• Charade (397)

    La charade

     

     

     Fin du jeu : la réponse est IN - EXTREME - HISSE

    soit in extremis

     

    Tous les participants peuvent chercher leur récompense ici

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Danielle06
    Mardi 8 Août 2017 à 08:37

    Bonjour Cath, Sissi, Pierre,

    Bonjour à tous

    je propose :

    in extremis

    Très bonne journée

    Bisous

    2
    Soizette
    Mardi 8 Août 2017 à 08:44

    erf    Coucou Mr Pierre 

    pour la    :      2    fin

      • Rollande
        Mercredi 9 Août 2017 à 11:02

        Bonjour ma Cath, tu es bien crampée ce matin!

        Que se passe-t-il ??

        Tu as mal à ton petit bedon ??

        Denis et moi , on se demande, pourquoi nous sommes dans rejoue !!

        Pourtant !!!!!!!!!

        En tout cas, je vais aller prendre un bon café, en attendant ta réponse ! 

        Bonne journėe â toutes et tous, Gros bibis

         

      • Mercredi 9 Août 2017 à 11:35

        Sacrée Rollande !

        Je rigole et tu sais pourquoi !

        farceuse va !

        J'ai relu les règles du jeu et voilà :   mentionner la réponse dans son com et ne pas  dire qu'on a joué comme une des gagnantes !

         

        bibiswink2

    3
    scotti jacky
    Mardi 8 Août 2017 à 08:49

    CATHY MON 2 SERAIT T

    merci

    4
    Sissi
    Mardi 8 Août 2017 à 08:55

     

    Je pense à  in finé mais sans conviction.sarcastic

    5
    Pierre
    Mardi 8 Août 2017 à 09:13
    Je pense à in extremis ??
    6
    Airelle
    Mardi 8 Août 2017 à 09:14

     

    La charade de Pierre est arrivée, toute chaude comme les croissants.....mais visiblement pas si digeste !!!!

    UN GRAND BRAVO à DANIELLE 06

    En ce qui me concerne ça patauge.....

    1) ne

    2) fin (au départ je pensais comme Scotti Jacky , mais c'est visiblement pas "t"

    3) hisse (pour ho-hisse ???)

    Avec tout ça je n'ai qu'une envie : Aller me recoucher !!!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant" 

    Je continue de chercher.....A+

    7
    Soizette
    Mardi 8 Août 2017 à 09:21

    smile   le    3   c'est       R 

    le      c'est          N 

    8
    Anne-Marie
    Mardi 8 Août 2017 à 09:29

    Bonjour à toutes et tous, je viens de parcourir brièvement la charade de Pierre qui a une tournure particulière dans ses charades (lol) j'espère que ce n'est pas une expression particulière ?? S'il pouvait le répondre car je suis Française et je ne sais s'il est Canadien ou pas, puisque le blog est "mixte" à dans plusieurs sens du terme (mdr !!!)

    Bonne journée et bises grisounettes dans le Val de Loire aujourd'hui (snif !!)

      • Soizette
        Mardi 8 Août 2017 à 10:31

         Coucou Anne-Marie

        Eh bien tu n'es pas la seule 

        a avoir de l'eau aujourd'hui 

        ce serait bien que chaque Copinettes 

        nous disent dans quelle région elle se situe 

        moi je suis dans les Yvelines 

        bises mouillées 

        Soizette

      • Soizette
        Mardi 8 Août 2017 à 10:33

        testament 

         

    9
    Anne-Marie
    Mardi 8 Août 2017 à 09:32

    je propose pour le 1 =ine ou ne

    le 2 = T (sans certitude non plus !!)

    le 3 = hisse

    ensuite je donne ma langue au chat pour le moment ... j'ai du travail alors je reviendrai voir plus tard, bises à toutes et tous.

    10
    scotti jacky
    Mardi 8 Août 2017 à 09:45
    • POUR LE 1 OU GRE  OU GUISE

    MERCI CATHY

    11
    Pierre
    Mardi 8 Août 2017 à 09:52
    Quand tu dis "ce n'était pas trop dur" ce n'est pas ce que tu avais dit quand je te l'ai proposée !! Ha ha ha !!
      • Mardi 8 Août 2017 à 10:02

        oui mais moi , j'ai des excuses, 

        je ne connaissais pas la réponse ! wink2

    12
    Anne-Marie
    Mardi 8 Août 2017 à 10:09

    coucou me revoilà et Mr Pierre ne m'a pas répondu, expression française ou pas ??

    le 1 ce peut être ine ou ne ?? (sans conviction)

    le 2 = T ou out ??

    le 3 = hisse

    le reste ne me vient pas !!! bises à toutes et tous

    AM

    13
    mamietitine
    Mardi 8 Août 2017 à 10:18

    est ce que le 2 est ut

    14
    Pierre
    Mardi 8 Août 2017 à 10:24
    Pour Anne Marie
    C'est un expression Française d'origine Latine .. (Cath tu peux me mettre au coin !)
    15
    Soizette
    Mardi 8 Août 2017 à 10:37

    mon troisiéme est   x 

     

    16
    mamietitine
    Mardi 8 Août 2017 à 10:42

    pour le 1 : sort

    17
    mamietitine
    Mardi 8 Août 2017 à 10:45

    le 1 : ine

    18
    mamietitine
    Mardi 8 Août 2017 à 10:50

    donc ça commence bien par  ine et ça finit par is ou ice

    19
    mamievette
    Mardi 8 Août 2017 à 10:58

    coucou à tous ! je suis contente de vous retrouver j'espère que ma connexion réseau va tenir bon maintenant..!  Merci à Pierre d'aiguiser nos neurones !! je vais tenter : ACTUEL  . Bisous et bonne journée à tous  

    20
    mamietitine
    Mardi 8 Août 2017 à 11:01

    grrrrrrrrrrrrrrr !!!

    si c'est pas ça , je bouffe le chien , qui en a marre que je sois sur l'ordi...lol....je repasse voir tout à l'heure , je sors mon Gamin , il ne tient plus !!!! sinon , il va faire sa pissette dans la maison...lol

    in extrémis

     

    21
    Sissi
    Mardi 8 Août 2017 à 11:47

    SOS aide-moi

    le deuxième c'est OU   ????

      • mamietitine
        Mardi 8 Août 2017 à 13:31

        coucou

        t'as le 1 ...., c'est le 1er mot  de l'expression...

        c'est pas un simple mot ...ensuite il y a le 2ème mot....tu vas le trouver.... bisous , ma douce

    22
    mamievette
    Mardi 8 Août 2017 à 12:14

    Est ce que le 1 c'est ACTE ?

    23
    Rollande
    Mardi 8 Août 2017 à 12:51

    Bonjour ma Cath, les copinettes et copinets,

    ah les charades à Pierre,c'est pas un cadeau !

    Anne-Marie, Pierre et Elyane sont des français comme toi.

    Je suis de ton avis pour les charade de Peter, hihi

    Et bien moi Soizette, je suis du Québec et il ne pleut pas.

    C'est une journée fraîche, comme je les aime !

    Bon ben, je pars avec la charade de Peter et je vais étudier ça !

    Bonne journée à toutes et tous, bisous

      • Soizette
        Mardi 8 Août 2017 à 13:32

        smile   Merci Rollande 

        la pluie a bien rafraichi le temps 

        il fait  15 degrés dehors brrr 

        amitié   Soizette

    24
    Elyane
    Mardi 8 Août 2017 à 13:00

    IN EXTREMIS,et chanté par lui c'est TOP !!!

    Bisous bisous  Elyane

    25
    mamievette
    Mardi 8 Août 2017 à 13:20

    peut être : INEXTREMIS ??

    26
    mamietitine
    Mardi 8 Août 2017 à 13:24

    coucou ma Cath

    y a Gamin  , mon chien qui est content aussi !!!! j'ai trouvé....lol

    il a pu faire sa balade  dans le jardin.....Bon , maintenant , je vais mettre les neurones au repos , c'était en surchauffe !!!!!

    Heureusement que j'ai vu ce que tu avais mis pour Anne-Marie , c'est une expression , et non un simple mot......

    Gros bisous à toi et aux copinettes...

      • Mardi 8 Août 2017 à 13:27

        Pauvre bête, ce qu'elle endure d'avoir une maîtresse accro aux jeux  wink2

    27
    Soizette
    Mardi 8 Août 2017 à 13:44

     Eh ben  !.. elle n'est facile 

    la charade de Mr Pierre , moi je vais 

    donner ma langue au 

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé chat" 

    en attendant des indices

    bon courage a vous toutes

    Soizette 

     

    28
    mamievette
    Mardi 8 Août 2017 à 13:49

    youpi j'ai trouvé   i.......... !!  j'avais plutôt mal commencé ma  recherche ..   Pierre tu es déjà au piquet ?? je sens que tu ne vas pas rester seul longtemps... Anne Marie et Soizette je suis en France aussi région Toulousaine !!   Bibis à tous et bonne journée

    29
    Soizette
    Mardi 8 Août 2017 à 15:06

    ouch     est-ce " soupir "

    30
    Airelle
    Mardi 8 Août 2017 à 15:21

     de votre aide :

    La charade serait plusieurs mots et non un seul !!!!!

    FASTOCHE !!!....................

    OK, mais je ne suis pas plus avancée.

    Je continue de chercher

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant" 

    31
    Anne-Marie
    Mardi 8 Août 2017 à 15:37

    Coucou les copinettes, merci pour celles qui ont indiqué de quelle région elles sont, je savais que la copinette Rollande était du QUEBEC ; il doit y en avoir d'autres.

    Précisément je vis près de GIEN (sans S, celui avec le s est dans le Var et je connais bien ma maman y ayant terminé ses jours (snif !! tjrs bcp de peine) Gien est connu pour ses faïences, allez voir sur Internet et heureusement que j'en ai acheté à une époque lointaine car maintenant c'est pour la bourse des présidents ... (lol)

    Gien est au bord de la Loire et a un château qui vient de rouvrir après de gros travaux (il a été tout reconditionné) ce château présente un musée de la chasse (je n'aime pas la chasse mais il en faut pour tout le monde). Bon après-midi mes gentilles copinettes, pour la charade, j'attends d'avoir l'étincelle qui me viendra car pour le moment je m'agace dessus et ce n'est pas bon pour ma maladie !!! Bisous

    32
    DANIELLE
    Mardi 8 Août 2017 à 16:10

    Blinkie Bon après-midi, gif anime

    Ma Cath,

    les Copinettes et Copinets,

    Monsieur Pierre !!!!Image associée!!!!et pas trop envie de chercher,aucune inspiration pour le moment!!!

    !!!!!!!!!!

    !!!!!!!!

    ce matin j'avais

    aussi en retard!!!!et 

    de chercher avec ce triste temps!!!!

    Bonne idée que tu as  Copinette Soizette!!!!

    Moi,je suis dans les Hauts de France et tristounet aujourd'hui!!!

    Résultat de recherche d'images pour "gifs pitié  pour mes neurones"

     

    binkie, a demain, @+,gif anime,a bientot

     

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mardi 8 Août 2017 à 20:50

        Le nouveau nom "Hauts de France" a le don de m'énerver, Nord, Pas de Calais (l'histoire de Coluche avait un sens) la Picardie, était une vraie Région avec ses caractéristiques très spécifiques ... et la chaleur de leur accueil.

        Moi je suis dans les Hauts de Seine ... comme vous pourrez le voir ... je n'aime pas trop les changements avant ... il y a longtemps les Nos 90 n'existaient pas nous faisions partie du 75, Paris ou du 78 ... là d'accord il fallait faire quelque chose ...

        Donc je suis dans le 92 et ils veulent revenir en arrière avec le Grand Paris ... Je vous laisse juge ... moi la Politique ça m'énerve !!! 

        Juste pour dire que nous avons eu de la pluie et CHOUETTE les températures ont un peu baissé !!!

        @ + pour de nouvelles aventures ...

        Je me laisse distraire et je ne fais rien ... pendant ce temps là. LOL

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mercredi 9 Août 2017 à 00:15

        J'allais éteindre et OUPS ... j'ai trouvé IN EXTREMIS

        - INE

        - EXTRÊME

        - HISSE

        et en plus c'est vrai. LOL

         BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    33
    DANIELLE
    Mardi 8 Août 2017 à 16:27

    Ma Cath,

    Snifffffff!!!!!

    IN EXTREMIS!!!!!Snifffff!!!!!!

    blinkie, chagrin,tristesse,peine!!!!!!!!

     

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    binkie, a demain, @+,gif anime,a bientot

     

    34
    scotti jacky
    Mardi 8 Août 2017 à 16:32
    1. Chere CATHY


    la 1 NE

    la 2 T

    la 3  R

    MON TOUT NAITRE

     

    BISOUS 

      • Pierre
        Mardi 8 Août 2017 à 22:58
        Il y a de l'idée et de la recherche mais ce n'est pas la réponse espérée désolé et bravo pour la chauffe des neurones :-)
    35
    Sissi
    Mardi 8 Août 2017 à 17:00

     

    Alors j'attends la fin ... in extremis !

    Mais où va-t-on si Pierre nous parle en latin ! cool

    36
    Airelle
    Mardi 8 Août 2017 à 17:02

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant" 

    Quelle que soit la façon dont je regarde la charade....

    Je trouve rien :

    je suis aussi bouchée que le ciel au dessus de ma tête ....

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant" 

    37
    Elyane
    Mardi 8 Août 2017 à 17:10

    VOILA COMMENT S'Y PRENDRE AVEC LA CHARADE !!!

    Laissez germer puis ZEN ATTITUDE

     

    FAIT-TOI UN P'TIT PLAISIR ...

    REVIENS BOSSER SUR LA CHARADE !!!

     BISOUS MES COPINETTES  et plein d'idées ... Elyane

    Nous nous sommes près de la frontière Espagnole, il fait beau mais grand vent, je vous envoie du

     

      • Jacqueline (Jacotte)
        Mardi 8 Août 2017 à 20:30

        le Pot pour planter la graine ...

        Mais très bons Conseils, Elyane

        J'ai pris le libellé et vais y réfléchir ...

        Bonne Soirée à tou(te)s.

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    38
    DANIELLE
    Mardi 8 Août 2017 à 17:25

    !!!!!!!

    !!!!!!!!

    !!!!!!!

    !!!!!!!!!

    !!!!!

    !!!!

     

    !!!!!

    Ma Cath,

    plus de !!!!!!!!

    • gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

      binkie, a demain, @+,gif anime,a bientot

       

    39
    Anne-Marie
    Mardi 8 Août 2017 à 17:25

    Hello Copinette Danielle, les Hauts de France c'est grand maintenant ?? si tu peux donner l'ancienne région pour mieux situer, ils nous font suer avec leurs changements qui ne feront pas d'économies bien au contraire mais ... c'est çà la France .. à suivre de près ... (lol) bibis

    Merci Elyane mais je suis tjrs aussi bouchée pour la charade !!! Je me complique tjrs les choses, on verra demain, ras le bol ce soir !!

    Merci pour le soleil, nous avons eu de l'orage en début d'après-midi puis une bonne saucée tout à l'heure et maintenant le soleil  - on prend ce qui vient, bien obligés (mdr !!)

    40
    Airelle
    Mardi 8 Août 2017 à 17:30

    Image associée 

    Dans la famille "idées-complètement-nazes"

    en 1) je propose : imprévue, mariage, enfant

    Et en plus, rien ne va :

    Comme dirait Rollande, "Icit, présentement, il pleut des clous"

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé ras le bol" Bizzzz ronchonnes 

     

    41
    Claudette
    Mardi 8 Août 2017 à 17:59

    gif anime, blinkie fâché, pas fâchésur toi, Pierre, grrr! Coudon (expression québécoise), veux-tu nous exclure de tes charades, nous les petites québécoises et québécois (Denis)?   

    Mais, vois-tu, on a la tête dure. Alors, on va quand même chercher l'énigme qui est une expression française et puis, si on ne trouve pas, eh ben, on aura quand même essayé, hein!

    À bon entendeur, je te salue (sans rancune)!

    ClaudetteXO

    42
    Claudette
    Mardi 8 Août 2017 à 18:24

    Premier essai:

    IN EXTREMIS

    ClaudetteXO

    43
    Claudette
    Mardi 8 Août 2017 à 18:47

    gif anime, blinkie, voilà, c'est fait !pour moi!  

    Je suis 

    À BOUT DE SOUFFLE

    ClaudetteXO

    44
    Soizette
    Mardi 8 Août 2017 à 19:48

    yes   Merci les copinettes de vous situer 

    donc nous sommes bien disperssés !.

    mais c'est sympa 

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé carte de france"

    Nous formons la France de l'amitié 

    bises a vous toutes 

    Soizette

    45
    Soizette
    Mardi 8 Août 2017 à 19:54

    yes   peut-être " inspiration "

     

    46
    Jacqueline (Jacotte)
    Mercredi 9 Août 2017 à 00:19

     PIERRE,

    pour la rédaction de cette CHARADE !!!

    Tu m'as fait chercher !!!

    BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    47
    Rollande
    Mercredi 9 Août 2017 à 02:52

    Coucou ma Cath, 

    nous avons trouvé la réponse, c'est la même que celle de Mamietitine 

    Gros bibis, Rollande et Denis

    48
    Francine
    Mercredi 9 Août 2017 à 03:56

    euh... ces charades de Pierre peuvent parfois être bien songées alors je suis sans doute tout à fait dans le champs avec ces suggestions mais je tente tout de même

    Ìnter ?

    Internet ?

    Interro ?

    Je tenterai d'autres réponses quand les indices seront sortis dans qq jours. Bon courage à ceux qui cherchent et BRAVO à ceux qui ont trouvé.

    49
    Odette
    Mercredi 9 Août 2017 à 06:19

    coucou Cath les copinettes et copinets ..  pas facile ta charade ! enfin, j'essaie maintenant car aujourd'hui, je n'aurais pas le temps de faire plus !!!  et de plus ce temps pourri n'arrange pas mes cellules grises ... je suis de l'Indre et Loire, près de Tours ....

    alors, je me lance, 1) a  2) bout  3)hisse ) 4 ment ...  aboutissement .

    je ne crois pas que ce soit cela, mais je fais des efforts ...   bises fraiches à tout le monde

    Odette

    50
    Pierre
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:59
    Une petite aide pour les copinettes qui souffrent (je suis un tendre je n'aime pas voir les autres souffrir! )

    Mon 1er est un intérieur Anglais
    Mon 2ème est un terme utilisé en sport et en politique
    Mon 3ème est entendu souvent sur un bateau
    Mon tout est un peut bâclé
    C'est bien sûr la même "chose" à trouver avec des définitions différentes
    Tout de bon à vous et bonne journée
    Pierre
      • Rollande
        Mercredi 9 Août 2017 à 11:50

        Alors, avec ce que Pierre a écrit, 

        Mon premier : in

        Mon deux : ? 

        Mon trois : eau

        Mon 4 ? 

        Les charades de Pierre me font suer !

        Il n'aime pas voir souffrir les autres, mais dans le fond , Il rigole bien dans son coin!!

      • Jacqueline (Jacotte)
        Samedi 12 Août 2017 à 17:13

        Moi, je trouve les premières "définitions" plus faciles.

        J'ai percé à jour la tournure d'esprit de Pierre !!!

        LOL

        BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    51
    Bïanca
    Mercredi 9 Août 2017 à 10:16

    Bonjour,

    Vous parlez beaucoup de pluie alors je propose :

    Il pleut des cordes.

    Gros bisous et très bonne journée.

     

    52
    Airelle
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:44

     je trouve RIEN !!!

    Si je me fis aux indices de Pierre, je vais essayer :

    1) loft, room, hall

    2) course, match, compète, duel

    Autant dire que pour le tout, c'est du charabia !!!!

     

    53
    Anne-Marie
    Mercredi 9 Août 2017 à 14:03

    Coucou les copinettes, j'ai le 1 et le 3 mais je butte bêtement sur le 2 et je n'ai pas le "tilt" qu'il me faudrait (grrrrrrrrr !!) et pourtant ce doit être évident comme le nez au milieu du visage mais NIET ... alors je vais faire autre chose !!! Bon après-midi et bisous

      • Pierre
        Mercredi 9 Août 2017 à 15:33
        C'est pourtant extrêmement facile en ayant le 1 et le 3 !!!
    54
    Claudette
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:40

    gif anime, blinkie, voilà, c'est fait !  

    J'ai trouvé hier "à la dernière limite" de ma patience! À ne pas oublier que c'est une expression qui vient du latin...

    Vive GOOGLE!

    J'espère avoir pu vous aider, mesdames!

    ClaudetteXO

    55
    Anne-Marie
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:51

    sans aucun doute cher monsieur Pierre mais je suis trop sotte pour trouver !!! quand on sait c'est plus simple surtout si on est à l'origine de la charade avec votre "esprit" très particulier (mdr !!!) je ne veux pas m'agacer avec cela car je souffre physiquement sans espoir de guérison (et ce n'est pas une blague) alors j'attendrai d'autres indices et là je dirai "mais c'est bien sûr" !!!!!

    56
    Cécile
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:58

    In extremis?

    57
    DANIELLE
    Mercredi 9 Août 2017 à 17:00

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU

     Anne-Marie,

    Je viens à ton secours je l'espère!!

    Relis ce que tu viens d'écrire dans ton comm.N° 37 et tu trouveras la réponse  je t'assure!!!tu le dis!!!

    Tu sais je ne suis guère une experte en charades surtout celles de MonsieurCharade !!! MDR!!!! j'ai trouvé par hasard,j'espère que notre Cath ne m'en voudra pas mais en te lisant je ne peux rester sans réagir......

    Pour répondre à une de tes question précédente je réside dans le Pas de Calais et pas très loin du lieu de naissance de

     

    mais lui c'est le Nooooord!!!!!

    et nous avons !!!!!!

    Ma Copinette,fais moi plaisir et j'aimerais que tu donnes la réponse trés rapidement à notre Cath.

     gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    395 - Poudre de rose

     

    58
    Rollande
    Mercredi 9 Août 2017 à 17:20

    en lisant le commentaire de Anne-Marie, la réponse est peut-être le ::  tilt" ou le NIET

    j'ai hâte de voir!

    Gros bibis

      • Pierre
        Jeudi 10 Août 2017 à 08:08
        Niet ce n'est pas ça !!!
    59
    Anne-Marie
    Mercredi 9 Août 2017 à 17:31

    à mon tour de te saluer et de te remercier pour ton message. J'ai noté que tu étais de la région de notre Dany... je l'adore, il a un talent fou et n'a pas la grosse tête me semble t'il contrairement à d'autres ..

    Tu es super gentille mais je suis vraiment bouchée à l'émeri comme on dit car le l c'est in

    le 2 = ??

    le 3 = hisse

    et je bloque sur la définition totale malgré les infos de Pierre !!! dans mon com 37 j'ai beau relire ... cela ne vient pas .. quand je dis que je suis stupide je vais finir par le croire !!! Et plus je m'agace sur cela plus j'ai mal alors je préfère arrêter de me prendre la tête (lol)    je crois savoir que toi aussi as des problèmes de santé alors de tout cœur avec toi également.

      de moi à toi !!

      • Claudette
        Mercredi 9 Août 2017 à 18:35

        Ah! que j'aimerais t'aider, Anne-Marie mais Cath m'a bloqué! Je l'ai trouvé en allant sur Google concernant le 2e indice et là, tout s'est mis en place pour le 1 et le 3. 

        Demain, tu auras pleins d'explications! Bonne chance!

        On a dit que c'était une expression française mais qui vient du latin...

        ClaudetteXO

      • Pierre
        Jeudi 10 Août 2017 à 08:53
        Je suis extrêmement désolé de te prendre la tête extrêmement navré de te savoir malade mais pourtant la réponse est là et comme je te le dissimuler c'est extrêmement facile de trouver le 2 quand on a le 1 et le 3 ... bon courage et à demain pour la solution mais tu vas trouver avant :-) tu n'est pas sotte c'est moi qui suis tordu !! J'aime jouer avec les mots et ça peut être agaçant je le conçois désolé encore de te triturer les méninges mais la solution est toute proche et comme disait Pierre De Coubertin "l'important est de participer" et je rajouterais de passer de bons moments et d'arriver peut importe à quelle place ... à bientôt
        Pierre
    60
    DANIELLE
    Mercredi 9 Août 2017 à 17:55

    !!!!!!!RE;

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOU

    Anne-Marie,

    j'ai de la peine en te lisant car je suis très sensible et tu n'es pas stupide car je n'y comprends pas grand chose non plus aux explications!!!!

    Pur hasard d'avoir trouvé!!!!

    j'espère ne pas t'induire dans l'erreur!!!!!

    je fais vite afin que tu me lises encore aujourd'hui,je te comprends,je suis pareille.

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

      • Mercredi 9 Août 2017 à 18:11

        T inquiètes pas Anne-Marie,

        moi aussi j' ai galéré quand Pierre

        m'a soumis sa charade !arf

        bibis

    61
    DANIELLE
    Mercredi 9 Août 2017 à 18:21

    ??????


    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

    62
    Airelle
    Mercredi 9 Août 2017 à 18:56

     Résultat de recherche d'images pour "gif sos"

    Peu d'espoir, je me noie....

    1) chair ???? sexe ...Résultat de recherche d'images pour "gif animé"

    Je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

      • Anne-Marie
        Jeudi 10 Août 2017 à 08:56

        moi aussi (lol) Bibis

        Je ne me pose même plus la question tellement je suis énervée (mdr !!)

      • Anne-Marie
        Jeudi 10 Août 2017 à 08:58

        courage on va peut être trouver avec de nouveaux indices (mdr) à suivre, bonne journée à toutes et tous - bisous

    63
    Odette
    Mercredi 9 Août 2017 à 18:58

    coucou les copinettes et copinets !  me voici avec un bon mal de tête !!!  la charade de Pierre est plutôt hard et je ne trouve pas .. pourtant, j'ai regardé tous les coms et pas d'inspiration .. alors, j'attends demain, on dit que ça vient en dormant ???

    bonne soirée et bisous à tous.   

    64
    Nathalie
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:38

    Après une grosse journée de galère à réfléchir dans tous les sens, je pense à in extremis ?

    S c'est pas ça, j'attends les indices; car je ne vois pas d'autre réponse.

    Bonne soirée.

     

    65
    Elyane
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:59

       je vois que les neurones surchauffent !!! ce que je vous ai écrit , n'a pas de rapport avec la solution de la charade juste comment s'y prendre

    laisser germer, être zen, se faire un tit plaisir et.... travailler sur la charade! ...........

    ...........Quand viendra mon anniversaire , voilà ce que j'aimerai faire ! drôle d'idée ??? non j'aime bien tout ce qui ....

     

    J'espère que ça vous aidera... peut-être, en tout cas j'espère ne pas me retrouver au coin! ... quoique j'y retrouverais des connaissances !

    c'est chouette de savoir où vous vous trouvez... beaucoup de Nordistes , y a t-il quelqu'un dans le Sud ??? moi en réalité je suis Bretonne et le revendique haut et fort ! Pierre lui est de l'autre côté de l'eau ... dans un pays chaud mais bien Francais !

    quand même ...mais où ce trouve ce pays ? 

     CATH ET LES COPINETTES

      Elyane

     

      • Anne-Marie
        Jeudi 10 Août 2017 à 14:11

        Coucou, je suis hélas née à Paris mais mon mari, né en banlieu parisienne est d'origine bretonne par sa maman et flamande (Belgique) par ses grands parents paternels, c'est la grande Europe.

        Pierre né en Martinique, Guadeloupe ??

        Ma mère étant partie vivre dans le Var avec son mari marseillais mon beau-père est tjrs là-bas et les cendres de ma maman auprès de Porquerolles.

        Bisous

    66
    Anne-Marie
    Mercredi 9 Août 2017 à 20:02

    Merci les filles, je boucle pour ce soir sans chercher à comprendre !! Demain est un autre jour et il y a des choses plus importantes que de se prendre la tête pour une charade, j'ai des choses à gérer médicalement donc .... advienne que pourra (lol) !!!

    Merci Danielle tu es super sympa.

    J'embrasse tout le petit monde des copinettes.

    Merci Cath pour ton petit mot !!!

    AM

    67
    Nathalie
    Mercredi 9 Août 2017 à 20:16

    Au fait, je suis dans la région Grand Est de la France, pour  me situer géographiquement.

    Mais j'ai pas tout suivi en fait et je n'arrive pas à bien à mettre en relation les copinet(te)s et leur lieu de résidence.

    Ce serait bien d'avoir un petit récapitulatif, par exemple.

    C'est juste une idée, comme ça, au passage.

    68
    Soizette
    Mercredi 9 Août 2017 à 20:37

    smile    Coucou les copinettes 

    moi non plus je ne trouve pas .

    mais je trouve sympa que chacune 

    nous disent ou elle se situe. donc 

    Val de Loire        "  Anne - Marie  "

     région Toulouse       " Mamievette   "

    Haut de France         "Danielle     "

    Haut de Seine 92           " Jacotte  "

    Pas de Calais                  "Elyane    "

    Les -Yvelines 78              "  Soizette  "

    Quebec     " Rollande  ,  "  Cath  "

                       "  Claudette  ,   "Denis  "

    amitié a vous toutes 

    Soizette

     

     

     

      • Anne-Marie
        Jeudi 10 Août 2017 à 09:00

        Super Soizette il n'y a plus qu'à copier et coller

        cette liste sur un doc !!!

        Merci bcp et bisous.

      • Jeudi 10 Août 2017 à 09:07

        Je suis en Auvergne !

        Cath.

      • scotti jacky
        Jeudi 10 Août 2017 à 09:28

        BONJOUR SOIZETTE

         

         j'ai fait une capture et comme cela je l'aurai toujours sous les yeux je pense que d'autres COPINETTES  VIENDRONT METTRE AUSSI Où ELLES HABITENT

        C'EST GENTIL  D'AVOIR PENSÉE A CELA    

        TRES BONNE JOURNEE  BIEN GRISE  MAIS LE SOLEIL CET APRES MIDI FERA SANS DOUTE UNE APPARITION

        BISES

      • Elyane
        Jeudi 10 Août 2017 à 09:58

        OUP'SS

        Ne se trouvent pas dans le Pas de Calais, mais à 15km au Sud de Perpignan pas loin de la frontière Espagnole :

        L'OCCITANIE

        C'est extrèmement important de le souligner

        Bisous et belle Journée à toutes les copinettes ! 

        Et toi Cath où es ton beau royaume ????

        où te caches-tu avec tes beautés?

        ELYANE PIERRE

      • Chantal
        Jeudi 10 Août 2017 à 17:42

        J'habite en Suisse dans le canton du Jura

        384 Cadeau ballon, gif animé, blinkie

    69
    Diane
    Mercredi 9 Août 2017 à 23:57

    Si c'est une expression française, je pense que nous avons peu de chance de le trouver facilement, nous les Québécois.

    Le premier = in

    70
    Anne-Marie
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:55

    Si cela peut te consoler Diane ... je suis Française et je ne débloque pas mes méninges (mdr !!) je ne cherche même plus ... cela m'agace trop .... je laisse tomber en attendant les indices qui me permettront de confirmer que je suis bête à payer patente !!!!! bibis à toutes les copinettes et autres

    71
    Anne-Marie
    Jeudi 10 Août 2017 à 09:08

    le com 38 = bravo !! est-ce gagne pour le N° 3 mais je ne vois pas l'expression avec

    in (prononcé un)

    gagne

    hisse ou alors je suis vraiment stupide -

    Les deuxièmes infos données par Pierre ne m'aident pas non plus !!! bonne journée, je laisse tomber et je ne m'occuperai plus des charades à l'avenir, pas le temps et trop d'énervement (mdr !!)

    Bonne journée et bises.

    72
    Anne-Marie
    Jeudi 10 Août 2017 à 09:13

    0k si c'est une expression latine alors là dis

    in extremis !!!

    merci Pierre mais je n'aurais jamais trouvé sans cela et tout le monde ne connait pas les expressions latines, souvent même les jeunes et moins jeunes ne connaissent pas les expressions françaises (lol) bonne journée à toutes et tous.

    73
    Airelle
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:03

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé euréka" 

    Je SAIS pourquoi je ne trouve pas la solution de la charade :

    il s'agit d'une expression FRANCAISE, donc.....

    par solidarité avec nos Copinettes au delà des eaux et des montagnes

    Mon cerveau s'est bloqué !!!!!!!!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant" 
    C'est pas de ma faute, c'est LUI qui décide (mdr)
    Résultat de recherche d'images pour "gif enfant" AIRELLE 
    74
    Rollande
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:55

    Bonjour ma Cath, copinettes et copinets,

    pour ce qui est de la charade , et bien je démissionne!

    C'est la première fois que je ne trouve pas  et je suis bien découragée !! 

    À moins qu'il apparaissent d'autres indices ! 

    Bonne journée tout le monde, bisous

    75
    mamievette
    Jeudi 10 Août 2017 à 11:02

     

    Anne Marie faut pas t'inquiéter des fois c'est pas facile et nous n'avons pas encore l'habitude avec les charades de Pierre !!  ne t'agace pas..  dommage que je n'aie pas ton adresse je te soufflerai la réponse sans aller tout de suite au piquet  hi hi hi !!!    je vais essayer de t'aider.. 

    l'indice 38 n'a pas de réponses Cath a dû se tromper de numéro !!

     

    dans le com 50 il y a réponse du 1 et 3...  POUR LE 2 :

    dans la réponse au 50 Pierre essaie de se rattraper en glissant un indice avec son mot EXTREMement répété....    

    au com 55 Elyane nous dit aimer les sports " ......"   elle aime bien tout ce qui est  "....."  soit bien prudente Elyane tu prends des risques "....."

    moi je dirai, comme le dictionnaire Larousse que j'attends la date " ......" pour payer mes impôts .. hi hi hi

     

    Soizette merci pour ton tableau des régions de nos copinettes, c'est super et pratique de nous localiser

     

    Bisous et bonne journée à toutes les copinettes ... moi je sors...je pars direct au piquet !!!

     

      • Jeudi 10 Août 2017 à 13:50

        oui je me suis trompée de n° 

        c'est 46 , désolée arf

      • Anne-Marie
        Jeudi 10 Août 2017 à 13:59

        yes Merci ma gentille Mamievette, j'ai trouvé depuis et suis passée dans la rubrique "bonne réponse" lol -

        Je réitère mes remerciements à Soizette, j'ai complété en fonction des différentes réponse Elyane et Pierre du côté de Perpignan, Cath en Auvergne, on va y arriver ...

        Mon adresse mail n'est pas secrète mais je ne sais pas comment te la communiquer car je ne veux pas qu'elle circule partout (tu me comprends je pense) il n'y a que Cath qui pourrait la transmettre. Gros bisous et merci pour ton "aide virtuelle" (lol) bisous.

         

         

      • Anne-Marie
        Jeudi 10 Août 2017 à 14:01

        L'erreur est humaine et j'ai trouvé depuis (mdr !!!)

        Bisous

    76
    Nathalie
    Jeudi 10 Août 2017 à 11:47

    Ah, je suis extremement contente d'avoir trouvé l'expression, mais bon, il me fallait des indices et j'ai relu les coms.

    En espérant que ça aide un peu...

    Je sais ce que c'est de chercher, chercher, tourner en rond, alors je compatis pleinement.

     

    77
    Airelle
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:20

    J'essaie sans trop comprendre :

    in + extreme+ hisse =

    in-extrèmis ??? 

    Je comprends rien , c'est un mot pas une expression ce truc ?!

    Désolée je vous laisse et j'ai faim :

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé à table"

     

     

    78
    Rollande
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:34

    Je m'essaie une autre fois, Limite .

    79
    Soizette
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:49

    est-ce que " extrémité " est bon pour la 2

      • Claudette
        Jeudi 10 Août 2017 à 13:36

        gif anime, blinkie, WAOUHSoizette!  

        Comme d'autres l'ont mentionné pour le 2e indice, tu l'as écrit mais il faut enlever à ton mot les 2 dernières lettres et les remplacer par un S!!

        Alors, si tu as le 1er et le 3e indice, tu auras ta réponse!

        Allez, les amies, "O hisse", on force une dernière fois!

        ClaudetteXO

    80
    Soizette
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:17

    DONC POUR LE 2 

    " extréme " serait bon 

     

    81
    mamievette
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:48

    Soizette ouiiiii ok pour le 2..   bibis

      • Soizette
        Jeudi 10 Août 2017 à 19:38

        smile   Merci Mamievette

        de m'avoir bien aidé , car j'étais 

        un peu perdu

        bonne soirée 

         Soizette

    82
    Rollande
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:53

    Bon d'accord, je did comme Soizette :: extrême

      • Jeudi 10 Août 2017 à 13:55

        oui mais ça c'est que le 2

    83
    Rollande
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:00

    Un autre coup, extrémiste

      • Rollande
        Vendredi 11 Août 2017 à 12:20

        Coup donc ma Cath, je n'avais pas la bonne réponse, j'ai écrit extrémiste, mais c'est inextrémis? Je ne comprends plus rien !

         

      • Vendredi 11 Août 2017 à 13:00

        oui c'est vrai, j' ai fait trompette......j'ai dit oui  et c'était non

        c'est parce que  je voulais tellement que tu gagnes ! smile

      • Rollande
        Vendredi 11 Août 2017 à 13:25

        Tu es adorable !! Sauf, que je ne l'ai pas eu quand même !!

        C'est la première fois que je manque mon coup et je suis déçue !

        Bibis ma Cath

      • Vendredi 11 Août 2017 à 13:37

        Faut pas, de toute façon tu aurais trouvé puisque j'avais laissé l passer les réponses d'Anne Marie qui donnait la solution.

        Au bout de 3 jours de charade je disjoncte ! clown

        Si tu es toujours déçue et bien je pars pleurer !cry

         

      • Rollande
        Vendredi 11 Août 2017 à 13:50

        Nonnnnnnnnnnnnnnnnn, Il faut pas pleurer !!

        Sinon , moi aussi, je pars pleurer!! 

        Mais non, nous sommes des grandes filles, il ne faut pas pleuré pour une charade, ça pas de sens !

        Gros bibis

    84
    Rollande
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:06

    Enfin!!

    Là, je suis brûlé ben raide, je vais aller faire une sieste.

      • Soizette
        Jeudi 10 Août 2017 à 15:47

        oh !.... la copieuse ..

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé je suis une copieuse" 

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé je suis une copieuse"

         

    85
    Claudette
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:20

    gif animé, blinkie,HELLO COUCOUROLLANDE!  

    Lis ma réponse à Soizette (no 67) et tu trouveras certainement la solution!

    ClaudetteXO

    86
    Pierre
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:23
    Demain dernier jour vous allez trouver même si c'est in extremis !!!
      • Anne-Marie
        Jeudi 10 Août 2017 à 16:08

        SI LES COPINETTES NE TROUVENT PAS AVEC

        TOUTES NOS REPONSES MEME

        IN EXTREMIS

        LA CE SERA DOMMAGE ...

        BONNE FIN DE JOURNÉE A TOUTES ET TOUS.

        BISES AMICALES

    87
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:39

      Waouh   !   ça  a  chauffé  dur   !!!

    je  pense   in extrème  hisse     inextrémis

    moi  je  suis  de  la  region  grenobloise   et  aujourd'hui  on  "gèle"   après  les  40°  de  la  semaine  dernière

    bisous

     

     

      • Jacqueline (Jacotte)
        Samedi 12 Août 2017 à 16:44

        Tiens, tiens, encore une "Grenobloise" ... une Dauphinoise.

        Oui, la même en région parisienne, j'ai remis la couette, cette nuit.

        NORMAL ... le temps change souvent aux alentours du 15 Août, il y a même eu de la neige certaines années dans les Pyrénées, si mes souvenirs sont exacts.

        BON WEEK-END ... à tou(te)s

         BIZOUX (☼♥☼) ZIBOUX de Copinette Jacotte

    88
    Claire
    Jeudi 10 Août 2017 à 15:12

    Coucou. Serait-ce in extrémis?Bon après-midi. Bisous

    89
    Soizette
    Jeudi 10 Août 2017 à 15:16

    Oh la la mais quel est donc ce mot a trouvé ? ................

    " extrémes " en 2 OK 

    mais je n'ai pas les autres 

    dangereux 

    limite pour les impôts 

      • Anne-Marie
        Jeudi 10 Août 2017 à 16:04

        la réponse c'est

         yes  IN EXTREMIS  yes

        IN -  EXTREME et  IS (comme oh hisse) c'est tiré par les cheveux mais Mr Pierre est spécialiste (mdr)

        il faut dire qu'il adore cela .....

        BISOUS à toutes et tous

        Bonne sieste pour les copinettes qui la font moi j'entends tomber la pluie d'orage sur le toit de la véranda, économies d'eau ..... pas d'arrosage d'ici qq jours (lol)

    90
    mamievette
    Jeudi 10 Août 2017 à 15:23

    Pour le 1 et le 3 Rollande va voir, après ta sieste !! le com 50 d'Anne Marie !!!   bibis et bon après midi

    91
    Soizette
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:12

    in extrémis

    92
    Chantal
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:46

    Mince j'allais aussi proposer in extremis... et je vois que ce n'est pas ça ! 

    Je cherche, je transpire, je ne trouve pas... donc je reviens plus tard...

    384 Cadeau ballon, gif animé, blinkie

      • Jeudi 10 Août 2017 à 17:54

        Cherche pas, c'est ça !

        Le jeudi c'est "réponse en délire !" ;o)

        bonne fin d'aprèm ! 

    93
    Chantal
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:03

    Lol Cath... !

    Ouf, j'ai fini de transpirer !

    384 Cadeau ballon, gif animé, blinkie

    94
    scotti jacky
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:36

    désolée je le marque mais c'est grâce aux copinettes aussi si tu veux me mettre au coin  chère Cathy tu le peux

     

    bisous à toutes et tous

    et bien sur TRES BONNE SOIREE

    95
    Claire
    Jeudi 10 Août 2017 à 19:05

    Eh bien, j'ai enfin trouvé grâce à vos aides, sinon, je serai au même point de départ! Je vois qu'Anne-Marie a donné la réponse...dans 74!C'est en gros!Au fait, moi je suis du 71, dans le Charolais Brionnais, le pays des grosses bêtes!Région d'élevage, où on trouve de la bonne viande!Bonne fin d'après-midi. Bisous à TOUS

    96
    mamietitine
    Jeudi 10 Août 2017 à 19:33

    coucou les copinettes

    c'est la mamietitine de Reims....lol  , j'arrive in extrémis pour voir que c'était bien in extrémis qu'il fallait trouvé....si..si , c'est Cath qui l'a dit !!!! et hop , tout le monde a gagné...

    Ma Cath , pas pu venir avant , partie toute la journée...te fais plein de gros bisous , ainsi qu'aux copinettes...

    Bonne soirée

    97
    mamietitine
    Vendredi 11 Août 2017 à 10:50

    coucou ma Cath

    une bien jolie récompense !!!!! Je te souhaite un 

    Profites en bien , ma douce

    Plein de gros

     

    pour toi et les copinettes

      • Soizette
        Vendredi 11 Août 2017 à 12:58

        yes     Merci pour nous souhaiter 

        un bon weekend 

        mais pour moi , il commence 

        plutôt bien frais 

        amitié a toutes et tous 

        Soizette

    98
    Anne-Marie
    Vendredi 11 Août 2017 à 15:42

    Bon week-end à toutes et tous, ici aussi ce fut frais Soizette (nous avons à peu près le même temps qu'en région parisienne, nous ne sommes pas très très loin)  mais nous avons un peu de soleil depuis deux heures, il joue à cache cache mais à cette époque il chauffe quand même quand il passe au travers des nuages, biens des bises amicales à partager.

      • Soizette
        Vendredi 11 Août 2017 à 21:27

        yes   Coucou Anne-Marie 

        Aujourd'ui le temps fut meilleur 

        Nous avons pu tondre et nettoyer 

        l'herbe n'était pas dure a arracher 

        avec toute l'eau que nous avons eu cela

        a fait du bien au gazon , sauf aux roses .

        Oui le val de Loire c'est une belle région

        bon weekend amitié     Soizette

         

         

    99
    Airelle
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:40

     (merci Lise pour cette charmante illustration)

    J'espère que chacun et chacune pourra bénéficier d'un temps de saison : ici, c'est pas gagné !!!! Je n'aime pas la chaleur mais, là c'est vraiment tristounet......

    repos relax 

    Airelle_2.png 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :