

     

    FELICITATIONS POUR LES AUTRES  .

     

    tres bonne journée

    35
    Pierre
    Mercredi 29 Mars 2017 à 12:25

    définitions "parallèles" de la charade de Sissi

     * un célèbre artiste Canadien a participé plusieurs saisons à une émission télévisée portant le nom de mon 1er

    * étant "copinet" je m'abstiendrait pour mon 2ème

    * mon 3ème pourrait être papillon

    mon tout peut empêcher de dormir

    36
    Elyane
    Mercredi 29 Mars 2017 à 12:47

    Allez les copinettes c'est bien parce c'est vous, je vais à la piscine cet après , qui aime  et m'accompagne ...c'est raisonnable belle Cath!!! n'est-ce pas je ne vais pas entendre un son de cloches ! et.... peut-être!!! bisous les filliottes !!! Oh les voisins ça suffit je n'm'entend plus écrire! non mais.bad

    37
    Francine
    Mercredi 29 Mars 2017 à 13:16

    J'avais bien aimé la réponse de Diane. Bien trouvé mais apparemment pas la bonne réponse.

    Pour le 1er je tente CHANT ?

    Tellement pas d'idées... on se reverra plus tard. BONNE JOURNÉE la bande de Copinettes !

    38
    Cécile
    Mercredi 29 Mars 2017 à 14:35

    Bon alors j'essaie:

    1er:  son

    2e:  oiseau,sexe,baguette,

    3e: nage, peau rouge

     

    39
    Claudette
    Mercredi 29 Mars 2017 à 14:54

    1. Instrument

    2. Kékette

    3. tant

    INQUIÉTANT!

    ClaudetteXo

    40
    Rosine/Airelle
    Mercredi 29 Mars 2017 à 15:08

    Pour les Copinettes qui sèchent,

    Le 1er n'est PAS "son" puisque vous n'êtes pas une chose mais des êtres humains, même si cela s'y apparente un peu...

    Pour le 2, Petite Sissi nous fait toujours une farce de compréhension, il faut lire entre les lignes

    Pour le 3, on le retrouve dans les disciplines des jeux olympiques

    Bon maintenant il ne reste plus qu'à attendre pour voir si Cath va laisser passer ces tout petits-petits indices

    Bizzzzzzzzzz

    41
    ANNIE
    Mercredi 29 Mars 2017 à 16:00

    Bonjour

    je pense a HESITANTE !!!

    42
    Elyane
    Mercredi 29 Mars 2017 à 16:48

    suis désolée pour les indices c trop tôt alors patientez demain les copinettes je vous fais tout plein de bisous!

    Bye Cath bonne soirée Elyane

    43
    Cécile
    Mercredi 29 Mars 2017 à 17:50

    pour le 2:  quéquette,bite,queue

    44
    jacqueline (jacotte)
    Mercredi 29 Mars 2017 à 19:33

    1- VOIX

    2- ZI

    3- NAGE

    TOUT = VOISINAGE

    La "natte" m'avait bloqué LOL

    BIZOUX ZIBOUX Jacotte

    45
    Claire
    Mercredi 29 Mars 2017 à 20:26

    Bonsoir. Avec un peu d'aide, je dois l'avouer)...Je pense à Voisinage??? Eh beh! Si c'est ça, ce n'est pas évident du tout...Je pars chaque fois sur une fausse piste! Courage les filles...J'espère que nos amies souffrantes vont mieux...

    Bonne soirée. Bonne nuit. Gros bisous.

    46
    Claudette
    Jeudi 30 Mars 2017 à 03:16

    Incroyable  

    Je pense que j'ai la réponse à la charade:

    Voisinage?

    Mais peut-être que je me réjouis trop vite!

    ClaudetteXO

    47
    Rosine/Airelle
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:05

    Je suis morte de rire en lisant certaines propositions :

    les Copinettes ont beaucoup d'imagination !

    Relisez bien les coms. il y a un peu de la solution dans chacune d'entre elles.

    Très belle journée à Toutes

    Bizzzzzz

    48
    Claire
    Jeudi 30 Mars 2017 à 10:38

    Bonjour tout le monde.

    Il fait super beau, les oiseaux ont une "voix" magnifique en ce moment. Elyane, tu as de la chance de pouvoir te donner à ton sport favori dans la piscine où tu "nages" comme un poisson...La mienne est capot!Belle journée et plein de bisous s'envolent vers vous avec quelques indices...

    49
    Isabelle
    Jeudi 30 Mars 2017 à 11:11

    Bonjour Cath

    Ouf je vais pouvoir participer à la charade tout fonctionne à nouveau

    Je propose VOISINAGE

    Je ne suis pas sure du résultat mais ce qui me vient

    pour l'instant. J'attend de voir si je suis dans rejoue

    Gros bisous

    50
    ***Claudette***
    Jeudi 30 Mars 2017 à 12:36

    Bonjour Les  copinettes c'est moi qui vient proposer a Cath le mot Chantage sans trop y croire .

    Bel après midi gros bisous a tous et toutes 

    ***Claudette***

    51
    Francine
    Jeudi 30 Mars 2017 à 13:12

    Avec le 1er indice de Pierre je pensais à VOIX, choix confirmé par Claire au message 32.

    Et le reste du message de Claire me donne la réponse je crois

    VOIX

    ZI

    NAGE

    Tout = Voisinage

    C'est un mot qui m'était venu au début mais je croyais que le 1er était masculin (mon erreur) et jamais je ne pouvais voir le 3è.  Et les indices de Pierre m'avaient mise en nage mais ne me donnaient aucune piste, hahaha.  Désolée Pierre, je n'ai pas ta vision des mots, ce serait bien utile pourtant.

    Bonne journée à tous !

    52
    nounouKaramel
    Jeudi 30 Mars 2017 à 13:14

    Hé ben, j' ai du mal à réfléchir biggrin

    53
    Cécile
    Jeudi 30 Mars 2017 à 13:36

    Je m'essaie à nouveau:  voisinage?

    54
    Claudette
    Jeudi 30 Mars 2017 à 14:42

    C'est vrai que Dommage, pas facile, injuste...pour vous qui n'avez pas trouvé et c'est vrai qu'on peut écrire ce qui nous vient en tête et que ça nous fait rire de les lire une fois qu'on a trouvé MAIS ça nous aide quand même dans nos recherches et ça nous permet de ne pas rester bloquer sur un mot!

    Alors, je vous suggère de lire le commentaire de CLAIRE et vous trouverez tout de suite car ses petits oiseaux ont les cordes vocales bien effilées ce qui leur donne une "voix" magnifique! Et que dire d'Élyane qui aime la "nage" comme moi! Quant au ZIZI, je ne le voyais pas comme faisant partie de la réponse, hélas!

    Passez une belle journée, les filles et à bientôt!

    ClaudetteXO

     

    55
    Claire
    Jeudi 30 Mars 2017 à 15:11

    Eh, les copinettes qui n'ont toujours pas trouvé...Relisez mon précédent message...Il vous reste une réponse à trouver au milieu! Bisous

    56
    Diane
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:35

    C'est pour dire,  lorsque l'on se fait une idée sur le premier c'est difficile  de changer de direction.  Il faut dire que Claire nous a beaucoup aidé à solutionner cette charade qui est "voisinage" 

     

    57
    mamievette
    Jeudi 30 Mars 2017 à 17:45

    je suis morte de rire de lire vos coms, relisez encore comme toujours à haute VOIX, Soizette à trouvé le 2 dans son com 4, et un peu de NAGE ça détend et c'est bon pour les neurones.. allez courage les filles vous allez trouver.. Bisous et bonne soirée à tous

    58
    Elyane
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:27

     coucou les copinettes! vous avez la réponse dans les coms relisez-les bien et vous aurez la réponse !

    Courage vous allez y arriver ! bisous encourageants d'Elyane

    59
    Bïanca
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:06

    Bonjour,

    Je ne trouve vraiment pas du tout malgré les indices des copinettes.

    Bonne journée, gros bisous.

    60
    ANNIE
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:43

    Bonjour

     

    Je pense à VOISINAGE !

    Bonne journée !!

     

    61
    ***Claudette***
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:44

    Bonjour désolée mais je n'arrive pas à trouver de mot qui peut coller je donne ma Langue au chat tant pis pour moi !!!!

    Bon vendredi Les amis-es  Gros bisous 

    ***Claudette***

    62
    nounouKaramel
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:48

    Non je ne vois pas j' attendrai la réponsefrown

    63
    Soizette
    Vendredi 31 Mars 2017 à 11:38

    bad     Coucou les copinettes 

         il ne faut pas renoncer 

         vous avez la réponse dans les coms 

          lisez lentement en réflèchissant bien 

    bon courage 

    bises a toutes 

    Soizettesmile

     

    64
    Elyane
    Vendredi 31 Mars 2017 à 11:49

    Je suis désolée les copinettes qui n'ont pas trouvé , c'est le dernier jour !!! un p'tit coup de main ? 

    Le 1er qui donne le son c'est la voie (mais pas sans issue)

    Vous avez trouvé le 2 : zi où si 

     

    mon 3ème dans la piscine où la mer on : n...

    Et les troubles ressentis par son V........ est très désagréable, ils chantent ils crient ça pleurent , ils se couchent à 3h du matin! 

       Assez ! voila! j'espère que vous trouverez j'ai tout dit n'est-ce pas Cath ! Elles sont vraiment en peine ...

    Gros bisous et bonne fin de journée ! Elyane

    65
    grand mamy jacky
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:40

    j'allais donner ma langue au chat.

    mais apres  l'aide apportée par  ELYANE  que je remercie

    je dis 

    voix (vocable)

    zi

    Nage = 

    voisinage

     

     

    66
    Claire
    Vendredi 31 Mars 2017 à 14:51

    Bonjour tout le monde, si vous n'avez pas trouvé...Annie vous donne la réponse plus haut! Cath. n'a pas dû voir....Bon après-midi ensoleillé. Bisous

    67
    Rosine/Airelle
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:59

    HELLOOOOOOOOOO Rollannnnnnnnnnnde !!!!

    T'es où ? Tu n'as rien dit, aucune suggestion, rien, nada

    T'es sur le flan ???

    Prends bien soin de Toi Petie Copinette

    Bizzzz d'ondes positives

    68
    mamievette
    Vendredi 31 Mars 2017 à 19:37

    allez les filles Annie com numéro 40 !!! Bisous et bonne soirée

    69
    Marie-Claire
    Samedi 1er Avril 2017 à 00:42

    Sans aucun mérite, je propose "voisinage", merci à Pierre et Claire et toutes... Bisous.

    70
    Claire
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:02

    Bonjour tout le monde. Il pleut, mais, la nature en avait besoin...Dommage que cela tombe un W.E pour ceux qui travaillent la semaine!J'espère que vous avez au moins du soleil dans le cœur...Bon courage à nos malades.Attention aux petits poissons...yes Gros bisous à tous.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :